[retranscription du premier chapitre des aventures de marcho (en 3 parties) que vous pouvez trouver sur le forum RP de fractal]
Le soleil se lève sur matinée ensoleillé comme toute les matinées du désert d'ailleurs.
Ainsi aurait put commencer notre histoire, l'ennui c'est que notre héros n'eut pas l'occasion de dormir plus d'une après s'être coucher. Une belle soirée d'automne donc, dans un désert non moins glacial, Marcho dormais, là étendu près de son feux de camp. Il ne prêtait pas attention aux magnifiques scorpion qui rampait le long de sa jambe, un Pandinus Imperator de la famille des scorpionidés, que l'on appelle aussi par son petit nom; Le roi des scorpions.
Le scorpion ayant parcourut toute la longueur de Marcho jusqu'à arriver aux niveaux latérale gauche de son visage (plus communément appelé joue gauche), notre héros murmura à quelques chose près ces quelques mots:
Marcho: Humpf ... Non, maman laisse moi donc dormir encore un peut ...
[Pour plus de commodité je me suis permis de traduire les paroles espagnols immédiatement en français]
A ces mots le scorpion répondit:
Le roi des scorpions: Crétin ! Réveilles toi ! J'ai à te parler !ç[Il est de notoriété publique que les scorpions parlent exclusivement l'espagnol, et ce pour une raison simple, au fils des siècles, seul les scorpions apte à négocier avec un mexicain parvenaient à échapper aux triste sort de finir embaumer dans une bouteille de tequila. De fait génération après génération les scorpions apprirent à parler espagnol.]
Marcho ouvrit un oeil, l'oeil gauche et sursauta. Le scorpion retomba mollement au pied de notre ami.
[En effet le sursaut était tels que Marcho passa de la position horizontale à celle de verticale]
Marcho: Ah! Tu es la Mort ! Je suis encore trop jeune pour mourir !
[Marcho est un descendant des Tectaclops, tribu indienne qui pensait qu'après la mort l'âme d'un guerrier rencontrait un scorpion tenant dans la pince droite une tomate et dans l'autre une de ses testicules, seul les guerriers ayant les testicules plus lourde que la tomate accédait au paradis remplis de vierge et de plant de tomate.]
Le roi des scorpions: Ne dit pas de sottises, je suis Le roi des scorpions. C'est vrai qu'on dit beaucoup de chose sur nous les scorpions. On hésite à donner un coup de pied à un scorpion, parce que l'on sait qu'il vous piquera. Un scorpion retourne la situation et trouve la petite phrase qui tue. C'est celui qui sait trouver votre point faible, vous critique, et vous laisse sans réponse. Ce qui est d'autant plus énervant. Alors on se venge en lui faisant une mauvaise réputation. Mais en fait nous sommes des animaux de bonne compagnies. Pour en revenir à ce qui m'amène, j'ai besoin de toi, mon peuple est une espèce en voie de disparition . Et il semble que tu sois le seul dans ce foutu désert à pouvoir le sauver.
Marcho: Euh ... Abon ? Je suis l'élu ou un truc comme ça ?
Le roi des scorpions: Non , pas du tout ! Mais tu es le seul crétin du coin à parler espagnol. Donc vois tu mon espèce est en danger, les radiations on eut raison de beaucoup de mes sujets.
Marcho: Je croyais que les scorpions étaient immunisé aux radiations et que leur prédateur n'avaient pas survécut au cataclysme.
Le roi des scorpions : Hélas, les radiation ne semblent pas au courant que nous soyons immunisés.
[Dans le désert on dit que les radiations sont de petites bêtes extrêmement intelligentes et voraces, mais si petite qu'on ne peut pas les distinguer à l'oeil nu, malheureusement pour les scorpions les radiations ne lisent pas les livres écrit par les biologistes]
Marcho: Et comment puis je t'aider ?
Le roi des scorpions : Je dois me reproduire au plus vite. Aide moi à trouver la reine des scorpions, ainsi je pourrais perpétuer mon espèce et me fera gagner le paradis.
Marcho: Tu veux dire que tu vas prendre ton pied ?
Le roi des scorpions : Non, elle me dévorera et mon âme regagnera le pays des valeureux.
[Le paradis des scorpions est un univers où seul les scorpions ayant été atrocement dévoré par leur scorpionne peuvent y pénétrer, ce paradis est un immense désert remplis de scorpionne vierge et de sable fin.]
Marcho: Abon ? C'est une parente proche ?
[Les ancêtres de Marcho avaient pour habitude de punir les rapports consanguin en obligeant la femme à trancher la tête de son partenaire puis à se nourrir de ses restes. Heureusement les rapports consanguin était rare, cependant rien n'empêchait les femme de dévorer leur mari si l'envie leur en prenait.]
Le roi des scorpions : Cesse donc de faire le débile ! Alors tu es prêt à m'aider ?
Marcho: C'est à dire que là actuellement je suis en contrat avec Dieu ...
Le roi des scorpions : C'est qui ce corgniot ! Il prétend être plus important que moi ?!
Marcho: Bein c'est Jésus, enfin c'est aussi le père et le saint esprit, mais actuellement c'est pour Jésus que je bosses. Mais je peux toujours t'aider si c'est sur le chemin.
[Les Tectaclops sont chrétiens depuis le 27 novembre 1612 . En effet, le 26 novembre 1612 un groupe de missionnaire arrivèrent dans la magnifique capitale des Tectaclops (20.000 habitants), ils furent accueillit selon les coutumes locales. Le lendemain, les 17 habitants (survivants) de la cité Tectaclops furent à tels point éblouis par la foi de leurs nouveaux amis (et la lumière de leur bâton de feux) qu'ils décidèrent spontanément de se convertir.]
Le roi des scorpions : La reine scorpion habite l'est . Mais il faudra se presser, par les temps qui cour sa vie est peut être comptée.
[N'y voyer aucun jeux de mot]
Marcho: Espérons pour toi qu'elle meurt vierge.
[Même si Marcho n'est pas persuader qu'une testicule de scorpion soit plus lourde qu'une tomate, il demeure persuader que si la scorpionne reste vierge le scorpion pourra la retrouver aux pays des braves. En effet, dans les croyances Testaclops, les guerrières (car les Testaclops sont tous guerrier) à leur mort rencontre un serpent, ce serpent doit vérifier leur virginité. Si celle ci est vierge elle rejoint un territoire recouvert de plant de tomate remplis de guerrier aux testicules plus lourde que des tomates . Si celle ci a été mère de famille elle rejoint un territoire recouvert d'herbe et remplis d'eunuque aux testicules plus légère que des tomates où elles peuvent prendre enfin un repos mérité.]
Le roi des scorpions: Bien ! Ne perdons pas de temps prenons la route.
Marcho: Certainement pas ! J'ai du sommeille à rattraper.
Le roi des scorpions: Si on se met en route tout de suite je t'offres de la red bull.
Marcho: Et comment l'as tu obtenu ?
Le roi des scorpions : Un homme avec des cornes et le visage rouge et noir m'en a proposé, en échange de mon enseignement.
[Toute similitude avec un personnage ayant déjà existé est fortuite, ou alors c'est que cette personne a pour habitude de discuter avec des scorpions]
Marcho: Quel enseignement ?
Le roi des scorpions : Les techniques militaires scorpionnes bien sur!
[Les scorpions vivent seul, mais sont persuadé qu'il fut un temps lointain ou les scorpions disposaient d'une armée très puissante et redouté par tous. Ils se transmettent de génération en générations leur techniques séculaires.]
Marcho: Et donc tu lui a appris tes techniques.
Le roi des scorpions : Non, il ne parlait pas espagnol.
Marcho: Tu n'as donc pas de red bull.
Le roi des scorpions : Non, mais j'aurais put en avoir.
Marcho: Laisse moi donc dormir, nous partirons demain.
Le roi des scorpions : Si l'on ne part pas ce soir je te dévores.
Marcho: Je ne suis pas comestible, par contre toi tu l'es.
[La spécialité culinaire des Testaclops c'est la tomate farcie aux scorpions, Marcho est cependant suffisamment bon cuisinier pour se passer de tomates]
Le roi des scorpions : Bien. Alors dormons.
Sur ce notre histoire se termine sur le sommeille de nos 2 amis, bien qu'en fait le scorpion ne dort pas la nuit.
Cette nuit là, il faisait sombre, très sombre, mais cela n'a pas une réelle importance, l'histoire ne se déroulera pas réellement la nuit. En effet, le héros de cette scène n'est autre qu'un homme endormis. Cet homme se nomme Marcho, on pourrait s'interroger sur les raisons de ce nom étrange ou les raisons qui l'ont poussé à dormir, mais cela n'a que peut de rapports avec ce qui nous intéresse. Donc cette nuit là Marcho rêvait, un rêve des plus tendre et des plus intimes.
[J'arrête les pervers et autre adeptes de Dame Poignet qui justement par ces nuits sans lune s'adonnent à des plaisirs solitaires ou communautaire, Marcho est un esprit des plus simple sans aucune sophistication .]
Son rêve concernait son enfance, ou plutôt il rêvait de lui enfant. Marcho n'était en rien semblable au grand gaillard que vous connaissez peut être, c'était un petit garçon maigre à la tête chauve.
Marcho discutais âprement avec son tendre papa.
Rodrigez : Un jour mon fils tu seras un grand homme, comme moi tu te battras pour défendre tes conviction.
[Rodrigez, le père de Marcho se battais depuis 10 ans contre le gouvernement mis en place dans les jours qui suivirent le cataclysme et qui d'ailleurs n'existe plus depuis 7 ans, mais il n'est pas encore au courant.]
Marcho : Faudra que je me cache dans les montagnes comme toi papa ?
[A cette époque les radiations recouvrait son pays exception faite des montagnes, aussi tout le monde vivait dans les montagnes car en effet les radiations petites bête intelligentes et voraces étaient de très mauvais alpiniste.]
Rodrigez : Non, on ne se cache plus fiston c'est plus la peine.
[ Il fut un temps avant que tout le monde vive dans les montagnes où les guérilleros gagnaient leur pain en kidnappant les touristes perdus pour les vendre contre une rançon. Mais cela nécessitait d'être bien caché faute de quoi les touristes prenaient peur et s'enfuyait en direction de région contrôler par des concurrents mieux cachés.]
Marcho : Mais maman dit que c'est pas bien de se battre et de tuer des gens.
[La maman de Marcho est une femme d'une infinie sagesse mais elle n'est pas Tectaclops ]
Rodrigez : T'as maman est admirable, mais c'est une femme. Les femmes n'y connaissent rien.
[ Pour Rodrigez les femmes n'y connaissent rien, sauf pour faire le ménage, la cuisine, la nourrice et les obligations conjugales]
Marcho : Maman dit que c'est parce que les hommes ont pas arrêter de se battre que maintenant tout le monde est obligé de vivre dans les montagnes.
[Vous voyez, je vous disais bien que sa mère était d'une infinie sagesse.]
Le temps passa tels un rêve, ce fut l'arrivée de la mère. Rodrigez et fils vaquaient à de nouvelles occupationsq
[Rien d'étonnant à ça n'oublier pas qu'il s'agit effectivement d'un rêve]
Maria : Juan Rodrigez Demondosa-Santiago ! Que fais tu là !
Rodrigez : J'inculque à ton fils comment devra être son avenir.
Maria : Tu joue à un jeu d'argent avec Marcho ! N'as tu pas honte !
Marcho : Mais maman il ne m'a battu que 5 fois.
[ Rodrigez était de ces familles où l'on bat ses enfants de père en fils, mais il ne tenais pas à abîmer sa seul ceinture pour apprendre à son fils à être un grand homme. Rodrigez se contentait donc de battre son fils au poker.]
Maria : Combien as tu perdu chéri ?
Marcho baisse les yeux .
Marcho : Douze tomates
[Pour un Tectaclops les tomates ont plus de valeur que l'or, d'ailleurs les guérilleros Tectaclops se financent en grande partie avec la contrebande de Tomaclops (Alcool de tomate à 80° )]
Maria : Tu apprendra que ...
Sur ce le rêve devient flou, les parents de Marcho disparaissent, une grenouille apparaît.
[Les grenouilles sont fréquentes dans les rêves de Tectaclops, en effet la reine des songes est une grenouille pour les Tectaclops. Les parents Tectaclops ont d'ailleurs pour habitude de dire à leurs enfants: «Il est temps de se coucher les grenouilles se réveillent»]
Marcho : Laetitia ! C'est toi !
[Le jeune Marcho s'était pris d'affection pour une petite grenouille qui vivait non loin de chez lui. Pour Marcho cette grenouille a toujours était une femelle, du fait qu'il n'eut jamais découvert son kikinou. Marcel a donc toujours été appelé Laetitia].
Laetitia/Marcel : Oui, Marcho c'est moi . J'ai à te parler.
[Je vous arrêtes, vous allez me dire que les grenouilles parlent français et ceux du fait qu'au fil des génération seul les grenouilles aptes à négocier avec les cuisiniers français parvenaient à échapper à l'assiette des gourmets. Mais ça serait oublier que nous sommes toujours dans un rêve.]
Marcho : Hum ?
Laetitia/Marcel : Tu as compris ce que ton perd voulais te dire.
Marcho : Un jour je serais un grand homme.
[Marcho est toujours un gamin et il ne fait là que réciter sa leçon (C'est qu'il tient à ses dernières tomates).]
Laetitia/Marcel : Tu apprends vite mon garçon. Chaque Tectaclops devient un grand homme, mais toi plus que les autres, tu rencontreras des personnes étranges et influante, peut être en as tu déjà rencontrer.
Marcho : Non, je ne crois pas.
[Marcho ne comprend pas ce que le terme «étrange» signifie, une seul chose est étrange pour lui c'est qu'il n'y ai pas une seul tomate dans ce désert.]
Laetitia/Marcel : Bien, bien . N'as tu pas rencontrer un scorpion .
Marcho : Le roi scorpion ?
Laetitia/Marcel : Oui ! C'est ça ! Mais il n'est pas réellement ce que tu penses. C'est ton âme gardienne, il est aussi un peut plus que ça bien sure, mais tu auras le temps de le découvrir plus tard.
[Les Tectaclops arrivés à un certain age deviennent des guerriers accomplis et ont alors une âme gardienne qui leur ai attaché. Pour exemple Rodrigez avait un boeuf qui lui était attaché.]
Marcho : Bein, c'est génial. Mais euh ... ça m'apporte quoi ?
Laetitia/Marcel : MARCHO ! MARCHO ! REVEILLES TOI !
L'apparition de la grenouille se trouble sa voie prend une intonation espagnol, l'image laisse place à un scorpion reposant sur le nez de Marcho.
L'homme se réveille en sursaut . [Une fois de plus]
L'archange attendait sur le bord de la route. Cette route personne d'autre que lui la voyait, mais il savait que sur cette route un homme accompagné d'un scorpion passerait. Il savait tout ce qu'il avait à dire et à faire. Et pourtant il y a 5 minutes il se trouvait dans les bras de la dame du lac.
[Deux informations à tirer de cette phrase, la dame du lac est un ange, les anges sont sexués.]
Ce qui l'énervait ça n'était pas d'avoir été tirer précipitamment d'une situation plaisante, ni même de se retrouver l'instant d'après dans un désert avec une mission ancré de force dans sa conscience, en fait il détestait les frusques qu'il portait. [Il semblerait que les instances supérieur sous prétexte de restriction budgétaire pour cause d'apocalypse aient troquer son armure reluisante et son épée flamboyante contre un T-shirt , un jean et un désert eagle de mauvaise facture.]
Marcho : Bonjour monsieur, vous cherchez de l'aide ?
[Pour votre confort je me suis permis de traduire les paroles espagnol.]
L'archange se racla la gorge, pris une pause, puis de sa voix angélique pris la parole.
[Le genre de voix qui nécessite un décodeur DTS et une installation dolby surround (TM) pour avoir une reproduction fidèle de l'effet qu'elle produit.]
Archi : Je suis la parole de Dieu, ta foi sera ton arme et Dieu ton armure. Ton destin est de ...
[Les anges parles toute les langues l'espagnol est d'ailleurs l'une des langues qu'ils maîtrisent le mieux depuis l'inquisition.]Marcho l'interrompit .
Marcho : Mais je travailles déjà pour Dieu . Et puis vous êtes qui vous déjà, Monsieur La-parole-de-Dieu ? Vous vous rendez comptes que vous faites un boucan de tout les diables !! Vous allez réveiller mon ami le roi scorpion .
L'archange se sentit mal à l'aise, c'était bien la première fois que l'on interrompait un message divin.
[Habituellement son épée flamboyante rend son interlocuteur particulièrement attentif, mais cette fois l'archange devrait s'en passer.]
Il repris d'une voix plus humaine mais non moins harmonieuse.
Archi : Je suis l'archange Gabriel, la parole de dieu, le Métatron et d'autre nom encore. Mais tu peux m'appeler Archi. Celui pour qui tu travailles c'est Jésus, le Fils, moi je suis la voix du Père .
Marcho : Bein, c'est la même chose, à cause de l'histoire de la sainte trinité et tout ça ...
Archi : Oui .... Hum ... ça n'est pas faux, mais tu n'y es pas . As tu lu la bible ?
Marcho : Non, pas du tout.
Archi : Des cours de catéchisme alors ?
Marcho : Non, mais ma mère me parlais souvent de Dieu.
Archi : Bon ... Je crois que je vais devoir tout reprendre depuis le début. Assis toi ça va être long.
Marcho obtempéra , l'archange resta debout.
[Les anges n'ont pas de genoux, ils ont donc un mal fou à s'asseoir.]
Archi : Au début il n'y avait rien et Dieu . Du moins officiellement, en réalité Dieu n'est autre qu'une seul et même famille, tu l'appelles sainte trinité, le père le fils et le saint esprit. Il faut que tu saches que le saint esprit est la mère de Jésus et lors de la naissance de son fils elle insista pour que le Père fasse le plus beau des cadeaux à son fils. Marcho, tu connais les femmes, quand elles veulent quelques chose ... Bref, le Père céda, il entreprit la construction d'un monde. Nous les anges, nous étions là pour l'aider, nous sommes toujours là quand il faut mettre la main à la pâte. Pendant que nous mettions en place les montagnes, les fleuves et tout le reste, le Père s'attacha à la pièce maîtresse de l'oeuvre, il créa le premier homme à son image, et de la côte de cette homme il fit la femme à l'image du saint-esprit. Je peux te dire une chose le saint-esprit était folle de jalousie en voyant Eve et cela aura d'ailleurs une incidence sur la suite . Adam et Eve était nés . Au 3ème jours éclata la première grève de chantier de votre monde . Vois-tu Lucifer était notre délégué syndical, et il estimait que le Père ne respectait pas nos droits. Après de multiple négociation, le Père et Lucifer obtinrent tout deux satisfactions au travers d'un accord ; il y aurait un jour de repos tout les sept jours à compter du début des travaux. Cependant les anges n'ont pas pour habitude de chômer et votre monde fut achevé en 6 jours, Lucifer n'en fut pas satisfait. Il faut le comprendre, nous avions finit avant même de pouvoir profiter de notre jour de repos, ça n'avait rien de ...euh... disons ... «syndicalement correcte» . Donc il en est venu à imaginer un plan pour prendre une revanche sur son employeur, il décida de faire jouer la close dite du «monde maléfique» .
Marcho : C'est quoi la close «Dite-Du-Monde-Maléfique» ?
Archi : C'est assez simple, un monde ne peut exister si il est dévoué au mal. Dans le cas ou un monde est dévoué au mal il est immédiatement mis en liquidation.
Marcho : En liquidation ?
Archi : Oui, se n'ait pas un sort que je vous souhaites à vous les humains.
Marcho : Donc son but est de faire régner le mal pour foutre en l'aire notre monde ?
Archi : Exactement . Mais il y a des règles qui doivent être respecter par nous les être surnaturels. Nous n'avons pas le droit d'interagir directement dans ce monde. Le créateur du monde, le Père, n'a pas le droit d'y mettre les pieds. Les autres êtres surnaturels ne peuvent prendre place dans ce monde que de 3 façons différentes; l'incarnation , la réincarnation et la possession . Les anges comme moi on pour habitude de s'incarner , les démons et le saint-esprit possèdent, quand au petit dernier Jésus il ne peut que se réincarner. Nous les anges nous sommes sous contrat à durée indéterminé de fait nous bossons pour le Père, alors que les démons n'ont pas eut cette chance leur contrat a pris fin une fois les travaux terminés, bref Lucifer a trouver des associer idéal chez ces anges déchus et chômeur.
Mais le fait que Lucifer ne puisse agir directement sur ce monde l'handicapait .
Marcho : Comment s'y est il prit ?
Archi : Les humains étaient la faille de ce monde, ils étaient si parfait qu'ils possédaient leur libre arbitre, elle n'existe que grâce à leurs âmes. Lucifer savait que cela mènerait à la perte de la création du Père. Cependant le libre arbitre ne suffit pas à rendre votre monde mauvais, ni Adam ni Eve n'avait notion du bien et du mal. Lucifer pris donc contacte avec le saint-esprit, il joua sur la jalousie de celle-ci. Il lui proposa un moyen de piégé Eve afin qu'elle chute dans l'estime de son mari. Quelques jour plus tard, l'Esprit insista auprès de son mari pour qu'il plante le plus bel arbre du paradis sur terre. Le Père créa donc un magnifique jardin sur terre. Il fut digne d'accueillir l'arbre de la connaissance du bien et du mal, ce fut le paradis terrestre. Avec l'accord du Père, Adam et Eve s'y s'installèrent.
Marcho : L'arbre en question c'était un pommier c'est ça ?
Archi : Non, ça c'est juste une invention humaine, en fait ça ressemblait plus à un grand monolithe noir ,rectangulaire et lisse.
[D'ailleurs un certain cinéaste que je ne nommerais pas, y a fait référence dans un de ses films]
Archi : Si l'on touchait cette arbre on connaissait le bien et le mal . Le Père savait ça mais il prit garde de n'y faire aucune allusion au près des humains, il leur signifia simplement que le contacte avec cette grosse pierre était douloureux. Malheureusement, le saint-esprit se pointa et ordonna expressément à Eve de ne SURTOUT pas toucher à l'arbre.
Marcho : Pourquoi ?
Archi : Eve n'avait pas connaissance du bien et du mal, elle possédait de plus son libre arbitre. Une chose est certain, si tu lui ordonnait de ne pas faire quelques chose elle finirait par le faire.
Marcho : Elle n'eut pas la visite d'un serpent tentateur ?
Archi : Cette fois c'est une invention du saint-esprit pour faire endossé sa faute à Lucifer.
Marcho : Donc elle toucha l'arbre et invita Adam a faire de même.
Archi : Exactement, mais l'histoire ne s'arrête pas à là . Lucifer ne pouvait pas intervenir sur terre de façon directe mais il pouvait désormais pousser les humains à faire le mal . Adam et Eve furent jeter hors du paradis terrestre afin de leur inculqué la vrai vie et dans l'espoir qu'ainsi ils comprennent que le mal c'est euh ... «Mal» . Les années passèrent et les humains firent bourdes sur bourdes, le Mal commençait a devenir vraiment envahissant.
Marcho : C'était mal barré pour nous alors.
Archi : Non, pas forcement, le Père a le droit de restructurer la terre autant de fois qu'il veut.
Marcho : Restructurer ?
Archi : Oui, l'apocalypse, le déluge, une météorite, le bug de l'an 2000 etc...
[Le bug de l'an 2000 n'eut lieu qu'en 2020 en rapport à un erreur dans le calendrier grégorien paraîtrait-il]
Cela permet de faire table rase et ainsi reprendre depuis le début. Malheureusement durant une restructuration il y a comme un flou juridique. Un être surnaturel peut procréer durant cette période. Et Lucifer à chaque restructuration ne s'en prive pas pour le faire.
Marcho : Vous voulez parler de l'Antéchrist ?
Archi : Les Antéchrists plutôt , mais jusqu'à présent les résultats n'étaient pas fameux. Il y a eut le Minotaure, Baal ,Méphisto et d'autre encore ... Cependant leur aspect était conditionné par l'être que possédait Lucifer pendant la procréation, et il avait un goût prononcer pour les boucs et les taureaux. Pas de quoi inquiéter les instances supérieurs, cependant nos informations actuels sont différente il semblerait que cette fois ça soit un humain qui fut son hôte.
Marcho : C'est pour ça que Jésus est sur terre ?
Archi : Non, lui c'est différent c'est la deuxième fois qu'il vient sur terre tu comprends, la dernière fois il fut clouer sur une croix et mourut dans d'atroce souffrance. Cette fois il veut en profiter, comme il y a moins d'homme sur terre il prend moins de risque. Enfin c'est ce qu'il pense, mais à mon avis il devrait déjà arrêter de crier paix et amour à qui veut l'entendre, ça lui joue des tours.
Marcho : Mais Jésus est immortel .
Archi : Pas du tout ! Il a juste le pouvoir de ressuscité après chacune des ses morts, ça n'est pas pareil. Quoique lorsqu'il s'est fait tuer, le saint-esprit s'est ramené et l'a renvoyé au paradis sans préavis et avec une bonne fessé. Forcement, elle a dut possédait la vierge Marie pendant toute sa grossesse pour permettre à son rejeton de se réincarner, c'est fatiguant ce genre de chose. Alors elle était furax lorsqu'elle a vu qu'à peine une trentaine d'année après, il se retrouve clouer sur des planches. Et le pire c'est qu'avec tout ça il a été foutu d'engendrer une religion.
Marcho : Ba, c'est une bonne chose ça non ?
Archi : Ca aurait été une bonne chose si cette religion faisait ce que Jésus avait dicté, mais elle fut probablement celle qui respecta le moins le précepte de «paix et d'amour»; Les croisades, l'inquisition, l'interdiction du préservatif, les guerre en Iraq et j'en passes. Tout ça a fait gagner du terrain au Mal, Lucifer a bien faillit gagner la partie et cela grâce à Jésus.
Marcho : Donc il y a eut une restructuration .
Archi : Oui, et Jésus doit réparer les erreurs passer, il a interdiction formel d'utiliser ses pouvoirs publiquement, des fois que des petits malins voudraient refaire une religion en son nom.
Marcho : Et je fou quoi moi dans cette histoire ?
Archi : Primo, il faut que tu aides Jésus, soit lui fidèle corps et âme .
Marcho : Mais ça n'était pas prévu dans le contrat ça ! J'ai signé pour 20 semaines pas plus .
Archi : Rien à foutre !!! Ecoutes moi bordel de Di... enfin zut alors quoi ! Secondo il faut que tu règles son compte à l'Antéchrist, ce type n'est pas un être surnaturel, il est mortel et peut donc agir dans votre monde comme bon il veut. Et même si il ignore qui il est et qui est son père, Lucifer ne se gène pas pour le pousser à faire le mal et à engendrer le mal.
Marcho : Et je le reconnais comment ce monsieur ? Je tiens pas à tuer un innocent moi .
Archi : Tu cherches une personne qui fait le mal et qui a peut être un aire de famille avec son père .
Marcho : Il ressemble à quoi son père.
Archi : Grand baraqué, des ailes, une queue , des cornes et une peau rouge.
Marcho : Ca va pas m'aider, des types qui ont des cornes et la peau rouge courent le désert ici .
Archi : Tu as Scarnifael pour t'aider dans ta quête, il ne manquera pas de te signaler si il perçoit l'aura maléfique de Antéchrist.
Marcho : Comment l'Antéchrist pourrait avoir une aura alors qu'il ignore qui il est ? Et puis c'est qui Scarnifael ?
Le roi des scorpions : C'est moi Marcho.
Archi : C'est l'ange des mensonges et des vérités cachés, le seul capable de discerner une aura . Actuellement il se trouve sur ton épaule droite et a l'apparence d'un scorpion.
Marcho : Euh ... Comment ? C'est pas le roi scorpion ? Mais il m'a menti, c'était quoi cette histoire avec la reine scorpion alors?
Scarnifael : La pure vérité, sauf que ça concerne le roi des scorpions, et que je ne suis pas cette personne. J'avoue que je t'ai bien fait marcher. [Si le scorpion avait des lèvres il aurait un sourire]
Marcho : Mais pourquoi ?
Scarnifael : Pour deux raisons, d'abord parce que mentir c'est mon fond de commerce, ensuite parce qu'il fallait te tester .
Archi : En effet, nous n'avons pas le droit d'agir directement dans ce monde, ce qui signifie que nous ne pouvons pas influencer votre libre arbitre à vous les humains. Si Scarnifael était apparut sous sa forme originel tu n'aurais pas refuser de lui apporter ton aide. Il nous fallait savoir si tu souhaitais nous aider de façon désintéressé.
[Ca paraît bancale comme ça, mais le libre arbitre est quelques chose de très compliqué même pour les anges, faut les comprendre; Eux n'ont pas de libre arbitre, exception faite de Lucifer bien sure. (L'exception qui confirme la règle d'ailleurs)]
Marcho : Oui, mais le mensonge c'est pas un truc démoniaque.
Scarnifael : Ne me confond pas avec le démon des mensonges et de la discorde, ça n'est pas la même chose. Bon je crois que tout est dit, as tu des questions, Marcho ?
Archi plonge sa main dans la poche de son jean et en sort un vieux stylo bille et un bout de papier.
[Bein oui c'est vieux, vous croyez pas que l'archange allait faire apparaître un stylo neuf alors que ça fait 50 ans que plus personne ne fabrique de stylo bille.]
Archi : Signe moi ça s'il te plais.
Marcho : C'est quoi ?
Archi : Un accord de non divulgation, juste pour m'assurer que tu ne fonderas pas une religion et que tu n'iras pas répéter tout ce que je t'ai dis. Officiellement, tu ne m'as jamais rencontrer et nous n'avons jamais eut cette conversation. Et pour ceux qui remarquerai Scarnifael sur ton épaule, il ne s'agit là que d'un scorpion banale.
Marcho : Et si je respectes pas les termes de cette accord, il m'arrive quoi ?
Archi : Je ne penses pas que tu veuilles le savoir.
Marcho : Bon ...
Marcho pris le papier et le signa.
Marcho : Me voilà catapulter sauveur de l'humanité donc ... Vraiment pas de chance.
[ Pas sur que ça soit profitable pour l'humanité effectivement, d'autant que Marcho commence à regretter son Chili natal ]
Archi : Tu peux continuer ta route maintenant. Que le ciel guide tes pas !
[ L'archange avait vu Startrek et trouvait que ça faisait cool de faire comme Mr Spock avec sa phrase culte «paix et prospérité» et s'était dit qu'une phrase dans le même style lui irait bien]
L'archange disparut, Marcho repris sa route.
[Le premier chapitre «des aventures étranges de Marcho» s'achève je remercies tout les gens qui arrivent jusqu'à cette ligne et j'envoie chier les autres.]