Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 tu lis tes ratures?

Aller en bas 
+11
Wernecker
gros radin
Dega
Jiod
Jard
Kalvin
mandrin
Marcho
Deus sax
Viam-Jork
jesus
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jesus
sauveur de service
jesus


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 03/07/2004

tu lis tes ratures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 23:16

le probleme d'asimov c'est que quand tu en a lu un et bien apres tu en lis un deuxieme puis un troisieme et puis tu lis plus que ça pendant un an love 30
asimov c'est enorme , tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Marcho
passionné
Marcho


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/07/2004

tu lis tes ratures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 23:23

Asimov , c'est bien.
Mais pour l'humour faut essayer Terry pratchet, en VO ou en VF le traducteur est un bon et c'est toujour le même (logiqueil est vraiment bon) .
Nan, parceque Asimov fait de l'humour, mais ca casse jamais 3 pattes à un canard (de fait c'est un peut normal ces bestiaux n'ont que 2 pattes.)
Revenir en haut Aller en bas
Jard
juge
Jard


Nombre de messages : 65
Localisation : a Métal Hurlant, prisonnier...
Date d'inscription : 30/08/2004

tu lis tes ratures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? - Page 2 EmptyMar 31 Aoû - 3:22

Dans un aute genre vous pouvez essayer James Ellroy ( de son livre L.A. Confidential a été tiré un film éponyme pas mal du tout, avec Russel Crowe), c dur, c méchant ca tache, ldu bon roman noir dans l'amérique des années 50 et 60 ( je viens de me relire American Tabloid qui évoque les coulisses du mandat Kennedy... vous savez comment on fait pour éviter que le coroner relève l'empreinte dentaire afin d'identifier un cadavre ? Ben moi maintenant je sais lol)
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

tu lis tes ratures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? - Page 2 EmptyMar 7 Sep - 20:24

bin va y crache le morceau!! happy53
Revenir en haut Aller en bas
Dega
régulier



Nombre de messages : 78
Localisation : Plus de ce monde
Date d'inscription : 06/10/2004

tu lis tes ratures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 18:40

Je lisais enormément ya 4-5 ans, et là moins pour cause d'etudes (et d'internet)

sinon, j'aime beaucoup la fantasy (Edding et sa Belgariade, tolkien, Robin hobb et le cycle de l'assassin royal, etc), la SF à plus petite dose (Asimov et le cycle de fondation, Dan Simmons et le cycle d'Hypérion-Endymion, ...), les Harry Potter que je sais aps ou classer, Les romans sur l'Egypte (Christian Jacq principalement, mais yen a d'autres), puis tout plein de romans ou ya des animaux, et d'autres choses.

En dehors des romans, je lis des BD (pleins et de tous les genres), des magasines et des manga que je decouvre et qu'on veut bien me preter
Revenir en haut Aller en bas
gros radin
passionné
gros radin


Nombre de messages : 246
Localisation : dans la jonque
Date d'inscription : 05/09/2004

tu lis tes ratures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? - Page 2 EmptyMar 19 Oct - 18:09

moi je m'interesse surtout a l'heroic fantasy:
je conseil:
-the rider of the death de graam MC kneil.(en anglais)
-toutes les nouvelles du jeu de plateau warhammer.
-ursun teeth de graam MC kneil.
-le seigneur des anneaux
-bilbo le hobbit
-les contes du troisièmes age(pour les fan du seigneur des anneaux)
-le silmarillion(encore pour les fan et surtout accrocher vous pour le lire il en vaut la peine).
sinon je lis de la SF(a ptit dose):
-les bouquins fondations
-la pierre parlantes.

les harry potter.

En bd:
-les lanfeust(excellent)
-darkblade
-daemonifuge(trop bon)
-fuzz et fizbi(suis la enorme)
-rapaces
Revenir en haut Aller en bas
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

tu lis tes ratures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 20:28

Ca y est, je me suis enfin mis à Asimov...
Vu que il n'y avait plus les robots à la fnac, j'ai commencé par le cycle Fondation. Et ben je peux dire que je suis pas deçu happy65 : livre fini en trois jours... Faut deja que je retourne acheté la suite... Meme pas drole!! happy9
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

tu lis tes ratures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 20:55

happy53 A ce train là tu n'a plus besoin de ton PC oeil19
Revenir en haut Aller en bas
Wernecker
passionné
Wernecker


Nombre de messages : 543
Localisation : Au puit, et dans la salle de briefing!
Date d'inscription : 06/07/2004

tu lis tes ratures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 21:01

Raahhlala ... j'avais pas vu ce post !!!

Moi je suis trés SF des années 70, c'est a dire j'ai longtemps relu les vieux bouquins de mon père. J'aime beaucoup la SF qui décrit des systemes politiques futuriste pour critiquer et mettre en garde face aux notres.

La dedans y'a :

Norman Spinrad, la plupart de ses bouquins sont sur l'évolution politique des états unis ... ils ont été écrit y'a 30 ans et prédisé les troubles actuel.

Joe Haldeman, lui a transposé son expérience militaire au vietnam dans "la guerre éternelle" un roman sur la stupidité de la guerre, la suite est décevante pourtant. Et sinon "Le vieil homme et son double" excellent, s'articule sur le theme des futur possible.

Robert Heinlein, lui on a beaucoup dit que c'était un faf mais bon, il a écrit a peu prés la meme histoire que la guerre éternelle mais version les militaire sont tout puissant! Ca s'appele "étoile garde a vous!" et ca a inspiré le film "Starship Trooper", j'ai adoré le film et ca mene a penser qu'il était pas si facho!

Sinon je suis pas fan d'héroic fantasy a par Moorcock et sa série du joyau noir qui décris le monde aprés une catastrophe comparable au Crash !


Et dans les bouquins plus récent je suis dingue de Chuck Palahniuk ... l'auteur de Fight Club ! Tout ses bouquins sont une description froide mais bourrée d'humour de notre société. Je le conseil a tous c'est vraiment bon a lire ... pour ceux qui ont envie de monter un club dont on ne parle pas ... y'a ma messagerie privée happy11 !


Ensuite y'a les bouquins en vrac de :

Arturo Perez-Reverte
Tony Hillerman
John le Carré
Luc Ferry (non je deconne!)
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

tu lis tes ratures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 21:24

Deus, j'te préviens tout de sutie, en tant que FAn d'Asimov, y'a toujours des gens qui bloquent sur la deuxième partie du deuxième tome du cycle fondation, ne te laisse pas décourager, la suite n'est que meilleure!
Revenir en haut Aller en bas
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

tu lis tes ratures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 21:47

T'inquiete Kalvin, j'ai deja passé le premier tome du Seigneur des Anneaux. Apres ca, tu peu plus bloqué!!
Revenir en haut Aller en bas
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

tu lis tes ratures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 23:15

Si ! Sur les 100 premières pages du Capitaine Fracasse ou de Notre Dame de Paris Razz et pourtant le reste de ces deux bouquins sont excellentissime ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

tu lis tes ratures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? - Page 2 EmptyMer 27 Oct - 11:04

deus Le premier tome du seigneur des anneaux n'est rien si tu aimes Tolkien apres avoir lu Bilbot, les 3 tomes du seigneur, lis Le Silmarillion si tu resiste.... happy14 Là tu es un vrai fan... oeil19
Revenir en haut Aller en bas
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

tu lis tes ratures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? - Page 2 EmptyMer 27 Oct - 11:14

Oui oui, j'ai lu tous ca... Je suis un vrai fan, alors??
C'est vrai que le debut du Silmarillon, faut s'accrocher. Mais je citais le SDA parcque la fin est absolument GIGANTESQUE (j'ai pas trouvé d'autre mots), tellement que c'est dur de s'arreter une fois que tu as bien avancé le second tome. Mais avant ca, il faut s'accrocher pour lire le premier.

Mais bon, on va pas polemiquer sur quel livre on doit s'accrocher le plus, ca a pas trop d'interet... happy53
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

tu lis tes ratures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? - Page 2 EmptyMer 27 Oct - 13:20

Moi j'ai lut bilbo, le silmarillon et le seigneur, et ya une constante, le debut est chiant et apres c'est une tuerie...
Comme la taille des bouquins difèrent, la partie chiante varie en taille, faudrait faire un pti ratio je crois qu'on y trouverait une constante dans le gens le premier 1/10 du livre est chiant....
Revenir en haut Aller en bas
Wernecker
passionné
Wernecker


Nombre de messages : 543
Localisation : Au puit, et dans la salle de briefing!
Date d'inscription : 06/07/2004

tu lis tes ratures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? - Page 2 EmptyMer 27 Oct - 20:06

J'ai lu Bilbo et le Seigneur ... j'ai arrété au milieu du Silmarillon ... je lisais les pages sans les lires ... enfin ... moi et Tolkien happy2 !

Il a écrit une oeuvre monumentale ... mai trop pour moi ! L'interet suivait vraiment plus ... pas assez de cul, d'insultes, de violence, de cynisme ... bref ...

J'y prefere Moorckock qui décrit un univers beaucoup plus sauvage et déconstruit ... son systeme de monde communicant avec un héros unique ! Elric, Hawkmoon, Von Beck ...
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

tu lis tes ratures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? - Page 2 EmptyMer 27 Oct - 21:26

happy25 Chacun c'est gouts mais faut reconnaître que Tolkien a quand inventé un univers entier... love 30 Il fut l'inspirateur des premiers jeux de rôles ... Et si nous sommes ici à en discuter c'est un peu grâce à lui love40
Revenir en haut Aller en bas
Wernecker
passionné
Wernecker


Nombre de messages : 543
Localisation : Au puit, et dans la salle de briefing!
Date d'inscription : 06/07/2004

tu lis tes ratures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? - Page 2 EmptyMer 27 Oct - 21:44

Oui oui ... ca personne peut le nier ! Je l'ai dit la haut MONUMENTAL happy34 !

Il a créé un univers exploitable pour des roliste ca c'est sur ... mais les jeux de role remontent a beaucoup plus loin ... Tolkien a ses débuts n'était absolument pas reconnu ... sa réhabilitation est venue aprés l'essort des jeux de role justement ...

En plus tout les jeux de role type Cyberpunk, Futuriste et les jeux de Whyte Wolf (vampire, werewolf, etc ...) ne viennent pas du tout de son univers et se sont développé aprés la vague SF des années 70 qui elle ne devait rien a Tolkien !

Par contre c'est vrai que comme beaucoup d'autre c'est a partir de Tolkien que je me suis mit a lire ... que je me suis ouvert a l'héroic fantasy puis que je m'y suis refermé :h21 ! et ensuite la SF et des univers plus sombre et plus ... et les JDR !

Merci Tolkien ... happy34
Revenir en haut Aller en bas
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

tu lis tes ratures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? - Page 2 EmptyMer 27 Oct - 22:12

mandrin a écrit:
Il fut l'inspirateur des premiers jeux de rôles ... Et si nous sommes ici à en discuter c'est un peu grâce à lui love40
Hum... Vous êtes au courant que pour Cavey, Fractal n'est pas un JDR ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

tu lis tes ratures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? - Page 2 EmptyMer 27 Oct - 22:46

Rhhaaa ! On parle de principe... Les Jdr ont induits des parties sur informatique.. d'ou des jeux sur internet.. d'ou des declinaisons... et meme si Fractal n'en est pas un... On peux quand même concidérer que s'en ait une déclinaison... Demain si tous les rp s'arrêtent le jeu meurt... Les persos évoluent... vivent meurent... etc...
Revenir en haut Aller en bas
Niira
passionné
Niira


Nombre de messages : 122
Localisation : Ebola
Date d'inscription : 24/10/2004

tu lis tes ratures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 21:02

Je suis du même avis sur Fractal, pour moi c'est un jeux de rôle où se mêle de la gestion et un aspect wargame. Mais nos persos sont définis par des caractéristiques, ils évoluent, peuvent mourir, sont soumis a des critères extérieurs (maladies, tout ça) et sont joués RP pour une bonne partie. Que serait fractal sans l'aspect jeux de rôle ? Je ne serais pas resté bien longtemps si je n'avais pas eut l'occasion de m'amuser à jouer mon personnage (notamment chez vous :p).

Par contre, est-ce qu'on exagère pas l'importance du jeux de rôle lorsqu'on lui associe l'intérêt de plus en plus important pour la SF et la fantasy ? L'univers des rolistes est un univers pas si énorme que ça, et malheureusement encore très renfermé sur lui même. Il est pas si facile pour un novice intéressé de découvrir le JDR, ça peut même devenir très pénible si on a pas un "parrain" pour nous introduire dans le "club". Je ne suis donc pas convaincu que le JDR influe tant que ça sur les loisirs de la société en général.
Revenir en haut Aller en bas
Wernecker
passionné
Wernecker


Nombre de messages : 543
Localisation : Au puit, et dans la salle de briefing!
Date d'inscription : 06/07/2004

tu lis tes ratures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 0:14

Ben moi je trouve que Mandrin a raison ... les jeux de roles se sont vachement démocratisé ... surtout leur déclinaison pc genre baldur's gate (qui n'est pourtant pas un jdr) ... le seul jdr pc c'est fallout 2 !

En plus le développement des jeux video violent a permis de détourner l'attention des jdr classique qu'ils ont stigmatisé il fut un temps ... cf Mireille Salope Dumas happy34 !

Mais le fait est que les jdr classique servent de base au développement de tout un milieu ... le succés du seigneur des anneaux en film ! le succés de nombreuse série en jeu vidéo ... le regain d'interet pour les jeux de stratégie a figurine type Warhamerde happy11 ... etc etc ...

Et ensuite il est vrai que tout ces truc ne sont qu'une approche trés superficielle des vraix jdr ... et il y'a encore bien peu de puriste ... mais je pense que c'est tout simplement parce que les jdr véritable nécessite beaucoup plus d'investissement que leur dérivé ... ils ne sont pas "consomable" comme le sont leur déclinaison ...

Et donc beaucoup d'adepte des déclinaisons ne trouvent pas ce qu'ils veulent dans les vrai jdr ... ils s'imaginent trouver un univers ou les nains poutre la gueule des elfes a la maniere loufoque d'un naheulbeuk ... en fait ils tombent sur un truc trés complexe qui demande de se casser le cul et pas seulement de toucher les 3 boutons de sa console favorite !
Revenir en haut Aller en bas
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

tu lis tes ratures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? - Page 2 EmptySam 30 Oct - 14:12

Désolé de te decevoir, Kalvin, mais j'ai passé la deuxieme partie du deuxieme tome sans encombre... jsuis encore solidement accroché, et c'est pas pret de s'arreté happy45 !
Revenir en haut Aller en bas
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

tu lis tes ratures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? - Page 2 EmptySam 30 Oct - 18:45

Par contre, j'ai trouvé le debut de la 3eme partie moins prenante. Peut etre que t'avais inversé les 2.

Par contre, j'ai pas la suite... Ca va m'obliger a travailler, ca.
Revenir en haut Aller en bas
Niira
passionné
Niira


Nombre de messages : 122
Localisation : Ebola
Date d'inscription : 24/10/2004

tu lis tes ratures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? - Page 2 EmptySam 30 Oct - 19:34

Accroches-toi quand même Wink

Je suis aussi fan d'Asimov, les trois premiers sont vraiment excellents. J'ai beaucoup aimé le quatre, même s'il était dans un style assez différent et moins accrocheur j'ai trouvé. Pas beaucoup aimé le cinq je dois avouer.

La plupart des lecteurs d'Asimov que je connais ont préféré les trois premiers, mais c'est pas forcément la majorité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tu lis tes ratures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tu lis tes ratures?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: Forum hors RP :: le célèbre N'IMP-
Sauter vers: