Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dans une cantine vide.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tenrolf
passionné
Tenrolf


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/02/2005

Dans une cantine vide. Empty
MessageSujet: Dans une cantine vide.   Dans une cantine vide. EmptySam 17 Sep - 18:43

Tenrolf entra dans la cantine, l'air abattu. Le bâtiment était vide. Comme semblait l'être une bonne partie de Salem désormais. Même ceux qui étaient restés se faisaient discrets. Ils passaient comme des ombres dans les rues, ne s'adressanr presque plus la parole. La ville semblait presque morte.

Cela tranchait tellement par rapport aux lunes précédentes. La fête qui avait battu son plein, l'animation sans cesse, tout le monde en train de boire dans la cantine.

Il semblait que seules quelques personnes participent désormais à la vie de Salem.

Tenrolf ne savait même pas où ils pouvaient être en ce moment. Hel Haine devait surement être en train de prier pour le salut de Salem. Les cow-boys devaient être en train de se demander comment récupérer le troupeau. Arkinis devait se morfondre à l'hôpital tandis que Lou Pey errait probablement dans la ville. Quant à Wern, il avait tellement de choses à gérer ces derniers temps qu'on ne le voyait guère non plus.

Et les autres ne disaient rien.

Tenrolf se servit un verre de bière. Il dut d'abord essuyer la pinte qui était pleine de poussière. On aurait dit que personne n'était venu boire ici depuis la fête. Quelques guirlandes étaient encore accrochées tandis que d'autres pendaient lamentablement.

Tenrolf soupira. Ses traits soucieux étaient accentués par la sinistre balafre qui lui parcourait une partie du visage.

Et pourtant il voulait espérer. Espérer que la guerre ne viendrait pas jusqu'ici. Espérer que Salem reprendrait vie.

Il songea que cela pourrait bien être du fait des flots de refugiés qui risquaient d'arriver, les victimes de la guerre.

Il resta ainsi plongé dans ses pensées, sirotant sa bière en espérant que quelqu'un rentrerait.
Revenir en haut Aller en bas
Kémi
habitué
Kémi


Nombre de messages : 26
Localisation : les pieds dans la cendre
Date d'inscription : 09/09/2005

Dans une cantine vide. Empty
MessageSujet: Re: Dans une cantine vide.   Dans une cantine vide. EmptyLun 19 Sep - 15:21

La moiteur des premiers jours de l'automne annonçait une saison de labeur ennuyeux pour Kémi... Cette cité qui l'hébergeait semblait appartenir au même passé que les ruines alentours. La plupart des habitants ne sortaient de leur mutisme dépressif que pour s'inquiéter des terribles menaces du Sud. Salem était victime d'un malaise étrange et oppressant.

Le voyageur visitait d'un pas morne les rues de la cité morte, espérant trouver un lieu caché, une boisson ou une nouvelle tête pour se changer les idées. Les responsables étaient toujours occupés. Ils parlaient élections dans la salle de réunion ou se livraient à leurs rites superstitieux, agenouillés sur le sol de l'église.

L'entrée sombre d'un bâtiment inconnu le détourna de ses pensées. Une baraque d'un étage, de grosses dimensions, encombrée de meubles. Il entra pour jeter un oeil.
Quelques bouteilles et verres vides sur le comptoir de bois lui apprirent l'utilité de la salle.
Kémi laissa son regard errer dans l'ombre poussiéreuse, à la recherche de quelquechose à avaler. Un homme solitaire qui lui avait échappé lui adressa un signe amical.
Le nomade attrapa un verre, le débarrassa de la crasse en y passant rapidement un pan de son t-shirt puis s'assit à la table de l'homme. Il haussa les sourcils d'un air compréhensif.


- 'Lu... J'ai l'impression que t'as la malchance d'habiter là, toi...

Les coins de sa bouche se relevèrent en un sourire amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrolf
passionné
Tenrolf


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/02/2005

Dans une cantine vide. Empty
MessageSujet: Re: Dans une cantine vide.   Dans une cantine vide. EmptyMar 20 Sep - 17:46

Tenrolf leva la tête à l'arrivée de Kémi. Il ne le connaissait pas. probablement un nouveau venu. Il lui fit un signe l'invitant à le rejoindre. Discuter un peu ne pourrait que lui faire du bien.

Les mots de l'homme semblaient refléter ses propres pensées.


"Je ne crois pas qu'il s'agisse de malchance. Je suis heureux d'habiter ici. Disons juste que ces derniers temps c'est plutôt calme ici. Mais je crois que les choses reprendront leur cours normal."

Il marqua une pause.

"Surtout maintenant que nous tentons de reconstruire une organisation ici. Tu sais, ce n'est pas simple lorsque du jour au lendemain tous ceux qui avaient des reponsabilités se barrent avec les armes et les véhicules."

Nouvelle pause.

"Et qu'est-ce qui t'amène en ces lieux, voyageur, la guerre?"

Tenrolf sirotait sa bière à chacune de ses pauses. La poussière qui s'infiltrait dans la cantine lui donnait une consistance pateuse.
Revenir en haut Aller en bas
Kémi
habitué
Kémi


Nombre de messages : 26
Localisation : les pieds dans la cendre
Date d'inscription : 09/09/2005

Dans une cantine vide. Empty
MessageSujet: Re: Dans une cantine vide.   Dans une cantine vide. EmptyMar 20 Sep - 20:33

"Non... mes pieds, rien d'autre. Mais c'est peut-être elle qui va me faire rester ou partir."

Kémi remplit son verre sale et but une gorgée du sirop gris et tiède.

"J'ai été recruté avec une poignée de nomades par des gens au Nord d'ici...
C'est la guerre qui m'a offert ça. L'Entente de l'Ouest s'écroule et les cités font revenir leurs guerriers."

Il but à nouveau et grimaça.

"La guerre, c'est le meilleur moyen de régler un problème. La guerre fait vivre beaucoup de monde et elle en tue très peu.
Elle annonce toujours des temps faciles pour les nomades de toutes espèces.
Mais je ne l'aime pas vraiment.

Et toi, homme, qu'est ce que tu comptes faire avec elle ? ...Faire front, ou aller voir ailleurs si la vie est plus facile ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tenrolf
passionné
Tenrolf


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/02/2005

Dans une cantine vide. Empty
MessageSujet: Re: Dans une cantine vide.   Dans une cantine vide. EmptyJeu 22 Sep - 12:20

Tenrolf remplit à nouveau son verre avant de répondre.

"La guerre a tué beaucoup de mes amis. Elle est peut-être bénéfique pour les nomades, encore que je crois qu'ils se déplacent plus librement et plus sûrement dans un monde en paix, mais pas pour ceux qui vivent en communauté."

Il marqua une pause durant laquelle il descendit une bonne moitié de son verre.

"Pour répondre à votre question, ce que je vais faire c'est tenter de faire de cet endroit un ilot de paix au milieu de la guerre. Peut-être seront nous détruits sans pitié mais je veux croire que nous réussirons à survivre ici et même à faire mieux. Je veux croire que nous parviendrons à amener les guerriers à trouver un compromis et à déposer les armes. Tout au moins, je veux croire que nous pourrons porter assistance aux victimes de la guerre. Je veux croire que nous pourrons la rendre moins destructrice en interdisant l'execution des prisonniers et l'élimination des communautés neutres."

Il fit à nouveau une pause.

"C'est l'objet de la déclaration que j'ai rédigé au nom de Salem et que je vais rendre publique. Nous aurons du travail mais cela peut redonner vie à ces lieux et apporter plus de paix au désert."

Nouvelle pause.

"Si vous voulez rester, sachez que vous serez le bienvenu ici. En temps normal il reigne plutôt une bonne ambiance. On organise des fêtes. On avait même un journal. Puis la guerre est venue,..."

Kémi pouvait voir plus clairement la balafre qui courrait du cou de Tenrolf jusqu'à son oreille gauche. Tenrolf n'en avait pas parlé mais c'était peut-être la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans une cantine vide. Empty
MessageSujet: Re: Dans une cantine vide.   Dans une cantine vide. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans une cantine vide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée à la cantine
» Une nouvelle à la cantine
» Surprise à la cantine
» Une victime de plus dans le désert...
» une cowboy dans la ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: Salles spéciales :: Bibliothèque-
Sauter vers: