Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un petit verre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

Un petit verre Empty
MessageSujet: Un petit verre   Un petit verre EmptyVen 3 Déc - 18:55

La nuit venait à peine de tomber , chacun rentrait des ses activités de la journée et il n'y avait pas foule à la cantine.
Deckard se servit un petit verre de pastis et alla s'assoir un peu à l'écart. Il prit avec lui un second verre , vide celui la.
Il sirotait son verre l'air un peu anxieu. De toute evidence il attendait quelqu'un et cela le rendait nerveux... Les minutes passaient lentement et son apréhension grandissait, il ne se passait rien de grave mais pourtant il avait les mains mouattes.
Ce genre de sensations , Deckard ne conaissait pas , pour lui , c'etait la premiere fois que quelqu'un le mettait dans cet état , il aimait ça.
Mais il lui fallait garder un air plus detendu , c'est ce à quoi il s'efforçait quand Lise le surpris.
-Salut!
Deckard sursautta euhh , Salut j'ten prie assieds toi qu'estce que je te sers?
Revenir en haut Aller en bas
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

Un petit verre Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre   Un petit verre EmptyVen 3 Déc - 23:41

- Désolée je suis en retard... J'avais encore de la compta à faire et j'ai pas vu l'heure...

Lise jeta un coup d'oeil circulaire à la cantine. Elle fut surprise de ne pas y voir plus de monde, surtout à cette heure-ci et à cette époque de l'année, mais peut-être les pochtrons traditionnels étaient-ils allés vider quelques verres à l'extérieur ? Le calme était presque inhabituelle pour la grande pièce généralement des plus animées... Alors elle tira la chaise est s'y laissa tomber plus qu'elle ne s'y assit, avec un grand soupir de contentement. Soudain, elle s'aperçut que Deckard attendait toujours une réponse à sa question ! Elle se redressa et réfléchit une seconde :

- Je veux bien goûter du nouveau trucs de Mandrin, à la pomme. Ca ne doit pas être mauvais Smile

Deckard balbutia un "pas de problème" et se leva pour aller vers le comptoir. La jeune femme qui le suivait des yeux s'étonna d'un coup de le voir aussi grand et large. En fait, il fallait bien avouer que c'était la première fois qu'elle le regardait réellement... A chaque fois qu'elle avait essayé de répartir les tâches de chacun, elle avait toujours été ennuyée par Deckard : il ne s'y connaissait qu'en combat et elle ne savait désespéremment pas quoi en faire dans Salem ! Conclusion elle n'avait jamais eu à lui dire quoi que ce soit d'autant qu'il faisait sans accros ce qu'elle placardait sur le panneau d'affichage à chaque début de lune...

Pas très humain tout ça... Confused Surtout qu'il ne devait pas être le seul Salémien qu'elle ne connaissait pas finalement. Elle se promit d'y remédier mais chaque chose en son temps !

- Alors ? fit-elle en recevant le verre de cidre en remerciant Deckard d'un sourire. T'avais prévu un sujet de conversation ?
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

Un petit verre Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre   Un petit verre EmptySam 4 Déc - 1:59

-Pas vraiment , tu sais mon invitation n'était pas préméditée...
Deckard donna son verre à Lise en l'accompagnant d'un sourire. Il s'assit et resta un court instant sans mot dire.
-Excuse moi je...Ou en étais-je? A oui c'est vrai...non ce n'était pas prémédité. Cela fait plusieurs lunes que je suis ici et que je déambule dans la cité. J'ai maintes fois pu observé tes petites altercations avec les gars du coin , j'dois dire que je suis impressionné.T'as un sacré caractère tu sais?
Lise acquiessa d'un sourire. Deckard lui ne pouvait enlever le sien de son visage.
-Je ne sais pas pourquoi mais... Aujourd'hui j'ai juste eut envie comment dire , de me jeter à l'eau. C'est vrai qu'on a pas eu trop l'ocasion de se parler avant , je me soignai et m'entrainait presque tout le temps , toi tu m'as l'air bien prise ces temps ci.
T'avais l'air d'avoir besoin d'une petite pause. T'as pas remarqué ? Ya personne ou presque ce soir, Je me suis arrangé pour qu'on soit tranquille.Je me suis dit que t'avait pas envie qu'on te cherche trop aujourdh'ui ....
Lise ne disait pas grand chose , elle regardait simplement l'homme à l'allure rustre qui se tenait en face d'elle.
Deckard aurait aimer savoir ce qu'elle se disait. Il avait peur de dire une connerie, il avait peur qu'elle se méprenne sur ses intentions , son esprit avait du mal à se calmer.
Il voulait en savoir plus sur elle , depuis son arrivée il n'avait cesser de refaire cet instant dans sa tête et maintenant qu'il y était ....Rien de tout ce qu'il aurait voulut lui dire n'arrivait à sortir. La raison lui disaitqu'il ne la connaissait pas , qu'il n'avait aucune raison d'etre si nerveux. Mais son coeur lui disait autre chose , une chose qu'il n'osait s'avouer. Après tout Deckard était un guerrier , il ne savait faire que ça, et Lise était enfin elle était Lise , c'est tout ce qu'il savait d'elle , mais ça lui suffisait. Le peu qu'il avait vu et lui avait plus.
Malgré sa confusion il réussit à garder un semblant de calme et demanda à Lise la seule chose qui l'interessait à ce moment :
-...Alors maintenant qu'on est tranquille dis m'en plus sur toi.
Lise se mit à rire et commença à parler à Deckard de sa vie à Salem , la compta, la preparation de la tambouille , les avances douteuses de certains, souvent meme les gestes déplacé d'autres malandrins....
Revenir en haut Aller en bas
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

Un petit verre Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre   Un petit verre EmptyDim 5 Déc - 3:13

- Sur moi ? *rire* C'est pas le sujet de discussion le plus intéressant Wink Et puis avant de poser des questions on se présente d'abord d'habitude Razz Mais bon, je suis sympa, je commence... De toute façon ce sera vite fait !

Lise but une gorgée du liquide orangé et sembla le trouver bon si l'on en juge à la grimace appréciatrice qu'elle fit. Puis elle reprit :

- Y a pas grand chose à dire en fait... Je suis arrivée à Salem y a un peu moins de 6 mois. C'est Wern qui m'a ramenée. Enfin non, c'est plutôt moi qui ai ramené Wern ! happy53 Il était en sale état quand je l'ai trouvé dans le désert... Mais quand il s'est réveillé il m'a parlé de Salem alors je suis venue avec lui puisque j'avais rien de mieux à faire... Ca m'a fait tout drôle de voir cette grande comm avec son Eglise ! Je crois que depuis que je suis née, j'ai jamais vu d'endroit aussi grand et aussi peuplé ! Alors bon, je me suis installée pour voir... Je me suis un peu occupée du troupeau pendant un temps, j'ai dû remettre quelques gars en place, mais je crois que la plupart a assez vite compris Wink Et puis à force de discuter avec Jésus et Andrew je crois qu'ils m'ont fait assez vite confiance... C'est plutôt flatteur, j'avoue Smile Alors quand Jésus m'a demandée de remplacer Andrew pendant son voyage, j'étais super heureuse ! Et fière ! Very Happy Mais voilà le boulot ! Enfin je me plains pas... Ca me plaît bien Smile

Lise soupira en y réfléchissant, but encore une gorgée et ajouta :
- Par contre maintenant, les cuisines je trouve ça beaucoup moins drôle Wink C'est pas du tout mon truc ça ! M'enfin bon, j'apprendrais... J'espère Sad Et de toute façon, si y en a qui se foutent de moi...

Elle marqua un temps d'arrêt, soudain comme si elle s'en voulait...
- Y a pas de doute, je dois pas être facile à vivre Embarassed Il paraît que j'ai mauvais caractère mais c'est même pas moi qui dirais le contraire ! Mais ça suffit maintenant ! Razz A ton tour de passer à table !

Et la jeune femme se balança en arrière sur sa chaise, le verre à la main, en attendant le récit de Deckard...
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

Un petit verre Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre   Un petit verre EmptyDim 5 Déc - 16:54

Deckard prit un instant pour finir son verre. Décidement cette femme lui plaisait.
-Ben par ou commencer? J'ai grandi dans le desert , ou mon pere m'a enseigner une seule chose, le code de notre caste.
Vaincre ou mourrir enfin ce genre de chose. Ma mère est morte en essayant de capturer un cheval et mon père ne s'en est jamais remit. Il intensifia alors mon entrainement jusqu'au jour ou il décida que j'étais prêt pour l'ultime epreuve.Un combat à mort contre lui...Puisque tu me vois devant toi je te laisse deviner l'issue du combat.....
Des larmes naissaient dans les yeux de Deckard mais il les reprima.
Lise parue surprise de voir son emotion , ce grand gaillard ne donnait pas l'impression d'avoir de si grosses blessures.
-J'ai ensuite errer quelques temps dans le desert. C'est la que j'ai trouver un message de Marcho , je l'ai donc contacter et il m'a guider jusqu'ici. Je suis arriver il ya peu , à bout de force.
Mais assez avec le passé , maintenant j'suis en pleine forme et fin pret pour les quelques missions qui m'attendent.Je vais plus etre un probleme pour ton planning Wink
Lise esquissa un sourire mais ne savait pas vraiment quoi dire à Deckard pour lui faire oublier le souvenir de ses parents.
-Bon miss je crois qu'on à assez ressasé les mauvais souvenir pour le moment.
-Oui t'as raison Deckard aller viens on va faire un tour , la nuit est belle ce soir.
-Ok c'est parti.
Lise et deckard sortirent de la cantine et commencerent à marcher dans Salem , d'un pas serein.Deckard se sentait déjà mieux , Salem by night avec elle , il n'avait meme pas osez en rever...
Revenir en haut Aller en bas
Wernecker
passionné
Wernecker


Nombre de messages : 543
Localisation : Au puit, et dans la salle de briefing!
Date d'inscription : 06/07/2004

Un petit verre Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre   Un petit verre EmptyDim 5 Déc - 23:37

Le couple qui sortait de la cantine vit Wern arriver de loin. Le vieux qui époussetait sa vieille combinaison semblait se débattre avec une matiere visqueuse et, comme ils le sentaient déja, nauséabonde.

Comme il passait sous les torches de l'infirmerie plus de doute possible ... c'était bien du fumier ... il en avait plein les manches.

Surpris ils l'étaient ... n'importe qui dans son cas aurait pété un cable et attrapé le coupable pour lui faire manger quelques sac de crotin chaud Razz ! Mais ca aurait été sous estimer le vieux. Lui n'est pas aussi terre a terre ... comme vous le savez déja il sait etre trés vicieux !

Il arborait donc un sourire satisfait absolument pas de circonstance. Et tapotait avec délice la poche extérieure de sa veste.

Croisant les jeunes gens qui sortaient de la cantine il adressa un sourire de défi a Lise, qui éclata de rire a sa vue, et serra prestement la main de Deckard avant de s'éloigner.

Deckard s'appretait a reprendre son chemin quand il pris conscience que Lise était resté sur place ... en effet le rire avait cédé la place a la paralysie faciale. Elle s'était surement rappelé de ces menaces en l'air que Wern avait échangé avec elle.

Et cette maniere qu'il avait de sourire ... elle lui avait qd meme fait un sale coup ... il aurait du au moins pousser une gueulante. Peut etre n'avait t'il pas voulu se donner en spectacle devant Deckard. Mais non ! Elle le connaissait trop bien, quand il fait un sale coup il s'arrange toujours pour que personne ne le reconnaisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

Un petit verre Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre   Un petit verre EmptyLun 6 Déc - 4:08

Sa vengeance était consommée... Lise était tout à fait satisfaite de voir que Wern avait pataugé dans le fumier pendant quelques heures et avait sans doute dû faire et refaire des lessives pour récupérer ses vêtements qu'elle avait consciencieusement fait mariner dans le jus de crotin avant de les étendre ensuite près de la tente du vieux. Elle avait aussi soigneusement étalé du fumier tout autour de la tente de ce vil voleur de sous-vêtement et même en dessous, histoire que l'odeur soit plus tenace !

Mais à le voir aussi sûr de lui, elle comprit que quelque chose clochait... Elle se mordit la lèvre inférieur pensive et sursauta en se rendant compte soudain que ce grand gaillard de Deckard à côté d'elle l'interrogeait du regard...

Que faire ? Courir après Wern pour lui extorquer, par la force si nécessaire, des explications ? Reprendre sa promenade avec Deckard comme si de rien n'était au risque que les mauvaises intentions du vieux se confirment et se poursuivent en toute impunité ?

- Je crois que Wern prépare un sale coup, fit-elle alors à Deckard... Ca pue la vengeance à plein nez si je puis dire, ajouta-t-elle d'un air détaché. Il n'a pas dû aimer que je parfume sa tente d'essence naturelle parce que ce pervers m'avait fauché mes sous-vêtements Wink Qu'est-ce qu'on fait ? On va voir ce qu'il mijote où on continue la promenade ?
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

Un petit verre Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre   Un petit verre EmptyLun 6 Déc - 12:09

Deckard restait perplexe. Il n'avait pas la moindre idée de se qui se tramait. Il avait passé de longue journée à s'entrainer avec Wern sans que celui ci ne fasse jamais mention de Lise.
Malgré cela ils semblaient avoir un lourd passif tous les deux.
Deckard aurait aimé avoir de plus amples explications , mais ce n'était guère le moment. Lise brulait d'envie de se lancer dans une filature nocturne dans les faubourg de Salem et bien que Deckard eut aimé prolonger cette promenade il ne pouvait décement pas obliger Lise à rester dans l'attente d'un sale coup.
-Ok miss puisque c'est comme ça suivont-le! On verra bien ce qu'il mijote...
Lise et Deckard s'engoufrèrent donc dans les pas de Wern.....
Revenir en haut Aller en bas
Wernecker
passionné
Wernecker


Nombre de messages : 543
Localisation : Au puit, et dans la salle de briefing!
Date d'inscription : 06/07/2004

Un petit verre Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre   Un petit verre EmptyMer 8 Déc - 21:42

Sourire intérieur. Des années que le vieux (pas si vieux que ca en fait Wink ! ) s'était pas autant amusé. Il était retombé en enfance et cherchait a en expliquer la raison. Il avait vu son adolescence écourtée par la guerre mais ne s'en plaignait pas. Il avait connu toutes les joies et déceptions dont un homme peut faire l'experience ... avant le Crash.

S'il s'était appelé Sigmund il aurait pu analyser la situation comme suit ... se réveillant dans un monde nouveau sans attache aucune avec celui qui l'avait vu naitre il avait entamé un processus de reconstruction psychologique en passant par l'enfance et la crise d'adolescence Razz !

Mais le vieux n'était pas Sigmund. Et il prenait un veritable plaisir a ses activitées subversives a Salem. Agent infiltré de l'internationale du pillage de sous vetements. Génial ... et la petite Lise qui partais au quart de tour ne faisait qu'ajouter a son plaisir! Il n'avait pas l'intention de la rassurer ce soir ... elle allait flipper séverement ... et Deckard qui la suivait aller bien se fendre la gueule arrivé au dernier acte ... hésitant ... tremblant ... le jeune homme n'avait pas l'air dans son assiette avec cette femelle ... castratrice ... oui on peut le dire ! Castratrice !

Il se disait que le vice serait peut etre poussé un peu trop loin ! Mais ce n'est que par des actions d'éclat qu'on se marre bien aprés tout ...

Il continuait donc son chemin d'un pas tranquile vers la salle commune ... il avait longtemps hésité a perpétré son attentat dans l'Eglise ... mais comme tout le monde le sait y'a personne a l'eglise en ce moment ... la salle commune largement fréquentée serait le lieu idéal !
Revenir en haut Aller en bas
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

Un petit verre Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre   Un petit verre EmptyMar 14 Déc - 14:05

- Mais qu'est-ce qu'il fabrique... Mais qu'est-ce qu'il fabrique ?! ne cessait de marmonner Lise...

En voyant Wern se diriger vers la salle commune, elle pensa qu'il n'allait rien tenter dans l'immédiat et elle voulut en avoir le coeur net... Alors elle se retourna vers Deckard :

- Je retourne à ma tente pour voir s'il ne m'a rien fauché... Je reviens : je ne veux pas te foutre un gros vent mais c'est trop louche cette histoire...

Et sans même attendre la réponse de son compagnon ni même sans savoir s'il le suivrait ou pas, elle partit d'un pas rapide vers la vieille ville...
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

Un petit verre Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre   Un petit verre EmptyMer 15 Déc - 13:49

En d'autres lieu Deckard aurait accompagné Lise mais Salem est une ville sure....
Il décida donc de poursuivre seul la filature de Wern et entra d'un pas décidé dans la salle commune.
Il scruta lentement l'endroit jusqu'à ce que son regard se pose sur Wern. Il se dirigea vers lui , esquissa un sourire et demanda:
-Qui'est ce que tu manigances l'ami? T'aurai pu attendre un peu avant de lancer les représailles , ça tombe mal!
Aller expliques moi ce qui se trame derriere ton petit sourire narquois.
Revenir en haut Aller en bas
Wernecker
passionné
Wernecker


Nombre de messages : 543
Localisation : Au puit, et dans la salle de briefing!
Date d'inscription : 06/07/2004

Un petit verre Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre   Un petit verre EmptyDim 19 Déc - 17:05

_Ohhh ... si peu de chose !

Répondit Wern en passant la tete discretos par la fenetre ... ce qu'il y vit ne fit qu'accroitre son apparente satisfaction. Se retournant vers Deckard avec un air empressé :

_Tu sais jeune homme ... on s'éclate pas tout les jours dans le désert, mais ce soir a Salem tu vas assister ... face a toute l'assembée de pochtron qui trainent encore au bar ... a l'évenement du siecle ...

Joignant le geste a la parole ... Wern sort de ses poche cargo un marteau et une paire de clou ! Saute sur le bar ... enfile une cagoule pour qu'on ne le reconnaisse pas !

_ VENGEANCE !!!!!!!!!!

Plante les deux clou l'un au dessus de l'autre sur le mur en face ! Et y suspend avec délectation les sous vetement de Lise ... souillé d'excrément chevalin !!!

A ce moment face a l'assistance tétanisée ... Lise entre dans le bar et Wern s'en évacue a la vitesse de la lumiere en imitant le bruit de son vieux coucou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit verre Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre   Un petit verre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit messager
» Petit pot de départ
» Le petit DN illustré
» Le petit DN illustré N°6
» Un petit miracle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: Salles spéciales :: Bibliothèque-
Sauter vers: