Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 commerce avec Metal Hurlant

Aller en bas 
+8
Deckard
Pastranya
Marcho
Kalvin
Arkinis
Ethan
Deus sax
Andrew Clayton
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Andrew Clayton
fugitif
Andrew Clayton


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 04/07/2004

commerce avec Metal Hurlant Empty
MessageSujet: commerce avec Metal Hurlant   commerce avec Metal Hurlant EmptyJeu 2 Déc - 20:47

Comme vous le savez (ou peu-être pas...) je vais allé a Metal Hurlant y accompagné Tinnete pour qu'il ne lui arrive rien en chemin.

J'ai donc contacté Karlsbad (le dirigant de MH) pour savoir si nous pourriont faire un echange pour avoir du faire lors de mon deplacement, il serait interressé par un equipement de voyage 2 contre 45 fer.
Je voudrai donc savoir si vous ete d'accord avec cette echange, si vous avez quelquechose dire faite le avant la fin de cette lune car je part a ce moment,je sait que le delais de reflexion est assez court mais je viens d'avoir ca reponse.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

commerce avec Metal Hurlant Empty
MessageSujet: Re: commerce avec Metal Hurlant   commerce avec Metal Hurlant EmptyJeu 2 Déc - 20:55

Andrew Clayton a écrit:
je vais allé a Metal Hurlant y accompagné Tinnete pour qu'il ne lui arrive rien en chemin.

Je croyais que tu en revenais...???

En tout cas, entierement pour cet echange. On va en avoir besoin si on veut faire qqchse avec le charbon de l'Internat. (charbon->coke, coke+fer->acier: t'as vu, j'ai retenu la lecon happy25 )
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Clayton
fugitif
Andrew Clayton


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 04/07/2004

commerce avec Metal Hurlant Empty
MessageSujet: Re: commerce avec Metal Hurlant   commerce avec Metal Hurlant EmptyJeu 2 Déc - 21:20

lol en faite, Jesus a voulu que je decalle notre depart pour MH car qaund je devait y allé il y avait des pillard et Jesus avait peur pour notre securité, nous avont donc repoussé de 2 lune notre depart et comme nous avions deja sorti les chevaux du garage et bien nous somme allez nous promené avec Tinnete :l8 ,
mais a ce moment Eva nous a appelé a l'aide car elle s'etait fait capturé et comme nous etions les plus proches pour l'aidé nous y somme allé et la nous rentront de son sauvetage et nous allont partir pour MH des la fin de cette lune.


Dernière édition par le Jeu 2 Déc - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethan
régulier
Ethan


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/09/2004

commerce avec Metal Hurlant Empty
MessageSujet: Re: commerce avec Metal Hurlant   commerce avec Metal Hurlant EmptyJeu 2 Déc - 21:23

moi aussi je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Arkinis
passionné



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 14/10/2004

commerce avec Metal Hurlant Empty
MessageSujet: Re: commerce avec Metal Hurlant   commerce avec Metal Hurlant EmptyVen 3 Déc - 1:45

Ça me parait honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

commerce avec Metal Hurlant Empty
MessageSujet: Re: commerce avec Metal Hurlant   commerce avec Metal Hurlant EmptyVen 3 Déc - 1:55

J'suis pas grognon mais j'aime pas MH... J4suis d'accor pour cett échange parce qu'le fer c'ets bon. Mais je souhaite qqu'on limite nos transactions avec cette communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Clayton
fugitif
Andrew Clayton


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 04/07/2004

commerce avec Metal Hurlant Empty
MessageSujet: Re: commerce avec Metal Hurlant   commerce avec Metal Hurlant EmptyVen 3 Déc - 1:59

tu peux t'expliqué un peu plus Kalvin ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

commerce avec Metal Hurlant Empty
MessageSujet: Re: commerce avec Metal Hurlant   commerce avec Metal Hurlant EmptyVen 3 Déc - 2:01

J'vais m'expliquer avec mes termes et j'avoue que mes arguments peuvent parraitre douteux. J'aime pas trop les communautés comme MH et Greenhill, ceux qui lèchent les couilles des DNs ça m'fais gerber. Mais c'et un opinion, rien d'plus, même pas une recommandation.
Revenir en haut Aller en bas
Marcho
passionné
Marcho


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/07/2004

commerce avec Metal Hurlant Empty
MessageSujet: Re: commerce avec Metal Hurlant   commerce avec Metal Hurlant EmptyDim 5 Déc - 13:11

Bein, si il te tue pas mois, je trouve que 55 fers serait plus juste contre l'equipement 2 parceque il y a le coût d'acheminement, d'exploitation , et d'artisanat, tout ca fait que 55 fers c'est déjà donné.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Clayton
fugitif
Andrew Clayton


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 04/07/2004

commerce avec Metal Hurlant Empty
MessageSujet: Re: commerce avec Metal Hurlant   commerce avec Metal Hurlant EmptyDim 5 Déc - 16:13

C'est sur qu'avec toute l'energie que tu met pour provoqué les DNs, si il passe dans le coin quand j'y serait, je serais qui remercié en voyant leurs fusils dans ma direction...

Sinon je n'ai pas pris l'acheminement en compte etant donné que je profite du fait que je vais a MH pour faire l'echange et en plus je ne pourrrais pas porté les 55 fers Rolling Eyes ,
mais il est vrai que l'echange est un légerement en notre defaveur mais l'echange a était proposé avec peu de temps de reflexion et presenté comme un premier echange qui pourrait en ammené d'autre dont le prix changerai mais ce n'est pas sur qu'il y en ai d'autre(si vous pensez la même chose que Kalvin n'hesité pas a le dire cela definira le fait que l'on fasse ou non d'autre echange avec eux).
Revenir en haut Aller en bas
Pastranya
régulier
Pastranya


Nombre de messages : 65
Localisation : 62
Date d'inscription : 15/11/2004

commerce avec Metal Hurlant Empty
MessageSujet: Re: commerce avec Metal Hurlant   commerce avec Metal Hurlant EmptyLun 6 Déc - 12:21

Andrew Clayton a écrit:
Comme vous le savez (ou peu-être pas...) je vais allé a Metal Hurlant y accompagné Tinnete pour qu'il ne lui arrive rien en chemin.


Transmet mes amitiés à Tinnete, celle qui m'a sauvé la vie
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

commerce avec Metal Hurlant Empty
MessageSujet: Re: commerce avec Metal Hurlant   commerce avec Metal Hurlant EmptyLun 6 Déc - 12:35

Personellement je crois qu'il ne faut pas faire de chichi quant aux personnes ou comm avec qui ont commerce.
On echange avec eux , on fricotte pas!
Si on commence à dire celui la non on veux rien venant de lui blablabla on s'en sortira pas , parceque personne n'est tout blanc ou ni tout beau. Si Salem veut vraiment prosperer.....
Maintenant ce n'est que mon opinion mais on va pas aller tres loin si on stagne à l'age de pierre parceque on veut pas faire de commerce sous des pretextes ideologiques. Le reste du monde ne partage pas les convictions de Salem et lui (le reste du monde vilain pas beau) ne feras pas de chichi....
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

commerce avec Metal Hurlant Empty
MessageSujet: Re: commerce avec Metal Hurlant   commerce avec Metal Hurlant EmptyLun 6 Déc - 17:05

Je suis d'accord avec Deckard sur ce point... Pense pas que cela soit une bonne idée de priorisé plus une comm qu'une autre en ce qui concerne les échanges, du moins, pas pour l'instant. De plus, en affaire, l'idéologie n'a jamais vraiment rapporté. Seul les chiffres parles... Jusqu'à une certaine limite je l'accorde...

Cependant, si nous nous retrouvons face à une telle situation, c'est-à-dire: "Commerce pas avec eux, sinon on commerce pas avec vous", on pourra voir lequel est le plus profitable et alors nous ferrons un choix. Ne proposont pas ce choix, laissons-nous, plutot, l'oportunité d'y répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yode
régulier
Yode


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/11/2004

commerce avec Metal Hurlant Empty
MessageSujet: Re: commerce avec Metal Hurlant   commerce avec Metal Hurlant EmptyLun 6 Déc - 18:10

Je pense tout de même que si une comm montre un visage radicalement différent de celui de Salem, ou pire, si on sait qu'une comm est agressive envers Salem et/ou va tenter de l'attaquer etc etc... on a intérêt à surveiller ce qu'on leur donne. On peut, bien sur continuer le comerce, mais on pas se mettre à leur filer des armes et des chevaux !

Sinon, chui d'accord avec Deckard.
Revenir en haut Aller en bas
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

commerce avec Metal Hurlant Empty
MessageSujet: Re: commerce avec Metal Hurlant   commerce avec Metal Hurlant EmptyLun 6 Déc - 20:19

Entierement d'accord avec toi, Deckard: la politique ne doit pas interférer avec nos echanges commerciaux.
Revenir en haut Aller en bas
Wöhlrajh
habitué
Wöhlrajh


Nombre de messages : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2004

commerce avec Metal Hurlant Empty
MessageSujet: Re: commerce avec Metal Hurlant   commerce avec Metal Hurlant EmptyLun 6 Déc - 22:41

Entièrement d'accord avec cet échange, et il est tout à fait vrai que le commerce ne doit pas interférer dans nos convictions personnelles!
Revenir en haut Aller en bas
Ethan
régulier
Ethan


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/09/2004

commerce avec Metal Hurlant Empty
MessageSujet: Re: commerce avec Metal Hurlant   commerce avec Metal Hurlant EmptyMar 7 Déc - 0:23

d'accord avec toi deckard

quand on te voi pour la première tu es tres impressionnant on dirait une brute sans cervelle puis quand on apprend à te connaitre on s'appercoit que tu refléchies autant que tu es musclée et c pas peut dire. happy25
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

commerce avec Metal Hurlant Empty
MessageSujet: Re: commerce avec Metal Hurlant   commerce avec Metal Hurlant EmptyMar 7 Déc - 1:43

Bah, à la fois si ça vous éclate d'commercer avec des esclavagistes sanguinaires parce que ça peut vous rapporter... Après vous gueuler parce qu'on va troquer la mort de Vally contre des marchandises, j'comprends plus votre pensée...
Revenir en haut Aller en bas
Arkinis
passionné



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 14/10/2004

commerce avec Metal Hurlant Empty
MessageSujet: Re: commerce avec Metal Hurlant   commerce avec Metal Hurlant EmptyMar 7 Déc - 1:56

Ils sont très protecteurs de leur proches, mais pas assez de leur prochains peut-être.

Je suis d'accord avec toi Kalvin, mais je pense qu'il faut surveiller nos arrières et profiter de tout ce que l'on peut pour aller de l'avant.

Moi j'étais pour accepter les marchandises de l'echo sans les pardonner et en tant que pure compensation incomplète certe, mais sensible d'une perte matérielle.

Ici je pense qu'il faut tirer profit de l'occasion qui s'offre à nous, mais il ne faut pas leur faire de cadeau, surtout pas sur le premier échange au cas où il aurait prévu de nous attaquer pendant le transport.

Il ne faut pas cautionner l'esclavagisme, mais on ne peut pas ignorer tout ce qui nous gêne dans le désert.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Clayton
fugitif
Andrew Clayton


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 04/07/2004

commerce avec Metal Hurlant Empty
MessageSujet: Re: commerce avec Metal Hurlant   commerce avec Metal Hurlant EmptyMar 7 Déc - 3:49

Il ne me semble pas que les habitants de Metal hurlant soit des esclavagistes sanguinaires certes ils ont des liens avec les DNs et donc on devrait en pas commercé avec eux pour cela.
Dans ce cas ils ne faut que nous commercions avec le Country Club et l'Oasis car ils sont amis ( et même plus... ) avec l'ECHOS et comme l'ECHOS est responsable de la mort de Vally et du Renaisseur nous ne devont pas faire de commerce avec l'Oasis et le Country Club...

Donc si je resume on en fait de commerce avec personne et on vie en otarcie en attendant de se faire bouffer par ceux qui se seront alliés pour se developpé plus rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

commerce avec Metal Hurlant Empty
MessageSujet: Re: commerce avec Metal Hurlant   commerce avec Metal Hurlant EmptyMar 7 Déc - 6:48

J'étais pour l'échange au niveau de Vally...

La logique est la: ils ont une matière première que nous n'avons pas. Ils peuvent nous la donner en échange de ce que nous avons. Ce geste n'est aucunement la pour dire que nous sommes en accord avec eux ou bien non. Cette échange nous permettra de pouvoir évoluer technologiquement, un point c'est tout.

Ce que métal hurlant fait, ce que je ne sais trop en fait, n'est nullement concerner dans cette échange. Tant que nous n'aurons pas la force, la puissance, de pouvoir dire non et de pouvoir ensuite agir en conscéquence, nous ne pourrons pas nous subtiliser à de tel échange.

Kalvin ( je te prends, car tu semble jouer l'avocat du diable Razz ), si nous serions armer jusqu'aux dents, capable d'affronter les Dns et les vainqure en dehors de nos MURS, alors je serai le premier à dire non à un tel échange, mais dans le cas contraire... Je dis: Armons-nous de patience et profitons des chances qui s'offrent à nous. Battre des Dns au combat, signifie aussi que nous serrons assez fort pour contrer les autres qui nous chercherons noise, faut pas oublier. Dans ce cas, nous pourrons alors, et avec force, dire un NON catégorique à tout échange que nous concidérons aider l'injustice, l'esclavagisme. Mais en attendant, profitont... Laissons murir ce qui semble être une amitié commerciale et rien d'autre. Laissont la murir jusqu'à ce que le tout soit bien mure tel un fruit fin prêt à être coupé. Utilisont leurs armes... La ruse... l'hypocrésie... À un sens strict, celui du commerce.

Rien ne t'empêche d'haïr ce qu'il représente, mais que cette haïne nous empêche alors d'atteindre leur niveau, moyen physique, et ainsi ne pouvoir les combattres alors la je dis... stop...

Il faut parfois mettre de côté nos propres convictions pour les atteindres...
Revenir en haut Aller en bas
Arkinis
passionné



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 14/10/2004

commerce avec Metal Hurlant Empty
MessageSujet: Re: commerce avec Metal Hurlant   commerce avec Metal Hurlant EmptyMar 7 Déc - 10:40

Je pense que l'on est d'accord pour la nécessité de faire du commerce avec les autres, même s'il faut laissez de côté certaines de nos convictions pendant les échanges.

Nous devons être fort avant de pouvoir nous permettre de ne commercer qu'avec les communautés qui nous ressemblent.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

commerce avec Metal Hurlant Empty
MessageSujet: Re: commerce avec Metal Hurlant   commerce avec Metal Hurlant EmptyMar 7 Déc - 16:13

MOi, c'que j'tenais juste à dire, c'ets qu'j'suis pour ct'échange bien évidement, mais que néanmoins si on pouvait limiter au strict minimum vital nos contacts avec des communautés passablement ...heu... incommodantes, ça s'rait p'têt' aussi bien.
Quoiqu'il en soit c'était juste mon opinion, et j'tenais à vous en faire part. Si encore une fois j'me fais lapider parce que j'dis c'que j'pense...
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

commerce avec Metal Hurlant Empty
MessageSujet: Re: commerce avec Metal Hurlant   commerce avec Metal Hurlant EmptyMar 7 Déc - 16:47

Non, au contraire, je crois juste que cela ouvre la discussion... Du moins, cela nous permet de faire le tour du sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

commerce avec Metal Hurlant Empty
MessageSujet: Re: commerce avec Metal Hurlant   commerce avec Metal Hurlant EmptyMar 7 Déc - 16:55

ON T'AIME, KALVIN!!!! love38
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commerce avec Metal Hurlant Empty
MessageSujet: Re: commerce avec Metal Hurlant   commerce avec Metal Hurlant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commerce avec Metal Hurlant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paix avec les dragons noirs
» Tous Mes Voeux de Métal Hurlant !
» commerce avec oasis
» commerce enaisha salem
» commerce camping salem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: L histoire et la vie d'une ville : Salem :: Politique-
Sauter vers: