Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 derniers evenements

Aller en bas 
+18
Ramone Perez
kalexin
Bastila
mandrin
Hell Haine
Shed Nata
Kat
Kalvin
thor2
Enola Gay
Max Rockatansky
esperanzo
zutch
Deckard
Deus sax
gros radin
Viam-Jork
jesus
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tenrolf
passionné
Tenrolf


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/02/2005

derniers evenements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements - Page 3 EmptyLun 18 Juil - 18:14

Vous commencez à me connaitre. Vous savez que j'ai des positions plutôt modérées, je me suis toujours élevé contre ceux qui pronaient la "justice de Dieu" et ce genre de foutaises.

Je suis d'accord que nos moyens ne sont pas énormes.

Il me semble cependant clair que la neutralité est une connerie. Salem n'a jamais été neutre. Du meurtre d'Al Katel au massacre des Dns devant nos portes en passant par l'expédition avec le Don, Salem ne cultive pas les amitiés.

Certes nous sommes un hâvre de paix. Certes réfugiés derrière nos grosses murailles nous nous sentons capables d'être indifférents au sort du monde.

Mais vous comptez vraiment rester à construire une piscine pendant que les néo-bolchos se répandent alentours?

A quoi sert la force de sécurité qui se constitue si nous nous retrouvons en état de siège dans Salem parce que Catherine controlera le Sud ET le Nord?

Quelle ambition pouvons nous avoir si nous ne faisons rien?
Quelle légitimité peut-on avoir si l'on reste les bras croisés?

L'Echos a certes commis nombre d'erreurs dont le souvenir peut être douloureux. Mais là il ne sagit pas tant d'aider l'Echos que d'arrêter les néo-bolchos.


Ne peut-on pas mettre de côté nos petites luttes mesquines du Nord (ou du Centre puisque Salem n'appartient pas au Nord) pour s'opposer à la marée montant du Sud?


Par ailleurs TP ne nous a pas déclaré la guerre mais combien d'entre vous ne connaissent pas quelqu'un qui se soit fait dessoudé par les Régulateurs juste parce qu'il était au mauvais endroit au mauvais moment?

Et les Dns n'ont certainement pas oublié ce que nous leur avons fait (je dis nous car si la décision a appartenu à quelques uns nous l'avons tous soutenue après coup).

Allons nous dès lors faire une petit pas dans un sens dès que nous pouvons agir en fourbes pour ensuite se replier et proner une neutralité fictive?

Excusez moi mais sur le coup je ne suis pas d'accord et je tiens à vous le faire savoir.

Je ne sais pas ce que nous pouvons techniquement faire. Je sais juste que nous avons pris des véhicules et des armes aux Dns, je sais que Salem est relativement imprenable, avec ou sans ces armes.

Je sais que je ne serai pas fier d'être salémien le jour où les communauté de l'Echos auront été rasées ou seront passées sous domination bolchos si nous n'avons rien tenté.
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

derniers evenements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements - Page 3 EmptyLun 18 Juil - 18:43

"Un seul mot, en fait deux... No passaran Je préfère aller mille fois contre ces bolchos et aller dans les bras de ce Don Machiavel que d'être prit dans une semblant de liberté...

Mais, j'aimerais que Salem reste en vie... Dans le pire des cas, j'irais dans les rangs de la résistance !"

Voilà ce que j'ai dit au début de ce débat et je garde la même ligne de pensé. Salem, ne peut pas prendre par à ce conflit. Les différents habitants le peuvent si ils le désirent, mais Salem, elle, ne le peut pas. Elle a une bonne défence, c'est vrai et c'est tout ! Nous n'avons pas la force de frappe pour faire une contre attaque, tant en arme qu'en guerrier, du moins, pour faire face à une attaque de la part des Bolchos. En somme, même si les dirigeants de Salem aimerait partir en guerre contre ceux-ci, ils n'en n'ont pas les moyens techniques !

Maintenant, n'aillant pas les moyens techniques, tu veux qu'ils fassent quoi dit moi ? Une déclaration comme quoi ils appuient l'ECHOS morallement ? Désoler, mais tu sais autant que moi que cela ne sert strictement, mais strictement à rien ! Envoillé des hommes ? Comme dit plus haut, si nous faisons cela, nous dégarnirons nos murs et c'est Salem qui sera dans la merde ! Donc, il nous reste quoi comme choix ? La neutralité... La ville doit rester neutre... Elle ne peut pas s'enguager, mais toi, si tu le veux, rien ne t'empêche de le faire.

Mais encore, le communiquer est pas sorti... Ça sera à Jésus de voir ce qu'il veut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrolf
passionné
Tenrolf


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/02/2005

derniers evenements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements - Page 3 EmptyLun 18 Juil - 19:02

Je pense que nous pouvons fournir des ressources à ceux qui luttent contre les bolchos.

Je pense qu'il y a dans les reserves de Salem des chevaux et des armes dont on ne se sert pas et qui pourraient être bien utile.

Je pense que nous ne devons garder que l'essentiel de notre (modeste) puissance militaire et envoyer le reste soutenir la lutte anti-blochos.

Voilà ce que nous pouvons faire.

Je sais très bien qu'en dehors de nos murailles nous n'avons pas grande puissance mais que l'on fasse au moins le maximum, aussi modeste soit-il, plutôt que de regarder l'Echos se faire massacrer en se satisfaisant de n'en faire pas partie ainsi que de la bonne branlée bien méritée qu'ils se prennent.
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

derniers evenements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 12:48

Tenrolf tu parles d enos armes et de nos chevaux....Les armes mon ami si on les sort de salem, on perds la seule chose qui tienne les dns a distance. De plus pour s'en servir efficacement c'est pas avec des chevaux qu'on luttera. Ils nous manque les drogues, les combattants (hrp et ouais on a personne a plus de15 nous....)....
Je comprends et acquiessent à tes objections mais soyons lucide et ne nous emportons pas mon ami....
Revenir en haut Aller en bas
Tenrolf
passionné
Tenrolf


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/02/2005

derniers evenements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 17:56

J'essaie de ne pas m'emporter.

Tenrolf sourit.

Cependant je pense que nous devrions pouvoir ne serait-ce que les aider en leur fournissant du matos.

Quant au fait qu'ils n'aient pas recquis notre aide, ils ont fait une demande à Jesus. Celui-ci étant le comptable, le diplomate et, de manière générale, le leader de Salem, je ne vois pas trop la différence qu'il peut y avoir avec une demande à Salem.

Je sais que nous n'avons pas de gros combattants. Mais je crois qu'un rapprochement avec l'Echos est essentiel pour l'avenir. Je crois que nous partageons un certain nombre de valeurs (plus qu'avec TP en tous cas). Et je crois que cela mériterai de prendre un certain nombre de risques. Y compris celui de voir sortir les armes et les véhicules que nous avons pris aux Dns (et il ne s'agit pas simplement de chevaux).

Je pense que si nous arrivons à constituer un front commun et à arrêter TP au plus tôt, nous aurons bien plus de chances de nous en tirer que si nous attendons que les Régulateurs éliminent l'Echos pour venir ensuite sur Salem.

Même si Salem s'enrichirait probablement du flot de réfugiés qui ne manqueront pas de venir (du moins pour ceux qui ne parviendront pas à rallier l'Oasis).

Je me prononce donc pour que l'on arrête de parler de neutralité et que l'on fasse tout ce que l'on peut.

Je veux bien que l'on ne fasse rien mais uniquement si techniquement nous ne pouvons rien faire, pas parce que nous refusons de choisir entre l'Echos et TP.

J'espère que mes idées sont claires. Je ne veux agresser personne, juste essayer de trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

derniers evenements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 18:51

Tenrolf, les vehicules que l'ont a piqué au DNs sont totalement inutilisable, faute de carburants....


En passant, Papech vient d'etre tué par un groupe d'inconnus! C'est la fete!
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

derniers evenements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 19:05

yyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kalexin
passionné
kalexin


Nombre de messages : 103
Localisation : le desert
Date d'inscription : 19/01/2005

derniers evenements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 19:08

Ce n'est pas une mauvaise nouvelle ça, a moins que ce ne soit des inconnu rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

derniers evenements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 21:27

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bastila
passionné
Bastila


Nombre de messages : 228
Localisation : Enaisha
Date d'inscription : 14/02/2005

derniers evenements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 21:31

bon je suis attristée de me réjouir de la mort de quelqu'un mais là j'ai du mal à me retenir, c'est dingue, moi qui suit si respectueuse de la vie humaine d'habitude happy5 happy5 happy5 .
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

derniers evenements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 22:21

c'est clair c'est une bonne nouvele vu le contexte c'est encore plus la fête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madigan
occasionnel
Madigan


Nombre de messages : 6
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/07/2005

derniers evenements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 21:15

--ksssssshhhhhhhhhhhht--
Bon depuis un bout de temps que je vous ecoute sur ma radio pendant que les chevaux brouttent et que les zombies que je dirige bavent constament sur mes chaussures... et voila s'que jpense de toute cette joute politique.

y font quoi l'echo pour s'en sauver au juste?
ont-ils pris des moyen pour parer a la menace?

par exemple: ABANDONNER LES COMUNAUTÉS MOINS IMPORTANTES? (reduire les effectif et les rediriger vers NN)

NN possede des installation de guerre tres favorable. des manufature a munitions, armes et vehicule mieux que l'arc et les chevaux.

ils sont sur une mine de souffre.
il leur manque le fer et le petrole.

KIRUNA. le fer. pas besoin d'etre aussi bon en exploitation que moi pour comprendre que cette ressource avec le souffre peuvent suffir à les garder en vie.

on ajoute à ca le petrole de l'oasis port qui devrais maintenant être construite a moin que les oisis soient encore en train de se baigner les deux doigts dans le nez... et Vlan!, NN a maintenant des vehicules qui roulent.


Galdoranne pourrais aller rejoindre Kiruna Fjall pour sortir plus de fer.

y reste l'oasis qui devrais envoyer ses membre travailler au Port et a NN à la place de se laisser dorer au soleil.

Le pony show pourrait bien monter la garde.. simplement. mais tous les autres satellites devrais rejoindre une des trois principales villes de l'ECHOS


Le probleme de l'ECHOS est qu'ils sont trop vaste pour pouvoir être entierement défendu. Ils n'ont qu'à couper dans le gras en temps de guerre et fortifier NN et Kirunah. Je doute que les DN soient au courant à propos du port. (a moins que ma grande gueule les aient avertis en lisant ceci)

ils ont tout ce qui faut pour se defendre aisement seul.

Ma seul réelle inquiétude par rapport à leur defence est leur capacité à agir rapidement... (ils auraient du commencer depuis longtemps, mais je sais meme pas s'il on levé le ptit doigt.)

dans cette optique, il sera inutile de leur fournir quelle qu'aide que ce soit s'il ne font rien.

sinon, la meilleur aide que l'on puisse leur offrir c'est comme il a été mentionné de leur fournir du materiel/moyen de transport pour les aider dans leur routes de transports (fer -> NN <- petrole)

Pour la securité de Salem, je dit ceci: s'ils viennent de l'echo, ils ont le desert a traverser. si NN peut tenir, et que les communautées abandonnées ne laisse pas trop de ressources derriere, les DN auront un petit deficite en ressource une fois rendu ici. et si on peut tenir asiégé assez longtemps, ils vont tous crever à nos portes. (oui.. tres positif mais bon...)

Voilà.
Mad Iguan out. ksssshhhhhht...
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

derniers evenements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements - Page 3 EmptySam 30 Juil - 0:48

Ils sont en train d'evacuer les petites comm....
ils ont le fer, le souffre, mais pas les artisans en grand nombre, n'oublies pas ce facteur.
Ensuite New nap c'est compliqué comme fonctionnement , c'est pas dis qu'il fassent pas nawak.
Je suis loin d'etre sur que l'echos s'en sorte mais alors tres loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers evenements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers evenements
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» heureux evenements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: L histoire et la vie d'une ville : Salem :: Politique-
Sauter vers: