Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 que faire de notre hopital

Aller en bas 
+7
Deckard
Lise
Eva
zutch
Bastila
Viam-Jork
jesus
11 participants
AuteurMessage
jesus
sauveur de service
jesus


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 03/07/2004

que faire de notre hopital Empty
MessageSujet: que faire de notre hopital   que faire de notre hopital EmptyLun 7 Mar - 16:00

bonjour bonjour^^

bon alors tout le monde est au courant lool on construit un hopital.

j'ouvre ce post pour discuter de ce que nous allons en faire.
l'hopital et la guerrison sont pour moi deux messages fort a adresser au gens du desert c'est pourquoi je propose d'ouvrir l'hopital a tous et de donner des soins gratuitement.

z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

que faire de notre hopital Empty
MessageSujet: Re: que faire de notre hopital   que faire de notre hopital EmptyLun 7 Mar - 16:23

Bah...

Si les clients vinnent du campement, moi je dis qu'on prend une de leur pièce pour des soins... Question de se faire de la monnaie Wink

Sinon, oui, soins pour tous et gratuitement ! Comme cet ancien coin de pays la... je crois en amérique du nord... au Canada disait mon papy... (hehehe ! ) happy9
Revenir en haut Aller en bas
Bastila
passionné
Bastila


Nombre de messages : 228
Localisation : Enaisha
Date d'inscription : 14/02/2005

que faire de notre hopital Empty
MessageSujet: Re: que faire de notre hopital   que faire de notre hopital EmptyLun 7 Mar - 16:38

ouais, moi je trouve que c'est plutot sympa de l'ouvrir à tous les malades qui en ont besoin sans demander de contrepartie, du moins si ces malades ne sont pas indésirables: juste un petite question d'éthique, si un cannibale vient soigner les maladies dues à ses pratiques à Salem, vous etes d'accord. D'après ce que j'ai compris, le passé à Salem ne compte pas (enfin dans une certaine mesure) donc la réponse me parait clairement oui dans ce cas aussi.
La sécurité sociale apparait dans le désert: attention au déficit happy2 .

Salem pourrait en plus devenir un lieu de pélerinage pour les malades cherchant des guérisons miraculeuses happy45 happy53 .
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

que faire de notre hopital Empty
MessageSujet: Re: que faire de notre hopital   que faire de notre hopital EmptyLun 7 Mar - 16:52

Vue que t'en parle...

J'aimerais proposer quelque chose... Si la personne fait acte de canibalisme sur notre territoire et qu'elle attrape quelque chose, je vois pas pourquoi on devrait la soigné si elle ne respecte pas nos lois... Je propose donc ceci: Si tel cas arrive, on refuse de la soigné a moins qu'elle bosse un temps pour nous. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
zutch
passionné
zutch


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 25/09/2004

que faire de notre hopital Empty
MessageSujet: Re: que faire de notre hopital   que faire de notre hopital EmptyLun 7 Mar - 17:39

Je suis pour faire profiter notre hopital aux gens du desert qui en auraient besoin.

Et j'avoue que je ne suis pas contre une formule comme la propose Viam et qui va dans l'idée de Bastilla
Revenir en haut Aller en bas
jesus
sauveur de service
jesus


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 03/07/2004

que faire de notre hopital Empty
MessageSujet: Re: que faire de notre hopital   que faire de notre hopital EmptyLun 7 Mar - 17:49

je pense pas que boulot contre soins soit une bonne idée.

par contre on soigne la personne et en echange elle a obligation de se rendre regulierement a la salle de priere pour reflechir sur ses actes et se retrouver interieurement.
(la salle de priere permet de gagner 5 en humaniter disons que le mec a obligations de mediter 10 tour^^)
Revenir en haut Aller en bas
zutch
passionné
zutch


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 25/09/2004

que faire de notre hopital Empty
MessageSujet: Re: que faire de notre hopital   que faire de notre hopital EmptyLun 7 Mar - 17:54

A la limite pouruqoi pas ...

Mais bon .. je me demandais une chose ... SI un DN vient nous voir a un moment donner ? On va le soigner et lui demander de prier ? Very Happy Very Happy

C'est une caricature certe, mais c'est juste pour mettre le doigt sur le fait que oui il faut qu'on aide tout le monde, mais non pas n'importe comment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

que faire de notre hopital Empty
MessageSujet: Re: que faire de notre hopital   que faire de notre hopital EmptyLun 7 Mar - 18:59

mm si c'est vrai que c'est un cas extreme là , je suis pour que Salem gardes des principes et acueille tout le monde qui en a besoin , ce serait vraiment une bonne chose

mais j'adhère vraiment à l'idée de Viam et Jésus si un gars est malde car il fait du cannibalisme il faudrait lui faire prendre conscience que ce serait bien que en plus de se guérir physiquement il se guérisse moralement par la prière et en plus comme ca pendant ce temps pour rester à Salem et se 'repentir' il pourrait rester travailler un peu...

c'est vraiment un concept je trouve qui colle vraiment bien à Salem SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

que faire de notre hopital Empty
MessageSujet: Re: que faire de notre hopital   que faire de notre hopital EmptyLun 7 Mar - 23:11

Ca me serait vraiment pas venu à l'idée de faire payer les soins de l'hopital ! Shocked
Bref, je vois même pas pourquoi on pose la question... De toute façon l'hopital est à Salem donc soumis aux mêmes règles : si on vient, on accepte de se rependre de ce qu'on a pu faire... Que ce soit pour un cannibale ou pour un autre.
De toute façon, ça se fera au cas par cas...
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

que faire de notre hopital Empty
MessageSujet: Re: que faire de notre hopital   que faire de notre hopital EmptyMar 8 Mar - 0:11

Je tiens a précisé une chose...

Qui fait acte de cannibalisme «sur le territoire de Salem».

C'est-a-dire que la personnes est aucourant de nos lois et qu'elle décide de les enfreindres délibéramment. De plus, a cause de cela, elle tombe malade et veut se faire soigner chez nous.

Je suis pour les soins pour tous. Le passé, c'est le passé... Mais la, je trouve que se c'est poussé un peu loin la... Si la personne est tombé malade après avoir mangé de l'humain sur nos terre, je vois pas pouquoi on devrait la soigné gratuitement ! Non, suis d'avis qu'elle paille. Soit en temps, par des prières, soit en travail. Voila tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

que faire de notre hopital Empty
MessageSujet: Re: que faire de notre hopital   que faire de notre hopital EmptyMar 8 Mar - 1:07

remarque on doit pas non plus refuser les dons....Si les patient on deux trois acier avec eux....
Revenir en haut Aller en bas
Tenrolf
passionné
Tenrolf


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/02/2005

que faire de notre hopital Empty
MessageSujet: Re: que faire de notre hopital   que faire de notre hopital EmptyMar 8 Mar - 14:40

Je ne pense pas que qui que ce soit va s'élevevr ici pour critiquer l'idée de prodiguer gratuitement des soins. C'est à chacun de ceux qui seront soigné de voir ensuite s'ils veulent donner quelque chose.

Pour le cannibalisme sur les terres de Salem, il me semble qu'il est soumis aux lois habituelles de Salem. Il est alors de notre devoir de soigner le type (ou la femme) tout en le jugeant pour ses actes. Ceci dit je ne vois pas qui viendrait faire du cannibalisme alors que nous pouvons lui donner à manger s'il en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

que faire de notre hopital Empty
MessageSujet: Re: que faire de notre hopital   que faire de notre hopital EmptyMar 8 Mar - 18:29

La tu marques un point...

Dans le fond, c'est vrai que sa pas d'importance vue qu'il sera jugée... Ok... Je vote pour...

Pour ta deuxième partie sur le cannibalisme... bin la... pour qu'on prenne la peine de l'inscrire dans le «code d'éthique» de Salem, c'est bien parce qu'il y a eu des fin finaud qui l'on fait !
Revenir en haut Aller en bas
Alarielle
passionné
Alarielle


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 19/02/2005

que faire de notre hopital Empty
MessageSujet: Re: que faire de notre hopital   que faire de notre hopital EmptyMer 9 Mar - 21:34

Je suis 'pour' que l'hopital soit ouvert à tous, c'est une bonne idée. Sinon je suis de l'avis de Tenrolf "C'est à chacun de ceux qui seront soigné de voir ensuite s'ils veulent donner quelque chose." Je trouve que c'est pas mal comme formule.
Revenir en haut Aller en bas
Marcho
passionné
Marcho


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/07/2004

que faire de notre hopital Empty
MessageSujet: Re: que faire de notre hopital   que faire de notre hopital EmptyDim 13 Mar - 16:53

[Les soins gratuits mais pas le logement.]
Revenir en haut Aller en bas
Arkinis
passionné



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 14/10/2004

que faire de notre hopital Empty
MessageSujet: Re: que faire de notre hopital   que faire de notre hopital EmptyDim 13 Mar - 17:21

Je soignerai tous ceux qui en ont besoin ensuite s'il y a des problèmes d'un autre ordre il faudra les résoudre, mais je pense que le plus important est d'abord de soigner, avant même de savoir qui est la personne. Je ne veux pas voir de personnes mourrir parce que la décision n'a pas été prise à temps ou parce que le paiement n'a pas été fait.

D'abord on soigne, ensuite on discute. En tout cas c'est ma façon de voir la chose.
Revenir en haut Aller en bas
jesus
sauveur de service
jesus


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 03/07/2004

que faire de notre hopital Empty
MessageSujet: Re: que faire de notre hopital   que faire de notre hopital EmptyLun 14 Mar - 2:02

l'hopital est construit...
mais il marche pas encore love38
on attend que kv le touche avec sa baguette magique pour pouvoir nous en servir happy5
Revenir en haut Aller en bas
Bastila
passionné
Bastila


Nombre de messages : 228
Localisation : Enaisha
Date d'inscription : 14/02/2005

que faire de notre hopital Empty
MessageSujet: Re: que faire de notre hopital   que faire de notre hopital EmptyLun 14 Mar - 2:58

HRP: ça mériterait pas un petit post-it dans la partie accessible aux visiteurs pour que tout les personnes qui viennent sur le site soit au courant meme quand le message sur les ondes générales de fractal sera tombé dans l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire de notre hopital Empty
MessageSujet: Re: que faire de notre hopital   que faire de notre hopital Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire de notre hopital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que j'apprend !!!!!
» que faire pour les dragon noir
» Pour faire peur ! MOuhahahahaha !
» que veut darkjul et qu'allons nous faire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: L histoire et la vie d'une ville : Salem :: Politique-
Sauter vers: