Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 que veut darkjul et qu'allons nous faire.

Aller en bas 
+20
Andrew Clayton
Deus sax
Eva
Tenrolf
Hannibal
Hell Haine
Elonia
Paix et Amour
Wernecker
Ramone Perez
kalexin
thor2
Dega
Viam-Jork
Bastila
mandrin
Lise
Kalvin
Deckard
jesus
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que veut darkjul et qu'allons nous faire.   que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 EmptyMar 5 Avr - 23:08

Moi je dirai rentrez mais bon voyez jesus.
Revenir en haut Aller en bas
Ramone Perez
passionné
Ramone Perez


Nombre de messages : 525
Localisation : sur l'terrain
Date d'inscription : 29/01/2005

que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que veut darkjul et qu'allons nous faire.   que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 EmptyMar 5 Avr - 23:22

ba il pense la meme chose aussi ... alors j vais voir avec Hannibal sur place ... je sais pas trop sa me fait chier de quitter le troupeau ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Max Rockatansky
passionné
Max Rockatansky


Nombre de messages : 247
Localisation : Dans ta ligne de mire ! BanG !
Date d'inscription : 11/12/2004

que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que veut darkjul et qu'allons nous faire.   que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 EmptyMar 5 Avr - 23:37

Pendant ce temps ..........
DAns les ruelle de salem , un Homme encore seule ........
Commencez a ben enfin vous voyez bien ......



NON ?

Ben , un Mad Max ca s'entretient , l'ennuie ca me tue ! combat45

Depuis que je suis arrivé on discute on discute !

Et moi on me fais patienté .

Ben oauis j'veux bien , mias je vais finir par me brouiller les idées moi .............
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que veut darkjul et qu'allons nous faire.   que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 EmptyMar 5 Avr - 23:40

Comment ça tu fais rien?
Tu produis pas en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Ramone Perez
passionné
Ramone Perez


Nombre de messages : 525
Localisation : sur l'terrain
Date d'inscription : 29/01/2005

que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que veut darkjul et qu'allons nous faire.   que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 EmptyMar 5 Avr - 23:46

si ... il se présente pour l'élection de miss Salem ..... happy2 happy2
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que veut darkjul et qu'allons nous faire.   que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 EmptyMar 5 Avr - 23:52

Jésus l'a dit dans le poste au sujet du troupeau Wink Et il a dit: Vener mes braves, venez cravacher vos bestioles en ville svp Wink Laughing

1-Suis d'accord sur le fait de dire:
Qu'il crève ! Il devrait mourir pour ce qu'il a fait.

2-Suis d'accord sur le fait de dire:
On peut quand même marchander pour sa vie

3-Suis d'accord sur le fait de dire:
On est neutre, donc, on doit agir de la même façon d'un côté comme de l'autre

Mais j'ai des questions, car sérieusement, je commence à être perdu, et sérieusement même, sur la direction que prend Salem !

Ma première question est: Sommes-nous réellement neutre ? Si oui, agissons de la sorte dieu de dieu ! Arrêtons de tergiverser la-dessus et penser à agir comme si nous serions neutre ! Donc, les crimes commis par Darkjul, ne sont-il pas des crimes commis dans une guerre qu'il y a entre lui, les Dns, et l'ECHOS ? Si oui, alors on le soigne mes amis. On le soigne. On ferme les yeux comme toutes bonnes comm qui est neutre, au sens strict du terme.

Vener pas me parler d'une semie neutralité...

Sinon... Et bien... On peu le laisser mourir ou bien, comme le dise certain, tirer avantage de cela et tenter de marchander le prix de sa vie? Ce qui selon moi est mieux. On peut marchander autre chose que des armes ! Exemple: du souffre, du fer, du pétrole, un véhicule pour commercer, des routes... Why not ? Si on va vers le commerce, c'est parfait.

Honnêtement. Me dérange pas qu'on le soigne le Darkjul, du moins, si nous sommes neutre. De plus, si on est neutre, il peut bien donner un "don" pour les soins... Sinon, si on est pas neutre, qu'il crève devant nos portes sous l'amoncellement de nos crachas !

Si il vient commercer et bien, commerçont Very Happy

Pour terminer... suis fatiguer... m'en vais m'coucher sur le dunes et regarder les étoiles. Peut importe ce qu'il sera décider, je suivrai... Mais, si on commence à dire que l'on est ceci et que l'on pense être cela et que l'on va faire autre chose ! Alors la je dis stop ! On se branche et l'on fait ce qui ce doit d'être fait et puis merde pour les remors !

Pense que je aller m'farcir les lézards là-bas tient...

(bruit de pas qui s'éloigne)
Revenir en haut Aller en bas
Max Rockatansky
passionné
Max Rockatansky


Nombre de messages : 247
Localisation : Dans ta ligne de mire ! BanG !
Date d'inscription : 11/12/2004

que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que veut darkjul et qu'allons nous faire.   que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 EmptyMar 5 Avr - 23:54

Oui , tu as a surement raison Deckard !

J'ai jammais vu autant de flotte !

J'crois que ca doit etre ca qui me fout les boules ...........

De la flotte de la flotte , encore de la flotte !


J'arrive même plus , a cracher par terre ! hapy15

Snifffffffffff............
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que veut darkjul et qu'allons nous faire.   que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 EmptyMer 6 Avr - 0:00

Mad on va arreter de pourir ce post mais quaund meme au passage constate que j'ai extrait de l'eau comme toi pendant pas oin de quinze lunes donc crois moi de la flotte j'en ai vu aussi moi qui ne suit ,comme toi, pas fait pour ça. La je rempile aux medocs, mai soit patient, notre heure viendra.

hep: faudrait qu'on discute sur msn a l'occaz parceque je crois que tous le sdeux on à des points a eclaircir concernant l'avenir de max.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que veut darkjul et qu'allons nous faire.   que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 EmptyMer 6 Avr - 1:07

Voila Viam, on dirait qu't'as écouté l'discours de Lou Pey, c'est un peu ses propos. La neutralité d'notre cité est en cause, ne pas soigner un homme sur le point de mourir, c'est s'engager du côté de ses ennemis.

J'en ai marre d'voir Salem retourner sa veste à la première occasion... On envoit nos guerriers castagner du dns à la tour noire, on s'fait niquer, on s'retire d'l'alliance... DJ vient nous visiter s'lon les termes d'un contrat précis, si (et seul'ment si) on peut lui sauver la vie, nous avons le devoir d'la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que veut darkjul et qu'allons nous faire.   que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 EmptyMer 6 Avr - 2:31

Citation :
ca sera une action de merde de Salem en plus comme l'execution d'Al dont tu étais la premiere a te féliciter malgré ta bonne morale ... comme l'execution de Mamy ...
Ces actions de merde comme tu dis, ce sont à elle qu'on doit la véritable neutralité de Salem ! Sans cela, tout le monde dirait que l'on est pour un camp plus que pour un autre. Et à mes yeux c'est notre liberté qui importe le plus ! C'est soigner Darkjul qui serait à chier !
Pour moi la neutralité, c'est dire merde à tous ! Pas tous les sucer !! Soigner Darkjul n'est en rien une action neutre !! Ce serait comme faire des cadeaux au Don ! Comment pouvez-vous y voir de la neutralité ?!

Quant à la position de force, on a la vie de l'homme le plus puissant du désert dans les mains ! Que veux-tu de plus !!

Citation :
un blocus serait facile a faire pour eux et je pense que personne ne veut sa ...
Je le répète : un blocus lasserait les DN avant nous ! Ils prendront des risques, seraient emmerdés par leurs réserves et nous on serait peinard chez nous ! Je vois pas comment on pourrait y être perdant.

Citation :
Ma première question est: Sommes-nous réellement neutre ? Si oui, agissons de la sorte dieu de dieu ! Arrêtons de tergiverser la-dessus et penser à agir comme si nous serions neutre ! Donc, les crimes commis par Darkjul, ne sont-il pas des crimes commis dans une guerre qu'il y a entre lui, les Dns, et l'ECHOS ? Si oui, alors on le soigne mes amis. On le soigne. On ferme les yeux comme toutes bonnes comm qui est neutre, au sens strict du terme
Et la mort de Tilk et Pastranya ? Tu m'expliques ?
Revenir en haut Aller en bas
Hell Haine
passionné
Hell Haine


Nombre de messages : 297
Localisation : A l'hôpital, à l'église, ou en ballade à deux
Date d'inscription : 06/03/2005

que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que veut darkjul et qu'allons nous faire.   que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 EmptyMer 6 Avr - 7:08

Euh voila c'est beau de dire qu'on est une communauté neutre mais c'est pas le cas depuis bien longtemps. En écoutant les ondes, cela fait des dizaines de lune que j'entend la guerre que se livre Salem et les Dns.
Je vous citerai quelques exemples concernant uniquement des ex-salemiens et les Dns:
-Nouvelle Aube ou se trouvaient des Salemiens
-Marcho qui a tué un Dn, gloire a son âme
-Darkjul qui a racketté Salem lorsqu'il le pouvait
-La Tour Noir attaqué par des Salemiens entre autres (pas sur que ce soit la bonne comm mais ct des mineurs de MH qui etaient morts)

Ce ne sont que quelques exemples sur le cas qui nous concerne (et je ne pense pas avoir tout évoqué n'etant pas tout le temps a l'ecoute de la radio).
Si vous evoquez juste la neutralié de Salem, je rajouterai:
-Al Katel
-La rousse dont j'ai plus le nom, désolé
-Aide au Don pour ses attaques
-Marcho tué par des gens du Campement

Tout ces actes que nous avons fait ou subis peuvent ils etre consideré comme neutre? neutre c'est comme dans ce vieux bouquins que j'ai trouvé "Nous les Dieux": c'est faire sans les autres, ne pas s'en ocuppé. Faisons comme ca avec Darkjul, ne nous en occupons pas a moins qu'il se repente en passant en humanité positive.
Revenir en haut Aller en bas
http://salempost.site.voila.fr/
Wernecker
passionné
Wernecker


Nombre de messages : 543
Localisation : Au puit, et dans la salle de briefing!
Date d'inscription : 06/07/2004

que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que veut darkjul et qu'allons nous faire.   que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 EmptyMer 6 Avr - 9:23

Désolé Hell Haine ...

Salem n'a jamais été en guerre contre les DNs, jamais nous n'avons mené un combat a la loyale contre eux ... ni meme contre qui que se soit d'autre.

_La mort de Mamy, qui était un acte merdique en sois, on a dit que c'était Marcho et pas nous, qu'on été pas responsable ... gna gna gna

_La mort d'AL, une belle saloperie, une execution sommaire de la pire sorte, on a dit que c'était Andrew et pas Salem ...

Bien sur c'est faux ... a chaque fois Salem était derriere, et celle qui vous fait la morale a longueur de journée sur sa force de carractere, sa pureté d'esprit s'est réjoui a chaque fois ...

Ces actes ne marquent pas notre indépendance ... ils marquent notre connerie et notre faiblesse. Salem a agit en opportuniste et meme en violation d'accords passés pour le cas d'Al.

Tu parles de Zora, mais c'est une trés bonne illustration de notre impuissance.

Désolé, moi je veux pas que Salem reste coincé derriere ses murailles a jamais ... marre de Salem l'impuissante ...

Salem qui n'a jamais eu une seule position courageuse en fin de compte ...

Et laisser mourir DJ serait encore une fois faire preuve de notre impuissance et de notre opportunisme, ca serait encore nous isoler un peu plus.

La paix bordel ! Rien a foutre qu'elle soit avec les DNs ... plutot que la paix derriere nos murs a la con ...
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que veut darkjul et qu'allons nous faire.   que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 EmptyMer 6 Avr - 10:16

La Tour Noir attaqué par des Salemiens entre autres (pas sur que ce soit la bonne comm mais ct des mineurs de MH qui etaient morts)
La je dis halte aux conneries svp. La tour noire etait pleine de tous les dns, et aucun salemiens, je dis bien aucun n'a participé a l'assault lorsqu'il ny' avait que des metalleux. AUCUN Par contre ils ont bien été tuer par les dns.
Tiens d'ailleurs je conitnu a penser que Mh nous racket en negociant la vie de whol, je vois pas pourquoi on ferai pas pareil avec dj....
Revenir en haut Aller en bas
Ramone Perez
passionné
Ramone Perez


Nombre de messages : 525
Localisation : sur l'terrain
Date d'inscription : 29/01/2005

que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que veut darkjul et qu'allons nous faire.   que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 EmptyMer 6 Avr - 11:54

Viam bien dis .... je rajouterais que l'on pourrait justement négocier cette neutralité que l'on cherche .... et de faire un communiqué sur les ondes publiques en disant que Salem reste neutre et acceuille toute personne étant malade ... a certaines conditions bien sur .... par contre sa va etre dur de faire comprendre a l'Echos qu'on est pas du coté DN ... et aux DNs qu'on est pas du coté Echos ... il y aura toujours des gens contre l'esprit de neutralité de Salem ... mais il faut quand même qu'on tombe d'accord ..... ça va etre chaud ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jesus
sauveur de service
jesus


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 03/07/2004

que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que veut darkjul et qu'allons nous faire.   que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 EmptyMer 6 Avr - 13:30

bon je vais mettre les points sur les i et les barres sur les t avant que ça ne degenere plus.

pour ce qui ai de al katel.
salem n'est nullement responsable de ce meurtre.
andrew clayton et marcho en sont les seul responsable.
ils en avaient le pouvoir (poste de comptable et secu)
ils l'ont tué point barre.(on va pas relancer les raisons et les consequence de ça , c'est pas le sujet)

pour ce qui est de mamy gwai.
marcho avait deja pas mal de matos , il lui manquait en fait juste un peu d'essence.
comme vous le savez tous nous devions commercer avec l'internat.
j'avais envoyer wolhrajh et kalexin leur apportter des arc en echange de charbon.
nous avons appris que darkjul allait attaquer l'internat.
marcho a pris son avion pour essayer d'empecher darkjul de le faire.
il a malheuresement echouer , il s'en est fallu de peu mais le resultat est la.
salem n'a jamais demander a marcho de tuer mamy gwai.

ces quelques precisions faite je voudrais recentrer le debat.

la neutralité n'existe pas...
c'est un mythe.
comment etre neutre par rapport a ces gens qui rase des communauté et tuent nos amis?
c'est impossible.
comment etre neutre par rapport a une communauté qui construit un camp de travail!
c'est impossible.
nous agissons toujours en fonction , essayant de trouver le meilleur compromis.

c'est aussi ce que nous allons faire avec darkjul.
quand il nous aura dit ce qu'il attend de nous nous en discuterons et nous nous mettrons d'accord.
c'est aussi simple que ça.

apres je pense qu'il ne faut pas tomber dans les extreme.
envoyer chier les dn en se disant qu'ils se lasseront de tenir le siege c'est rêver tout haut.
soigner darkjul comme ça en esperant qu'il nous laisse tranquille a l'avenir au non de notre soi disant neutralité n'est guerre plus realiste.

il ne s'agit pas de se remplir les poches en soigant darkjul non plus.
si nous prenons la decision(une lourde decision) de le soigner , c'est que nous aurons obtenu des garantis(comme leur arme par exemple) qu'il seront moins belliqueux a l'avenir.[je les vois mal allez raser l'echos sans arme ]
Revenir en haut Aller en bas
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que veut darkjul et qu'allons nous faire.   que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 EmptyMer 6 Avr - 14:17

Citation :
sa pureté d'esprit
Euh... Wern, tu l'as vu où ma pureté d'esprit ??!! Bien sûr que dans les deux cas je me suis réjouie ! Et je ne m'en cache pas ! (mon seul regret pour Katel est que ça a mené au départ d'Andrew...)

Y a un truc que tu n'as pas l'air d'avoir compris... Ce n'est pas parce qu'on est comptable à Salem qu'on est aussi parfait que Jésus ! Ni Andrew, ni moi n'avont jamais dit être capable de la pureté et du pardon d'un Jésus ! (Désolée si je m'avance un peu trop Andrew, mais je pense pas). Sinon je m'appelerais Sainte Lise ou Vally. C'est pas le cas ! Et c'est bien pour ça que je trouve Jésus si admirable !

La paix est la neutralité, même les tiennes, ne valent pas toutes les victimes que Darkjul fera si on ne l'en empêche pas quand on le peut !
Citation :
La paix bordel ! Rien a foutre qu'elle soit avec les DNs
Et c'est toi qui parle de courage ? De neutralité ? De conscience ?
Tu aurais fait la paix avec ceux qui ont détruit l'ancien monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que veut darkjul et qu'allons nous faire.   que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 EmptyMer 6 Avr - 14:42

MODERATION cette parti du forum est rp merci de continuer vos conversation hrp en privé
jesus

Pourquoi ne pourrait-on pas être neutre? JesusII, tu nous dis que la neutralité est un rêve, mais c'est pas cet idéal que vise à atteindre Salem?[


Dernière édition par le Jeu 7 Avr - 3:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que veut darkjul et qu'allons nous faire.   que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 EmptyMer 6 Avr - 15:01

MODERATION cette parti du forum est rp merci de continuer vos conversation hrp en privé
jesus
Revenir en haut Aller en bas
Ramone Perez
passionné
Ramone Perez


Nombre de messages : 525
Localisation : sur l'terrain
Date d'inscription : 29/01/2005

que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que veut darkjul et qu'allons nous faire.   que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 EmptyMer 6 Avr - 15:19

oula calmosss lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bastila
passionné
Bastila


Nombre de messages : 228
Localisation : Enaisha
Date d'inscription : 14/02/2005

que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que veut darkjul et qu'allons nous faire.   que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 EmptyMer 6 Avr - 15:38

Juste pour préciser mon point de vue vis à vis de la question de neutralité: pour moi, la politique ne se résume pas à un conflit ouvert DN contre ECHOS comme on semble parfois le ressentir dans certaines remarques, on dirait qu'il existe une guerre ouverte entre ces deux factions alors que les DN ne font pas la guerre à l'ECHOS mais font la guerre (si on peut appeler ca une guerre, je suis pas sur que ce soit le terme adéquat) pour leurs intérêts personnels (la destruction de l'Internat et de Lepuy n'avait rien a voir avec un conflit contre l'ECHOS).
Après, il est clair que d'un point de vue diplomatique et politique, la question de négocier avec DJ (que ca soit pour le soigner ou pour autre chose puisque pour le moment la question reste posé) aura pour principale conséquence pour Salem son positionnement vis à vis des DN et de l'ECHOS au--delà des conséquences directes du à la présence sur place des DN.
Par rapport à l'ECHOS, je ne pense pas qu'accepter le propositions de DJ signifiera forcément se brouiller avec l'ensemble de l'ECHOS mais seulement renforcer l'image négative de Salem envers des éléments de l'ECHOS qui sont déjà hostiles à Salem (et peut etre renforcer leur idées de dédain de Salem au sein de l'ECHOS) et les refuser n'engendrera pas à mon avis une aide concrète de l'ECHOS.
Donc pour moi, la question de se placer dans ce "conflit" DN-ECHOS n'a aucun sens dans la décision à prendre mais la décision doit se faire sur les aspirations personnelles des salémiens.

je ne suis pas favorable à aider une personne qui méprise la vie humaine comme Darkjul au-delà des aspirations politiques puisque je me fous de la politique mais il est clair que si ce refus mettait Salem face à une situation ingérable, il faudrait savoir accepter de négocier, non pas pour se renforcer ou pour affaiblir les DN comme je l'entends dire, mais pour aider Salem et les salémiens comme Jesus se proposait de le faire en partant et en essayant de nous convaincre que c'était la meilleure solution pour Salem.
C'est cela qu'il faut rechercher, la meilleure solution pour la pérénnité de Salem et des salémiens sans transgresser les valeurs de cette ville: nul question de neutralité ou de profit personnel mais une question de vie.
Revenir en haut Aller en bas
jesus
sauveur de service
jesus


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 03/07/2004

que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que veut darkjul et qu'allons nous faire.   que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 EmptyMer 6 Avr - 16:21

un tres bon resumer de la situation.
je crois que bastilla est bien plus objective que le reste d'entre vous.
son experience personnel y est certainement pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Haine
passionné
Hell Haine


Nombre de messages : 297
Localisation : A l'hôpital, à l'église, ou en ballade à deux
Date d'inscription : 06/03/2005

que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que veut darkjul et qu'allons nous faire.   que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 EmptyMer 6 Avr - 16:51

Oh mon Dieu, je vous prie humblement de m'être laissée emporter par la colère. Je vous remercie de m'avoir permis d'entendre les paroles de Bastila qui m'ont montré la voie. La colère envers ce démon m'a dominé mais je ferai tout pour que cela ne se reproduise plus et pour ne pas oublier le plus important a Vos Yeux: proteger les êtres humains, Vos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://salempost.site.voila.fr/
Wernecker
passionné
Wernecker


Nombre de messages : 543
Localisation : Au puit, et dans la salle de briefing!
Date d'inscription : 06/07/2004

que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que veut darkjul et qu'allons nous faire.   que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 EmptyMer 6 Avr - 17:47

Eh ben c'est bon on est d'accord avec bastila !
Revenir en haut Aller en bas
Tenrolf
passionné
Tenrolf


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/02/2005

que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que veut darkjul et qu'allons nous faire.   que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 EmptyMer 6 Avr - 18:10

Ca fait plaisir de voir des propositions un peu plus froides.

Lise je suis désolé mais je ne trouve toujours pas de défaut à mes propositions précédentes.

Ce que Salem a à gagner à soigner DJ:
- les profits matériels, quoi qu'il nous donne (j'ai peut-être été maladroit de parler d'armes), lui il l'aura en moins et nous en plus.
- l'affirmation de principes humains, si on soigne le diable c'est qu'on est encore plus des saints qu'il est mauvais, non?
- un peu de paix en plus
- le mépris de certaines personnes qui nous prendrons pour des valets des dns mais qu'en a-t-on à faire?

Ce que Salem a à gagner à ne pas le soigner:
- la mort d'un des pires salauds du désert
- le respect de ceux qui lui sont opposés
- une guerre ouverte avec les dns (avec obligation de rester à vie dans Salem)

En ce qui me concerne, je n'hésites pas entre une cité paisible, enrichie et généreuse au point d'aider les pires personnes et une cité fière mais assiégée et dont les habitants ne peuvent pas sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que veut darkjul et qu'allons nous faire.   que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 EmptyMer 6 Avr - 18:23

Boooon... Merci bien. Je voulais juste savoir dans qu'elle voit nous nous engageons. Donc, la neutralité, au sens propre, n'est pas, en soit, envisageable. Bin, c'est bien parfait Wink Vais savoir quoi répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que veut darkjul et qu'allons nous faire.   que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que veut darkjul et qu'allons nous faire.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» darkjul en vu negociation
» darkjul et ses grandes theories
» conversation darkjul baby belle
» ola
» que faire de notre hopital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: L histoire et la vie d'une ville : Salem :: Politique-
Sauter vers: