Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 comment faites vous vos RP ?

Aller en bas 
+15
Deckard
Wernecker
Andrew Clayton
Grom
Jiod
Marcho
jesus
Deus sax
Viam-Jork
Dega
Eva
simonelle
Lise
Kalvin
thor2
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
zutch
passionné
zutch


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 25/09/2004

comment faites vous vos RP ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? - Page 5 EmptyVen 4 Mar - 2:06

héhé moi aussi j'suis dans un lycée, mais pas lycéen ;o)

bref ce n'était pas pour ça que je postais Wink

Je voulais juste dire que j'étais d'accord avec Alarielle, l'univers de fractale déroute un peu. Ok on sait qu'on est dans un univers post-apocalyptique etc etc, mais on sait pas trop "ou" on vit, avec quoi, quels sont les choses a dispositions etc etc.

Ce sont des trucs qu'on apprend qu'au fur et a mesure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

comment faites vous vos RP ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? - Page 5 EmptyVen 4 Mar - 11:56

Curieusement, je trouve que l'univers fractalien ressemble trait pour trait à ce que nous vivons au quotidien. (faites des analogies, ne bouffez pas vos collègues de bureau)
Je comprennais pas pourquoi Cavey appelait ça une "expérience sociologique", maintenant ça m'apparait beaucoup plus clairement. Je pense même que si un psychologue se penchait sur le cas de chacun de nous, il trouverait forcément des choses à redire sur la personnalité de chacun qui pourrait améliorer notre quotidien. Je ne dis pas que jouer à Fractal, c'est faire une thérapie de groupe, pourtant des fois... (non, je m'égare...)

Techniquement si vous êtes déroutés je vous conseille de vous plonger un peu dans l'univers passionant du cinématographe, vous y trouverez notament:
-une trilogie Australienne avec une certain Mel Gibson (Mad Max, Mad Max2 et Au-dela du dôme du tonnerre), je pense que Fractal en ait très largement inspiré (l'image d'une fumée à l'horizon est une image du film(2eme opus).
-Waterworld, un film catastrophe avec Kevin Costner, le monde sur l'eau. Ce film a fait un flop à sa sortie, mais à mes yeux c'est un culte. Notamment le rôle du "Diacre" (l'équivalent de notre Darkjul) tenu par Dennis Hopper.
-Vous pouvez aussi, mais là j'estime que c'est une perte de temps, aller louer The postman, toujours avec Kevin Costner qui rappelle un peu l'histoire des coursiers de l'ECHOS... Toujours un monde ravagé etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

comment faites vous vos RP ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? - Page 5 EmptyVen 4 Mar - 14:05

Moi j'imagine plutot bien l'univers...
C'est pour ca que j'ai posté un truc comme quoi on etait trop heureux en general...Je pense que dans un monde pareil au survie pas au dessus des 55 ans avec ton le boulot qu'on a...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

comment faites vous vos RP ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? - Page 5 EmptyVen 4 Mar - 14:23

J'suis pas d'accord, regarde ton personnage, il grandit dans un monde hostile mais il se fait pas vraiment de soucis pour ce qui se passe. ça lui passe au dessus de la tête si j'ose dire. Si il grandit dans une ville comme Salem, à l'abris, avec des installations de plus en plus pointus, des choses propres et saines, ça peut ressembler à quelque chose de tranquille, si chacun y mets du sien. C'est une vie rude. Mais plus le temps des bandes qui tournent dans le désert en sucant des cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

comment faites vous vos RP ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? - Page 5 EmptyVen 4 Mar - 17:20

Ouai mais ca n'empeche pas qu'il soit super crade meme si on a des chiottes ou je ne sais quoi!
Et puis franchement meme avec l'habitude et en etant né dans le desert, avec des temperatures pareil la vie est tres dur...

Ca me fais penser! En été je fais faire courrir Jiod tout nu dans Salem happy53
Revenir en haut Aller en bas
Zhanis Kalns
occasionnel
Zhanis Kalns


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/02/2005

comment faites vous vos RP ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? - Page 5 EmptyVen 4 Mar - 19:10

Comme inspiration ou pour se mettre dans le bain il y aussi la très bonne série bd JEREMIAH de Hermann. Post apocalypse à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Marcho
passionné
Marcho


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/07/2004

comment faites vous vos RP ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? - Page 5 EmptyDim 6 Mar - 14:04

Ou petit d'homme, dans la lignée de Jeremya, mais avec un aspect plus moderne à mon gout. (même si les 2 BD sont très bien)
Revenir en haut Aller en bas
Zhanis Kalns
occasionnel
Zhanis Kalns


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/02/2005

comment faites vous vos RP ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? - Page 5 EmptyDim 6 Mar - 18:07

Depuis qu'Hermann est passé à la couleur directe, les derniers Jeremiah sont superbes au niveau dessin.
Petitd'homme c'est une autre façon de dessiner, j'en avait choppé un en bibli, c'est pas mal aussi, mais différents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faites vous vos RP ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos RP ?   comment faites vous vos RP ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faites vous vos RP ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Bienvenu a moi chez vous !!
» Allez !! BOUGEZ-VOUS !
» Les Hoaxes sont parmis vous
» quel musique écoutez vous les salemiens?
» Vous avez demandé le service régulation, ne quittez pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: Forum hors RP :: le célèbre N'IMP-
Sauter vers: