Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 derniers evenements

Aller en bas 
+18
Ramone Perez
kalexin
Bastila
mandrin
Hell Haine
Shed Nata
Kat
Kalvin
thor2
Enola Gay
Max Rockatansky
esperanzo
zutch
Deckard
Deus sax
gros radin
Viam-Jork
jesus
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jesus
sauveur de service
jesus


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 03/07/2004

derniers evenements Empty
MessageSujet: derniers evenements   derniers evenements EmptyLun 11 Juil - 23:08

bonjour!
on doit parler ici des derniers evenements qui nous parviennent grace a la radio
http://www.fract.org/forums/lire.php?sujet=5030

http://www.fract.org/forums/lire.php?sujet=5050

nous allons devoir adopter une ligne officiel.
je voudrais avoir votre avis la dessus.

une fois que j'aurais synthetiser vos remarques , j'ecrirais un message que je diffuserais sur les ondes au nom de salem.
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

derniers evenements Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements EmptyMar 12 Juil - 3:44

C'est long, c'est lourd, mais j'ai lu... Ya u moment déjà, mais j'ai lu...

Un seul mot, en fait deux... No passaran happy2 Je préfère aller mille fois contre ces bolchos et aller dans les bras de ce Don Machiavel que d'être prit dans une semblant de liberté...

Mais, j'aimerais que Salem reste en vie... Dans le pire des cas, j'irais dans les rangs de la résistance !
Revenir en haut Aller en bas
gros radin
passionné
gros radin


Nombre de messages : 246
Localisation : dans la jonque
Date d'inscription : 05/09/2004

derniers evenements Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements EmptyMar 12 Juil - 8:37

tous contre terra prima!!
Revenir en haut Aller en bas
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

derniers evenements Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements EmptyMar 12 Juil - 10:26

Je prone la neutralité: on les laisse s'entretuer, et apres, on avise!
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

derniers evenements Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements EmptyMar 12 Juil - 10:35

Pour le moment on attend, quand l'offensive sera lancée on avisera en fonction, mais quoi qu'il en soit, l'omni-Tarin ne regnera pas sur Salem.
Revenir en haut Aller en bas
zutch
passionné
zutch


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 25/09/2004

derniers evenements Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements EmptyMar 12 Juil - 10:39

J'ai lu aussi, pas tout parceque sur la fin, les posts d'anonyme c'est pas franchement interessant mais bon, je sais de quoi ça parle.

SI j'ai bien compris on a d'un coté les Bolchos qui déclare la guerre à l'ECHOS, qui veut ralier toute les com du sud à eux, imposer leur volonté et leur façon de vivre. De l'autre l'ECHOS qui se laissera pas faire.

J'sais pas moi mais c'est un peut une guerre qui se lance, une sorte de nord contre sud.

Alors moi, ceux qui veulent nous imposer leur façon de vivre je leur dit d'aller se faire foutre. Donc les bolchos je les enmerde.

Après, faut savoir comment on se positionnera si conflit entre ECHOS et Bolcho il y a ... surtout qu'on est un peut entre le nord et le sud ....
Revenir en haut Aller en bas
esperanzo
occasionnel



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2005

derniers evenements Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements EmptyMar 12 Juil - 12:08

Je ne connais pas l'hisorique de ces communotés, mais les propos tenu par dame Catherine (si l'on peut encore appeler cela une dame) me semble beaucoup plus fasciste que communiste, ou alors très extrémiste.
combat45

La position officiel de Salem ne sera pas simple, mais je suis pour une neutralité, sauf si dans notre histoire nous avons eu des contacts avec l'une de ces communotés, dans ce cas je ne connais pas les antécédents et mon avis n'a que peu de valeur. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Max Rockatansky
passionné
Max Rockatansky


Nombre de messages : 247
Localisation : Dans ta ligne de mire ! BanG !
Date d'inscription : 11/12/2004

derniers evenements Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements EmptyMar 12 Juil - 13:22

Restont Neutre !

Je ne m'allierai pas a l'ECHOS , plutot devenir DN's !

Ce qui veut pas dire que j'aime les DN's .... , ne me faites pas dire ce que je ne pense pas dire ...

Mais je dis NON a l'ECHOS !
Je dis NON a Terra Prima !

Et je dis OUI a celui qui me laissera vivre en paix et en toute liberté comme j'ai toujours vecu ! happy27

Non mais ! j'suis chez moi quand même ! Le desert est ma maison , il faut l'aimer aussi .... alcolo2
Revenir en haut Aller en bas
gros radin
passionné
gros radin


Nombre de messages : 246
Localisation : dans la jonque
Date d'inscription : 05/09/2004

derniers evenements Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements EmptyMar 12 Juil - 13:47

Rester neutre n'est pas une solution l'echo ne pourra se defendre seul quoi qu'il en soit et a long terme si l'echo tombe ça sera a salem de tombé a son tour.Meme si vous pensez que c'est impossible malheuresement c'est parfaitement possible sa prendra du temps mais ça arrivera.Meme si nous n'aimons pas beaucoups l'echo je pense que là nous sommes obligé de lacher la neutralité pendant la guerre.Attendre que l'echo soit écrasé n'est pas une solution mais je vous l'accorde il vaut mieux attendre la première offensive
Revenir en haut Aller en bas
Max Rockatansky
passionné
Max Rockatansky


Nombre de messages : 247
Localisation : Dans ta ligne de mire ! BanG !
Date d'inscription : 11/12/2004

derniers evenements Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements EmptyMar 12 Juil - 14:02

Moi je trouve que justement il faut attendre la destruction de l'ECHOS si elle a lieue !

Si , nous nous allions des le debut des hostilité a l'ECHOS , que l'ECHOS perd , malgrés notre soutien (en quoi je ne sais pas d'ailleur..) et ben on l'aura dans le cul TP nous detruira !

Même si TP n'est pas si puissante que l'ont croit elle a les moyens et surtout la volonté d'arriver a ces fin , et le soutient qu'elle a des DN's n'est pas rien !

L'ECHOS est trop divisé pour pouvoir etre efficace !

Si on reste Neutre , on aura peut etre une chance de survie !
Et je ne dis pas que nous devons nous soumettre a TP , non , nous restont neutre ! Nous somme des gens pronant la paix , ne l'oubliez pas !

D'ailleur qui vous dis que si l'Echos gagne elle nous laissera tranquille , la soif de pouvoir et une grave maladie ....

Deckard va pas etre content , mais si Salem participe aux coté de l'Echos a cette guerre , je ne participerais pas ! ou du moins je ferai tout pour rester a l'ecart !

Arretez la parano bordel !!
L'Echos va pissser dans son froc avant que TP n'amene ces troupes factices !

C'est une guerre a coup de bluf ! de discussion sterile ! et de coton-tige usagé !

La patience est vertue !! love 30
Revenir en haut Aller en bas
Enola Gay
occasionnel
Enola Gay


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2005

derniers evenements Empty
MessageSujet: terra   derniers evenements EmptyMar 12 Juil - 14:09

rambo Si l'Echos tombe, terra prima possedera beaucoup, beucoup de comm. Ce qui signifie : bcp, bcp de resources, donc d'armes, de gens... Salem ne tiendra pas longtemps en cas de chute des ECHOSIENS.

Je n'ai que ceci à dire : no passaran combat15 . Si Salem reste neutre, je suis prêt à partir pour lutter sur place. combat1

Mort a l'omni-terrine.
Revenir en haut Aller en bas
Max Rockatansky
passionné
Max Rockatansky


Nombre de messages : 247
Localisation : Dans ta ligne de mire ! BanG !
Date d'inscription : 11/12/2004

derniers evenements Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements EmptyMar 12 Juil - 14:23

Il y a un truc que j'aimerai comprendre !
Pourquoi beaucoup d'entre vous(ou nous !) veulent la chute de TP !

Jusqu'a maintenant d'aprés ce que je sais , TP , ne nous a pas declaré la guerre , aucune allusion a Salem a été faites dans les differentes declaration des different representant des differentes communauté ....

Si on s'allie a l'Echos , c'est une declaration de guerre contre TP ! et on l'aura pas forcement dans les dent en dernier , peuvent trés bien dans ce cas de figure commencez par vouloir faire un zoli exemple avec nous ...

Si on declare la guerre , Salem aura bien changé je trouve !
Pour une ville de pacifiste .....
Deja que plus grand monde n'a confiance en nous ....

Les événement se repete je trouve , on se retrouve un peu dans la même situation que lorsque les DN's était a nos portes ..

L'extremisme est mauvais ! ne basculons pas dans le coté obscur !

(remarque que ce que je dit deviens a la limite du HRP )

( Ho hé salemiens les gentils c'est nous ! ! ! On doit regler nos problemes autrement que par la violence ! ! ! si si j'vous assure ! ! ! happy5 )
( boulet1 )
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

derniers evenements Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements EmptyMar 12 Juil - 14:24

Enola va lutter va, mais pas comme ça. Tu compte aller les empoisoner a grand coup de steack trop cuit?
Revenir en haut Aller en bas
thor2
habitué
thor2


Nombre de messages : 35
Localisation : salem
Date d'inscription : 30/09/2004

derniers evenements Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements EmptyMar 12 Juil - 14:27

La guerre je suis contre. Mais je ne suis pas non plus pour me laisser faire.
toute personne, ou groupement ayant des vues expansionnistes par des moyens militaires, se doit d'etre stoppée à mon avis.
Je suis pour aider toute personne ou groupement se faisant attaquer sans raison valable. De quelque bord qu'il soit.
L'excuse de l'attaque énoncée par Catherine me semblant peu recevable (meme si ce n'est pas a moi d'en juger), je suis pour aider l'echo a se defendre en cas d'attaque.

Je suis aussi pour communiquer notre intention d'agir si elle a lieu, celle ci pouvant peut etre faire reculer les assaillants avant qu'il ne soit trop tard.

Je serais de la meme facon pour aider Terra Prima a se defendre si l'echo avait des intentions similaires. (et pas d'excuse recevable...)

en esperant avoir eté clair sur mon avis. De toute facon, je suivrais la decision prise par la communauté de Salem.
Revenir en haut Aller en bas
Enola Gay
occasionnel
Enola Gay


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2005

derniers evenements Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements EmptyMar 12 Juil - 15:56

On m'a mal compris je crois.

Je ne suis pas pour que Salem lève une armée et fonde comme un seul homme (ou une seule femme) sur TP. Je n'ai pas l'intention de changer la pacifique Salem en camps arrière d'une guerre sanglante.

Mais nous pouvons participer à notre manière à la resistance contre TP : soutient moral, accueil etc...

Mon principal souci, c'est que l'on doit se trouver dans les petits papiers de Catherine : TP est avant tout composée d'anciens DN, de personnages fanatiques prêts à tuer pour leurs idées. Salem est un point symbolique du desert : Il me paraît evident qu'à un moment ou un autre, nous devrons payer pour ce que nous représentons, comme l'ECHOS qui se voit menacé parceque c'est, en plus d'une régions prospère, un symbole de stabilité.

Je ne désire pas la mort des gens. J'ai du me défendre contre une attaque une fois, je regrette encore cet acte qui n'était pas mon choix, mais bien de la légitime défence. On ne peux pas confondre le pacifisme et la niaiserie. Je suis tout à fait pour le premier, pas pour le second. Les valeurs morales que nous défendons ne sont-elles pas l'altruisme et l' love31 ?

Ils sont trop cuits, mes steaks ? faim1

J'espère que vous comprenez mon point de vue.

[HRP: Je préfère ne pas savoir les avis concernant des idéologie des joueurs. On a tous des tas d'idées opposées ou proches, mais cela n'a rien avoir avec le jeu. Je m'en fous pas mal de savoir ce qui est vrai ou pas vrai entre ce qui se dit et ce qui est pensé hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

derniers evenements Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements EmptyMar 12 Juil - 15:56

Je suis tout à fait d'accord avec Max.

Depuis le debut, Salem a une politique de neutralité et de "pacificité". Tant qu'on nous emmerde pas, on n'attaque pas. Là, en l'eau-cul-rance ( happy2 ), Catherine ne se soucie pas, mais alors pas du tout de nous! Je dirais que c'est plutot une chance.

Suivons l'exemple du Campement: contre leur neutralité dans cette affaire, ils ont pu conservé un territoire ou s'appliquent leurs lois.
Etant donné que Salem et ses (maigres) ressources n'interressent pas Catherine, je pense qu'on peut arriver à trouver un accord avec les Bolcheviks.
Revenir en haut Aller en bas
Max Rockatansky
passionné
Max Rockatansky


Nombre de messages : 247
Localisation : Dans ta ligne de mire ! BanG !
Date d'inscription : 11/12/2004

derniers evenements Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements EmptyMar 12 Juil - 16:14

Bien dit Deus !

Et c'est va veux pas dire pour autant que l'on s'abaisse devant TP , pas du tout !

On refuse juste , d'aider des gens a se masacrer la gueule !
Cette guerre ne nous concerne pas !

Nous ne somme plus vraiment au Sud , et nous n'avons jamais été au Nord ! donc nous somme bien Neutre !
Et c'est tant mieux pour notre Salut ! love 30 Si KV nous entends qu'il nous guide vers la bonne voie !!
Revenir en haut Aller en bas
gros radin
passionné
gros radin


Nombre de messages : 246
Localisation : dans la jonque
Date d'inscription : 05/09/2004

derniers evenements Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements EmptyMar 12 Juil - 16:23

moi j'ai une idée.On invite tous les protagoniste de cette guerre a faire un barbecue a salem et on resoud ça pacifiquement vous en pensez quoi?? happy7
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

derniers evenements Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements EmptyMar 12 Juil - 16:29

Les dns auraient trop envie de manger les parlementaires à la sauce barbecue donc ça peut pas fonctionner.

Salem cultive la neutralité, c'est bien là-dessus qu'on table dans le sud, ils se doutent que Salem ne prendra pas part au conflit. Si L'ECHOS doit crever, c'est pas plus mal, nous iront célébrer des offices.

Le jour où l'ECHOS se rappellera qu'on peut les aider, et qu'ils demanderont l'aide officielle de Salem (je parle des salemiens pas de JesusII), là il sera de notre devoir d'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Kat
régulier
Kat


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 14/06/2005

derniers evenements Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements EmptyMar 12 Juil - 16:30

Deus sax a écrit:
Catherine ne se soucie pas, mais alors pas du tout de nous!

C'est vrai ... mais pour combien de temps ?

Deus sax a écrit:
Suivons l'exemple du Campement: contre leur neutralité dans cette affaire, ils ont pu conservé un territoire ou s'appliquent leurs lois.

Un territoire minuscule, mais qu'est ce qui nous dit qu'ils vont pas le reprendre des la fin de la guerre contre l'echos ?

On en sait rien, la parole de Catherine n'est pas parole d'Evangile, et de ce que j'en sais je ne lui fait pas confiance. Mais effectivement je ne vois pas Salem entrer en guerre, meme si je ne suis pas la depuis longtemps, je sens que ce n'est pas l'esprit de la ville. Alors si on veut etre un havre de paix, un ilot de tranquillité et un refuge pour les autres, il n'y a qu'une seule solution: renforcer les murs mad12 , construire des defenses violence38 , une piscine sunny , de nouvelles cuves pour le bar pour la future affluence alcolo1 , un pti parc avec des arbres albino , planter des fleurs flower , agrandir les douches et les sanitaires Very Happy et se former au combat combat31 , en danse, en chant et en musique happy45 happy65 happy64 happy3 happy23 happy27
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

derniers evenements Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements EmptyMar 12 Juil - 16:35

Elle nous fait quoi la Kat? Un remake du pouvoir des fleurs? Y'a de la drogue en vente libre à Salem? Faut arrêter de fumer!

J'adore cette Kat, c'est qui?
happy45
Revenir en haut Aller en bas
Shed Nata
habitué
Shed Nata


Nombre de messages : 35
Localisation : On the raod again!
Date d'inscription : 01/07/2005

derniers evenements Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements EmptyMar 12 Juil - 16:43

A mon avis nous devrions savoir si les DN et TP sont des potes ou s'ils sont prêt a se filer des coups de poignards dans le dos.
Moi tout cela me donne la sale impression que ces deux factions on bel et bien décidés de se diviser le monde a deux. Si c'est le cas, avec l'amour que portent les DN a Salem, j'ai bien peur que cette belle citée soit la suivante de leur liste.

Les valeurs de l'Echos sont simples, l'entraide et le respect de la vie et ce quoiqu'en disent les mauvaises langues... J'y ait passer une année et je peut vous affirmer que le seul désir des habitants de l'Echos est de vivres en paix...

Je pense que Salem devrait aider l'Echos sous le manteau, par exemple en envoyant un peu de matériel en douce (arc et monture), en invitant les gens voulant se retirer du conflit a venir s'établir en ses murs ou encore en équipant convenablement les Salémines désireux d'aller se joindre au futur champ de bataille.
Une chose est sure nous ne devrions pas aider TP...
Revenir en haut Aller en bas
Max Rockatansky
passionné
Max Rockatansky


Nombre de messages : 247
Localisation : Dans ta ligne de mire ! BanG !
Date d'inscription : 11/12/2004

derniers evenements Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements EmptyMar 12 Juil - 16:49

Tient moi aussi !

Deck rend moi ma bouteille alcolo3 !!

J'entend des truc bizar a la radio de salem !!

hopital8


flower love25 Peace & Love !! Razz afro

No la guerra ! Amor !! love25

thumleft The Power Of flower !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kat
régulier
Kat


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 14/06/2005

derniers evenements Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements EmptyMar 12 Juil - 17:43

Kalvin a écrit:
Elle nous fait quoi la Kat? Un remake du pouvoir des fleurs? Y'a de la drogue en vente libre à Salem? Faut arrêter de fumer!

J'adore cette Kat, c'est qui?
happy45

Surprised

Embarassed

Euh c'est moi, j'suis nouvelle Mr.Red

Mais quoi il est pas bien mon programme ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

derniers evenements Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements EmptyMar 12 Juil - 18:01

Shed Nata a écrit:
Je pense que Salem devrait aider l'Echos sous le manteau, par exemple en envoyant un peu de matériel en douce (arc et monture), en invitant les gens voulant se retirer du conflit a venir s'établir en ses murs ou encore en équipant convenablement les Salémiens désireux d'aller se joindre au futur champ de bataille.
Une chose est sure nous ne devrions pas aider TP...

Faut pas se leurrer: aujourd'hui, aucune puissance ne peut rivaliser avec TP. Il faudrait que tout l'ECHOS se regroupe dans une comm bien fortifiée pour leur tenir tete. Alors c'est pas en envoyant 3 arcs qui se courent apres qu'on aidera l'Echos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers evenements Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers evenements
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» heureux evenements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: L histoire et la vie d'une ville : Salem :: Politique-
Sauter vers: