Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 comment faites vous vos RP ?

Aller en bas 
+15
Deckard
Wernecker
Andrew Clayton
Grom
Jiod
Marcho
jesus
Deus sax
Viam-Jork
Dega
Eva
simonelle
Lise
Kalvin
thor2
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

comment faites vous vos RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 3:53

C'est quoi toute ces foutues abréviation auquels je ne comprend strictement rien !?!??!?!? Et la, j'ai pas bue de pastis ici ! Dieu de dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

comment faites vous vos RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 10:07

DS : Devoir surveillé
SI : Science industrielle
ENS : Ecole normal supérieur (une école pour être prof Wink)
PC : Physique Chimie
PCSI : Physique, Chimie et Science industrielle
MPSI : Mathématiques, Physique et Science industrielle

Les 3 dernières abréviations sont, en France, les types de classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques. Et c'est un truc horrible, où tu passes 2 à 3 ans apocalyptiques : tu vis plus, tu sors plus, tu fais plus rien que bosser et pourtant t'arrive pas à finir les devoirs que tu as à faire et tu as une moyenne annuelle qui tourne autour de 4 quand t'es doué Wink

Moi aussi j'ai testé Very Happy Je suis même allée au bout (MPSI-MP pour moi) Wink Et comme vous pouvez le voir j'en garde un mooooovais souvenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
jesus
sauveur de service
jesus


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 03/07/2004

comment faites vous vos RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 13:48

tout ça c'est typiquement français!!!
on est bien les seuls a avoir des ecole d'ingenieur et des prepa pour se preparer a y rentrée.
faut bien qu'on se demarque encore happy5
alors on invente plein d'abreviation compliqué et on fait rien comme tout le monde happy9
Revenir en haut Aller en bas
Grom
occasionnel
Grom


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/09/2004

comment faites vous vos RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 14:29

Lise a écrit:
Les 3 dernières abréviations sont, en France, les types de classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques. Et c'est un truc horrible, où tu passes 2 à 3 ans apocalyptiques : tu vis plus, tu sors plus, tu fais plus rien que bosser et pourtant t'arrive pas à finir les devoirs que tu as à faire et tu as une moyenne annuelle qui tourne autour de 4 quand t'es doué Wink

Oula tu oubli PTSI pour Physique Technologie Science de l'Ingenieur. La classe prepa oubliée, celle dont personne ne veut. Mais celle ou ceux qui n'auraient rien eut dans les autres decrochent l'Ensam haut la main (800 places a l'ensam pour els genss de cette prepa !), celle ou si tu es un peu doué tu te balade, tu as une vie a coté, tu sors au lieu de rester dans le ventre mou des classements des autres prepas. Celle ou finalement, meme si ya peu de places offertes dans les ecoles, comme ya peu de demandes il est facile d'avoir ce que l'on veut.

J'ai testé et j'en ai été satisfait, decrocher une grande ecole d'ingenieur en telecommunications quand j'ai du travailler environ 4-5h par semaine dans cette prepa du domaine mecanique, c'est de la balle happy2

(fin de la pub ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

comment faites vous vos RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 22:31

Eva a écrit:
suis pas d'ac moi j'avais le choix l'année dernière entre psi et pc j'avais choisi pc mais c'est pour ca que j'aimais la chimie Wink

RHAAA, une PC, horrible!! (je suis en PSI ;-))

oui, la prépa, c'est horrible, ya un enorme pression sur les epaules, ont pense qu'au travail!! Pour vous dire, meme sur les pistes de ski, je pense à la mecanique des fluides et au Principe Fondamentzl de la Dynamique combat45 ... C'est dire si on est impregné!! combat41
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

comment faites vous vos RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 22:44

lol hé oui desolee Wink
mais c'était soit l'un ou l'autre fallait faire un choix et qd tu sais que tu ne fais qu'un an c'est mieux pc ya moins d'heures de cours Wink

beuuuuurrrrrrrrkkkkkkkkkkkkkkkkkk le pfd avec la somme des forces est nulles et les sustèmes galileen ca me rappelle de tres mauvais souvenir

mais j'y pense c'est normal c'est des exos type en meca le skieur sur un pente de tant de degres.... c'est pour ca;) c'est tu appliques ton cours au reel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

comment faites vous vos RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 22:45

Mais ca fait chier de se dire qu'on est atteint a ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Clayton
fugitif
Andrew Clayton


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 04/07/2004

comment faites vous vos RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 23:03

Deus sax a écrit:
Pour vous dire, meme sur les pistes de ski, je pense à la mecanique des fluides et au Principe Fondamentzl de la Dynamique combat45 ... C'est dire si on est impregné!! combat41

rhoooo, mais c'est super ces cours ce sont les seul que j'ai trouvé interresant a partir du lycée et jusque dans le DUT, et c'est bien de l'avoir fait au lycée meme si c'est en version simplifié ca permet de te baladé pendant 2 ans pendant que les autre bosse comme des acharnés happy5
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

comment faites vous vos RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 1:01

bha c'est bien que ca plaise a certaine personne mais je me souviens sourtout de l'avoir fait en prepa moi..... et c'était pas cool du tout mais il en faut pour tous les gouts Smile

mais c'est pas à ce point atteint c'est par amour de la physique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dega
régulier



Nombre de messages : 78
Localisation : Plus de ce monde
Date d'inscription : 06/10/2004

comment faites vous vos RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 2:01

Ahhhhhhh, la prépa happy45

Pour vous dire combien j'aime ça, apres 2 ans de prépa véto, me voila en vac, euh, en fac (lapsus révélateur) option concours.
J'aime ça mad12
Revenir en haut Aller en bas
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

comment faites vous vos RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 18:16

Euh, je voulais dire, quand meme:

la prépa, c'est 2 ans durs, mais c'est qd meme vivable!! D'accord, c'est bcp de cours, un programme chargé, et tout et tout. Mais y a qd meme une bonne ambiance (en tout cas ou je suis). Mais qd y a un DM a faire, ts le monde s'y met ensemble, les 3/2 et les 5/2 nous aide.

Et puis, la prepa, c'est fait pour departager les meilleurs. Donc c'est normal que face aux gros bourins, on se retrouve avec 4 de moyenne. combat51
Revenir en haut Aller en bas
Wernecker
passionné
Wernecker


Nombre de messages : 543
Localisation : Au puit, et dans la salle de briefing!
Date d'inscription : 06/07/2004

comment faites vous vos RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 19:03

Hum Hum ... les meilleurs ...

Les autres on en fait quoi aprés ??? On les jetes dans les geoles des DNs happy2 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

comment faites vous vos RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 19:13

Les autres, ils vont a la fac. happy23

Enfin bon, je dis pas ça par pretention.
Revenir en haut Aller en bas
Wernecker
passionné
Wernecker


Nombre de messages : 543
Localisation : Au puit, et dans la salle de briefing!
Date d'inscription : 06/07/2004

comment faites vous vos RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 19:17

T'en fait pas !

J'adore la fac happy2 !
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

comment faites vous vos RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 21:20

C'est quoi la fac?
Revenir en haut Aller en bas
Dega
régulier



Nombre de messages : 78
Localisation : Plus de ce monde
Date d'inscription : 06/10/2004

comment faites vous vos RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 22:17

moi j'aime pas ça, je veux retourner en prépaaaaaaaaaa


euh, non, en fait, je veux des vacances, des vrai, sans bosser ni rien.
Vivement l'école d'ingénieur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

comment faites vous vos RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 0:30

Question de point de vue Deus...
Moi j'étais dans une prépa dite "côté" (genre 15 éléves à l'X tous les ans) et j'étais dernière de la classe Rolling Eyes Pourtant j'ai eu une école d'ingé... Une petite certes, mais j'ai eu absolument aucune difficulté à l'avoir...

Mais en tout cas, la prépa ça reste parmi les pires années de ma vie ! comme tu dis Dega ; Vive l'école d'ingé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

comment faites vous vos RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 1:15

bha moi ca me degoutée a vie la prepa et je suis à la fac mais dans une fac d'eco /gestion (alors que j'étais en prepa scientifique Wink) moi ca ma bien degouté de c'est matière

c'est clair que la fac c'est nettement plus cool happy23 je vais à une fete par mois Wink
mais c'est pas pour ca que c'est beaucoup plus facile c'est different, hé oui dega a raison c'est malheureusement pas des vacs Sad

enfin si je dis ca c'est sans doute car mes patrielles c'est la semaine prochaine et c'est ...... :S
Revenir en haut Aller en bas
Marcho
passionné
Marcho


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/07/2004

comment faites vous vos RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 10:03

[léger accent espagnol]

Moi, je dis rien ne vaut une prépa integré, c'est un chouilla moins stressant, pour le même résultat. Evidement il faut déjà choisir son école à l'avance et ca ne serat pas les mines ou polytechnique happy9 .
Revenir en haut Aller en bas
Wernecker
passionné
Wernecker


Nombre de messages : 543
Localisation : Au puit, et dans la salle de briefing!
Date d'inscription : 06/07/2004

comment faites vous vos RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 11:17

Ehhh pareil pour moi !

Les partiels de Droit ca commence la semaine prochaine ! T'es a quelle fac Eva ?
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

comment faites vous vos RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 23:20

je suis à la fac dauphine à paris (dans le 16e) en eco/gestion 1ère année mais c'est beaucoup dans ce creneau je crois

ca va être le stress pour tout le monde :S

et toi tu es où?
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

comment faites vous vos RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 17:14

Z'avez qu'à faire comme moi, pas vous emmerder avec des études menant tout droit dans la servitude active de ce monde capitaliste inhumain....Bon d'accord j'arrêtes chacun fait ce qu'il veut après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

comment faites vous vos RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 21:12

oui je sais en plus je suis en eco/gestion donc je suis à blamer je vais etre corrompu faire un metier ou regne l'argent....

mais je ne pouvais plus supporter les maths moi..... :'( pour ma defense ....
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

comment faites vous vos RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 23:13

Ouais sauf que... tu fais un métier où reigne l'argent qui reigne sur le monde... happy9 Tu vas p'tête mener le monde alors ! Sa la c bon côté aussi happy11
Revenir en haut Aller en bas
Wernecker
passionné
Wernecker


Nombre de messages : 543
Localisation : Au puit, et dans la salle de briefing!
Date d'inscription : 06/07/2004

comment faites vous vos RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 23:29

Je suis de Toulouse en Droit ... je verifiai juste ... parce qu'on a une filiere eco-gestion ou je recrute des joueurs happy2 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faites vous vos RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faites vous vos RP ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenu a moi chez vous !!
» Allez !! BOUGEZ-VOUS !
» Les Hoaxes sont parmis vous
» quel musique écoutez vous les salemiens?
» Vous avez demandé le service régulation, ne quittez pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: Forum hors RP :: le célèbre N'IMP-
Sauter vers: