Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 derniers evenements

Aller en bas 
+18
Ramone Perez
kalexin
Bastila
mandrin
Hell Haine
Shed Nata
Kat
Kalvin
thor2
Enola Gay
Max Rockatansky
esperanzo
zutch
Deckard
Deus sax
gros radin
Viam-Jork
jesus
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shed Nata
habitué
Shed Nata


Nombre de messages : 35
Localisation : On the raod again!
Date d'inscription : 01/07/2005

derniers evenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 18:38

Ayant encore contact avec certains membres de l'Echos je peut je vous dire que oui ils mettent en branle un plan de défense (sur le tard j'en convien), et oui ils sont au courant que la centralisation des forces reste leurs seule chance.

Je suis bien d'aqccord que 3 arcs et 3 montures ne changeront rien, mais est il mieux de ne rien faire du tout? Ces néo-Stalinistes ne s'arrêterons pas la c'est certain, ils vont tenter d'imposer leurs idéologie et leurs cultes paiens sur tout le monde connut...
L'Echos s'est mit la tête dans le sable trop longtemps et cella risque de tout leur coûter, clair il ne faut pas que Salem tombe avec eux...mais le futur si l'Echos tombe sous le joug de TP ne serat pas rose pour Salem...cela risque de finir comme le campement...une minuscule enclave et de lourds tribus a payer a l'omni-terrine...
Revenir en haut Aller en bas
Hell Haine
passionné
Hell Haine


Nombre de messages : 297
Localisation : A l'hôpital, à l'église, ou en ballade à deux
Date d'inscription : 06/03/2005

derniers evenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 19:36

J'ai écoué plusieurs avis avant de me prononcer. De tous, les idées que je préfère sont celles de Thor2 car elles sont les plus proches de celles que nous nous sommes toujours efforcées de suivre:

Si un camp est attaqué sans raison valable, on l'aide
Si un camp attaque sans raison valable, on s'oppose a lui


Shed Nata, oui les Dns et Terra Prima c'est la meme chose. Si Tp passe a l'attaque, plusieurs Dns ont déja annoncé leur intention d'attaquer aussi. Equiper en douce n'est pas une solution: mieux vaux les aider officielement sinon on nous accusera encore de faire des coups de putes.

Max et Kalvin, vous me décevez de penser a ne pas se meler de ce conflit. Pensez vous vraiment qu'une fois l'Echos rasée, ils ne s'occuperont pas de nous? A ce moment la, qui nous aidera? l'ECHOS?

Je finirai en disant qu'il est plus important que jamais de nous en tenir a nos principes et qu'il ne faut pas oublier qui sont nos vrais ennemis. Une fois, l'Echos disparu ou affaibli, qui nous aidera contre nos vieux ennemis?
Revenir en haut Aller en bas
http://salempost.site.voila.fr/
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

derniers evenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 21:16

Kat a écrit:

Euh c'est moi, j'suis nouvelle Mr.Red

Mais quoi il est pas bien mon programme ? Sad

Si si !!! c'est le seul intérréssant d'ailleur ! love40


Dernière édition par le Mer 13 Juil - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bastila
passionné
Bastila


Nombre de messages : 228
Localisation : Enaisha
Date d'inscription : 14/02/2005

derniers evenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 23:20

parce que t'as déjà vu l'ECHOS aider Salem dans un conflit Hell Haine, tu les a vu nous soutenir contre les DN quand ceux ci étaient à nos portes, moi non, à vrai dire, au contraire ils ont plutot chercher des noises par le passé.
Je rappelle aussi qu'à la suite de l'incident de la TN, Salem a tendu la main à MH d'une certaine facon alors que l'ECHOS s'est plus ou moins lavé les mains de ses responsabilités meme si ca a changé des trucs en interne.
Bon c'était juste pour la parenthèse, ca doit pas influer sur le choix à faire surtout que je pense que l'ECHOS changent et s'est un peu amélioré au niveau idéologique depuis un moment, depuis la TN en fait.
Pour ce qui est du reste, j'avoue avoir du mal à faire la part des choses, c'est vrai que rester de marbre face à une agression, ca me laisse pantois, d'un autre coté, je suis pacifiste dans l'ame donc j'ai du mal à prendre le parti de la guerre.
Sur l'histoire, l'ECHOS ne mérite pas l'aide de Salem, sur le présent et sur les fondements de Salem, peut etre que oui mais je pronerais aucune intervention de Salem quitte à en subir les conséquences, ce qui veut pas dire que je désapprouverais une décision des salémiens d'aider activement l'ECHOS si cette aide est faite intelligemment quitte à en subir les conséquences car l'autre chose que je crains est la remise au pouvoir de gens peu recommandable dans l'ECHOS dans ces temps troubles meme si cette considération est futile comparée au reste.
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

derniers evenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 10:26

Exact Basitla, Salem à voulu payer pour une faute que l'echos avait commise...Enfin bon ça me reste en travers de la gorge, n'en parlons plus.
Pour la petite nouvelle Shed, déjà love1 , ensuite on leur enverra que dalle. C'est pas que je veux pas aider mais bon. Niveau monture, j'en ai déjà pas à donner à la force de secu, c'est pas pour en donner à l'echos. Niveau arc, autant leur donner des curedents pour se battre contre les régulateurs.
Niveau flingue, pareil que pour les montures, qu'on en ai déjà assez pour nous ensuite on verra.
Revenir en haut Aller en bas
gros radin
passionné
gros radin


Nombre de messages : 246
Localisation : dans la jonque
Date d'inscription : 05/09/2004

derniers evenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 11:34

justement les amis faisons le premier pas et aidons l'ECHO il auront donc une dette envers nous et peut etre pourrons nous recommencer a avoir des contact favorables avec eux.Si chacun reste dans son coin a bougonner on arrivera a rien.Soyons moins con qu'eux et proposons notre aide
Revenir en haut Aller en bas
Enola Gay
occasionnel
Enola Gay


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2005

derniers evenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 11:50

soyons potes ! au moins une aide logistique. oui. love25
Revenir en haut Aller en bas
thor2
habitué
thor2


Nombre de messages : 35
Localisation : salem
Date d'inscription : 30/09/2004

derniers evenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 12:14

je suis entierement d'accord avec deckrad. On ne va pas se depouiller pour aider autri, sinon, c'est nous qui allons en patir plus tard.
si je dois me battre a leur coté momentanément, j'aimerais qu'ils me fournissent arme, munition et vehicule. surtourt qu'ils sont mieux equipés que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

derniers evenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 12:27

Une aide logistique???? Mais laquelle?????? Soyons réalistes mes amis.
Enola je sais que ça te démange mais on peut rien leur envoyé, on peut pas produire de mu, pas de drogue de combat, pas d'armes....
Si on avait de quoi les aidés, on en aurait fait usage bien avant....
Revenir en haut Aller en bas
Max Rockatansky
passionné
Max Rockatansky


Nombre de messages : 247
Localisation : Dans ta ligne de mire ! BanG !
Date d'inscription : 11/12/2004

derniers evenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 13:04

* colere8 Mod Rien a Foutre , vous pouvez crevez les gars ! ON * colere8
On peut envoyer les Echossais qui trainent a Salem , ca fera de la chair a canon , c'est toujours ca de gagner non ?

Nan , mais franchement arretez un peu , lâ !
L'arme ultra-secrete de Salem n'existe pas !!! c'est une fables pour les n'enfants ! arretez de croire que l'ont peut sauver tout le desert ! surtout d'une guerre !

De la vie de tout les jour c'est deja assez dure alors pour une foutu guerre parce que certain ferait mieux esfois de la fermer , j'suis desolé , mais j'irai pas crever pour eux !

Pi d'ailleur le bon dieu , lui il sait trés bien que la guerre c'est une connerie !

On declare pas une guerre contre la plus grande puissance si on n'a pas les moyens de la gagné , c'est ridicule !

Baissez votre froc , faites vous enculer sec par la catherine , et on en parle plus !

* colere8 Mod Rien a Foutre , vous pouvez crevez les gars ! OFF * colere8

Je dirais que la finalité de cette guerre ne depand pas de Salem , et je trouve que cette guerre ne concerne d'ailleur pas Salem !

Comme la dit Bastila sur les grandes Ondes , quand les DN's était a nos portes , je n'ai pas le souvenir , que l'ECHOS est lancé un mouvement de soutien pour notre lutte ! Ca les faisait plutot bien marrer !

Maintenant que c'est leur tour d'avoir la queue dans l'etaut faudrai qu'on les aides , sans qui daigne nous le demander publiquement ! Leurs diplomates sont deja mort ou quoi ?

Attendons un communiqué de l'Echos qui nous concerne , on avisera ensuite !
Pour l'instant la balle est dans leur camp ! pas dans le notre !

je sais ,je sais , je suis trés méchant lise1 , j'aime pas les gens doigt , encore moins les Echosais mad24 , encore moins les TPriens kryss2 , encore moins les DN's combat41 , et encore moins ceux qui me font chier violence38 ! boulet1
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

derniers evenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 13:14

L'echos pense soit s'en sortir seule ( junping5 lol mais alors je me marre vous pouvez pas savoir), ça donnerait un truc du genre : non moi je vais pas a new nap pour les defendre, le don c'est un con, si tu dois y aller non si non....ils sont déjà morts si c'est comme cela qu'ils voient l'avenir.
Soit ils ont un plan secret qu'on connait pas ou pensent que Catherine bluf....C'est pas faux, elle bluf un peu quand même, mais elle a de quoi raser n'importe qu'elle ville de l'echos.

Dans tous les cas Ils nous ont pas contactés.

Mais une question reste en suspends, qui a Tp sera en mesure de mener une offensive si lointaine, avec autant de types a coordonner, les véhicules, les drogues de combat.... Si les dns font bande a part en venant au nord, les forces de Tp sauront-elles s'organiser correctement, ils n'ont pas vraiment d'expérience de l'attaque en si grand nombre je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

derniers evenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 15:52

Je serais porter à te dire oui, mais bon, j'ai pas de preuve. Mais j'imagine qu'une chose: Ils ont passé les dernières saisons à réguler de gauche à droite, ils doivent donc être capable de se coordonner. Maintenant, qui va le faire ? Ça, je sais pas. Mais je suis sûr qu'ils en sont capable !
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

derniers evenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 16:11

Putain, y'a vraiment des gens qui veulent aller aider l'ECHOS alors qu'ils nous ont laissés crever la gueule ouverte? Mais vous avez quoi en tête?! Même Max a l'air moins idiot que vous, c'est dire... happy11
Revenir en haut Aller en bas
Max Rockatansky
passionné
Max Rockatansky


Nombre de messages : 247
Localisation : Dans ta ligne de mire ! BanG !
Date d'inscription : 11/12/2004

derniers evenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 16:23

Môssieur Kalvin , SVP , ne denigrez pas mon fabuleux potentiel neuronales ! combat 25

Wooooo !! Kalvin essaye a tout prix de me faire gagner le Kalvin d'or ! Woooo , si c'est pas mignon ca !!! happy27 doigt

Bigre , kalvin tu recommence ce genre de blague , je reinvente le tir au pigeon !! combat15


Mad Max ! Wooooo ! Is Back ! happy45 happy45 happy45 happy45

happy27 j'adore celui-ci pas vous ? (merde je flood ... rooo ...)

dire qu'en plus je suis toutafais serieux ... Kalvin ...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

derniers evenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 16:29

Non non vous êtes un génie! A côté de certaines personnes qui s'expriment ici. doigt
Revenir en haut Aller en bas
Max Rockatansky
passionné
Max Rockatansky


Nombre de messages : 247
Localisation : Dans ta ligne de mire ! BanG !
Date d'inscription : 11/12/2004

derniers evenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 16:45

love40 love25 oeil9 oeil19 happy3 junping16
Revenir en haut Aller en bas
jesus
sauveur de service
jesus


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 03/07/2004

derniers evenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 17:00

bon je vais resumer , j'ai l'impression que vous perdez de la vitesse. happy11

on a deux ecoles:
- la premiere veut qu'on aille aider l'echos (officiellement ou officieusement) et qu'on s'engage dans la resistance(officielement ou officiueusement)

-la seconde prone une neutralité , un temps de reflexion pour voir comment ça se deroule.

pour vous aider dans votre argumentation je me dois de vous rappeller certaine chose:

-les dn veulent nous raser , ce qui souleve une question importante, peut on degarnir notre communauté en combattant et en arme? est ce raisonnable?
-tp n'a jamais ete belliqueux envers nous , disons clairement qu'on les interesse pas trop
-notre defense n'est pas du tout au maximum , on peut monter encore beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Kat
régulier
Kat


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 14/06/2005

derniers evenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 17:33

Moi voila comment je resume ca:

On aide l'ECHOS:
les plus:
+ On se fait des amis dans l'ECHOS, on aide a tuer des fous sanguinaires.

les moins:
- On se fait des ennemis de TP (mais sachant que TP est alliée aux DNs, ne le sommes nous pas deja ?) alors qu'ils ne nous ont rien demandé
- On degarnit notre défense forcement, d'autant que nous n'avons pas de gros moyens d'attaque.

On reste neutre
les plus
+ On a le temps de nous fortifier et de nous mettre encore plus a l'abris des eventuels attaquants
+ On peut etre une terre d'accueil pour les réfugiés (et il risque d'y en avoir pas mal)

les moins:
- L'ECHOS nous en voudra, oubliant par la meme que dans la meme situation ils n'ont pas levé le petit doigt.
- Rien ne nous garantit qu'une fois l'ECHOS dans la panade nous ne sommes pas suivants sur la liste.

Voila en gros si on veut faire un resumé rapide.

Pour moi Salem est une terre d'accueil, un havre de paix. Elle n'a pas pour vocation d'aller guerroyer. Et contrairement à d'autres cités qui se disent "neutres", Elle a les moyen de se proteger elle-meme sans plier aux exigences absurdes de quelques assoifés de sang. Salem n'a pas non plus de ressources qui justifieraient la mise en place d'une attaque d'une envergure suffisante pour la faire tomber. Vous l'avez compris, je suis pour la neutralité et le soutien aux gens qui souffriront de la guerre. Le combat n'est pas notre terrain, quoiqu'en pensent les plus remontés d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Max Rockatansky
passionné
Max Rockatansky


Nombre de messages : 247
Localisation : Dans ta ligne de mire ! BanG !
Date d'inscription : 11/12/2004

derniers evenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 17:41

C'est bien resumé Kat Wink


On reste Neutre pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
kalexin
passionné
kalexin


Nombre de messages : 103
Localisation : le desert
Date d'inscription : 19/01/2005

derniers evenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 19:07

Officielement nous ne sommes pas dans cette histoire.
TP et MH ne nous ont pas declarer la guerre et L'ECHOS ne nous a rien demandé.
Comme Kat nous le rappelle, l'ECHOS n'a pas bouger le petit doigt quand les DN etaient a nos portes et vu le deroulement, ils ont eu raison de ne pas se mouiller, il n'y en avait pas besoin.
Pour moi nous devons rester neutre. On peut continuer a pofiner notre defense et les Echossais pourront toujours venir à Salem si ça tourne mal (ce qui est deja un belle solution de replis).

Entrer en guerre et envoyer des guerriers pour soutenir l'ECHOS ou attaquer TP (ou ses satellittes) serait trop risqué. On prend dans ce cas le risque de voir debarquer les DN ou meme des neo-coco à Salem et sans etre au top de notre defense ça va etre dur dur!
Revenir en haut Aller en bas
Shed Nata
habitué
Shed Nata


Nombre de messages : 35
Localisation : On the raod again!
Date d'inscription : 01/07/2005

derniers evenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 20:03

Moi une question me tracasse...L'ECHOS a t elle demandé l'aide a Salem?
Oui la neutralité est la chose qui semble la plus raisonnable, le seul vrai problème reste de savoir si TP (et les DN) en resteront la?
Ils ne vont pas attaquer l'Echos pour les ressources (a part peut être pour le pétrole de Laputa), ils l'attaquent pour détruire et ''vengé'' l'attaque de la Tour Noire....
Mais bon, moi et mes pélerins ont as quittez l'Echos pour plusieurs raisons, une d'elles est que nous trouvions que cella sentait le roussit...donc ont y retournerat pas de sitot...

4 Salémiens ont quittés la ville pour rejoindre NN on peut quand même saluer leur courage (suicidaire?) et leur souhaiter bonne chance.
Si d'autres Salémiens désirent se joindre au combat, je croit qu'il serait bien de leur fournir au minimum un peu d'opium afin d'avoir de meilleures chances (infimes) de les voir revenir lorsque ce serat la débacle las bas....
Revenir en haut Aller en bas
kalexin
passionné
kalexin


Nombre de messages : 103
Localisation : le desert
Date d'inscription : 19/01/2005

derniers evenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 20:33

Citation :
Oui la neutralité est la chose qui semble la plus raisonnable, le seul vrai problème reste de savoir si TP (et les DN) en resteront la?

TP je ne sais pas mais les DN essayeront de raser Salem à la moindre occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

derniers evenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 21:00

J'appuie !
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

derniers evenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements - Page 2 EmptySam 16 Juil - 10:11

Pour moi les choses sont simple.
On peut monter notre defense mais pas en envoyant nos guerriers aider l'echos et ça sert a rien d'envoyer des gens qui ne sont pas hautement qualifier en combat....
On leur enverra pas d'armes, déjà qu'on en a pas assez.
Croire que Salem ne sera pas un objectif c'est se leurrer, cependant il est vrai qu'il ne le sera pas dans l'immediat...
Niveau force de frappe on a pas les moyens de faire gand chose, a moins de nous dégotter essence et drogues de combat en quantité.

Moralité, Neutralité forcée, on peut pas se permettre de prendre ce risque.

Et puis ça colle à ce qu'on disait ailleurs, passons pour des glands c'est aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ramone Perez
passionné
Ramone Perez


Nombre de messages : 525
Localisation : sur l'terrain
Date d'inscription : 29/01/2005

derniers evenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 16:17

je pronne la Neuralité aussi ... au passage ...
alcolo3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers evenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers evenements   derniers evenements - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers evenements
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» heureux evenements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: L histoire et la vie d'une ville : Salem :: Politique-
Sauter vers: