Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tu lis tes ratures?

Aller en bas 
+11
Wernecker
gros radin
Dega
Jiod
Jard
Kalvin
mandrin
Marcho
Deus sax
Viam-Jork
jesus
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jesus
sauveur de service
jesus


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 03/07/2004

tu lis tes ratures? Empty
MessageSujet: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? EmptyLun 19 Juil - 0:24

ils lisent quoi les salemien?
Revenir en haut Aller en bas
Vally
Invité




tu lis tes ratures? Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? EmptyLun 19 Juil - 1:33

Euh...
Gné ??
Excuse moi mais j'ai pas l'impression de comprendre la question là... Confused
EDIT : Arf je viens de comprendre en lisant le sujet voisin ^^

Moi j'aime particulièrement l'heroic fantasy, notamment avec David Eddings et sa Belgariade qui reste un de mes bouquins préférés. J'ai beaucoup aimé l'Histoire sans fin de Mickaël Ende (donc est tiré le film du même nom) et je ne crache pas sur les classiques genre Tolkien Smile Bref, l'héroic fantasy, en général, ça me plaît toujours Smile

Je lis aussi pas mal de Classique Français, avec une grande affection pour Alexandre Dumas. J'avoue une préférence pour les romans d'aventures, comme quoi je ne sors pas vraiment de l'héroic fantasy, sauf que là c'est version historique Very Happy

Mais bon, dans l'ensemble je suis plutôt bon public... et si je devais citer tous les auteurs que j'ai un jour apprécié je crois que ce serait un peu long ^^
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

tu lis tes ratures? Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? EmptyLun 19 Juil - 4:57

Arf, j'ai bien la belgariade mais l'histoire s'étire trop à la longue... Tout compte fait, la première partie est bonne, mais la deuxième devient réellement redondante.

Je lis pas que tu héroique fantaysie. En ce moment je lis la série du trone de fer que j'adore, je lis aussi les harry potter qui sont pas mauvais du tout. J'ai lu beaucoup de morcook qui est excellent avec des série tel que Elrik, L'homme avec la pierre noir au front ainsi que sa série Érikosé.

Aussi de ces temps si, j'aime bien lire la bande dessiné, mais c'est quand même assez rare. Je vais bientôt acheter tout la série de Lanfeust, l'aime bien celle la Smile
Revenir en haut Aller en bas
jesus
sauveur de service
jesus


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 03/07/2004

tu lis tes ratures? Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? EmptyLun 19 Juil - 12:06

lanfeust c'est sympa!
je connais pas trop l'heroic fantasy. study
en fait j'ai lu beaucoup de sf plus jeune(mais alors beaucoup geek )
j'ai lu pas mal d'auteur russe a la fac(et oui la fac ça donne du temps pour lire Razz )je vous conseille tout particulierement Dostoievski.
et en ce moment je lis un peu de tout.
je suis sur les thanatonaute(de bernard Werber)

vous me conseillerez quoi en haroic fantasy , j'aimerai bien en lire au moins un!
Revenir en haut Aller en bas
anais pl
Invité




tu lis tes ratures? Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? EmptyLun 19 Juil - 12:19

Moi non plus je connais pas trop l'heroic fantasy.

J'ai lu pas mal d'auteurs asiatiques, notamment japonais, comme Murakami Ryu, Yasushi Inoue (le fusil de chasse je vous conseille^^), et Mishima. Sinon je lis un peu de tout, pas trop de sf cependant, je connais pas trop non plus.
Et en ce moment je lis, ou je tente de lire plus précisément, la tache de Philip Roth. Il est très bien mais malgré tout un peu longuet.
Revenir en haut Aller en bas
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

tu lis tes ratures? Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? EmptyLun 19 Juil - 14:01

Moi, je lis pas mal... de revues!!! happy2

Non, sinon, j'aime bien la série des San Antonio happy45
C'est des romans policiers, en argots (pas vulgaire), avec des nanas plantureuses et des calembours du début à la fin!!! happy34
Ya un film qui sort mercredi (21 juillet) je crois tiré de ces romans. Mais d'apres la BA, ca a pas trop l'air d'etre dans l'esprit.... On verra!

Je lis aussi qq BD. Moi aussi je vais acheter les Lanfeust: ils sortent en " BD de poche" à 2 euros l'unité!!! happy65 Interressant!!

Je vous conseil aussi comment je vois le monde d'Einstein. C'est un receuil de lettres, de discours et d'ecrit ou il décrit sa philosophie de la vie. J'aime pourtant pas trop la philo mais la, c'est facile a comprendre. Et pour les matheux, il explique aussi ses théories. Ca devrait plaire à Jesus, parceque c'est du pacifique "pur et dur"!!! happy72
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

tu lis tes ratures? Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? EmptyLun 19 Juil - 16:28

Moi, je conseille la série du trône de fer ! C'est vraiment bon, en ce moment, dans les débuts, tout ce qui concerne la magie, dragon et autre choses du même acabit ne sont pas présente. Le tout va apparaître apres quelques livre ( 5-6 environ ). Cependant, il reste que les intrigues au niveau de la cours sont excellente ! Il y a aussi plusieurs bagare Smile

Pour lanfeust, 2 euro sa me dit rien pentoute ! lol Parce que moi, je suis en dollars canadien ici au québec :p Mais bon, ici, les bd se vendre 19 $ et quelques...
Revenir en haut Aller en bas
Marcho
passionné
Marcho


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/07/2004

tu lis tes ratures? Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? EmptyLun 19 Juil - 20:11

19 dollards !! Arg ...
En france, les BDs sont les plus chers, puis les comics et en dernier les mangas. Mais ca ne dépasse pas 14 euros pour la BD la plus chers.
Tient puisque j'ai un quebecois sous la main, j'ai une question qui me brule les lèvres, une question culturel (enfin si on veut). J'ai fais un voyage il y a longtemps au quebec et j'ai profité de quelques DIVX doublé en quebecois. Et j'ai été surpris de constater que le doublage des films américains se fait avec un accent excessivement proche de l'accent parisien. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kryss
Invité




tu lis tes ratures? Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? EmptyMar 20 Juil - 0:07

Personnelemnt, je conseille la série de Glen Cook, La Compagnie Noire. Bonne série dans un univers médiéval fantastique, noire et dure ! Mais contrairement aux apparences, facile à lire. Ca parle d'une compagnie de mercenaires !
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

tu lis tes ratures? Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? EmptyMar 20 Juil - 1:46

Haaaaaaa ça c'est parfois dur à comprendre... Dans les faits, plusieurs film américain sont traduit par des français... Demande pas pourquoi je sais pas. Certains cependant ont été traduit par des québecois.

Maintenant, si tu veux savoir lesquels j'aime... Pour être honnête, je préfères ceux fait par les québecois parce que je préfères notre façon de parler, que se soit par l'intonation de la voix ou bien les mots utilisé...

Je sais pas, regarde l'exemple: tabarnak, chez la plupart des européen que je connais, se dit tabarnacle... Ce qui est fatiguant pour l'oreille dans un film d'action... lol Ou bien ecore, la traducition de : Y vont tous crever, va parfois sortir comme: Bordel, sa va cramer... Tout compte fait, ce ne sont pas des termes que nous utilisons fréquamment Smile

Mais bon, sa se joue des deux côtés sa... lol... Nous, on vous envahit avec nos chanteur ! lol Ce qui me déplait pas, parce que au moins, ils ne me cassent pas les oreilles ici ! happy7 happy65
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

tu lis tes ratures? Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? EmptyMar 20 Juil - 1:50

Si vous avez la chance, liser Sarnia de G.B. Edwards Smile Le livre décrit la vie d'un homme au grand complet avant, durant et après une des deux guerres mondiales... Cependant, c'est long comme lecture : 538 pages de pure délices selon moi Smile

D'ailleurs c,est le seul livre de l'auteur qui est mort avant sa parution... lol... Si je me trompe pas, c'Est la bonne qui l'a fait apparaître après avoir détruit les autres manuscrit à la demande du bonhomme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marcho
passionné
Marcho


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/07/2004

tu lis tes ratures? Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? EmptyMer 21 Juil - 12:49

Ca me dérange pas si vous reprenez vos chanteurs ^_^.
C''est bizarre que ca soit des francais qui doubles ... Surtout que j'ai remarqué que les films sortent d'abord chez vous et que certaines référence sont propre aux quebecois .... (comme jeopardy dans men in black, la scène ou "J" et "k" trouves la gelé verte proche du cratère de la soucoupe :
-Au quebec: "J": J'ai déjà vu cette question au jeopardy.
-En france: "J": J'ai déjà vu cette question à question pour un champion.)
Revenir en haut Aller en bas
DonDon
Invité




tu lis tes ratures? Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? EmptyMer 21 Juil - 21:51

Je lisai pas beaucoup au college, surtout des policiers et de la SF. Maintenant je me suis mis. Je suis en train de lire Dostoievski que je conseil aussi vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

tu lis tes ratures? Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? EmptyMer 21 Juil - 21:55

Je sais pas moi non plus... Me semble que le tout a un rapport avec une question de droit. Mais peu importe, souvent, la traduction est meilleur pour nous quand elle est québecoise et pour vous, quand elle est française. Question d'habitude pour les oreilles quoi Smile

Pour dos(chose), je sais pas... C'est épais comme brique ? Remarque, la grosseur ne me dérange pas, mais si c'est dans le même language que dans les Misérable de victor Hugo, alors la j'abandonne d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

tu lis tes ratures? Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? EmptyMer 21 Juil - 23:52

love19 L accent canadien c est exxxxtttrrraaa...


Gardez le surtout il est votre signature... votre origine...vos couleurs... happy34
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

tu lis tes ratures? Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? EmptyJeu 22 Juil - 0:35

Si tu veux savoir, tout les accents sont à garder. Pourtant, pourtant encore aujourd'hui les gens cherche à le perdre... Désolant, vraiment désolant...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

tu lis tes ratures? Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? EmptyDim 25 Juil - 3:20

Sans vouloir vexé personne j'ai l'accent quebecquois en horreur... Le language imagé de nos cousins m'effraie un peu... Mes quelques relations outre-atlantique me font me taper sur les genoux quand ils m'appellent et ils aprécient moyen...

Niveau lecture, héroïc-fantasy, l'univers de Tolkien parce qu'il est un tremplin pour le JDR.Mais surtout de la SF, Isaac Asimov, ce génie, le Cycle Fondation et celui des robots dont je suis un grand fan.
Je suis un collectionneur de BDs,comics et mangas...En fait, je collectionne un peu tout, surement trop de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

tu lis tes ratures? Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? EmptyLun 26 Juil - 23:23

Arf ! Moi, tu me vexes pas Smile Au contraire, c'est de même pour moi par moment lorsque je vous entend parlé happy7 Rien de plus normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

tu lis tes ratures? Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? EmptyLun 26 Juil - 23:39

Wé mais moi j'suis pas risien, donc j'ai pas d'accent, les marseillaies ont un accent, les quebecquois, pas les parisiens.Eux c'est les rois du monde tout simplement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marcho
passionné
Marcho


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/07/2004

tu lis tes ratures? Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? EmptyMar 27 Juil - 23:40

Moi mes 2 parents ont un accent (vendéen et béarnais), ca reste très légé par rapport au marseillais ou au quebecois, mais bon j'ai réaliser un truc, dans mon entourage je suis le seul à ne pas repérer qu'ils ont un accent (mais on me le dit souvent) .

Donc la question n'est pas si on a ou non un accent mais si on l'entend.

Pour ce qui est des livres, je lis tout et n'importe quoi, cependant je lis rarement. Je vous recommandes tout de même "Da vinci code".
Revenir en haut Aller en bas
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

tu lis tes ratures? Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? EmptyMar 3 Aoû - 16:51

2 choses:

Je tenais d'abord a rectifier ce que j'ai dit au début de ce post sur "Lanfeust": apparamment, seul le premier tome est sorti en livre de poche, comme "tome de découverte". mad12
Maintenant, est ce que les autres vont sortir??: rien n'est moins sur, m'a répondu la gentille madame de la Fnac... Sad

Secundo: ca fait pas mal de temps que l'univers d'Asimov me tente. Et avec la sortie de "I, robot" (tres bon film, d'ailleurs happy34 ), tout le monde en parle et j'ai décidé de m'y mettre! (Enfin...)
Est ce que les connaisseurs pourraient me dire par où commencer??
Voila, merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Marcho
passionné
Marcho


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/07/2004

tu lis tes ratures? Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? EmptyMer 4 Aoû - 0:15

Avec asimov, il y en a pour tout les gouts. Des nouvelles et des sagas sur plusieur tome.
La bible d'isaac Asimov c'est sans conteste "Fondation".
Mais si tu as aimé I,robot, je te recomandes les recueils de nouvelle de Isaac Asimov intitulé "les robots" dans sa version traduite.
Personnellement, je n'ai jamais été déçu .
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

tu lis tes ratures? Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? EmptyMer 4 Aoû - 18:55

"I, robots" est un très joli film c'est vrai, néanmoins! Il est inspiré dans l'ensemble de l'oeuvre d4asimov et d'aucun cycle en particulier.Ils ont puisé dans un océan pour en faire un merveilleux petit ruisseau!
Le cycle fondation, pour ceux qui aiment vraiment, parce que la saga est longue unptitpeuquandmême, 5tômes, plus deux avant et deux après écris en collaboration avec divers auteurs.
Le cycle des robots, A commencer par "Les robots" est une pure merveille.Mais ce n'est qu'un début, y'a au moins 20 ouvrages dont le titre comporte le mot ROBOT dans l'oeuvre d'Asimov, n'hésitez pas à tous les lire!! J'l'ai fait, et je recommence... Sans cesse... C'est mon supplice de tantale...
Enfin, y'a toute une partie du travail de ce formidable auteur qui est trop souvent occulté, les enquêtes-fictions (wé le nom est aps mal!) Lisez "Histoires mystèrieuses"!!

Désolé pour ce débordement... happy45
Revenir en haut Aller en bas
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

tu lis tes ratures? Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? EmptyMer 4 Aoû - 19:38

Ok, merci a vous deux pour les renseignements!

Je crois que je vais d'abord commencé par "Les Robots" happy37
Si ca me plait, on avisera... happy34
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

tu lis tes ratures? Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? EmptyVen 6 Aoû - 0:25

Siiiiiiiiiiiiiiiii ça te plaira... oeil19

Siiii siiii siiii quand ça t'aura plu!

Arg Asimov, sujet épineux... J'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tu lis tes ratures? Empty
MessageSujet: Re: tu lis tes ratures?   tu lis tes ratures? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tu lis tes ratures?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: Forum hors RP :: le célèbre N'IMP-
Sauter vers: