Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 que faire pour les dragon noir

Aller en bas 
+17
Deus sax
Tilk
Pastranya
Hannibal
Wöhlrajh
Tenrolf
Deckard
Wernecker
Alarielle
mandrin
Andrew Clayton
Lise
Eva
Elonia
zutch
Viam-Jork
jesus
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wöhlrajh
habitué
Wöhlrajh


Nombre de messages : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2004

que faire pour les dragon noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir - Page 3 EmptySam 26 Fév - 16:49

Tu n'as pas tout à fait tord deux sax, leur organisation est un point fort: car l'ensemble formant les Dns est uni et qui a l'habitude et l'expérience de ce genre d'action.
Alors qu'au sein de l'écho, il y a une véritable mésentente entre les coms: probablement un manque de communication (verbale et commerciale), et un manque d'expérience également: résultat les attaques sont des échecs, mm si cette fois on a failli réussir à exterminer les Dns (ils ont eu de la chance!)
Revenir en haut Aller en bas
Wernecker
passionné
Wernecker


Nombre de messages : 543
Localisation : Au puit, et dans la salle de briefing!
Date d'inscription : 06/07/2004

que faire pour les dragon noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir - Page 3 EmptySam 26 Fév - 17:49

Oui enfin ... l'organisation pas terrible voir ripoux on a la meme chez nous ! Il a fallut galerer pendant plusieur lune avant d'envoyer 3 personnes au massacre.

Ensuite les troupes menez par le Don actuellement n'ont pas de mandat de l'echos ... une plainte a meme été déposée contre eux dans les juridictions de l'echos ..

C'est le don qui est parti avec des proches ... pas l'echos tout entier ...

Mais bon ... on va pas non plus dire que l'echos a tout les tort ... difficile de monter une alliance avec eux lorsque c'est a Salem qu'on execute sommairement leur dirigeant historique ...
Revenir en haut Aller en bas
Bastila
passionné
Bastila


Nombre de messages : 228
Localisation : Enaisha
Date d'inscription : 14/02/2005

que faire pour les dragon noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir - Page 3 EmptySam 26 Fév - 18:47

en réponse à l'intervention de Jesus sur la place publique de Salem:

je partage ton opinion quand au fondements qui ont poussés certains membres éminents de l'ECHOS a envisagé cette attaque contre les intérêts supposés des DN et j'en avais déjà fait part d'ailleurs suite à la destruction du CC favorisée par ce type de personnes qui se servent de la lutte contre les DN de manière opportuniste et dangereuse. Je regrette que Salem est du en payer le prix fort et je regrette que MH se soit inscrit dans une politique ouverte d'alliance avec les DN meme si certains me rétorqueront que c'était déjà un fait établi mais à mon avis pas de manière aussi évidente et aussi belliqueuse. Salem qui s'affirme dans une politique d'autodétermination, je pense que ce n'est quand meme pas nouveau et que sa défense est malgré tout efficace meme si ton discours semble vouloir renforcer ce fait de manière importante et éviter de s'inscrire dans des alliances douteuses et aveugles.J'espère malgré tout que Salem saura se garder de devenir une institution militariste au nom de la protection de ses idéaux car la protection de ses idéaux ne passent pas par une attitude agressive à n'importe quel prix mais au mieux à une confrontation directe et non pas indirecte comme cela a été fait dans le cas de l'attaque de la TN avec les résultats constatés.
Revenir en haut Aller en bas
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

que faire pour les dragon noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir - Page 3 EmptySam 26 Fév - 21:04

*Lise ne s'était presque pas exprimée... En tout cas pas en public depuis la nouvelle... Elle avait tout simplement disparue de la circulation à Salem. Quelqu'un affirmait l'avoir aperçue en haut du mirador, tout seule, enroulée dans sa veste et les yeux pleins de larmes, mais quand il avait voulu lui parler elle l'avait renvoyé sans même regarder de qui il s'agissait, d'un "DEGAGE !" qui ne souffrait aucune protestation. Il y avait fort à parier que ces prochains temps elle serait encore moins fréquentables que d'habitude... Et moins active sans doute aussi... Elle était rongée par la culpabilité et n'adressait plus la parole à personne les quelques fois qu'elle descendait de son refuge...*
Revenir en haut Aller en bas
Marcho
passionné
Marcho


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/07/2004

que faire pour les dragon noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir - Page 3 EmptySam 26 Fév - 21:04

[Il faut pas se leurer: Le point fort des Dns, c'est leur organisation. Chacune de leurs attaques sont planifiées à l'extreme. Ils ont aussi enormement de chance.
Et Bastilla a raison, l'une chose qui interressait vraiment le don, c'était s'accaparer les armes et les véhicules qu'il allait récupérer à la tour noire. Salem s'est impliqué pour aider à vaincre les DNs sans attendre quelques chose en retour, allant même jusqu'à supporter la présence de criminel dans les rangs de NN.
Par contre, l'action militaire n'avait ici pour but que de régler un problème très grave, la présence des DNs sur le territoire nord sylver, en celà, là cohalition a quand même réussit à les repousser.
Je penses que les DNs sauront que si ils tentent d'attaquer Salem, ils devront ausssi se préparer à resister à l'assaut des vautours de NewNapoli . Mais bon, pour ce que j'en dis, moi je suis mort et bien triste de voire des amis me rejoindre dans l'audelà.]
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

que faire pour les dragon noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir - Page 3 EmptySam 26 Fév - 22:37

Repose en paix Pastryana...
Repose en paix Tilk...

Whöl, tu as des chances de t'en sortir ?

Je suis de l'avis de Deux Sax, mais vieux, je crois de plus en plus que cela n'est qu'utopie. Surtout, si sans arrêt, on se bagarre pour avoir les jouets de l'autre. J'ai comme qui dirait, une écoeurantite aigu la...

La troupe du Don sans sort comment ? Ils ont retraité ? Ils vont crevé ?
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Clayton
fugitif
Andrew Clayton


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 04/07/2004

que faire pour les dragon noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir - Page 3 EmptySam 26 Fév - 22:58

pour le moment il sotn toujorus sur place face a quelque mineurs de MH car les DNs sont passé de l'autre coté de la rive...

un sujet interessant : http://www.fract.org/forums/lire.php?sujet=3945
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

que faire pour les dragon noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir - Page 3 EmptySam 26 Fév - 23:51

Ouaip, en effet, intéressant...!
Revenir en haut Aller en bas
jesus
sauveur de service
jesus


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 03/07/2004

que faire pour les dragon noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir - Page 3 EmptyDim 27 Fév - 0:44

bon apres il faut etre clair.
ce n'est pas parceque nous cessons de bosser avec l'echos que nous allons nous faire la guerre.
je pense que certain ont encore assez de bon sens pour ça.

il se pourrait que l'echos profite du fait que les dn tente d'attaquer salem pour attaquer par surprise , c'est une possibilité comme une autre.
je crois que l'avenir est assez difficile a prevoir, on va continuer a se preparer du mieux que nous pouvons et nous aviserons.
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

que faire pour les dragon noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir - Page 3 EmptyDim 27 Fév - 1:44

Quoi qu'il en soit mes plus plates excuses à tous pour ce fiasco complet, navré vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Wöhlrajh
habitué
Wöhlrajh


Nombre de messages : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2004

que faire pour les dragon noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir - Page 3 EmptyDim 27 Fév - 1:58

Je suis navré également, moi le premier (avec Tilk et Pastranya)
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

que faire pour les dragon noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir - Page 3 EmptyDim 27 Fév - 2:23

Y a pas à s'excuser ni à être navré par quoi que se soit, vous concernant à tous sinon à quoi ça servirait d'être mort...

Nan ! Vous avez fait tout votre possible pour défendre ce en quoi vous croyez la Liberté et la Paix !!! C'est tout à votre honneur !!! Ca ne s'est pas passé comme vous vous y attendiez, mais ce qui compte c'est que vous y aviez cru, vous y êtes allé, vous avez fait honneur à vos noms et jamais n'avez failli, ni reculé devant l'adversité...

Vos noms seront à jamais gravé dans le Panthéon des héros de Salem

Y a un proverbe chinois qui dit quelque chose comme Pour déplacer les montagnes, faut déjà déplacer les petites pierres...

happy2
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

que faire pour les dragon noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir - Page 3 EmptyDim 27 Fév - 20:50

oui il n'y a vraiment rien que vous pouvez vous reprocher, vous vous êtes engagés dns un combat noble et avez été jusqu'au bout .... vous avez fiat ce qu'il fallait et avec les risques que cela comportait...

pour les messages sur les ondes j'ai est entendu qu'une partie pour le momente et c'est comment dire peut etre pas interessant instructif oui ... et ....
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

que faire pour les dragon noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir - Page 3 EmptyLun 28 Fév - 18:09

Jesus, t'sais qu'j'suis entièrement derrière toi quoiqu'il arrive, j'te soutiens, jamais je n'oserais contester c'que tu dis, j'donnerai ma vie dix fois,cent fois pour toi, mais j'crois t'as fait d'la merde. C'était pas l'moment d'jouer les planqués et d'dire "j'suis v'nu, j'ai vu, j'm'ai fait baisé". Oui, on s'est pris une belle branlée, on a perdus quelques ratiches, vous savez tous c'que j'pense de Tilk [...], Pastranya j'l'ai jamais aimé mais quand même! Bah voila j'suis vert autant qu'vous tous, j'ramène mes miches à salem bientôt. Mais va falloir faire quelque chose pour soigner ses relations avec l'ECHOS. Vous savez tous qu'j'les déteste, Paix et Amour mais pas avec eux. J'les trouve aussi nocif qu'les dragons roses, mais y sont dans une mauvaise passe, puis y'a des gens bien chez eux aussi (si si j'vous jure).

Je t'aime mon doux Jesus, sauve-nous.
Revenir en haut Aller en bas
jesus
sauveur de service
jesus


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 03/07/2004

que faire pour les dragon noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir - Page 3 EmptyLun 28 Fév - 21:09

mais j'ai jamais dit qu'on les enverrai chier.
d'ailleur nous allons bientot avoir des accord judiciaire.

mais on ne peut pas continuer a se battre...
nos deux meilleurs guerrier sont mort(ou emprisonner)
faut etre realiste.
deplus le fait que ce soit ghuseppe qui dirige me derange profondement.

mais ça ne change rien au fait que nous sommes dans le meme camp.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

que faire pour les dragon noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir - Page 3 EmptyLun 28 Fév - 21:13

Moi mon Doux Jesus, j'te lâch'rai pas la grappe tant qu'le Don et moi-même vous n'serez pas roulé une galoche sur la place publique.
Revenir en haut Aller en bas
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

que faire pour les dragon noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir - Page 3 EmptyLun 28 Fév - 22:13

Bah tu lui lâcheras pas la grappe et alors ? Moi j'approuve complétement !! Nos guerriers étaient forts, mais mine de rien, ils n'étaient pas vraiment prêts pour le combat visiblement. A partir de là, je vois pas ce qui te choque dans ce qu'a dit Jésus ! Le Don fera maintenant sa guerre dans son coin, bonne chance à lui, on ne peut que souhaiter qu'il dégomme des DN, mais ça ne concerne plus Salem, point barre ! Ou alors tu vas te battre toi même Kalvin... Pas de problème pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

que faire pour les dragon noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir - Page 3 EmptyLun 28 Fév - 22:49

Mais j'y compte bien...
Revenir en haut Aller en bas
Wöhlrajh
habitué
Wöhlrajh


Nombre de messages : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2004

que faire pour les dragon noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir - Page 3 EmptyLun 28 Fév - 23:47

Calmez vous, pour l'instant Lise a raison, étant donné qu'il n'y a plus de salémiens au champs de bataille (à part moi), cette affaire ne concerne ne plus que l'Echos et les Dns!

Vous devriez maintenant vous concentrez (d'après ce que j'ai pu voir) à l'avenir de Salem (Relation Echos-Salem, prévoir futur attaque Dn)

Quant à moi, je préfère attendre ma libération si tout de fois il reste un espoir.... happy23
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

que faire pour les dragon noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 0:40

mais oui il faut toujours garder espoir on attend tous ton retour à Salem ....
Revenir en haut Aller en bas
Tenrolf
passionné
Tenrolf


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/02/2005

que faire pour les dragon noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 13:41

Tout d'abord je suis vraiment navré de la tournure qu'on pris les évènements, c'est une dure perte pour Salem. Et je reviens qur ce qui a été dit au dessus à maintes reprises, le principal problème des anti-dns c'est la désorganisation. Si nous passons notre temps à chercher à tuer les chefs historiques les uns des autres pour rabaisser l'orgeuil des autres ou à se venger, si l'on ne se bat que pour récupérer de l'équipement comme des charognares, alors nous n'avons aucune chance. C'est surement à Salem que les gens de ce type sont les moins nombreux. Cela ne veut pas dire qu'il n'y ait que des bons ici et que des mauvais ailleurs. Je renouvelle mon appel à la concorde avec les autres ainsi que ma candidature pour aller en personne à l'échos défendre la cause de Salem mais plus encore celle des anti-dns.
Revenir en haut Aller en bas
Bastila
passionné
Bastila


Nombre de messages : 228
Localisation : Enaisha
Date d'inscription : 14/02/2005

que faire pour les dragon noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 14:18

Si nous passons notre temps à chercher à tuer les chefs historiques les uns des autres pour rabaisser l'orgeuil des autres ou à se venger

euh, moi pas avoir compris cette allusion, Jesus a condamné l'acte du Don et s'en est désolidarisé, c'est pas une question de rabaisser l'orgueil de l'ECHOS mais d'exprimer sa position et celle des Salémiens qu'il représente. Pour les meurtres d'Al Katel et de Marcho, ce ne sont pas des actes communautaires mais personnelles pour des raisons que je connais mal ou dont j'ai plus probablement une mauvaise appréciation.
Sinon quelle est ta définition du terme anti-DN (bien ambigu et généraliste voire dangereux ce mot-là) ? Les fondements de la présence d'un administrateur de Salem à l'ECHOS ne reposent pas à mon avis exclusivement sur la lutte contre les DN et sur l'organisation militaire (même si ca peut revenir sur le tapis) mais sur la mise en place de bonnes relations et d'ententes dans certains domaines (le domaine juridique en l'état présent) enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

que faire pour les dragon noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 18:13

la vision de Bastila me semble plus juste , même si Salem vient de se positionné vis à vis des Dn et de l'alliance faite avec l'Echo ce n'est pas pour ca qu'il faut que ca devienne une priorité absolue
De vraies alliances peas seulement militaires, mais aussi juridiques voire commerciales doivent être mise en place pour justement qu'un vrai climat de confiance puisse régner entre les communautés. Que ce ne soit pas jsute pour un combat (avec des problèmes d'organisation de compréhension...) Comme tout cette confiance mutuelle mise en place prendra du temps et ne se fera pas du jour au lendemain. C'est peut être aussi ce qui à causé la perte de cette 'alliance'. Il faut que des communautés crées des alliances basées sur des mêmes idées (et les textes juridiques peuvent y aider grandement Smile) mais il faut surtout qu'un climat de confiance existe bel et bien

De plus je trouve que même si c'est peut être le cas classer en Dn et anti-Dn c'est vraiment trop manichéens , et ceola doit sans doute diviser même certaines voier beaucoup de communautés ...
Revenir en haut Aller en bas
Tenrolf
passionné
Tenrolf


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/02/2005

que faire pour les dragon noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 19:21

Lorsque je parlais de l'assassinat des leaders historiques, je crois que c'est plus dans les conséquences que dans les raisons qu'est le problème, même si les actes n'avaient pas été décidés par les comm, ils ont provoqué une certaine rancoeur. Du moins c'est ce que j'ai senti au climat qui règne chez certains ici.

Si j'ai essentiellement parlé des DN c'est parce qu'il me semble qu'il s'agit pour l'instant d'une de nos priorités, ce n'est évidemment pas la seule. Je ne suis pas pour une division stricte entre pro et anti-DN cependant il me semble qu'à Salem nous sommes clairement contre et que l'on peut compter sur quelques autres comm pour l'être aussi. C'est une question de survie mais aussi et surtout de principe. Ils n'ont pas vraiment les mêmes idéaux que nous.

Je serais beaucoup moins tranché quant aux tensions avec le campement ou l'échos qui n'ont pas eux pour unique activité d'augmenter leur puissance militaire pour raser des communautés comme le CC.
Revenir en haut Aller en bas
Wernecker
passionné
Wernecker


Nombre de messages : 543
Localisation : Au puit, et dans la salle de briefing!
Date d'inscription : 06/07/2004

que faire pour les dragon noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 21:00

Sans vouloir mettre en avant mon extremisme anti echo ...

Je crois qu'une certaine communautée de l'echos a pour unique but de renforcer son organisation militaire pour poutrer du DNs et plus si affinité ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire pour les dragon noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire pour les dragon noir
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour faire peur ! MOuhahahahaha !
» la tour noir
» GN Soleil Noir, IRL Québecois, 24 Septembre
» que faire de notre hopital
» que veut darkjul et qu'allons nous faire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: L histoire et la vie d'une ville : Salem :: Politique-
Sauter vers: