Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une victime de plus dans le désert...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

Une victime de plus dans le désert... Empty
MessageSujet: Une victime de plus dans le désert...   Une victime de plus dans le désert... EmptyJeu 11 Nov - 18:50

Depuis qu'elle était revenue à Salem après avoir capturer quelques animaux avec thor2 et Wölhraj, Lise squattait assez souvent la salle radio pour orienter une future Salémienne... Et d'ailleurs les mecs qui passaient dans le coin essayer souvent d'en savoir plus sans succès... Lise les mettaient dehors sans ménagement, comme si elle avait quelque chose à se reprocher...

Mais alors qu'elle était en pleine discussion d'un coup la communication fut interrompue au milieu d'une phrase. Elle eut beau tout faire pour la rétablir, elle passa bien un quart d'heure à rechercher nerveusement la fréquence, mais rien. Lise devenait de plus en plus nerveuse mais c'était comme si la radio avait été purement et simplement détruite... Au bord de la panique elle se mit à gueuler dans le micro et a appelé de toutes ses forces une certaine Rei qui aurait dû lui répondre... mais rien... Sinon le silence...

En entendant dans le couloir les pas de quelqu'un que ses cris avaient sans doute inquiété, Lise, les larmes aux yeux s'enfuient de la salle radio en courant...

Rei était morte... et c'était de sa faute...
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Une victime de plus dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Une victime de plus dans le désert...   Une victime de plus dans le désert... EmptyJeu 11 Nov - 23:21

Jiod passait par la...Il aimait bien ecouter la radio parfois tout seul mais souvent avec Jesus ou d'autres.
Lise le heurta et il tomba sur les fesses surpri. Il leva la tete...

"bah...quesqu'ya?! Pourquoi tu pleures?"
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

Une victime de plus dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Une victime de plus dans le désert...   Une victime de plus dans le désert... EmptyVen 12 Nov - 1:41

Viam se dirigeait vers la salle de radio afin de rejoindre Niira lorsqu'il vit un Jiod sur le derrière et une Lise en larme...

- Heu... Mais...

Il s'approcha de Jiod pour l'aider à se relever et alla vers Lise en étant quelque peu inquiet...

- Pardonne moi, mais que ce passe t'il donc ? De mauvaises nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

Une victime de plus dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Une victime de plus dans le désert...   Une victime de plus dans le désert... EmptyVen 12 Nov - 12:10

Lise voulut relever Jiod en balbutiant des excuses mais Viam fut plus rapide... En voyant leur air interrogatif à tous les deux, la culpabilité de la jeune femme reprit le dessus.

- C'est de ma faute articula-t-elle... Rei est morte...

Elle voyait déjà venir la question "mais qui était Rei ?" et cela lui faisait encore plus mal... Rei mourrait dans l'anonymat le plus complet alors qu'elle aurait déjà pu être à Salem... Et Lise n'avait vraiment pas le courage d'expliquer tout ça... pas maintenant. Alors une nouvelle fois elle prit ses jambes à son coup en priant de ne renverser personne cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Une victime de plus dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Une victime de plus dans le désert...   Une victime de plus dans le désert... EmptyVen 12 Nov - 15:08

Jiod s'ecarta precipitament alors qu'il se frottait les fesses.
"éh!" lacha t-il avant de poursuivre lise en criant son nom!
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

Une victime de plus dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Une victime de plus dans le désert...   Une victime de plus dans le désert... EmptyVen 12 Nov - 23:06

Viam resta surpris lorsqu'il la vit partir en courant et resta quelque peu hésitant en voyant Jiod suivre du même élan.
Se balançant d'un pied à l'autres, il se mit à faire fonctionner ce vieille instrument tout usé qu'était son cerveau...

Bon... Qu'est-ce que je fais ? Je suis le train où bien je reste à côté ? Je vais prendre un pastis ou bien... Haaaaa et puis merde !

Il sorti rapidement de la salle, Fit rapidement un tour d'horizon pour voir un Jiod qui courait mais se laissait aisément distancer. Viam parti à la course et ratrapa Jiod, le prit sous l'un de ses bras, malgré sa surprise, et continua à suivre Lise, mais de loin... Plus tranquillement aussi, c'est qu'il avait prit du poids le petit, signe qu'le jeune commançait sérieusement à grandir...

Rendu à un certains point, Lise s'arrêta et se mit à pleurer...
Viam déposa Jiod et lui chuchota:


- Hey, attend une minute... Elle a besoin de respirer la. Faut qu'elle vide le trop plein et qu'elle reprenne sur elle un peu. Ce qu'elle fera nullement si nous sommes là à l'accabler de question. Laisse lui l'temps de se remettre de ce qu'elle vie et après... seulement après elle pourra venir parler de cela. Regarde, monte le guêt question de ne pas trop la laisser seul. Moi, j'vais aller chercher de quoi grignoter un peu et un peu de pastis...

Jiod leva un sourcil en entendant Viam parler de pastis dans un moment pareille...

- T'inquiète, j'vais pas chercher une barique ! J'vais juste en chercher un peu, un verre tout au plus... Sa fait toujours du bien de pouvoir sentir quelque chose de chaud dans l'estomac quans sa bourdonne trop dans la tête... Il tourna la tête vers Lise, puis revint vers Jiod. Aller, à plus tard.

Viam se leva, et se dirigea vers la cantine d'un pas légèrement rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Une victime de plus dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Une victime de plus dans le désert...   Une victime de plus dans le désert... EmptyVen 12 Nov - 23:39

Jiod regardait Lise embetté, elle se remetait doucement...

"euh...ca...va?"dit-il avec un sourrir hesitant
Revenir en haut Aller en bas
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

Une victime de plus dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Une victime de plus dans le désert...   Une victime de plus dans le désert... EmptyJeu 18 Nov - 14:15

Lise sursauta en entendant la petite voix derrière elle mais elle se retourna en essuyant ses larmes tant bien que mal...

- Euh oui ça va aller...
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Une victime de plus dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Une victime de plus dans le désert...   Une victime de plus dans le désert... EmptyJeu 18 Nov - 22:47

Jiod alla s'assoir en tailleur à coté de Lise.

-dit...pourquoi tu pleures?
Revenir en haut Aller en bas
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

Une victime de plus dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Une victime de plus dans le désert...   Une victime de plus dans le désert... EmptyJeu 18 Nov - 23:27

Lise sourit tristement au petit garçon...

- Parce que quelqu'un est mort...
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

Une victime de plus dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Une victime de plus dans le désert...   Une victime de plus dans le désert... EmptySam 20 Nov - 19:30

Viam arriva de la cantine avec trois verre... Il vit que Jiod avait finallement approcher Lise et ils parlaient ensemble...

Bien ! Les grands remous sont passé...

Il s'approcha de d'eux sans trop faire de bruit, mais tout de même assez pour ne pas prendre personne de soit surpris. Lorsqu'il se tournère vers lui, il montra les trois verre et s'approcha.

- Tient Lise, un pastis. Sais pas si tes une fan de cela, mais je sais que part moment, sa peu faire du bien par ou que sa passe. T'inquiète, j'ai pas l'intention de te rendre gorlo avec ça Smile Se tournant vers Jiod... Tient Jiod, une nouvelle recette de Mandrin à base de pomme. C'est pas fort en alcool et comme je voulais pas que tu soit en reste...

- Alors Lise, si tu nous parlais un peu de cette personne ?

Puis Viam prit une gorgé sans paraître le moindrement presser de quoi que se soit.
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Une victime de plus dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Une victime de plus dans le désert...   Une victime de plus dans le désert... EmptyMar 30 Nov - 21:52

Jiod ,voyant Lise rester silencieuse, insiste

-tu sais ma grande soeur elle disait que quand on a des problemes et bin il faut en parler et que ca fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

Une victime de plus dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Une victime de plus dans le désert...   Une victime de plus dans le désert... EmptyMar 30 Nov - 22:09

*Lise prit le verre tendu de Viam avec un sourire triste en remerciement et elle leva le coude d'un coup, avalant le contenu du gobelet cul-sec... Puis elle devient toute rouge et se mit à tousser comme une malheureuse qui venait d'avaler de travers !*

- Keuf keuf ! Viam keuf ! Mais ça... keuf ! ça se dillue le pastis d'habitude !! keuf keuf keuf !! Sad

Après quelques secondes passées à s'étouffer, Lise avait les larmes aux yeux mais cette fois ce n'était pas le chagrin.

- La vache ! Ca arrache ! En tout cas Mandrin a bien compris la recette !

Jiod regardait son verre avec circonspection en se demandant soudain s'il était prudent de le boire...
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

Une victime de plus dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Une victime de plus dans le désert...   Une victime de plus dans le désert... EmptyMer 1 Déc - 0:24

Viam regarda ce regard perplex et ria de bon coeur...

- Arf ! Jiod, gêne toi pas. C'est pas aussi fort que le pastis. Tel dit, même Kalvin en boit... Bon, en petite quantité, mais il en boit pareille et de plus, sa goutte les pommes qui disent ! Sait pas c'est quoi, mais sa l'air tout de même assez bon non ? De plus, c'est assez vrai que Mandrin la possède bien cette recette, la pastis je veux dire... Même qu'il en a rajouté une variante avec les plantes de la serre !

Puis il regarda Lise qui semblait reprendre son souffle tranquillement...

- Héhéhé... Dillue ? Mais de quoi tu parle ? Wink Mon papy m'avait déjà donner un remède intéressant malgré sa singuliarité. Écoute: si ta mal au doigt, tape ton pied et ton doigt aura plus mal... Tu vois, on vient d'appliquer ce même principe pour ce que tu avais. D'ailleurs, écoute bien le Doc Jork, à tous mauts, tracassement, rage et folie meurtrière (dit avec une légère et plus fort intonation) faut prendre un p'tit coup en arrière de la cravate... Un, pas dix ! Ça fait descendre la tenssion, calme les nerfs et plus encore ! Laughing

Viam se mit légèrement à rire et prit une gorgée de son verre et fit une grimace tout en regardant et brassant légèrement son verre...

- Va me falloir plus corcé moi... Quoi qui dise déjà... Pas plus mal chaussé qu'un cordonier ? What the fuck ?!?


Dernière édition par le Mer 1 Déc - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Une victime de plus dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Une victime de plus dans le désert...   Une victime de plus dans le désert... EmptyMer 1 Déc - 20:45

Jiod regarda fixement Viam puis se tourna vers Lise.

-Il a trop bu?
Revenir en haut Aller en bas
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

Une victime de plus dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Une victime de plus dans le désert...   Une victime de plus dans le désert... EmptyMer 1 Déc - 23:14

Lise haussa les épaules apparemment aussi perplexe que Jiod...

- On dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

Une victime de plus dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Une victime de plus dans le désert...   Une victime de plus dans le désert... EmptyJeu 2 Déc - 0:33

Viam regarda Lise et Jiod et sourit...

- Heu... Non... pas la... J'ai tout de même pas eu le temps de vider un tonneau complet depuis que je vous ai laisser tantôt... D'accord d'admettre que je bois, mais pas à ce point ! Mais bon, je me disais qu'un peu d'humour...

Viam secoua son chandail pour enlever un semblant de poussière...

- Bon aller, je vous laisse. Je dois aller travailler sur un article... Donc, si t'as envie de parler de Rei, Lise, gêne toi pas, vient me voir. Jiod... bin continue de rester sage ?

Viam rit quelque peu et parti tranquillement en sifflotant vers sa tente...
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Une victime de plus dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Une victime de plus dans le désert...   Une victime de plus dans le désert... EmptySam 4 Déc - 20:18

-Lise? tu veux qu'on aille faire du tobogan? Ca te distrai euh distrairait!
Revenir en haut Aller en bas
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

Une victime de plus dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Une victime de plus dans le désert...   Une victime de plus dans le désert... EmptyDim 5 Déc - 0:34

*sourire triste*
- C'est gentil mais je vais pas pouvoir bonhomme... J'ai encore pas mal de boulot ! Mais descends-le deux fois de ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une victime de plus dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Une victime de plus dans le désert...   Une victime de plus dans le désert... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une victime de plus dans le désert...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un vieux dans le désert...
» balade dans la ville
» Le désert n'a plus besoin des DNs pour cramer !
» Dans une cantine vide.
» Dans les cendres tièdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: L histoire et la vie d'une ville : Salem :: La vie à Salem-
Sauter vers: