Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 que veut darkjul et qu'allons nous faire.

Aller en bas 
+20
Andrew Clayton
Deus sax
Eva
Tenrolf
Hannibal
Hell Haine
Elonia
Paix et Amour
Wernecker
Ramone Perez
kalexin
thor2
Dega
Viam-Jork
Bastila
mandrin
Lise
Kalvin
Deckard
jesus
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que veut darkjul et qu'allons nous faire.   que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 5 EmptyMer 6 Avr - 19:16

Citation :
- l'affirmation de principes humains, si on soigne le diable c'est qu'on est encore plus des saints qu'il est mauvais, non?
Ben non justement... Sad Je crois qu'on tombe dans un problème de valeurs philosophiques, et je ne vois donc pas bien comment on pourrait s'en sortir, mais pour moi quand on soigne le mauvais, on lui permet de perdurer... Et à partir du moment où on fait perdurer le mal, on le favorise et on fait son jeu ! Sad Ca n'a rien de saints ça !! Sad Voilà pourquoi je ne peux pas comprendre que vous avanciez nos valeurs humanistes pour défendre qu'il faut soigner Darkjul...

Ceci dit, je pense que je comprends votre point de vue à force de l'entendre et d'y réfléchir. Mais je ne pourrais pas le partager... Ca c'est au dessus de mes forces.
Revenir en haut Aller en bas
Wernecker
passionné
Wernecker


Nombre de messages : 543
Localisation : Au puit, et dans la salle de briefing!
Date d'inscription : 06/07/2004

que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que veut darkjul et qu'allons nous faire.   que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 5 EmptyMer 6 Avr - 19:40

Le probleme qui est posé malgré toute les incidence morale voir "philosophique" qu'on peut lui trouver est en vérité trés simple ...

C'est juste l'avenir de Salem ...

A partir de la, et sachant que les DNs ont les moyens de nous cloitrer a vie derriere nos murailles, nous nous devons bien de les ecouter et de voir ce qu'ils veulent ...

Le replis definitif et le rejet de tout dialogue ne nous vaudra rien de bon ...

Ensuite vis a vis de l'echo nous ne risquons pas de nous mettre plus mal avec ceux qui nous ont déja a dos ... pour les autres et a en croire Lipton, l'Echos en lui meme n'est pas en guerre contre les DNs ... et de ce point de vue la je ne vois pas ce qu'ils auraient a nous reprocher ...

Les salopes comme le Don, ont largement leur part de saloperie sur la conscience pour ne pas pouvoir nous donner valablement de leçons ...

Vraiment ce choix ne concerne que nous, il faut savoir ce qu'on veut ...
Revenir en haut Aller en bas
Epidemaïs
occasionnel



Nombre de messages : 9
Localisation : Salem dans son atelier
Date d'inscription : 24/03/2005

que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que veut darkjul et qu'allons nous faire.   que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 5 EmptyMer 6 Avr - 20:06

Arf, j'arrive en pleine conversation et sa papote ici. J'ai pas tout suivi mais bon.

Et si on laissait crever DJ, l'Echos n'apporterais t'elle pas son aide?
On ne parle que de compensation pour la guerison de DJ, mais le contraire est peut être possible... Une compensation pour la mort de Dj.
Enfin je pense qu'ils vont éviter de se mouiller.

N'etant pas Salemmien a proprement parlé, mon choix n'a pas grande importance mais tout de même c'est l'avenir de ce monde qui se joue ici. (je sais même les petites actions engendrent des conséquences pour l'avenir).



En tous cas, je pense que c'est plus diplomatique que morale et qu'il faut décider dans ce sens. Car comme dis précedement, la neutralité de Salem est toute relative.
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que veut darkjul et qu'allons nous faire.   que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 5 EmptyMer 6 Avr - 20:17

Comme me le faisait remarquer wern il ya quelques temps, tout ceci montre encore une fois, apres l'annonce du depart de jesus qu'il existe de réelles disentions au sein de Salem.
On est loin d'avoir les memes aspirations pour elle ou encore la meme façon de voir le chemin qui pourrait nous emmenenr vers un but commun.
C'est inquietant dans un certain sens, mais c'est au moins rassurant de voir que tout le monde envisage au moins une chose, Salem avant tout.

Et quoi qu'il en soit on va vite etre fixer sur les désirs de l'homme à la chtouille ambulante....
Encore une fois je repete, s'il vient pour ce que l'on pense, négocions le...au prix fort:
- Maintien de Jesus a sa place
- Maintien de nos instalations
- Promesse de laissé tranquille Salem et les Salémiens qui en sortiront.
-Tout ce que jesus pourra glaner en plus est bon a prendre.

S'il ne vient pas pour négocier....Ben disons lui clairement d'aller se faire foutre, si vous voulez je lui dirait moi meme happy5


Dernière édition par le Mer 6 Avr - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wernecker
passionné
Wernecker


Nombre de messages : 543
Localisation : Au puit, et dans la salle de briefing!
Date d'inscription : 06/07/2004

que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que veut darkjul et qu'allons nous faire.   que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 5 EmptyMer 6 Avr - 20:26

Pour repondre a épidemais je crois qu'il ne faut rien attendre de l'echos ... je vous rappele que nous avons assassiné Al et que tout les guerriers de l'Echos sont des potes d'Al ... si il y'a des gens bien dans l'echos ce ne sont malheureusemen pas des gens puissant ...

Alors inutile de nous chercher des amis dans un coin ...

On a prit un soin tout particulier a se tirer une balle dans chaque pieds ...

Je crois meme que l'echos trouverait un truc a redire a la mort de Dj si c'était nous qui la provoquions ...
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que veut darkjul et qu'allons nous faire.   que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 5 EmptyMer 6 Avr - 20:28

concernant l'echos attendons de voir si la famille shazar arrive a se hisser dans le triumvirat....Si tel est le cas peut etre les negociations seront elles plus aisée et le rapprochement envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Epidemaïs
occasionnel



Nombre de messages : 9
Localisation : Salem dans son atelier
Date d'inscription : 24/03/2005

que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que veut darkjul et qu'allons nous faire.   que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 5 EmptyMer 6 Avr - 20:36

Eh bien j'espère que Dj vas se ramener avec une autre idée en tête car c'est un choix difficile qui se pose ici, et de nombreux problemes pour l'avenir.
Comme quoi, on peut pas savoir si c'est Darkjul ou l'echos les plus mauvais.
J'aime la position que prend Salem dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
zutch
passionné
zutch


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 25/09/2004

que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que veut darkjul et qu'allons nous faire.   que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 5 EmptyMer 6 Avr - 22:07

Et bien !!! A peine quelques jours sans pouvoir jetter un coup d'oeil par ici et voila 8 pages des forums a lire.

Alors j'ai tout lut, je vous ai tous écouté, et je vais donner mon avis sur la question.

Je rejoins encore une fois l'avis de Mandrin , Wern, et bien sur Jesus. De plus je partage l'avis de Jesus et Wern lorsqu'ils soulignent que Bastilla a bien résumé la situation.

On l'a dit, c'st un fait, la neutralité ne peut exister. La neutralité comme l'a dit Lise c'est dire "merde à tous" et vivre replié sur soit, en autarcie. Hors je pense que ce n'est pas ce dont les salemiens rêvent. Je pense pas que c'est ça l'avenir de Salem.

Wern le dit très bien, Salem doit s'ouvrir.

De plus, de mon point de vue, une com comme Salem, du potentiel de Salem ne doit pas rester neutre. Bastilla a parfaitement raison, Salem doit agir, donc prendre position, donc ne pas être neutre par définition, en agissant pour salem et selon les principes de Salem.

Soigner DJ, ne pas soigner DJ. Je partage l'avis de wern a ce sujet, mais juste comme cela, au passage lise tu dis ceci:


Citation :
pour moi quand on soigne le mauvais, on lui permet de perdurer... Et à partir du moment où on fait perdurer le mal, on le favorise et on fait son jeu !

Et le laisser creuver ce n'est pas faire ce qu'il fait? Tuer des gens ? Tu me diras, non c'est vrai on appuis pas sur la gachette, mais bon quand tu as les moyens de sauver quelqu'un et que tu le laisses creuvé, ça revient a presser une détente.

Bref, première chose, attendons DJ et voyons quelles sont les raisons de sa venue.

Ensuite avison, et choisissons une solution pour salem et en adéquation avec nos principes (qui je le repette ne peuvent être la neutralité, mais bon visiblement on est tous d'accord la dessus Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que veut darkjul et qu'allons nous faire.   que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 5 EmptyMer 6 Avr - 22:10

happy2 Il parle pas souvent Zutch mais il parle bien quand même... oeil19
Revenir en haut Aller en bas
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que veut darkjul et qu'allons nous faire.   que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 5 EmptyMer 6 Avr - 22:57

Citation :
Et le laisser creuver ce n'est pas faire ce qu'il fait? Tuer des gens ? Tu me diras, non c'est vrai on appuis pas sur la gachette, mais bon quand tu as les moyens de sauver quelqu'un et que tu le laisses creuvé, ça revient a presser une détente.
Bah dans le cas d'une pourriture comme Darkjul, il meurt de sa débauche ! Il a semé la haine, et ne récolte que ce qu'il mérite... Je ne me sentirais certainement pas coupable : Darkjul a tué des innocents. Si je le laisse crever, ce ne sera pas mon cas. Quant à presser la détente sur la tempe de Darkjul, si seulement je pouvais...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que veut darkjul et qu'allons nous faire.   que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 5 EmptyJeu 7 Avr - 3:24

Heu, j'me rappelle qu'Darkjul nous a menacé parce qu'on tué Katel comme des lâches (oui oui, c'est un acte isolé, pas une action d'Salem...), j'suis pas sur qu'on en retire du positif à tuer Darkjul, à part passer d'nouveau pour des arrivistes qui retournent leur veste à la première occasion.

Personnellement, j'commence à craindre très sérieus'ment pour l'image d'Salem. Pas vis-à-vis d'un neutralité, mais par rapport à son intégrité et au respect d'ses convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que veut darkjul et qu'allons nous faire.   que veut darkjul et qu'allons nous faire. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que veut darkjul et qu'allons nous faire.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» darkjul en vu negociation
» darkjul et ses grandes theories
» conversation darkjul baby belle
» ola
» que faire de notre hopital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: L histoire et la vie d'une ville : Salem :: Politique-
Sauter vers: