| derniers evenements | |
|
+18Ramone Perez kalexin Bastila mandrin Hell Haine Shed Nata Kat Kalvin thor2 Enola Gay Max Rockatansky esperanzo zutch Deckard Deus sax gros radin Viam-Jork jesus 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shed Nata habitué
Nombre de messages : 35 Localisation : On the raod again! Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: derniers evenements Mar 12 Juil - 18:38 | |
| Ayant encore contact avec certains membres de l'Echos je peut je vous dire que oui ils mettent en branle un plan de défense (sur le tard j'en convien), et oui ils sont au courant que la centralisation des forces reste leurs seule chance.
Je suis bien d'aqccord que 3 arcs et 3 montures ne changeront rien, mais est il mieux de ne rien faire du tout? Ces néo-Stalinistes ne s'arrêterons pas la c'est certain, ils vont tenter d'imposer leurs idéologie et leurs cultes paiens sur tout le monde connut... L'Echos s'est mit la tête dans le sable trop longtemps et cella risque de tout leur coûter, clair il ne faut pas que Salem tombe avec eux...mais le futur si l'Echos tombe sous le joug de TP ne serat pas rose pour Salem...cela risque de finir comme le campement...une minuscule enclave et de lourds tribus a payer a l'omni-terrine... | |
|
| |
Hell Haine passionné
Nombre de messages : 297 Localisation : A l'hôpital, à l'église, ou en ballade à deux Date d'inscription : 06/03/2005
| Sujet: Re: derniers evenements Mar 12 Juil - 19:36 | |
| J'ai écoué plusieurs avis avant de me prononcer. De tous, les idées que je préfère sont celles de Thor2 car elles sont les plus proches de celles que nous nous sommes toujours efforcées de suivre:
Si un camp est attaqué sans raison valable, on l'aide Si un camp attaque sans raison valable, on s'oppose a lui
Shed Nata, oui les Dns et Terra Prima c'est la meme chose. Si Tp passe a l'attaque, plusieurs Dns ont déja annoncé leur intention d'attaquer aussi. Equiper en douce n'est pas une solution: mieux vaux les aider officielement sinon on nous accusera encore de faire des coups de putes.
Max et Kalvin, vous me décevez de penser a ne pas se meler de ce conflit. Pensez vous vraiment qu'une fois l'Echos rasée, ils ne s'occuperont pas de nous? A ce moment la, qui nous aidera? l'ECHOS?
Je finirai en disant qu'il est plus important que jamais de nous en tenir a nos principes et qu'il ne faut pas oublier qui sont nos vrais ennemis. Une fois, l'Echos disparu ou affaibli, qui nous aidera contre nos vieux ennemis? | |
|
| |
mandrin pilier
| Sujet: Re: derniers evenements Mar 12 Juil - 21:16 | |
|
Dernière édition par le Mer 13 Juil - 1:07, édité 1 fois | |
|
| |
Bastila passionné
Nombre de messages : 228 Localisation : Enaisha Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: derniers evenements Mar 12 Juil - 23:20 | |
| parce que t'as déjà vu l'ECHOS aider Salem dans un conflit Hell Haine, tu les a vu nous soutenir contre les DN quand ceux ci étaient à nos portes, moi non, à vrai dire, au contraire ils ont plutot chercher des noises par le passé. Je rappelle aussi qu'à la suite de l'incident de la TN, Salem a tendu la main à MH d'une certaine facon alors que l'ECHOS s'est plus ou moins lavé les mains de ses responsabilités meme si ca a changé des trucs en interne. Bon c'était juste pour la parenthèse, ca doit pas influer sur le choix à faire surtout que je pense que l'ECHOS changent et s'est un peu amélioré au niveau idéologique depuis un moment, depuis la TN en fait. Pour ce qui est du reste, j'avoue avoir du mal à faire la part des choses, c'est vrai que rester de marbre face à une agression, ca me laisse pantois, d'un autre coté, je suis pacifiste dans l'ame donc j'ai du mal à prendre le parti de la guerre. Sur l'histoire, l'ECHOS ne mérite pas l'aide de Salem, sur le présent et sur les fondements de Salem, peut etre que oui mais je pronerais aucune intervention de Salem quitte à en subir les conséquences, ce qui veut pas dire que je désapprouverais une décision des salémiens d'aider activement l'ECHOS si cette aide est faite intelligemment quitte à en subir les conséquences car l'autre chose que je crains est la remise au pouvoir de gens peu recommandable dans l'ECHOS dans ces temps troubles meme si cette considération est futile comparée au reste. | |
|
| |
Deckard passionné
Nombre de messages : 716 Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps? Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: derniers evenements Mer 13 Juil - 10:26 | |
| Exact Basitla, Salem à voulu payer pour une faute que l'echos avait commise...Enfin bon ça me reste en travers de la gorge, n'en parlons plus. Pour la petite nouvelle Shed, déjà , ensuite on leur enverra que dalle. C'est pas que je veux pas aider mais bon. Niveau monture, j'en ai déjà pas à donner à la force de secu, c'est pas pour en donner à l'echos. Niveau arc, autant leur donner des curedents pour se battre contre les régulateurs. Niveau flingue, pareil que pour les montures, qu'on en ai déjà assez pour nous ensuite on verra. | |
|
| |
gros radin passionné
Nombre de messages : 246 Localisation : dans la jonque Date d'inscription : 05/09/2004
| Sujet: Re: derniers evenements Mer 13 Juil - 11:34 | |
| justement les amis faisons le premier pas et aidons l'ECHO il auront donc une dette envers nous et peut etre pourrons nous recommencer a avoir des contact favorables avec eux.Si chacun reste dans son coin a bougonner on arrivera a rien.Soyons moins con qu'eux et proposons notre aide | |
|
| |
Enola Gay occasionnel
| Sujet: Re: derniers evenements Mer 13 Juil - 11:50 | |
| soyons potes ! au moins une aide logistique. oui. | |
|
| |
thor2 habitué
Nombre de messages : 35 Localisation : salem Date d'inscription : 30/09/2004
| Sujet: Re: derniers evenements Mer 13 Juil - 12:14 | |
| je suis entierement d'accord avec deckrad. On ne va pas se depouiller pour aider autri, sinon, c'est nous qui allons en patir plus tard. si je dois me battre a leur coté momentanément, j'aimerais qu'ils me fournissent arme, munition et vehicule. surtourt qu'ils sont mieux equipés que nous. | |
|
| |
Deckard passionné
Nombre de messages : 716 Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps? Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: derniers evenements Mer 13 Juil - 12:27 | |
| Une aide logistique???? Mais laquelle?????? Soyons réalistes mes amis. Enola je sais que ça te démange mais on peut rien leur envoyé, on peut pas produire de mu, pas de drogue de combat, pas d'armes.... Si on avait de quoi les aidés, on en aurait fait usage bien avant.... | |
|
| |
Max Rockatansky passionné
Nombre de messages : 247 Localisation : Dans ta ligne de mire ! BanG ! Date d'inscription : 11/12/2004
| Sujet: Re: derniers evenements Mer 13 Juil - 13:04 | |
| * Mod Rien a Foutre , vous pouvez crevez les gars ! ON * On peut envoyer les Echossais qui trainent a Salem , ca fera de la chair a canon , c'est toujours ca de gagner non ? Nan , mais franchement arretez un peu , lâ ! L'arme ultra-secrete de Salem n'existe pas !!! c'est une fables pour les n'enfants ! arretez de croire que l'ont peut sauver tout le desert ! surtout d'une guerre ! De la vie de tout les jour c'est deja assez dure alors pour une foutu guerre parce que certain ferait mieux esfois de la fermer , j'suis desolé , mais j'irai pas crever pour eux ! Pi d'ailleur le bon dieu , lui il sait trés bien que la guerre c'est une connerie ! On declare pas une guerre contre la plus grande puissance si on n'a pas les moyens de la gagné , c'est ridicule ! Baissez votre froc , faites vous enculer sec par la catherine , et on en parle plus ! * Mod Rien a Foutre , vous pouvez crevez les gars ! OFF * Je dirais que la finalité de cette guerre ne depand pas de Salem , et je trouve que cette guerre ne concerne d'ailleur pas Salem ! Comme la dit Bastila sur les grandes Ondes , quand les DN's était a nos portes , je n'ai pas le souvenir , que l'ECHOS est lancé un mouvement de soutien pour notre lutte ! Ca les faisait plutot bien marrer ! Maintenant que c'est leur tour d'avoir la queue dans l'etaut faudrai qu'on les aides , sans qui daigne nous le demander publiquement ! Leurs diplomates sont deja mort ou quoi ? Attendons un communiqué de l'Echos qui nous concerne , on avisera ensuite ! Pour l'instant la balle est dans leur camp ! pas dans le notre ! je sais ,je sais , je suis trés méchant , j'aime pas les gens , encore moins les Echosais , encore moins les TPriens , encore moins les DN's , et encore moins ceux qui me font chier ! | |
|
| |
Deckard passionné
| Sujet: Re: derniers evenements Mer 13 Juil - 13:14 | |
| L'echos pense soit s'en sortir seule ( lol mais alors je me marre vous pouvez pas savoir), ça donnerait un truc du genre : non moi je vais pas a new nap pour les defendre, le don c'est un con, si tu dois y aller non si non....ils sont déjà morts si c'est comme cela qu'ils voient l'avenir. Soit ils ont un plan secret qu'on connait pas ou pensent que Catherine bluf....C'est pas faux, elle bluf un peu quand même, mais elle a de quoi raser n'importe qu'elle ville de l'echos. Dans tous les cas Ils nous ont pas contactés. Mais une question reste en suspends, qui a Tp sera en mesure de mener une offensive si lointaine, avec autant de types a coordonner, les véhicules, les drogues de combat.... Si les dns font bande a part en venant au nord, les forces de Tp sauront-elles s'organiser correctement, ils n'ont pas vraiment d'expérience de l'attaque en si grand nombre je me trompe? | |
|
| |
Viam-Jork pilier
Nombre de messages : 1542 Localisation : Sous le sable... Date d'inscription : 12/07/2004
| Sujet: Re: derniers evenements Mer 13 Juil - 15:52 | |
| Je serais porter à te dire oui, mais bon, j'ai pas de preuve. Mais j'imagine qu'une chose: Ils ont passé les dernières saisons à réguler de gauche à droite, ils doivent donc être capable de se coordonner. Maintenant, qui va le faire ? Ça, je sais pas. Mais je suis sûr qu'ils en sont capable ! | |
|
| |
Kalvin raleur de service
Nombre de messages : 1297 Localisation : à la recherche de l'ombre... Date d'inscription : 22/07/2004
| |
| |
Nombre de messages : 247 Localisation : Dans ta ligne de mire ! BanG ! Date d'inscription : 11/12/2004
| Sujet: Re: derniers evenements Mer 13 Juil - 16:23 | |
| | |
|
| |
Kalvin raleur de service
Nombre de messages : 1297 Localisation : à la recherche de l'ombre... Date d'inscription : 22/07/2004
| |
| |
| Sujet: Re: derniers evenements Mer 13 Juil - 16:45 | |
| | |
|
| |
jesus sauveur de service
| Sujet: Re: derniers evenements Ven 15 Juil - 17:00 | |
| bon je vais resumer , j'ai l'impression que vous perdez de la vitesse. on a deux ecoles: - la premiere veut qu'on aille aider l'echos (officiellement ou officieusement) et qu'on s'engage dans la resistance(officielement ou officiueusement) -la seconde prone une neutralité , un temps de reflexion pour voir comment ça se deroule. pour vous aider dans votre argumentation je me dois de vous rappeller certaine chose: -les dn veulent nous raser , ce qui souleve une question importante, peut on degarnir notre communauté en combattant et en arme? est ce raisonnable? -tp n'a jamais ete belliqueux envers nous , disons clairement qu'on les interesse pas trop -notre defense n'est pas du tout au maximum , on peut monter encore beaucoup. | |
|
| |
Kat régulier
| Sujet: Re: derniers evenements Ven 15 Juil - 17:33 | |
| Moi voila comment je resume ca:
On aide l'ECHOS: les plus: + On se fait des amis dans l'ECHOS, on aide a tuer des fous sanguinaires.
les moins: - On se fait des ennemis de TP (mais sachant que TP est alliée aux DNs, ne le sommes nous pas deja ?) alors qu'ils ne nous ont rien demandé - On degarnit notre défense forcement, d'autant que nous n'avons pas de gros moyens d'attaque.
On reste neutre les plus + On a le temps de nous fortifier et de nous mettre encore plus a l'abris des eventuels attaquants + On peut etre une terre d'accueil pour les réfugiés (et il risque d'y en avoir pas mal)
les moins: - L'ECHOS nous en voudra, oubliant par la meme que dans la meme situation ils n'ont pas levé le petit doigt. - Rien ne nous garantit qu'une fois l'ECHOS dans la panade nous ne sommes pas suivants sur la liste.
Voila en gros si on veut faire un resumé rapide.
Pour moi Salem est une terre d'accueil, un havre de paix. Elle n'a pas pour vocation d'aller guerroyer. Et contrairement à d'autres cités qui se disent "neutres", Elle a les moyen de se proteger elle-meme sans plier aux exigences absurdes de quelques assoifés de sang. Salem n'a pas non plus de ressources qui justifieraient la mise en place d'une attaque d'une envergure suffisante pour la faire tomber. Vous l'avez compris, je suis pour la neutralité et le soutien aux gens qui souffriront de la guerre. Le combat n'est pas notre terrain, quoiqu'en pensent les plus remontés d'entre nous. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers evenements Ven 15 Juil - 17:41 | |
| C'est bien resumé Kat On reste Neutre pour moi ! | |
|
| |
kalexin passionné
Nombre de messages : 103 Localisation : le desert Date d'inscription : 19/01/2005
| Sujet: Re: derniers evenements Ven 15 Juil - 19:07 | |
| Officielement nous ne sommes pas dans cette histoire. TP et MH ne nous ont pas declarer la guerre et L'ECHOS ne nous a rien demandé. Comme Kat nous le rappelle, l'ECHOS n'a pas bouger le petit doigt quand les DN etaient a nos portes et vu le deroulement, ils ont eu raison de ne pas se mouiller, il n'y en avait pas besoin. Pour moi nous devons rester neutre. On peut continuer a pofiner notre defense et les Echossais pourront toujours venir à Salem si ça tourne mal (ce qui est deja un belle solution de replis).
Entrer en guerre et envoyer des guerriers pour soutenir l'ECHOS ou attaquer TP (ou ses satellittes) serait trop risqué. On prend dans ce cas le risque de voir debarquer les DN ou meme des neo-coco à Salem et sans etre au top de notre defense ça va etre dur dur! | |
|
| |
Shed Nata habitué
Nombre de messages : 35 Localisation : On the raod again! Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: derniers evenements Ven 15 Juil - 20:03 | |
| Moi une question me tracasse...L'ECHOS a t elle demandé l'aide a Salem? Oui la neutralité est la chose qui semble la plus raisonnable, le seul vrai problème reste de savoir si TP (et les DN) en resteront la? Ils ne vont pas attaquer l'Echos pour les ressources (a part peut être pour le pétrole de Laputa), ils l'attaquent pour détruire et ''vengé'' l'attaque de la Tour Noire.... Mais bon, moi et mes pélerins ont as quittez l'Echos pour plusieurs raisons, une d'elles est que nous trouvions que cella sentait le roussit...donc ont y retournerat pas de sitot...
4 Salémiens ont quittés la ville pour rejoindre NN on peut quand même saluer leur courage (suicidaire?) et leur souhaiter bonne chance. Si d'autres Salémiens désirent se joindre au combat, je croit qu'il serait bien de leur fournir au minimum un peu d'opium afin d'avoir de meilleures chances (infimes) de les voir revenir lorsque ce serat la débacle las bas.... | |
|
| |
kalexin passionné
Nombre de messages : 103 Localisation : le desert Date d'inscription : 19/01/2005
| Sujet: Re: derniers evenements Ven 15 Juil - 20:33 | |
| - Citation :
- Oui la neutralité est la chose qui semble la plus raisonnable, le seul vrai problème reste de savoir si TP (et les DN) en resteront la?
TP je ne sais pas mais les DN essayeront de raser Salem à la moindre occasion. | |
|
| |
Viam-Jork pilier
Nombre de messages : 1542 Localisation : Sous le sable... Date d'inscription : 12/07/2004
| Sujet: Re: derniers evenements Ven 15 Juil - 21:00 | |
| | |
|
| |
Deckard passionné
| Sujet: Re: derniers evenements Sam 16 Juil - 10:11 | |
| Pour moi les choses sont simple. On peut monter notre defense mais pas en envoyant nos guerriers aider l'echos et ça sert a rien d'envoyer des gens qui ne sont pas hautement qualifier en combat.... On leur enverra pas d'armes, déjà qu'on en a pas assez. Croire que Salem ne sera pas un objectif c'est se leurrer, cependant il est vrai qu'il ne le sera pas dans l'immediat... Niveau force de frappe on a pas les moyens de faire gand chose, a moins de nous dégotter essence et drogues de combat en quantité.
Moralité, Neutralité forcée, on peut pas se permettre de prendre ce risque.
Et puis ça colle à ce qu'on disait ailleurs, passons pour des glands c'est aussi bien. | |
|
| |
Ramone Perez passionné
Nombre de messages : 525 Localisation : sur l'terrain Date d'inscription : 29/01/2005
| Sujet: Re: derniers evenements Lun 18 Juil - 16:17 | |
| je pronne la Neuralité aussi ... au passage ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers evenements | |
| |
|
| |
| derniers evenements | |
|