Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Petit pot de départ

Aller en bas 
+5
krakos
Yode
Deus sax
Viam-Jork
Deckard
9 participants
AuteurMessage
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

Petit pot de départ Empty
MessageSujet: Petit pot de départ   Petit pot de départ EmptyVen 17 Déc - 17:25

La nuit tombait sur Salem chacun rentrait de sa journée de travail.
Tout le monde était crever mais Deckard n'avait pas envie de se coucher tôt.Il se rendit sur la grande place de l'église et y trouva Yode plonger dans ses pensées.
-Arrêtes donc de cogiter on part bientot, et faut fêter ça!
On sais jamais ce qui peut arriver alors profitons de notre dernière soirée à Salem.
-Ok Deckard ça me semble être une bonne idée!
Ils se mirent tous deux en route pour la cantine.
En entrant ils y trouvèrent les pochtrons habituels. Viam ! Mandrin filez nous un coup de main on va faire ça dehors ce soir il fait bon en ce moment.
Ils entreprirent de sortir tables bancs et chaises sur la grande place. Bien vite d'autres Salémiens se vinrent les aider dans leur joyeux labeur.
Très vite tout fût en place et les derniers Salemiens arrivèrent sur la place.
Deckard prit alors la parole.
-Chers Salémiens merci à tous pour l'accueil que vous nous avez fournit. Demain nous partons pour le Sud et je voulai que l'on fête cela tous ensemble. Non pas que...
On entendit la voix de Kalvin qui encore une fois débarquait.
-Euh Fêter quoi?
-Kalvin si seulement tu me laissais finir tu ne poserais pas la question.
Je disais donc non pas fêter notre départ mais notre succès dans notre entreprise et notre prompt retour.Bien que cela nous laissera longtemps loin de Salem notre coeur sera toujours ici.
Maintenant levons nos verres à Salem et dansons!
L'orchestre de Salem débuta la soirée par un air entraînant.
Chacun redoutait qu'Andrew ne se mette à chanter.
Deckard était heureux en cet belle soirée printanière. Il avait envie de danser et n'allait pas s'en priver. Il se dirigea d'un pas décider vers Lise.
-M'accorderiez vous cette danse miss?
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

Petit pot de départ Empty
MessageSujet: Re: Petit pot de départ   Petit pot de départ EmptyVen 17 Déc - 18:46

Viam-Jork regarda les festivité commencer. Il se prit un pastis tout en ce promettant de ne pas trop forcer la dose... Après tout, cela serait bien de rester lucide ce soir...

Il regarda le monde danser et il essaya même de se joindre à eux mais en défénitive, il comprit rapidement que ses pieds étaient trop volatile pour cela. Il alla donc rejoindre ceux qui ne dansaient pas et qui discutaient de cette mission.
Revenir en haut Aller en bas
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

Petit pot de départ Empty
MessageSujet: Re: Petit pot de départ   Petit pot de départ EmptyVen 17 Déc - 20:05

Grumph, mmhhmhhh.

Le crepuscule tombait, c'etait l'heure ou Deus Sax se couchait. Toujours debout avant l'arrivée du soleil, il tombait de fatigue bien avant que la nuit tombe.

Il venait juste de fermer les yeux happy59 lorsque il entendit des bruits, de plus en plus fort, provenant de la place. Des rires eclatèrent, puis une voix s'eleva. Elle expliquait qu'ils allaient bientot partir, et que Salem allait leur manqué, et tout et tout.

Deus Sax, dans un elan de courage, se leva, en maugreant:

Allez, j'vais aller me joindre a la fete. Un pot d'adieu, ca se manque pas!! happy23
Revenir en haut Aller en bas
Yode
régulier
Yode


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/11/2004

Petit pot de départ Empty
MessageSujet: Re: Petit pot de départ   Petit pot de départ EmptyVen 17 Déc - 23:24

Pensif, Yode restait à l'ecart, sa bouteille à la main...

Il pensait à son départ prochain, aux salemmiens qu'il ne verrait plus pendant des lunes, à la joyeuse ambiance des cuisines de Salem, d'où on entendait les eclats de voix provenant de l'usine....

Il pensait aussi au petit banquet que Jesus, Marcho et tant d'autres Salemmiens étaient en train de faire... Il aurait vraiment voulu y participer, mais il y avait tant de choses à faire pour préparer l'expédition....
Revenir en haut Aller en bas
krakos
régulier



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 24/10/2004

Petit pot de départ Empty
MessageSujet: Re: Petit pot de départ   Petit pot de départ EmptySam 18 Déc - 18:46

Krakos etait entrain de changer la chandelle de sa lampe, quand il lui semblat entendre, dehors, un tumulte.
Un son assez fort pour chasser le silence de l'eglise.
Levant la tete, il vit une lumiere de torche se refleter dans les vitraux et se demandait quel pouvait bien en etre la cause ?
il sortit et sur le parvis, repera la lumiere sur la place centrale.
Il y avait pas mal de gens massés pres d'une grande table sortie pour l'occasion. Il y avait de la musique aussi, un air qu'il n'avait pas encore entendu.
Il decida qu'il avait assez travaillé pour aujourd'hui et que de toute facon, ecrire avec peu de lumiere lui avait toujours filer des migraines.
Il s'avanca, traversat un ou deux groupes de gens et pris un morceau de pain. ils l'avaient cuit ce matin, c'etait un regal.
Il vit Deckard essayer de convaincre Lise de l'accepter pour une danse.
Accoudé a son tonneau, Viam s'occupait de la distribution de boissons. Tres généreux ce Viam, finalement. Il trinquait avec Kalvin.
Il remarqua Yode dans une renfoncement, adossé au mur, il eclusait sa bouteille d'un air maussade.
Max et Eulogy virent se ravitailler, denigrant le pommodor pour une bonne rasade de pastis et retournerent danser en rigolant.
L'orchestre étrennait un nouveau morceau relatant la vie de notre communauté. Il lui semblait l'avoir entendu a la radio, mais n'en etais pas sur.
Puis une sorte de beuglement vint de la table, c'etait Viam qui braillait
"Hé l'Karkos! Au lieux de rincer l'oeil, hips, viens plutot avec nous te rincer l'gosier, hips! Wink
on n'a pas de "sang du kyste" comme tu dis, le jejus pressé arf arf... mais on a du ponodo, du pomomo...du ... merde, c'est quoi le nom. Un truc de pied-tendre, presque "hips"sans alcool, tu va aimer! drunken "
Il s'etait dit qu'il en boirait pour une grande occasion et apparement ce soir ce n'etait pas anodin.
Il attrapa un verre et le tendis a Viam
"et une bonne louche pour l'bigot! et roule pas sous la table surtout!"
Une gorgée plus tard, le liquide fruité et legerement acidulé finissais de le ragaillardir.
pas mauvais, legerement alcoolisé mais pas mauvais

"A ta santé,Viam! A la santé de tout les aspirant-templiers, a leur courage!"
"Car aujourd'hui , ils partent robustes et fiers
jouer leur destin sur l'autel de la lumiere
parcourir le desert, en dejouer les mysteres
par la connaissance vaincre la colère
Sous le grand dome bleu où reigne la fournaise,
vous avancerez parmi vos freres
et au coeur du foyer eteint, vous serez la braise
scintillement audacieux dans la penombre où le chaos se terre
Arrivé dans la boue, qui la bas sera faite de nos pleurs
pour y poser une pierre, un roc infaillible et sans peur
que de vaillants templiers defendront avec ardeur
pour repousser la haine et la terreur loin de notre deumeure."
il leva son verre et le vida.
Revenir en haut Aller en bas
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

Petit pot de départ Empty
MessageSujet: Re: Petit pot de départ   Petit pot de départ EmptySam 18 Déc - 20:09

- Cette quoi ? Shocked

Lise avait failli s'étouffer avec sa gorgée de ce truc aux pommes dont elle ne parvenait pas à retenir le nom.

- Tu veux que je danse ??! pale Euh... T'es sûr de ton coup-là ? What the fuck ?!? Parce que c'est pas que j'ai jamais vu quelqu'un danser, mais... en fait j'ai même jamais vu quelqu'un danser !! Bref, je crois vraiment que tu ferais mieux de demander à quelqu'un d'autre là, parce que je suis vraiment pas sûre d'être une cavalière acceptable ! silent

Et Lise en était d'autant plus convaincue que les danseurs n'étaient quand même pas très nombreux et que si jamais elle devait y participer, il était évident que tout le monde le verrait ! Le ridicule ne tue peut-être pas mais dans son cas, elle n'avait pas envie de tenter le Diable !
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Petit pot de départ Empty
MessageSujet: Re: Petit pot de départ   Petit pot de départ EmptyDim 19 Déc - 1:08

Mandrin arriva à coté de Deckard et entendu la demande de Deckard... On sentait l'ambiance monter et tous les gens présent affichaient un grand sourire...
Aussitôt il sauta sur l'occasion... Danser !... Voilà une idée faramineuse !... Il attrapa le verre de Lise et lui dit avec malice...


Voilà une idée superbe!... Va donc danser, je vais poser ton verre sur le comptoir t'inquiète pas !...

Et avant qu'elle ne puisse répondre, il lui avait subtilisé son verre et Deckard en profita pour la tirer par le bras jusqu'au milieu... Tout content il posa le verre de Lise sur le comptoir et se retourna. Des couples commençaient à suivre Deckard et Lise... Au fond à côté du fût Viam et Krakos trinquaient...

Un peu sur la gauche, Mandrin vit une ombre, un peu en retrait... Il s'approcha et découvrit la belle Déga, qui parraissait hynoptisée par les danseurs... Il s'approcha...

Bonjour ! Encore en train de réver ? Ne reste pas là toute seule approche toi !... Tu veux boire quelque chose ? Ou non tient !

Il se retourna et la salua d'une façon trés chevaleresque, et ajouta avec un grand sourire :

"Gente Damoiselle, me feriez vous l'honneur de m'accorder cette première danse ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dega
régulier



Nombre de messages : 78
Localisation : Plus de ce monde
Date d'inscription : 06/10/2004

Petit pot de départ Empty
MessageSujet: Re: Petit pot de départ   Petit pot de départ EmptyDim 19 Déc - 15:19

Dega avait entendu du bruit d'abord puis de la musique sur la place de Salem. Elle s'était approchée mais avait préféré rester dans l'ombre, cherchant à comprendre le pourquoi de cette fête. Elle entendit krakos débiter son, son quoi d'ailleurs, son poème? Bref, elle comprit que ce soir on fêtait le départ des templiers. Enfin, on ne fêtait pas leur départ dans le sens ou on était content qu'ils partent, non, c'était plutot un pot d'adieu.

Elle vit ensuite Deckard et Lise, suivis par d'autres couples aller danser. Cela lui fit remonter à la surface des souvenirs d'avant le cataclysme quand elle tournoyait dans le salon avec son père. Elle chassa l'image de son père de son esprit et se concentra sur les mouvements des danseurs, étant sure que la danse, c'est comme le vélo, ça ne s'oublit pas.

Elle fut surprise par Mandrin qui lui proposa à boire, puis changeant apparement d'idée, lui proposa plutot de façon comique et désuette d'aller danser.

Elle hésita un court instant puis répondit en souriant à Mandrin :


"Et bien pourquoi pas. J'ai su danser, quand à savoir si ça reviendra rapidement, je ne sais pas. Mais rien ne vaut l'essai."
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Petit pot de départ Empty
MessageSujet: Re: Petit pot de départ   Petit pot de départ EmptyLun 20 Déc - 0:07

Quand Déga accepta avec un sourire, Mandrin fût bien tenté de lui répondre que lui non plus n'étais pas sûr de se rappeler comment on dansait... Mais il préfera s'abstenir...

Il s' élança avec la belle Déga dans les bras... Au début leur pas, furent hésitants aussi bien à l'un qu'à l'autre...Mais après quelques minutes d ' hésitations et de fous rires partagés... Les automatismes reprirent le dessus... et ils tournoyèrent au milieu des danseurs avec beaucoup de plaisirs...


happy14
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

Petit pot de départ Empty
MessageSujet: Re: Petit pot de départ   Petit pot de départ EmptyLun 20 Déc - 13:06

Mandrin l'avait jouée plus fine que lui, et Deckard lui en était reconnaissant.
Maintenant qu'il dansait avec une Lise hésitante, il savourait cet instant en espérant en vivre bien d'autres à son retour.
Cela il en doutait, il avait cette étrange sensation que la tempète allait s'abattre sur Salem. Lui et ses hommes allaient être en première ligne et c'est ce qui le rassurait un peu, il ferait de son mieux pour préserver Salem. Malgré cela il décida de ne plus porter attention aux tourments de son esprit.
Il tenait dans ses bras la femme qu'il aimait et même si elle ne partageait pas ses sentiments, il était heureux de partager ses derniers instants à Salem avec elle.
-Alors Lise tu vois, tu te débrouilles bien!
-Mouais...
Lise n'était pas convaincue
-Si jte jure! De nous deux je suis le plus ridicule ne t'en fais pas! De toute façon ils sont tous bourrés alors bon....
Lise n'y croyait toujours pas mais effectivement ils étaient tous bourrés et cela l'aida à ce détendre un peu plus.
-Tu sais Lise je voulais rien dire mais vu les evenements à venir...comment dire....euh
Deckard était plus qu'embarrassé, ça se voyait et cela rajoutait à son stress.
Il pris son courage à deux mains, embrassa le front de Lise qui eut un mouvement de recul.
-Je t'aime Lise....
Revenir en haut Aller en bas
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

Petit pot de départ Empty
MessageSujet: Re: Petit pot de départ   Petit pot de départ EmptyMer 22 Déc - 4:14

Lise était absorbée par l'étude des pas de Mandrin et Dega... Elle tentait de comprendre comment il fallait faire pour arrêter de marcher sur les pieds de Deckard sans mettre les siens en danger tout en gardant le rythme de la musique et en se laissant entraînée. Bref, elle était très concentrée et elle n'écoutait son cavalier que d'une oreille distraite. Ce n'est que lorsqu'elle sentit ses lèvres sur son front qu'elle se rendit vraiment compte qu'il lui parlait. Elle fronça d'abord les sourcils l'air plutôt mécontente avant de réaliser ce qu'il venait de lui dire...

La jeune femme resta un instant bouche bée... Ils avaient arrêtés de tournoyer et Lise était maintenant debout, dans les bras de Deckard, sur le bord de la piste. Elle voulut répondre mais ses paroles s'arrêtaient systématiquement au premier son qui sortait de sa bouche donnant un discours forcément un peu décousu et un peu trop pleins de voyelles... Alors en désespoir de cause, elle se tut, regardant Deckard d'un air à la fois surpris, contrit et désemparé.
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

Petit pot de départ Empty
MessageSujet: Re: Petit pot de départ   Petit pot de départ EmptyMer 22 Déc - 4:44

(Merci de me saouler ! Ivrogne de Krakos va ! Moi qui voulait rester à jeun ! happy9 )

Viam regarda Krakos, regarda les gens parler/ danser sans même faire attention à ce que l,autre disait. Alors, tout bonnement, il se mit à rire !

- KAKOS ! YO KAKOS ! Z'oublie za vieux ! Zert, hips, à rien de hips de parler ! Zont partzi z'une balloule la. Assis toi. Relaxe. T'fra un dizcour quand ils partiront hips !

Et Viam remplis le verre de Krakos ainsi que le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

Petit pot de départ Empty
MessageSujet: Re: Petit pot de départ   Petit pot de départ EmptyMer 22 Déc - 13:23

Deckard sourit à Lise
-C'est pas la peine de faire cette tête là! Je comprends que tu sois surprise mais tu devais t'en douter non?
Allez, oublies ce que je viens de dire de toute façon la fête s'écourte pour moi je doit y aller. Je tenais juste à te dire ce que je ressentai avant de partir....J'voulais pas te mettre mal à l'aise et j'attendais pas de réponse.
Deckard racompagna Lise à sa table et la regarda en souriant.
Lise n'avait rien dit et ne disait toujours rien.
-A la prochaine miss lui dit-il, puisse le destin nous réunir à nouveau.
Deckard tourna les talons et s'en fut vers ses quartiers afin de boucler son paquetage. C'est avec amertume qu'il quittait la fête et Salem mais que voulez vous on ne choisi pas pour les autres et cela Deckard le savait, et il le respectait....
Revenir en haut Aller en bas
Dega
régulier



Nombre de messages : 78
Localisation : Plus de ce monde
Date d'inscription : 06/10/2004

Petit pot de départ Empty
MessageSujet: Re: Petit pot de départ   Petit pot de départ EmptyDim 26 Déc - 23:55

Une fois que les pas furent redevenus automatiques, Dega prit grand plaisir à tournoyer. Elle se croyait revenue avant l'Apocalypse, ses soucis disparaissaient. Après plusieurs danses pourtant, elle repensa aux journées qui allaient suivre et dit à Mandrin :

"Je te remercie beaucoup pour ces danses"
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Petit pot de départ Empty
MessageSujet: Re: Petit pot de départ   Petit pot de départ EmptyDim 26 Déc - 23:56

Mandrin prit grand plaisir à virevolter avec Dega à son bras…. L’enchaînement des danses et la gracieuseté de la belle jeune femme, lui donnait des ailes… Tous ces préoccupations paraissaient s’être envolées… Quand la jeune fille le remercia Mandrin fut pris de court et répondit :

De rien ! Tout le plaisir fut pour moi !… Mais peut être a tu soif ? Je suis désolé je me sentais tellement bien a danser avec toi que je ne me suis pas rendu compte du temps qui passait…
Revenir en haut Aller en bas
Dega
régulier



Nombre de messages : 78
Localisation : Plus de ce monde
Date d'inscription : 06/10/2004

Petit pot de départ Empty
MessageSujet: Re: Petit pot de départ   Petit pot de départ EmptyDim 26 Déc - 23:57

Dega hésita à l'offre de Mandrin mais se sermonna en se disant que ce n'était pas raisonnable.

"Je.... c'est gentil, Mandrin, mais..., mais je pense que je vais plutôt aller me reposer, les entrainements de la journée m'ont fatigué, et.... et je remets ça demain."

Elle eut un bref sourire d'excuses devant la déception qui se lisait clairement sur le visage de son cavalier, mais ne revint pas sur sa décision. Elle l'embrassa sur la joue love38 et murmura : "Encore merci pour ces danses" avant de s'éloigner de la place de Salem et de disparaitre dans les ombres des rues de Salem
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Petit pot de départ Empty
MessageSujet: Re: Petit pot de départ   Petit pot de départ EmptyLun 27 Déc - 0:12

Mandrin fut tout chambouler par le départ si rapide de la belle Déga… love25

Il fut tenté sur l’instant de la rattraper, mais quelques chose le retint… Peut être le charisme de celle ci… Peut être le souvenir de Vally… Peut être un peu des deux…

Mais Mandrin venait de passer un bon moment et il décida d’aller fêter ça avec Viam. Et se dirigea vers le tonneau…
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

Petit pot de départ Empty
MessageSujet: Re: Petit pot de départ   Petit pot de départ EmptyVen 31 Déc - 1:15

- MANDRIN ! P'tit chérubin va ! hips ! J'sais d'faire comprendre à Kakos hips qu'le patis hips d'vrait être la boisson des messes hips ! Pas d'accord avec sa hips !

VIam trempa son verre dans le tonneau avec celui de Mandrin

- En passant, hips, tu danses bien ! Failli être malade de vous voière tournoiller d'même hips ! happy9
Revenir en haut Aller en bas
Pastranya
régulier
Pastranya


Nombre de messages : 65
Localisation : 62
Date d'inscription : 15/11/2004

Petit pot de départ Empty
MessageSujet: Re: Petit pot de départ   Petit pot de départ EmptyLun 3 Jan - 11:48

VAs y molo quand même mandrin
à ce train là on va devoir redistiller avant demain

C'est le dernier tonneau de Pomodor

A ce moment la, Pastranya se tourna vers Lyse et répéta Pomodor c'est pas si dur que cela à retenir pourtant !!!

Tiens Mandrin remplit donc nos deux verres que Lyse se rende compte que ce n'est pas très alcoolisé.

Car l'alcool fait perdre la raison et rend ridicule pire que la danse
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

Petit pot de départ Empty
MessageSujet: Re: Petit pot de départ   Petit pot de départ EmptyLun 3 Jan - 22:50

En entendant ces mots, Viam fit les gros yeux, se leva avec raideur et pointa le ciel du doigt avec prestance...

- Zè faux ! Hips ! Archi faux ! l'alcool fa rien de tou za ! Raaaah ! Pastis, pastis, quand tu nous tiens ! happy9

Et se mit à rire
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Petit pot de départ Empty
MessageSujet: Re: Petit pot de départ   Petit pot de départ EmptyMer 5 Jan - 1:40

happy11 Bon dieu ca faisait un bail que j 'avais pas dansé, mais c'est comme le vélo ça s'oublie pas...

Puis Mandrin emplit les 4 verres demandés et se retourna vers ses 3 compagnons... Quand il vit les yeux de ses interlocuteurs il compris alors que ceux ci ne savait pas ce qu'était un vélo...

happy7 Un vélo c'est une machine sans moteur qui roule avec ... Aahhh laissez tomber !!! c'est trop compliquer !!! Wern vous expliquera ça mieux que moi !!! C'est plus de son siècle que du mien... happy2 Allez trinquont à cette belle soirée ... Et à la belle Lise qui nous a fait l'honneur d'une superbe valse... happy65
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

Petit pot de départ Empty
MessageSujet: Re: Petit pot de départ   Petit pot de départ EmptyMer 5 Jan - 1:48

- Viiiiiiiiii ! Un tzing tzing pour zélébrer tout za ! hips !
Revenir en haut Aller en bas
Pastranya
régulier
Pastranya


Nombre de messages : 65
Localisation : 62
Date d'inscription : 15/11/2004

Petit pot de départ Empty
MessageSujet: Re: Petit pot de départ   Petit pot de départ EmptyMer 5 Jan - 10:32

Oui félicitation à Lyse j'aurais pas fait mieux pour la danse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit pot de départ Empty
MessageSujet: Re: Petit pot de départ   Petit pot de départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit pot de départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Second départ
» Le départ
» départ ...
» Départ de l'Usine
» Départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: Salles spéciales :: Bibliothèque-
Sauter vers: