Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 comment faites vous vos RP ?

Aller en bas 
+15
Deckard
Wernecker
Andrew Clayton
Grom
Jiod
Marcho
jesus
Deus sax
Viam-Jork
Dega
Eva
simonelle
Lise
Kalvin
thor2
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
thor2
habitué
thor2


Nombre de messages : 35
Localisation : salem
Date d'inscription : 30/09/2004

comment faites vous vos RP ? Empty
MessageSujet: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? EmptyJeu 13 Jan - 10:36

j'etais tranquillement en train de chercher des jeux en ligne...
... et tout a coup je tombe sur fractal...
Ca a l'air sympa...
au bout de quelque tours , je decouvre le principe du RP, et je me dit: "faudrais que je m'y mette, c'est excellent leurs histoires"
Sauf que force est de constaté que bien des tours plus tard j'ai toujours du mal surtout sur les forums.

quelques unes de mes questions sont donc :
comment preparez vous vos RP?
vous vous posez toute une série de questions avant?
Vous ne préparer rien et vous inventez au fur et a mesure (ce que j'essaye mais... ca a pas l'air d'etre la solution)
vous prennez des perso totalement opposés a vous?
totalement identiques? vous ressemblant un peu?
pour jouer vous vous mettez dans la peau du perso? (ca doit etre dur pour certains roles)

voila
donc si vous pouviez m'aider a faire un RP un peu plus consistant ca serait sympa. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

comment faites vous vos RP ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? EmptyJeu 13 Jan - 12:08

J'vais essayer d'répondre à tes questions du moins en c'qui m'concerne:

Mon rp est préparé depuis longtemps, je suis rôliste depuis pas mal de temps et mon personnage kalvin{o-trouble} a toujours plus ou moins le même caractère. Le plus dur étant de l'adapté dans le background du jeu. Ensuite j'écris des petits textes de mises en situations que je rajoute de temps en temps quand l'occasion se présente, y'a aussi une bonne part d'improvisation car ton personnage évolue au fur et à mesure des événements.
Il parrait que quoique que tu fasses y'a toujours une part d'autobiographie dans un personnage de jdr... Donc y'a toujours une certaine immersion dans la peau de ton personnage même involontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

comment faites vous vos RP ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? EmptyJeu 13 Jan - 13:31

A Fractal déjà c'est particulièrement pas évident parce que d'après moi un RP dépend complétement de l'endroit où tu vas tomber Smile Et c'est encore pire quand tu fais un perso aléatoire parce qu'on peut pas faire un RP de templier avec 0 en combat... Wink (enfin si mais c'est vachement plus dur Razz) Alors je sais que moi en général il me faut quelques tours pour m'adapter aux caractéristiques du perso...

A partir de là, faut se trouver quelques éléments de personnalités, une façon de parler, des objectifs dans la vie, et le plus important : un défaut Very Happy En général c'est pas les défauts qu'on arrive le mieux à cerner un perso Wink
Un autre truc aussi qui aide beaucoup c'est de réfléchir un peu au background... C'est vachement plus facile de cerner une personnalité quand on sait ce qu'elle a déjà vécu... Pas forcément besoin de faire quelque chose de très approfondi au début, ça s'enrichit au fur et à mesure, mais au moins avoir une idée...

Sinon pour répondre plus précisement aux questions :
Citation :
comment preparez vous vos RP?
Euh... qu'est-ce que tu appelles préparer un RP ? Préparer un texte ou un perso ? Pour le perso je pense que j'ai répondu un peu au dessus... Pour le texte, personnellement je me base sur quelques idées et je laisse faire la plume Wink
Citation :
vous vous posez toute une série de questions avant?
Les essentiels au moins :
- Quels sont mes objectifs à court ou long terme, les buts dans la vie ?
- Qu'ai-je déjà vécu (en gros, ça se détaille quand tu es amené à le raconter à d'autres en général) ?
- Comment je réagis avec les autres ? Y a-t-il un type de personnes que je déteste, que j'apprécie particulièrement etc. Mais ça aussi ça peut se construire au fur et à mesure des expériences...
- Quels sont les principales caractéristiques apparentes ? La façon de parler, d'agir (réfléchi ? impulsif ?)... ?
Citation :
Vous ne préparer rien et vous inventez au fur et a mesure (ce que j'essaye mais... ca a pas l'air d'etre la solution)
Bah disons que c'est toujours un peu difficile de n'avoir aucune idée de ce que l'on est Smile Faut au moins une base, sinon on a du mal à rester cohérent et à réagir... Mais tout ce qui est des détails, ça peut très bien se gérer au feeling...
Citation :
vous prennez des perso totalement opposés a vous?
Rarement... Le perso que j'ai le plus de mal à jouer dans un autre jeu, c'est un chevalier... Et j'ai du mal parce que... c'est un mec Very Happy Mais comme dit Kalvin, y a toujours une part de nous, même inconsiente, dans un personnage Wink Après c'est surtout une question d'envie et de feeling Smile C'est sûr qu'un perso qui ne t'amuse pas, t'as pas envie de le jouer et donc de faire du RP...
Citation :
totalement identiques? vous ressemblant un peu?
En tout cas on peut constater que souvent les premiers persos que fait un rôliste en herbe lui ressemble... Ou plutôt ressemble à ce qu'il voudrait être Wink C'est un moyen de se mettre en confiance je crois... Et c'est sans doute plus facile pour le début. Mais faire un perso totalement identique à soi-même je suis pas sûre que ce soit intéressant... C'est plus du jeu de rôles et on se connait assez bien pour ne pas avoir envie de revivre notre vie en général Smile Et surtout, dans un jeu comme Fractal, je suis pas sûre que ce soit très sain de s'identifier trop à son perso vu les choses qui peut nous arriver... (oui oui c'est moi qui dis ça... et oui je sais j'arrive pas à l'appliquer Razz)
Citation :
pour jouer vous vous mettez dans la peau du perso? (ca doit etre dur pour certains roles)
Euh oui ? C'est le but du jeux de rôles non ? Mais bon faut garder de la distance quand même Very Happy Bref, c'est un équilibre à trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
simonelle
régulier
simonelle


Nombre de messages : 82
Localisation : Salem
Date d'inscription : 05/12/2004

comment faites vous vos RP ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? EmptyJeu 13 Jan - 13:44

Moi j'ai joué longtemps des persos gentils ou du moins à la morale jugée noble dans ce jeu, là j'ai décidé de changer de RP et En fait j'ai du le créer au fil du jeu, car j'en étais venu à tellement manquer de temps que fractal était pour moi un tappe case...
Pis au Bordel j'ai du trouver une raison d'exsiter à Simonelle, lui donner des buts dans l'existence, des motivations, des choses qu'elle aime, qu'elle aime pas, des choses qui peuvent la mettre en rogne, d'autres qu'elle aime entendre...
En gros faire comme si c'était une vraie personne...
C'est d'autant moins évident que pour nous elle est méchante, et pour elle c'est normal ce qu'elle fait..
J'l'aime beaucoup ce perso car elle Loin de ce que j'ai l'habitude de jouer et de ce que je suis...

Voilà comment j'ai fait mon perso..
Après les Rp , c'est issu de ce que je pense qu'elle dirait...
Mais j'écris peu en fin de compte sur les forums et je parle plus par mp et msn qu'autre chose, donc on voit pas trop ce qu'elle est^^
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

comment faites vous vos RP ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? EmptyJeu 13 Jan - 15:23

c'est bien noté Smile car e fait je ne peut pas beaucoup t'aider thor car j'ai le mm probleme

même si j'ai pas vraiment avancé dans mon rp , c'est selon le contexte et tout ce qui arrive au perso qu'on arrive à mieux le cerner, il faut se mettre à sa place te voir comment il reagirait face à telle situation dialogue.... je marche pas mal au feelling !!!

donc voilà je peux pas trop t'aider cra j'ai moi même pas trop avancé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dega
régulier



Nombre de messages : 78
Localisation : Plus de ce monde
Date d'inscription : 06/10/2004

comment faites vous vos RP ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? EmptyJeu 13 Jan - 17:11

Pour le RP, je ne parlerias pas de mon RP sur fractal qui n'est pas des masses développé.
Mais sur un autre jeu (démange), j'en fais plus.

thor2 a écrit:
comment preparez vous vos RP?
généralement, c'est des idées qui me viennent dans la journée, en cours au le soir, avant de m'endormir. Mais toutes mes idées ne deviennent pas des RP, soit parce qu'ils ne sont pas adaptés à la situation, soit parce que je ne vois pas comment le faire évoluer, soit parce que j'ai la flemme de le faire. (bah oui, le RP c'est avant tout du plaisir à écrire)
Apres, soit je l'écrit en entier, d'un seul jet sur une feuille que je retape ensuite, soit je note quelques idées sur une feuille et je tape ensuite direct, soit je tape direct avec mes idées en têtes.
A toi de t'organiser.

thor2 a écrit:
vous vous posez toute une série de questions avant?
Euh, non, je fais tout quand j'écris. Mais généralement, j'ai en tête le but de l'action.

thor2 a écrit:
Vous ne préparer rien et vous inventez au fur et a mesure (ce que j'essaye mais... ca a pas l'air d'etre la solution)
Oui. Mais je sais que tout le monde ne peut pas le faire, moi j'écrit tout comme ça.

thor2 a écrit:
vous prennez des perso totalement opposés a vous?
totalement identiques? vous ressemblant un peu?
Un perso qui me ressemble, mais pas entierement (à démange, je joue des anges, et je suis une fille ^^)
Generalement, on prend un perso dont on est capable de prévoir les réactions possibles.
Et puis son caractère, ses gouts, etc, se font petits à petits.
Je n'ai jamais une idée bien définie de mon personnage, il évolu en fonction des action qu'ils rencontres, mais il ne faut pas qu'il soit contradictoire. Donc il est necessaire de bien se rappeler de comment il a agit devant telle situation, pour qu'il réagisse en gros de la meme maniere si une meme situation se présente, mais qu'il évolue aussi.

thor2 a écrit:
pour jouer vous vous mettez dans la peau du perso? (ca doit etre dur pour certains roles)
totalement, j'essaye de me dire : et si c'était moi (un moi différent du vrai moi, bien sur), je réagirait comment.
De meme qui si je décrit une scene, de combat par exemple, il n'est pas rare que je fasse des gestes pour mieux les "voir" et donc les décrire.


J'espère que ça pourra vous aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

comment faites vous vos RP ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? EmptyJeu 13 Jan - 17:34

Voici comment je vois les jeux de rôle en générale:
C'est une immense pièce de théâtre dont les acteurs font de l'imporvisation. Pour ce monde... Le théâtre est fractal, l'improvisation... c'est nous quoi Smile

Personnellement, pour faire/jouer un personnage, je dois impérativement me mettre dans sa peau. La raison principale est que ça doit être le personnage qui agit et non moi. Cela doit être ses dires, ses conneries, non les miennes ( même si c'est moi qui tire les ficelles happy11 ). Donc, ce n'est pas Mathieu qui tape les textes, mais Viam-Jork.

Il ne faut jamais oublier que tu joues une autre vie... Donc, même si cela est faux, tu intéragis avec les autres comme si tu serais dans le vrai monde. Quelqu'un t'envois chier, tu fais quoi ? Tu reste la, sans rien faire ? Tu lui sautes à la gorge ? Tu tentes de lui faire comprendre que la politesse n'est pas faite uniquement pour les gentlemens ? Tu ris ? happy9 Donc, tu trouves à faire une: action/réaction. Dans un premier temps, tu analyses l'action en étant dans la peau de ton perso. Tu retires les grandes ligne de ce qui aurait pu attiré ton attention. Ensuite, tu t'inspire de ces lignes pour faire ta réponse, ta réaction. Il ne faut cependant pas oublier que durant tout cette partie/éxercice, tu es ton perso. Donc, tu penses, agit, respire, baise comme lui ! happy9 Dans le fond, il te faut seulement une démarche dans laquel tu vas bien te sentir.

Je me base aussi sur les autres joueurs pour savoir comment faire mon RP. COmme dit plus haut, on intéragit avec le reste du monde. Il faut donc tenir compte des différents comportement et faire ton rôle play en conscéquence. Si ce rhaleur de Kalvin tombe sur les nerfs de ton perso, il ira surement pas lui faire une turlupe digne de ce nom à la nuit tombée ! happy9

Pour le background. C'est vrai que ça peu t'aider. Sa te donne une voix pour enligner ta conduite. Mais n'oublie pas que en tout temps, tu peux la changer ! Simonelle était, ou est encore Wink , une tueuse qui vient de se repentir. Donc, tu es le seul à savoir la ligne de conduite que tu veux prendre.

En ce qui concerne les textes ou tu es le seul à écrire. Moi j'écris souvent sur l'impulsion du moment. Une idée vient, je l'exploite, si sa marche tant mieux, sinon, j'efface ! lol
Mais d'une manière ou d'une autre je me laisse gouverner par mon idée principale et je laisse naviguer le personnage. Au début, ne fait pas intérargir les autres, question de ne pas leur faire poser des gestes qu'ils n'auraient pas fait en temps normal. Mais lorsque tu connaîtra le façon de penser et d'agir, alors tu pourras faire sans trop offusquer les autres joueurs Wink Tu peux aussi leur demander leur avis, sa aide la cause ! happy2

Une autre façon... Je sais pas pour les Européen, mais ici au Québec dans nos cours de français on nous apprend à faire un plan avant de débuter un texte, ce que tu peux faire aussi. Cela a le nette avantage de pouvoir mettre en ordre les idées trop éparse.

Ya la technique du brain storming... l'expression explique la façon je crois bien Smile

Bin voilà... pense bien que c'est tout... en tk, pour ce l'ai ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

comment faites vous vos RP ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? EmptyJeu 13 Jan - 18:41

Rassure toi, Thor2, j'ai atteri comme toi sur Fractal, sans avoir aucune notion de RP. Si tu savais le premier message que j'avais écris a Jesus... happy2 C'etait du genre: il faut que je m'habitue, je connais pas les regles, je sais pas jouer, et tout et tout. Pas vraiment tres RP...

Pour tout te dire, pendant 2 mois, je savais pas ce que ca voulais dire, RP et HRP!! happy26

Donc forcement, j'ai commencé a jouer, a créer un perso et: il me ressemble pas mal, vu qu'au debut, c'etait "moi" qui evoluiait ds le jeu.

Mais je sais que mon prochain perso sera bcp moins representatif de ma personne.


Ah, oui, une derniere chose:
thor2 a écrit:
comment preparez vous vos RP?

Pour ca, rien de mieux que les cours de maths!!!! happy11 Pendant que le prof te raconte la vie des series de Fourier, toi, tu t'imagine la vie de ton perso happy72 .
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

comment faites vous vos RP ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? EmptyJeu 13 Jan - 19:36

happy7

C'est bon ça ! La plupart du temps, je fais les miens au travail ! happy11
Revenir en haut Aller en bas
jesus
sauveur de service
jesus


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 03/07/2004

comment faites vous vos RP ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? EmptyJeu 13 Jan - 19:55

oui et puis le role play evolue forcement beaucoup en fonction des situations!

de plus certaines personnes ont des talents d'ecrivains(je pense notament a lise et mandrin) donc ça aide.
cela dit tu n'es pas obliger d'ecrire des texte de 30 lignes en alexandrin!!
ton rp c'est ton attitude et tes repliques au quotidien!!
on connait bien le role play de viam par exemple grace a des repliques de deux lignes a la cantine happy53

tout depend aussi du temps que tu as y accorder.
moi par exemple , gerer salem et mon reseau de contact me bouffe la plupart du temps que je consacre a fractal donc mon role play n'evolue pas trop en ce moment.
je profite surtout des evenments pour faire evoluer mon role play(la mort de vally par exemple).

et puis un role play c'est avant tout fais pour se faire plaisir et faire des truc hors du commun!!
c'est pas dans la vie que je dirigerai 50 personne comme un patriarche respecté et respectable happy5

et puis quelquechose me dit que tu va bientot avoir matiere a faire evoluer ton rp love40
Revenir en haut Aller en bas
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

comment faites vous vos RP ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? EmptyJeu 13 Jan - 20:05

OUF!!!!
Tu me rassure, Viam, je suis pas le seul!!

Tu doit qd meme vachement deprimer au boulot pour penser a envoyer des fleches ds les pieds de ton perso!! happy11
Revenir en haut Aller en bas
thor2
habitué
thor2


Nombre de messages : 35
Localisation : salem
Date d'inscription : 30/09/2004

comment faites vous vos RP ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? EmptyJeu 13 Jan - 21:15

merci a tous pour ces conseils

pour DEUS :
si je le fait en cours, mes élèves risquent de s'en apercevoir happy9
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

comment faites vous vos RP ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? EmptyJeu 13 Jan - 21:27

Hooo ! Il est prof ! de quoi ?

Deus:
Arf, non ! C'est que j'ai une idée démonique Wink happy11
Revenir en haut Aller en bas
Marcho
passionné
Marcho


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/07/2004

comment faites vous vos RP ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? EmptyVen 14 Jan - 0:07

Pour moi c'est simple, mes personnages continues à vivre dans ma tête et ce jusqu'à ce que je me reconnectes, résultat ils leur arrivent de parler à des scorpions entre 2 evênements interressant happy9 . Et c'est aussi ce pourquoi ils leur arrivent plus de chose pendant mes vacances (Quand je bosses j'ai d'autre chose à pensé que mes persos happy37 )

Bon concernant le RP, j'ai toujours un background attaché au personnage, désolé pour l'anglissisme c'est la force de l'habitude. En gros mes persos ont tous eut une vie avant que je les prennes en main. Ils ont tous eut ou ont toujours une famille, mais pour m'éviter trop de surprise j'éloignes leur parent proche (les parents de Marcho sont rester au Pérou, malgrès qu'il y fasse référence de temps en temps.) . Bon sinon pour le caractère du personnage j'essayes de faire assez caricaturale parceque de toute façon c'est toujours difficile de faire dans la nuance si on a besoin d'improviser. Malheureusement le caractère des personnages peut se réveller difficile à gérer et si l'on veut respecter son RP faire des choses qu'on a pas envie de faire avec son perso (Comme le suicide de Peste en assaut Kamikaze contre les DNs parcequ'il s'était vut brutalement dépourvut de son maître à pensé, Famine.)

Mais ce n'est pas tout, j'inventes aussi plusieur mort à mes persos (Dans fractal je considères ça primordiale). Celà me permet de ne pas trop m'en faire pour mon personnage si il vient réellement à mourir, ce qui dans fractal est inévitable .( Marcho à a son actif, un RP de mort par pendaison de l'ECHO, une fusillade avec les DNs, un assassinat orchestré par Salem, un assassinat orchestré par Deckard, un par le campement, un viol suivit de torture de la par des DNs, une mort naturel, un suicide, et un exil définitif, et à mon avis il en mourrat d'aucune de ces manières happy9 )

Et pour finir, j'essayes de fixer plusieurs objectifs à mes persos, des buts dans la vie, histoire que toutes actions qu'ils fassent aient une cohérance.

Voili voilou, moi mes RPs m'ont toujours amusé, et je crois que c'est le principale, ont doit s'amuser, si on se prend la tête c'est que le RP ne convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

comment faites vous vos RP ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? EmptyVen 14 Jan - 2:45

Citation :
( Marcho à a son actif, un RP de mort par pendaison de l'ECHO, une fusillade avec les DNs, un assassinat orchestré par Salem, un assassinat orchestré par Deckard, un par le campement, un viol suivit de torture de la par des DNs, une mort naturel, un suicide, et un exil définitif, et à mon avis il en mourrat d'aucune de ces manières )
Alors là, je comprends tout à fait !!! Very Happy Après la mort d'Anya et Vally j'ai eu tellement de mal à m'en remettre que maintenant j'arrête pas de penser à la mort de Lise pour que quand ça arrivera ce soit plus facile ^^ J'ai même déjà choisi l'avatar du prochain perso Very Happy Et j'ai failli plusieurs fois coucher sur le papier des épisodes de sa mort... Ce qui me fait beaucoup marrer c'est que ça ressemble assez à ce que donne Marcho comme exemple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

comment faites vous vos RP ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? EmptyVen 14 Jan - 20:56

[quote="Viam-Jork"]Hooo ! Il est prof ! de quoi ?

et ou? petre qu'on se connait love40
Revenir en haut Aller en bas
thor2
habitué
thor2


Nombre de messages : 35
Localisation : salem
Date d'inscription : 30/09/2004

comment faites vous vos RP ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? EmptyVen 14 Jan - 21:47

puisque vous insistez :
prof de mécanique, fabrication, automatisme, sciences industrielles (agreg B3 pour ceux qui connaissent) en 2nd, 1ere et term en Picardie et bientot en bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Marcho
passionné
Marcho


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/07/2004

comment faites vous vos RP ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? EmptyVen 14 Jan - 22:06

Tiens mon cousin fait le même job que toi. happy11
Personnellement cette matière me fiche les jetons, surtout cette année avec les fonctions transferts hapy15 .
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

comment faites vous vos RP ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? EmptySam 15 Jan - 1:19

combat71 clair ca me rappelle aussi dfe mauvais souvenir de prepa l'annee dernière moi brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
heureusement que j'ai arreté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

comment faites vous vos RP ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? EmptySam 15 Jan - 19:31

ARRETEZ DE PARLER DE COURS!!!!!!! combat28

pour une fois que j'ai un samedi sans DS, il faut que vous parliez de SI... combat45
Revenir en haut Aller en bas
jesus
sauveur de service
jesus


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 03/07/2004

comment faites vous vos RP ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? EmptyLun 17 Jan - 21:25

c'est chouette la meca happy45
je suis en licence a paris6 de.... mecanique happy5 happy34
Revenir en haut Aller en bas
thor2
habitué
thor2


Nombre de messages : 35
Localisation : salem
Date d'inscription : 30/09/2004

comment faites vous vos RP ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? EmptyLun 17 Jan - 21:36

paris 6
c la que g passé ma licence et ma maitrise en // avec l'ENS

passer d'un petit lycee de campagne a PARIS 6 ..... quel changement
Revenir en haut Aller en bas
Marcho
passionné
Marcho


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/07/2004

comment faites vous vos RP ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? EmptyLun 17 Jan - 23:49

En faite, salem c'est le fief des mécaniciens donc happy9
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

comment faites vous vos RP ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? EmptyMar 18 Jan - 0:53

suis pas d'ac moi j'avais le choix l'année dernière entre pcsi et pc j'avais choisi pc mais c'est pour ca que j'aimais la chimie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

comment faites vous vos RP ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? EmptyMar 18 Jan - 1:25

C'est quoiiiiiiii la méca? C'est quoiiiiiiiii les cours? C'est quoiiiiiiiii les études?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faites vous vos RP ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faites vous vos RP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenu a moi chez vous !!
» Allez !! BOUGEZ-VOUS !
» Les Hoaxes sont parmis vous
» quel musique écoutez vous les salemiens?
» Vous avez demandé le service régulation, ne quittez pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: Forum hors RP :: le célèbre N'IMP-
Sauter vers: