Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 que faire pour les dragon noir

Aller en bas 
+17
Deus sax
Tilk
Pastranya
Hannibal
Wöhlrajh
Tenrolf
Deckard
Wernecker
Alarielle
mandrin
Andrew Clayton
Lise
Eva
Elonia
zutch
Viam-Jork
jesus
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jesus
sauveur de service
jesus


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 03/07/2004

que faire pour les dragon noir Empty
MessageSujet: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir EmptyMer 23 Fév - 19:36

bon je suis de retour et l'action je l'espere aussi.
il nous faut definir une ligne de conduite clair par rapport a eux.

cela engagera notre avenir et nos convictions.

personnelement je serais d'avis de leur faire clairement savoir que nous ne les craignons pas et que le temps ou tout le monde s'ecrasait devant eux est revolu.
nous avions des amis a nouvelle aube , ils l'ont raser.
nous avions des amis a lepuy , ils l'ont raser.
nous avions des amis a l'internat , ils l'ont raser.
nous avions des amis au country , ils l'ont raser.
je suis heureux de voir que des gens ont survecu mais je pense que cela ne suffit pas.
je suis d'avis de les envoyer chier clairement et en bon et du forme.(de toute façon nous sommes deja leur ennemie alors autant que les chose soit clair et qu'ils sachent que nous ne sommes pas des moutons.)
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

que faire pour les dragon noir Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir EmptyMer 23 Fév - 19:47

Why not ?
Laughing

Pas de trouble pour moi. Je crois que nous avons toujours été dans ce sens de toute façon.

Cependant, on ne fait que les envoyer chier ? Vas-t'-on faire des actions en conscéquences ? Ce qui veut dire: nous équiper en vue de faire une attaque ? Ou bien allons-nous tout simplement agir de façon à seulement nous défendre en cas d'attaque ?

Bon, c pas complet, mais suis presser... lol

En passant, rebonjour vieille branche !
Revenir en haut Aller en bas
jesus
sauveur de service
jesus


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 03/07/2004

que faire pour les dragon noir Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir EmptyMer 23 Fév - 19:54

merci viam :h21
pour ce qui est des actions j'ai pas l'intention de rester les bras croisé cela dit la on parle juste de les envoyer chier officielement. happy5
Revenir en haut Aller en bas
zutch
passionné
zutch


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 25/09/2004

que faire pour les dragon noir Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir EmptyMer 23 Fév - 19:59

je suis tout a fait d'accord avec cette politique Very Happy

De les envoyer chier officiellement
Et bien sur de pas rester les bras croisé devant eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elonia
habitué
Elonia


Nombre de messages : 28
Localisation : Salem
Date d'inscription : 04/02/2005

que faire pour les dragon noir Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir EmptyMer 23 Fév - 20:10

Mon humble avis :

Leur signifier en temps voulu qu'ils ne sont pas les bienvenus et qu'ils n'ont rien à attendre de Salem : pourquoi pas

S'amuser à les provoquer : pas vraiment bénéfique. Ce n'est peut-être pas très courageux, mais je préfère les savoir loin que traîner dans le coin. Leur dire leurs 4 vérités alors qu'avec leur départ, nos interactions vont être réduites au minimum pourrait les amener à revenir et mettre en péril les expéditions des membres de Salem hors des murs (en particulier les chasseurs de chevaux).

Envisager de les combattre à découvert... Il faudrait un sacré paquet de préparatifs pour être à leur niveau. Donc pas avant des années et beaucoup d'entraînement - discret.

Soyons réalistes: actuellement, le meilleur atout de Salem est l'épaisseur de ses murs. Ce qui exclu à court-moyen terme toute stratégie offensive et même d'intervention sur des théâtres extérieurs en aide à des com amies.

Ce qui ne nous empêche pas de développer notre armement - nous (les artisans et les gars de l'usine) sommes là pour ça - dans le but de renforcer notre défense et éventuellement de préparer l'avenir.

En attendant d'avoir les moyens de notre politique, je recommanderais une certaine modération (cf supra)

Ceci dit, je suis heureuse de te revoir sur pied love25
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

que faire pour les dragon noir Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir EmptyMer 23 Fév - 20:50

oui tres heureuse de te revoir parmi nous jésus happy64 happy64 c'est une bonne chose

pour la questions des dns , je suis assez mitigée car c'est vrai que je pense qu'il ne faut pas se laisser faire devant les dns et leur dire ce qu'il en est et je trouve que c'est une bonne chose de montrer notre position qui a toujours été relativement claire

mais je ne pense pas non plus qu'il faille trop non plus les envoyer chier et risquer des représailles un peu trop rapides. Il faut dire ce qu'il en est même si tout le monde le sait sans aller trop loin , car Elonia n'a pas tort ca serait peut etre plus sûr d'attendre un peu pour avoir de meilleures armes, défense... d'être plus prêt et de ne pas trop précipiter les choses

car même si c'est sans doute lié à mes compétences , je ne suis pas trop pour un conflit immédiat ou même ultérieur, je trouve que la guerre est vraiment quelque chose de répugnant... cependant je suis consciente qu'un conflit contre les dns sera inévitable et qu'il faudra y passer vu que Salem est sur leur liste noire.

en gros je suis pour notre positionnement vis à vis des dns sans trop non plus les envoyer chier , pour être vraiment prêt le moment venu , mieux vaut être prudent je pense
Revenir en haut Aller en bas
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

que faire pour les dragon noir Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir EmptyMer 23 Fév - 22:28

Moi j'ai qu'une chose à répondre : ENFIN !! Very Happy

Donc pour complétement Wink
Mais j'ajouterais quand même pour répondre aux autres, qu'il faut pas oublier que plus on attend et plus on peut se renforcer, certes, mais plus les DN peuvent s'organiser et se renforcer également. Smile Moi ça ne me choquerait pas de les provoquer maintenant, ils ont subi des pertes matériels ces derniers temps et je pense que Salem n'est plus à leur porter pour un bon moment !

Ceci dit, c'est vrai que c'est pas non plus forcément la peine d'aller voir DJ pour lui dire de but en blanc : Toi t'es un connard et on t'aime pas tu sais. Mais bon s'il vient poser des questions... Rolling Eyes

Tiens au fait... Vous avez remarqué que quelques guerriers de Salem sont partis ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

que faire pour les dragon noir Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir EmptyMer 23 Fév - 22:55

Elonia, tu marques un point la... Eva aussi... vous faites chier ! Laughing La, à cause de vous, j'vais être obliger de faire fonctionner mes méninges, penser... fait longtemps que c'est rouillé tout ça et sa me donne mal à la tête de trop penser... Laughing Ça me donne des nausées, des vertiges, cela me donne la même impression que quand je suis trop bourré Laughing

Je comprend maintenant pourquoi je dirige pas l'usine et que c'est mandrin qui est la-dessus ! Laughing Putain vieux, t'es pire que moi ! T'es un ivrogne du travail ! Laughing

Blague à part...


Reste que je suis tout de même pour le leur signifier. En ce qui me concerne, je crois que nous sommes assez rapide (assez de déplacement) pour rentrer à Salem ou bien encore, aller vers une autre cité sans avoir à craindre des représailles de leur part. De plus, honnêtement, je crois bien que les Dns savent qu'ils ne sont pas dans le coeur du trois quart, pour ne pas dire la totalité, des salemiens... Je crois pas qu'affirmé notre position fasse une grande différence dans l'opinion qu'ils ont déjà de nous. Déjà qu'avec la discussion que Jésus à eu avec Darkjul prouve suffisament à mon sens que l'on peut bien les envoyer paître (pas sur de l'orto) !

Bon, je me doute bien que notre très chère, loyal, aimable, polie et très attentionner Jésus ne dira pas textuellement:

" Salem et moi envoyons chier Darkjul et la bande de mécréant, vautour et de chackal qui le suit !"

Du moins... c'est ce que je pense... mais vous savez... moi penser... Laughing... du moins... pour l'instant... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

que faire pour les dragon noir Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir EmptyMer 23 Fév - 23:06

Non Lise, qui et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

que faire pour les dragon noir Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir EmptyMer 23 Fév - 23:19

lol Viam et hé faut faire travailler les méninges courage love25
mais vous avez raison avec Lise je dis pas le contraire Smile je suis tout à fait d'accord avec vous je n'approuve pas du tout les dns et si j'étais plus comative je me serais fait une joie de venir faire la peau à quelques uns (je suis toujours pacifiste Wink ) mais je ne pense pas non plus qu'il faille trop se précipiter et s'emballer. Je sais que ce n'est pas récent les petites affaires des dns , mais je ne voudrais pasue ce soit fait trop rapidement et que ce soit bien réfléchi. Je fais une confiance totale en Jésus et Lise et si ils pensent que c'est le bon moment , je les soutiens malgré tout simplement en précisant certains faits c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Clayton
fugitif
Andrew Clayton


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 04/07/2004

que faire pour les dragon noir Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir EmptyMer 23 Fév - 23:35

pour repondre a Lise vous avez vu que le don est avec Razorbak(et d'autre.. ) prés de MH ?
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

que faire pour les dragon noir Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir EmptyMer 23 Fév - 23:49

encore lui Sad il est vraiment envahissant lui Mad
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

que faire pour les dragon noir Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir EmptyJeu 24 Fév - 0:12

happy65 Hourra Jesus est là...!!! Il a fini sa méditation solitaire... love40

Les DN sont contre nous depuis longtemps déjà... c'est pas nouveaux... Toutes leurs actions sont programmés depuis longtemps... Et ce n'est pas la première fois qu'il essayent de déstabiliser Salem...

Les envoyer chier en public c'est pas génant, au contraire ça crédibilise notre cité et sa position... Mais de là, à les provoquer y a de la marge... Confused Pourquoi aller chercher le baton pour se faire battre ? Je me mefie de Dark J. Il est loin d'être bête... Faudrait pas le sous estimer....
Revenir en haut Aller en bas
Alarielle
passionné
Alarielle


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 19/02/2005

que faire pour les dragon noir Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir EmptyJeu 24 Fév - 2:05

Euh, je parle pas officiellement ( ni officieusement non plus d'ailleurs ... ) au nom des autres anciens cow-boy du country mais ... vous pensez bien que nous on leur veut pas du bien. happy11

En tout cas entre eux et moi c'est pas love31 , ya pas de smiley qui représente la haine sur ce forum mais s'il y en avait un, vous verriez pas mal de représentation de ce petit smiley s'afficher sur votre écran ...

Je promets qu'après je serai aller prier parce que c'est mal de haïr son prochain ... Mais quand mêmeuh ...
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

que faire pour les dragon noir Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir EmptyJeu 24 Fév - 2:27

c'est vrai que rien que pour ce qu'ils ont fait au CC il faudrait les combat1 combat15 combat21 combat 25 combat28 combat30 combat41 kryss2 combat51 combat56 combat10 sick3 sauf qu'on ne les plaindra pas de leur sort

(je ne sais pas si ca exprime un peu ta pensée Alarielle Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Alarielle
passionné
Alarielle


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 19/02/2005

que faire pour les dragon noir Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir EmptyJeu 24 Fév - 12:51

C'est à peu près ca oui ...Ah ca y est je viens de les trouver ... ils se cachaient les vilains smiley ...
Merci Eva
Revenir en haut Aller en bas
Wernecker
passionné
Wernecker


Nombre de messages : 543
Localisation : Au puit, et dans la salle de briefing!
Date d'inscription : 06/07/2004

que faire pour les dragon noir Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir EmptyJeu 24 Fév - 13:47

Ben ... euh ...

Moi je pense que ca changera rien ... a part un coup de pub assez mediocre pour nous je vois pas l'interet.

Tout le monde sait bien qu'on leur pisse a la raie.

Ensuite c'est parfaitement présomptueux je trouve ... comme l'a dit Elonia notre seul atout c'est nos murs et la masse de personne qu'il y'a derriere.

On a pas les moyens de rassembler une logistique suffisante pour leur tenir tete en dehors de nos murs. Et quelques que soit les petites surprises que Jésus et Kalvin nous ramenent de temps en temps ca n'y changeras rien.

Moi ce que je vois c'est une declaration conjointe avec l'echos, les gars du campement ... les memes personnes avec lesquelles nous combattons en ce moment pour tuer les DNs ... une declaration conjointe aurait de la valeur ... une declaration de Salem seule serait a mon sens inutile et disparaitrait au confins des ondes aprés moult débats inutiles au bout de quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

que faire pour les dragon noir Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir EmptyJeu 24 Fév - 13:51

Pour répondre à andrew oui on sait, on à meme de hommes las bas.
Je crois que de toute façon la guerre est déclarée, franche et ouverte. Tilk est déjà mort dans la bataille, paix à son âme.
L'assault n'a rien donné [merci la courbe de gauss :s].
Nous verrons bien comment évoluent les choses, mais de toute façons, le conflit est ouvert et bien ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Clayton
fugitif
Andrew Clayton


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 04/07/2004

que faire pour les dragon noir Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir EmptyJeu 24 Fév - 14:39

je sais trés bien que toi tu le sais..
ce qui me derange plus c'est le fait que les campeurs et les menbres de l'echos soit tous en convoi et que les Salemiens sont seul de leur coté, si vous avez envie de faire confiance au Don, Razorbak et Papoum (qui en passant vient encore de menacé Jesus de mort...) c'est vous que ca regarde mais aprés il ne faut pas se plaindre d'avoir des morts
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

que faire pour les dragon noir Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir EmptyJeu 24 Fév - 15:16

C'est une sombre histoire de timing[plus de mouvement] Qui a couté la vie de tilk.
Je leur fait pas confiance en tout cas pas a papoum ou razor.
Meme le don je lui fait pas confiance outre mesure.
Je peux pas faire grand chose pour le moment....J'aurai voulu que ça se passe autrement, mais le timiong a vraiment déconner, c'etait pas prévu qu'ils restent en arrière....
Revenir en haut Aller en bas
zutch
passionné
zutch


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 25/09/2004

que faire pour les dragon noir Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir EmptyJeu 24 Fév - 15:46

Pour répondre a Lise et tout ceux qui en ont parlé: non j'étais pas au courant que des combattant salemiens étaient parti :/

Sinon en ce qui concerne les DNs.... Soit, on a pas les moyens de s'en prendre a eux. On a pour le moment les moyen de se defendre d'une attaque DN.
Mais tout le monde semble d'accord sur le fait qu'il faille faire qqchose. Comme le dit Wern, aucun salemien n'aime les DNs, alors pourquoi on n'agit pas en conséquence?
Pourquoi on ne se developpe pas en conséquence?

De ce que j'ia vu on a commencé (ou continué ?) avec les fabriques de munitions..

Mais, peut-on faire plus ? Ou avons nous d'autre priorités ?

Je précise que je ne fais que poser des questions pour mieux comprendre la situation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tenrolf
passionné
Tenrolf


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/02/2005

que faire pour les dragon noir Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir EmptyJeu 24 Fév - 17:06

Je viens juste d'arriver mais comme je l'ai déjà dit avant, je pense que les seules alternatives pour Salem sont les suivantes: rester terrés dans les murs de la cité où nous ne risquons rien mais où nous n'agissons pas ou bien réussir à metre les choses à plat avec le campement et l'écho et agir communément. Je me prononce en ce qui me concerne clairement pour cette option. Je crois que quel qu'ai été le passé, il est possible de restaurer un climat de confiance et d'agir de manière concertée. Les dragons noirs constituent une menace générale et leur élimination serait un bienfait pour tout ce secteur. Cependant chacun seul ne peut rien faire, sans union, de nombreuses comm moins fortes que Salem, comme ce fut le cas du CC seront rasées, pillées et brulées et leurs membres massacrés. Je crois qu'il est bon d'agir et si les autres ne comprennent pas la chance historique qui leur est donnée, c'est qu'il ne savent pas où est leur interet.
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

que faire pour les dragon noir Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir EmptyJeu 24 Fév - 21:10

oui une alliance est plus sure et une très bonne chose car ca permet d'etre plus fort, mais je n'ai aucunement confiance en Razor et compagnie .... il faut se méfier faire des alliances oui mais ne pas non plus croire que ca va tout arranger et permettre une eradication simple des Dns pour preuve il y a déjà des pertes lourdes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Wöhlrajh
habitué
Wöhlrajh


Nombre de messages : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2004

que faire pour les dragon noir Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir EmptyVen 25 Fév - 1:49

Je vais essayer de rester en vie et d'aider au maximum le convoi de Don, malheureusement même si vous ne lui faites pas confiance, moi qui suis encore au combat, je ne peux que me fier à lui : pour vous présentez la situation différemment: c'est soit la mort avec les DN sois la survie avec Don, le choix me parait simple.....

Souhaitez moi Bonne Chance! combat28
Revenir en haut Aller en bas
zutch
passionné
zutch


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 25/09/2004

que faire pour les dragon noir Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir EmptyVen 25 Fév - 1:55

Good Luck !!!!!!!!!!!!!! happy72
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire pour les dragon noir Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les dragon noir   que faire pour les dragon noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire pour les dragon noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour faire peur ! MOuhahahahaha !
» la tour noir
» GN Soleil Noir, IRL Québecois, 24 Septembre
» que faire de notre hopital
» que veut darkjul et qu'allons nous faire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: L histoire et la vie d'une ville : Salem :: Politique-
Sauter vers: