Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une nouvelle à la cantine

Aller en bas 
+5
Eva
Wernecker
mandrin
Lise
Elonia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Une nouvelle à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle à la cantine   Une nouvelle à la cantine - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 23:35

Jiod fronça les sourcils.

-Mais...mes lezards ils sont pas de toutes les couleurs!! Par contre ils sont bien pendu a des fils!! :h21
Revenir en haut Aller en bas
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

Une nouvelle à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle à la cantine   Une nouvelle à la cantine - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 22:05

Le lendemain, Lise entra dans la cantine suivit d'un homme nouvellement arrivé à Salem. Elle s'arrêta près de l'entrée et lui parla à voix basse en montrant du doigt différente personne dans la salle et quand elle eut apparemment fait à peu près le tour, elle l'entraîna vers le comptoir et s'adressa directement à Mandrin qui, comme souvent, faisait le service.

- Bonsoir Mandrin. Voici Goliath, nouvellement arrivé à Salem. Moi je voudrais un verre de Pomotruc comme d'hab...

Lise s'arrêta un instant, comme si un voile nostalgique passait dans son regard... Malgré son absence, elle revoyait Pastranya la gronder de ne toujours pas connaître le nom de cette boisson... Mais cela fut assez furtif et elle revint aussitôt dans la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Alarielle
passionné
Alarielle


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 19/02/2005

Une nouvelle à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle à la cantine   Une nouvelle à la cantine - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 0:42

Un ordre d'Achille et Alarielle leva enfin la tête de ses pavots ... ses chevaux lui manquaient plus que jamais. La douce chaleur de l'écurie, l'odeur des bêtes, le rire cristalin de sa petite lyly ... il résonnait encore dans sa tête. Le soleil, terrible et sec du désert, déclinait le long des dunes. Elle rassembla les dernières fleurs dans son panier, un peu sonné par l'odeur, les idées embrouillées, puis elle le déposa devant le local comme les autres. Rester penchée toute la journée c'était très mauvais pour sa croissance... elle allait surement finir par avoir une scoliose ... fragile le dos des adolescentes ...

A pas lent, elle partit du champ de pavot. Elle enfila quelques rues pour atteindre la porte de sa chambre. Arrivée devant cette dernière, des echos de rire lui parvinrent de la cantine, elle avait la main sur la poignée. Depuis qu'elle était arrivée à Salem, elle n'y avait pas mis les pieds, les rires des autres la rendaient plus tristes encore de ne pas entendre ceux du saloon du Country, depuis plusieurs lunes, elle fuyait les autres.

Brusquement elle prit une décision, pas question de moisir le reste de sa vie à ressasser tout cela ... elle entra dans sa chambre, se changea, mit des vêtements propres, elle jeta de l'eau sur son visage pour le rafraichir, attrapa son châle et sortit. D'un pas ferme elle se dirigea vers la cantine et entra.

De ses grands yeux d'enfant, elle fit un tour des visages qui étaient là, elle reconnut Lise, d'un pas souple et tranquil, elle alla s'assoir à côté de la comptable qui l'avait accueillie.


"Bonsoir Lise, ca à l'air sympatique par ici ... tu vas bien ? "

Puis elle se tourna vers le barman ... ( Mandrin ? )

"Bonsoir, il parait que vous avez un truc très bon par ici à base de pommes ou quelque chose comme ça, vous pourriez m'en servir un verre s'il vous plait ? "

Au milieu de tout ce monde qu'elle ne connaissait pas, elle se sentait mal à l'aise, elle entendait des rires et des blagues fusées dans tous les sens, elle avait un air complètement perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

Une nouvelle à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle à la cantine   Une nouvelle à la cantine - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 1:10

Eva vit entrer une jeune fille , qui semblait un peu perdue. Elle s'assit près de Lise, en regardant autour d'elle. Elle ne semblait connaitre que peu de monde.
Eva s'approcha du bar pour se présenter

- Salut moi c'est Eva , tu viens du Country Club? Tu te plaits à Salem normalement il y a aucun problème, Salem est exceptionelle pour ca tu te sentiras vite chez toi , même si ce sera pas facile ... Tout le monde est très gentil ici tu verras, j'ai été nouvelle il y pas très longtemps et je me plaits beaucoup
Comme boisson je peux te conseiller le pomodor qui est made in Salem et est vraiment delicieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alarielle
passionné
Alarielle


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 19/02/2005

Une nouvelle à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle à la cantine   Une nouvelle à la cantine - Page 2 EmptySam 5 Mar - 18:04

Alarielle fut surprise d'entendre une voix s'adresser à elle. Elle se retourna doucement et commença à répondre quelque chose mais sa timidité rendait sa voix inaudible. Elle attrapa alors le verre que lui tendait le barman, sans même essayer de le remercier, elle avala le pomodor d'un trait et sa voix lui revint, déliant sa langue.

"Merci beaucoup"dit elle gentillement à celui qui lui avait tendu le verre,"C'est vrai que c'est bon votre machin. "

Puis elle se décida à répondre à Eva, d'une voix encore un peu fluette de petite fille mais très mélodieuse.

"Bonsoir Eva, moi c'est Alarielle. J'viens effectivement du Country Club, j'suis une cow-girl et encore fière de l'être. C'est vrai que votre communauté est très accueillante mais ce n'est jamais très facile de s'intégrer et puis vous petes tellement nombreux, et puis les anciens cow-boys me manquent tellement... "

Elle secoua la tête avant de retomber dans sa nostalgie

"C'est vrai que votre truc à la pomme c'est délicieux, vous faites ça comment ? "
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Une nouvelle à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle à la cantine   Une nouvelle à la cantine - Page 2 EmptySam 5 Mar - 20:07

Jiod etait la, il trainait toujours pas loin de Mandrin.

-ah ca c'est le secret de Mandrin!! Mais le pommodor il l'a inventé pour moi!! Parcequ'il dit que dans les autres trucs ya de l'alcool! Je sais pas ce que c'est...Mais a ce qui parait c'est pas bien pour les ptits comme moi!
Revenir en haut Aller en bas
Alarielle
passionné
Alarielle


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 19/02/2005

Une nouvelle à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle à la cantine   Une nouvelle à la cantine - Page 2 EmptySam 5 Mar - 20:42

Ce fut une voix de gamin qui lui répondit, elle ne l'avait même pas vu.

-ah ca c'est le secret de Mandrin!! Mais le pommodor il l'a inventé pour moi!! Parcequ'il dit que dans les autres trucs ya de l'alcool! Je sais pas ce que c'est...Mais a ce qui parait c'est pas bien pour les ptits comme moi!

-Ben chapeau à votre Mandrin, il est vachement doué. C'est vrai l'alcool c'est un truc pas bien pour les p'tits. Mais dis moi, c'est quoi ton nom, t'as quel âge ? Moi je m'appelle Alarielle, enfin tu peux m'appeler Aly.

Alarielle se sentait beaucoup mieux avec un gosse qu'avec d'autres adultes, peut être parce qu'elle se sentait encore intimidée par eux quand elle ne les connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Une nouvelle à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle à la cantine   Une nouvelle à la cantine - Page 2 EmptySam 5 Mar - 21:00

- Je m'appel Jiod! Et j'ai 12 ans! Et toi aly? T'es nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

Une nouvelle à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle à la cantine   Une nouvelle à la cantine - Page 2 EmptySam 5 Mar - 21:35

Eva vit Alarielle partir ver le petit Jiod et décida de la laisser découvrir les autres Salémiens tranquille. C'est vrai qu'elle avait du boulot si elle voulait connaitre tout le monde ....
Revenir en haut Aller en bas
Alarielle
passionné
Alarielle


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 19/02/2005

Une nouvelle à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle à la cantine   Une nouvelle à la cantine - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 16:13

"Voui, j'suis nouvelle, arrivée ici il y a quelques lunes. J'ai 16 ans avant j'étais du Country Club, c'était une communauté pas loin de Salem. On s'occupait surtout de chevaux. T'en as déjà entendue parlé ? "
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Une nouvelle à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle à la cantine   Une nouvelle à la cantine - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 22:20

-Oui j'ai entendu...Mais c'est dans les discussions de grands! Et j'ecoute pas parceque c'est pas rigolo :h21
Revenir en haut Aller en bas
Alarielle
passionné
Alarielle


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 19/02/2005

Une nouvelle à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle à la cantine   Une nouvelle à la cantine - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 22:40

C'est vrai qu'apparement il était le seul gamin ici. pas d'autres gamins ou gamines pour jouer...

"C'est vrai que parfois ils causent de trucs pas rigolos. T'as de la famille ici ? Enfin j'imagine que tout le monde est ta famille ... Moi j'en ai pas ... "
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Une nouvelle à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle à la cantine   Une nouvelle à la cantine - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 23:53

Jiod fit une mine atrocement triste, les larmes moutèrent vite a ses yeux. Il essayait de les retenir mais en vain.

-J'avais une grande soeur...qui...ici. Mais elle a été...

Jiod ne finit pas sa phrase, Aly avait compris. Le ptit se jetta dans ses bras, en larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Alarielle
passionné
Alarielle


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 19/02/2005

Une nouvelle à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle à la cantine   Une nouvelle à la cantine - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 20:18

Aly comprit tout de suite, elle jeta pourtant un regard interrogateur à Mandrin qui semblait s'occuper particulièrement de Jiod. Elle entoura Jiod de ses bras, elle était désolée de lui avait fait remonté ce chagrin. L'instant maternelle lui faisait passé sa main doucement dans les cheveux du gamin. Elle l'assit sur ses genoux.

-Jiod je suis vraiment désolée ...

C'était étrange, elle n'avait jamais connu cela avant. Elle s'était reveillée il y a quelques mois dans le désert sans aucun souvenir, pour elle sa famille n'existait pas et voilà qu'elle avait un gamin dans ses bras et qu'elle avait envie de prendre soin de lui. Les gros sanglots de Jiod lui faisait mal au coeur. Sa voix se faisait toute douce :

-Ca va passé, je suis là ...

Il se calmait doucement, Alarielle lui tendit un verre d'eau que Jiod avala d'un trait.
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Une nouvelle à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle à la cantine   Une nouvelle à la cantine - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 15:35

Jiod se sentait bien dans les bras d'Alarielle. Depuis la mort de sa soeur Jiod ne recevait plus trop de calin. Ca lui manquait...

-Elle s'appelait Vally...Elle avait été kidnappé et on s'est retrouvé par hasard a Salem...Puis un jour,ya...un an et demi, elle est parti sauver un ami et elle, elle a été tué par une...salope...

Jiod avait apprit le mot a la radio, dans une discussion de poivrot. Le mot sortit sa bouche honteusement, timidement…Il savait que Mandrin écoutait, Vally aussi le surveillait de la haut…Jiod releva la tête, il regardait Alarielle avec un sourire plein de chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Une nouvelle à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle à la cantine   Une nouvelle à la cantine - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 15:57

love40 Mandrin sourit en voyant Jiod grimper sur les genoux de la jeune Alarielle...

love1

Elle n'avait pas beaucoup d'années de plus que le gamin, mais à voir les yeux de Jiod, Mandrin fut certain que cette petite allait faire du bien au moral fragile du petit...
Revenir en haut Aller en bas
Alarielle
passionné
Alarielle


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 19/02/2005

Une nouvelle à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle à la cantine   Une nouvelle à la cantine - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 0:30

Aly ouvrit de grands yeux en entendant Jiod dire un mot pareil ... Elle se demanda comment il l'avait élevé avant qu'elle n'arrive.

"Ca va ller Jiod, je suis sûre que de la haut, elle fière de ton élevage de lézards ... "

Elle le serra fort dans ces bras elle le berça doucement. Il était tard, et Jiod avait les yeux lourds, il s'endormait peu à peu ...

Alarielle se tourna vers Mandrin ... et dit tout bas


"Dites Monsieur, où est ce qu'il dort ? "
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Une nouvelle à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle à la cantine   Une nouvelle à la cantine - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 1:11

:)M'appelle pas Monsieur... Ici tout le monde m'appelle Mandrin...

Il dort dans l'ancienne tente de Vally vers l'Est, après celle de Lise.... Tu passes devant l'infirmerie... Le mirrador... et tu continus tout droit c'est la dernière à gauche... Tu peux pas te tromper.. Wink C'est juste avant l'endroit où il a mis son élevage de lézard, le long du mur de protection....

Tu l'emmenes là bas ??? Ca te dérange pas ??? Moi j'ais encore à faire ici... Et je crois que ta présence lui fait du bien...


Devant l'acquiecement de la jeune fille, Mandrin se retourna pour attraper des fûts dans la réserve et ajouta par dessus son épaule...


Et puis tu sais si tu veux dormir là bas... Tu peux !!! Tu sais y a de la place, c'est une grande tente... Tu y seras tranquille, il y a pas un fou ici pour s'approcher de cette tente avec de mauvaises intentions... Toute la com le turait aussitôt Mr.Red moi le premier et je ne dors pas loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alarielle
passionné
Alarielle


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 19/02/2005

Une nouvelle à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle à la cantine   Une nouvelle à la cantine - Page 2 EmptySam 9 Avr - 23:44

Alarielle hocha la tête et essaya d'imprimer à sa mémoire l'itinaire à suivre. Ce serait moyen de tomber sur la mauvaise tente et de déranger quelqu'un ...

-Merci beaucoup m'sieur euh ... merci beaucoup Mandrin. Ca ne me dérange pas du tout de l'emmener la bas, par contre je crois que je vais dormir dans ma tente happy7 ... Je me lève tôt demain et je ne voudrais pas le réveiller

Elle accompagna ces remerciements d'un sourire. Puis elle observa perplexe Jiod qui dormait dans ses bras se demandant s'il n'était pas au dessus de ses forces de porter le gamin jusqu'à sa tente. Saisissant son courage à deux mains, elle essaya de se mettre debout. La jeune fille chercha son équilibre quelques secondes sur ses deux pieds mais son corps harassé de fatigue refusa de mettre un pied devant l'autre et elle retomba dans sa chaise. Elle se retourna vers Mandrin :


-Je me suis peut être un peu avancée, je crois que je n'arriverai jamais à le ramener la bas ...

Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Une nouvelle à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle à la cantine   Une nouvelle à la cantine - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 22:51

Jiod se reveilla quand Aly tomba sur sa chaise. Il bondit par terre.

-Nan je veux pas me coucher! J'suis pas fatigué r'garde!

Mandrin fronca les sourcils.

-Tu arriveras pas a bosser demain, tant pis pour toi...

Jiod roula des yeux.

-Bon d'accord, j'vais me coucher mais seulement si vous v'nez tout les deux me border! d'acc?
Revenir en haut Aller en bas
Alarielle
passionné
Alarielle


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 19/02/2005

Une nouvelle à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle à la cantine   Une nouvelle à la cantine - Page 2 EmptySam 30 Avr - 19:59

- Ca marche p'tit bonhomme !

La jeune fille se remit sur ses pieds, et prit la main de Jiod en se dirigeant vers la porte. En marchant elle essayait de se remémorer une histoire à raconter aux enfants quand on les couche. Encore une fois rien, elle ne se souvenait de rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle à la cantine   Une nouvelle à la cantine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle à la cantine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arrivée à la cantine
» Surprise à la cantine
» Dans une cantine vide.
» Nouvelle
» Nouvelle année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: Salles spéciales :: Bibliothèque-
Sauter vers: