Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 De retour au lieu de culte ! lol

Aller en bas 
+2
Kalvin
Viam-Jork
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

De retour au lieu de culte ! lol Empty
MessageSujet: De retour au lieu de culte ! lol   De retour au lieu de culte ! lol EmptyVen 10 Déc - 23:28

Viam rentra dans la cantine et resta dans le portique quelques secondes. Il scruta chaque visage autour et observait la salle d'un air légèrement anxieux. Après un moment, il sourit et se dirige comme à son habitude vers le comptoir pour se prendre un pastis.

- Miam, miam, miam ! Doux nectar ! Vient ici que je t'amène à mes lèvres ! Rien d'tel pour or'mettre les idées en place !

Il se prit un verre en le plongea dans le tonneau pour y prendre, par la suite, une bonne rasade (rassade ?) qui coula légèrement sur son chandaille. Il regarda les petites tâches prendre forme et regarda autour de lui légèrement intriguer...

- Dite donc... À moins que je ne me trompe, c'est pas un brin silencieux c'est temps si ? ... Mandrin ? Mais il est où celui-la ?

Il regarda autour, mais ne vit pas, si je peux me permettre, l'être humain passer date happy9 !

- Haaaa ! Mais c'est le nouveau breuvage ça ! Vous lui avez trouver un nom finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

De retour au lieu de culte ! lol Empty
MessageSujet: Re: De retour au lieu de culte ! lol   De retour au lieu de culte ! lol EmptySam 11 Déc - 0:21

C'est pommodor, serre-moi un verre pochtron.Steup'
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

De retour au lieu de culte ! lol Empty
MessageSujet: Re: De retour au lieu de culte ! lol   De retour au lieu de culte ! lol EmptyDim 12 Déc - 3:28

Viam servit un verre de pommodor à Kalvin en riant quelque peu.

- Pochtron... pfff ! Vais t'en faire plein la cantine moi des pochtron ! Mais au fait... c'est quoi un pochtron, à la bas ?
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

De retour au lieu de culte ! lol Empty
MessageSujet: Re: De retour au lieu de culte ! lol   De retour au lieu de culte ! lol EmptyDim 12 Déc - 20:21

happy5 Salut Tout le monde... me revoilou !...

Wink Hé Kalvin ! Mais tu bois ? C'est notre contact qui te transforme ou la course derrière le troupeau avec la Belle Nora qui t'assèche la gorge ?

Puis tout content de retrouvé son pôte Viam, Mandrin lui lança une grande tape dans le dos et ajouta

Allez vieux sert donc moi un grand verre de Pastis... A la votre... Et Vive les Pochtrons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

De retour au lieu de culte ! lol Empty
MessageSujet: Re: De retour au lieu de culte ! lol   De retour au lieu de culte ! lol EmptyLun 13 Déc - 1:03

Moi, j'bois du pommodor, sans alcool, la fête est plus folle! Mais soit dit en passant c'était à Nora ce cul sublime que j'ai vu passer?
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

De retour au lieu de culte ! lol Empty
MessageSujet: Re: De retour au lieu de culte ! lol   De retour au lieu de culte ! lol EmptyLun 13 Déc - 1:45

Mandrin éclata de rire en voyant la tête de Viam qui venait de goûter le Pommodore sans alcool... Il attrapa l 'autre barrique et lui servit un grand verre de pastis, pour faire descendre la boisson douceureuse..happy7

Tiens mon vieux, je crois que tu préfèrera ça !!!


Puis il se trinqua avec Kalvin et savoura son verre avec délice....


Rhaaa !!! Ca fait du bien de retrouver notre boisson fétiche... Vin Dieu !...

Il se resservit un verre et celui de Viam qui avait retrouvé un oeil plus joyeux...et se tourna vers Kalvin

Tu reste sur la boisson pour les enfants ? Bon comme tu veux...

Mais, tu sais si tu lorgne sur la belle Nora il va te falloir du carburant mon grand... Car elle, elle ne manque pas de sang froid... happy11

Mais si t' as vu "un cul sublime" comme tu dis courrir derrière les chevaux c'est surement le sien... Elle est plus souvent aprés le troupeau qu 'ici... Ca doit être son coté un peu sauvage qui veut ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

De retour au lieu de culte ! lol Empty
MessageSujet: Re: De retour au lieu de culte ! lol   De retour au lieu de culte ! lol EmptyLun 13 Déc - 1:50

M'est avis qu'il est plus difficile de dompter cette sublime créature qu'n'importe lequel des étalons d'la plaine... Pourtant si y'a bien quelqu'chose qui m'fait envie... Non enfin, c'est l'pommodor qui m'monte à la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

De retour au lieu de culte ! lol Empty
MessageSujet: Re: De retour au lieu de culte ! lol   De retour au lieu de culte ! lol EmptyLun 13 Déc - 4:08

Viam sourit lorsque Mandrin lui servit un autre verre..

- Marci bin vieux ! Kalvin, trouve toi un autre escuse ou bien un autre breuvage, sinon marche pas sa... Tu pourrais dire, exemple: L'soleil tappe trop fort, faque zé envie d'dire l'bonjour ou bien encore... Pas vue la quantité d'pommodor ingurgiter, la j'ai une de ces envie !

VIam prit un gorgée...

- Mais bon... J'ai pas vue son popotin, il est comment ? Il est en forme de coeur, qui plus est, il n'attend qu'une flêche dur et ferme pour le percer à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

De retour au lieu de culte ! lol Empty
MessageSujet: Re: De retour au lieu de culte ! lol   De retour au lieu de culte ! lol EmptyLun 13 Déc - 21:10

Viam prit une bonne rasade et fini son verre...

- Déjà rendue au fond... Mandrin, tu m'en sers un autre ? Aussi, elle bonne la pommodor happy37 , mais s'rait ti possible d'en avoir une au même goût, mais avec un brin, juste un ti-brin plus d'alcool ? Frait différent du pastis... C'est que tranquillement pas trop vite, sa fatigue mon estomac le pastis et sa me tente pas non plus de tomber dans la déchéance de l'eau ! happy9
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

De retour au lieu de culte ! lol Empty
MessageSujet: Re: De retour au lieu de culte ! lol   De retour au lieu de culte ! lol EmptyMar 14 Déc - 1:31

c'est bien qu'on a fabriqué une boisson sans alcool Smile

d'ailleurs feliciations à ses inventeurs Wink

mais tout le truc qui fait son charme c'est que c'est une boisson que l'on peut boire à volonté Wink ca perdrait tout son charme si on y mettait de l'alcool je trouve Wink

dès que j'arrive je m'y mets à volonté Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

De retour au lieu de culte ! lol Empty
MessageSujet: Re: De retour au lieu de culte ! lol   De retour au lieu de culte ! lol EmptyMar 14 Déc - 2:34

happy11 Désolé de te decevoir Belle Eva mais il se trouve que j'ais déjà distillé du Pommodor avec Pastranya... J'attend juste qu'elle revienne pour lui donner un nom à cette nouvelle boisson...

Mandrin attrapa un flacon derrière le comptoir et en servit 2 petits verres....

Tiens mon vieux Viam, goûte moi ça. Je voulais attendre Pastranya, mais pour toi je vais faire une exception...

Attention ! Malheureux !
Bois ça par petites gorgées !

A coté le pastis c'est du jus de fruit !
Quand on l'a goûté avec Pastranya, on en avait les larmes aux yeux... Alexandra s'en ait étouffée... Même que c'était la première fois que je la voyais rougir comme ça pendant qu'elle toussait... happy7 Et pour la faire rougir y en faut croit moi...
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

De retour au lieu de culte ! lol Empty
MessageSujet: Re: De retour au lieu de culte ! lol   De retour au lieu de culte ! lol EmptyMar 14 Déc - 3:33

Viam regarda Mandrin et se mit à rire !

- Hahahaha ! Suis un homme moi vieux ! Donne moi ça !

VIam prit le verre d'un coup et avala le tout s'en prendre une seule bouffé d'air ! Mal lui en prit d'ailleurs...

Ses yeux s'ouvrirent d'un coup ! La surprise y prenait un étrange reflet... Sa bouche s'ouvrit, mais aucuns sons n'en sortait... Il ses deux mains à sa gorge et tenta pendant un moment de reprendre son souffle au travers des quintes de toux. Durant ce bref moment de, de, démerdement ? Mandrin et Kalvin se regardèrent ne sachant trop quoi faire. En fait, ils hésitaient entre soit rire ou bien encore compatire... Finnalement, quand Viam vint à vouloir parler, les yeux larmoillant, ils se mirent à rire de bon coeur. Même que Kalvin lui dit qu'il venait de prouver d'une belle façon que l'alcool c'est mal !

Après un moment de dure labbeur, Viam se mit tout de même à sourire et se remit à parler d'une étrangement étoufé !

- Haaaaaaa ! Costaud... Doit... l'admettre... kuff... kuff... kuff... Sert moi z'en un autre... faut que j'm'habitue ! Arf ! Kalvin, touche pas ! Si t'aime pas le pastis kuff... kuff... kuff.. tu vas maudire celle-la ! happy23
Revenir en haut Aller en bas
krakos
régulier



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 24/10/2004

De retour au lieu de culte ! lol Empty
MessageSujet: Re: De retour au lieu de culte ! lol   De retour au lieu de culte ! lol EmptyMer 15 Déc - 21:12

viam... viam...
comment dire?
a defaut d'etre croyant tu as le foie on dirait
sinon je viens de lire des parchemins qui parlent d'une boisson a base de raisin fermentés utilisé dans certains rituels de l'ancien temps "le sang du christ" je pense qu'il faut en depasser la denomination barbare
une vigne vous ne trouvez pas que ce serai une bonne idée?
est il toujours possible d'en faire pousser?
je ne sais pas toujours est il que je me laisserai bien tenter par ce brevage
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

De retour au lieu de culte ! lol Empty
MessageSujet: Re: De retour au lieu de culte ! lol   De retour au lieu de culte ! lol EmptyJeu 16 Déc - 1:08

Viam qui reprenait encore son souffle, regarda Krakos et sourit...

- J'm'demande si Jésus aimerait avoir une boisson qui serait à base de lui... M'demande bien s'que sa donnerait... Remarque Krakos, c'est vrai que sa serait bien une boisson à base vigne. Si je me trompe pas, Dodger disait qu'il en faisait... humm... à moins que sa soit une autre personne... Tk, celle-ci, elle en jette l'ami ! Arf ! Même que plus j'y goutte plus elle me tente ! happy11
Revenir en haut Aller en bas
Pastranya
régulier
Pastranya


Nombre de messages : 65
Localisation : 62
Date d'inscription : 15/11/2004

De retour au lieu de culte ! lol Empty
MessageSujet: Re: De retour au lieu de culte ! lol   De retour au lieu de culte ! lol EmptyJeu 16 Déc - 18:17

Quand Pastranya entra dans la cantine elle vit avec un certain plaisir que tout le monde était en train de boire le pommodor que mandrin et elle avait distillé.

"Alors les amis qu'en pensez vous ????"

" ah !! tu es là Mandrin, je pensais ne plus jamais te revoir ça fait un bail !!!"

"Bon va falloir en redistiller à ce train là, mais la je suis en formation avec mon groupe depuis 2 lunes, on travaille l'endurance et c'est très dur surtout que pour moi y a du boulot
....Enfin j'ai bien mérité mon pommodor , il en reste?"

"Au fait comment on va l'appeller ce Jus de pomme distillé?"
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

De retour au lieu de culte ! lol Empty
MessageSujet: Re: De retour au lieu de culte ! lol   De retour au lieu de culte ! lol EmptyJeu 16 Déc - 18:36

- Essaie de les endurer avec ce que Mandrin a fait avec, à la base, le pommodor... Si ils sont capable de prendre plus de trois verre d'un coup, c'est qu'ils ont les reins solides ! happy9
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

De retour au lieu de culte ! lol Empty
MessageSujet: Re: De retour au lieu de culte ! lol   De retour au lieu de culte ! lol EmptyJeu 16 Déc - 22:37

J'crois qu'Pommodor ça sonne vraiment bien, j'en r'prendrai bien un p'tit verre, mais j'espère qu'c'est pas trop sucré, j'fais attention à ma ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

De retour au lieu de culte ! lol Empty
MessageSujet: Re: De retour au lieu de culte ! lol   De retour au lieu de culte ! lol EmptyJeu 16 Déc - 23:28

Viam regarde Kalvin et se met à rire...

- Tu happy9 surveilles happy9 ta ligne happy7 ? Mon vieux, si tu serais si gros qu'sa, tu t'essouflerais à monter à cheval alors que ce n'est pas le cas, du moins, je me l'imagine ! De plus, du utilise fort probablement les graisses que tu aurais pu, ce qui m'amène à me demander comment tu aurais fait, emmagasiner... M'fait penser aux troubles que les femmes de l'avant crash avait... Mon papy qui me disait ça avant d'aller dans l'néant... Les femmes de l'avant crash se regardaient toujours dans leur mirroir pour se dire qu'elles étaient trop grosse... Étrange coutume non ?

Viam prend une autre gorgé du breuvage de Mandrin et regarde Kalvin des pieds à la tête...

- Toi, gros... happy9 J'aurais tout entendue ! Me demande même si il y a vraiment quelqu'un de gros, dans le sens de obèse, dans ce désert... Si c'est le cas, c'est qu'il vit dans un comm ou ils ont assez de bouffe pour faire des gastronomique happy37 tout les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

De retour au lieu de culte ! lol Empty
MessageSujet: Re: De retour au lieu de culte ! lol   De retour au lieu de culte ! lol EmptyVen 17 Déc - 0:36

J'suis pas gros, puisque j'me surveille, j'suis l'seul salemien capable d'battre les canass' à la course! Alors faut qu'j'garde le rythme tu vois!
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

De retour au lieu de culte ! lol Empty
MessageSujet: Re: De retour au lieu de culte ! lol   De retour au lieu de culte ! lol EmptyVen 17 Déc - 0:40

- Haaaaaaaaa fallait l'dire ! Tu les bas à la course... dieu soleil ! J'vois maintenant pourquoi il faut les entraîner !

Viam prend une autre gorgé mais il avale que de l'air... Il secoue son verre vers le bas et et fait les yeux triste...

- Mandrin... Il reste du pastis ? ferait du bien d'avoir autre chose que cette alcool à friction... hehehe...
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

De retour au lieu de culte ! lol Empty
MessageSujet: Re: De retour au lieu de culte ! lol   De retour au lieu de culte ! lol EmptyVen 17 Déc - 1:03

happy7 C 'est normal qu'il court aussi vite que les canassons... Comme il essaye de draguer Nora, il court à coté d'elle pour lui parler.... Mais comme elle court toujours aprés les canassons...
Il s'oblige à rester à coté pour pas être laché.... happy45 Ca lui fait un sacré entrainement....

Tiens ! allez Kalvin bois en donc un autre t'as besoin de force...

Nous on va se remettre au pastis ... Quand pense tu mon vieux Viam? love40
Revenir en haut Aller en bas
Pastranya
régulier
Pastranya


Nombre de messages : 65
Localisation : 62
Date d'inscription : 15/11/2004

De retour au lieu de culte ! lol Empty
MessageSujet: Re: De retour au lieu de culte ! lol   De retour au lieu de culte ! lol EmptyVen 17 Déc - 10:25

Ah !!!!!

Ca c'est bien vous les mecs , ca boit n'importe quoi , tant que ça boit c'est heureux !!!!

L'odeur du Pastis me dégoutte

Moi je vais prendre l'air je commence à étouffer ici

Une petite ballade au grand air frais me fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

De retour au lieu de culte ! lol Empty
MessageSujet: Re: De retour au lieu de culte ! lol   De retour au lieu de culte ! lol EmptyVen 17 Déc - 16:44

Mais attend ! Part pas fachée !... J'ais juste fait gouter notre nouvelle distillation a Viam... Parcequ il trouvait le Pomodor un peu trop doux pour lui !... Et je t attendais pour choisir un joli nom à ce nectar que tu as passé des heures à fabriquer love40 .

T 'es plus douée que nous pour trouver un nom...

Soit pas fachée voyons ... Je t 'avais pas vu arriver dans mon dos... Si on t avais vu ... Tu pense bien qu'on t'aurais rendu hommage...

Mandrin fila un coup de coude à Viam pour qu'il lui vienne en renfort oeil19

Tu veux pas regouter un petit peu de ton nectar.... avant de partir... Si tu veux, on range le pastis... comme ca l odeur te gènera pas love40
Revenir en haut Aller en bas
Pastranya
régulier
Pastranya


Nombre de messages : 65
Localisation : 62
Date d'inscription : 15/11/2004

De retour au lieu de culte ! lol Empty
MessageSujet: Re: De retour au lieu de culte ! lol   De retour au lieu de culte ! lol EmptyVen 17 Déc - 17:17

Je suis pas fachée ??????

J'ai besoin d'air c'est vrai je suis une fille de la campagne qui aime rouler à moto les cheveux aux vents.

Pour le nom je reste sur Pomodor ca sonne bien et ca me rappelle le Pastador que je mangeais à la louche étant petite ?

ET toi qu'elle est ta proposition ?

Je te propose un truc tu choisis un nom et on organise un vote entre Pomodor et le nom que tu auras choisi

Ca marche ?


Allez à ta santé et à celle de Viam

Oh !!!!!!

Il vient de s'effondrer

Pastis et Pomodor dur , dur
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

De retour au lieu de culte ! lol Empty
MessageSujet: Re: De retour au lieu de culte ! lol   De retour au lieu de culte ! lol EmptyVen 17 Déc - 18:41

Viam se relève tranquillement...

- Arf ! Me suis enfargé :p ! Mais pour ce qui concerne le nom, moi suis d'accord à 100% pour qu'on garde pommodor pour votre nouvelle boisson sans, ou presque, alcool... Mais l'autre, celle qui est à base de pommodor, faut lui trouver un nom qui en jette... Quelque chose qui cogne, fait voire des intécelles, qui vous dit: Attention ! Zone dangereuse ! happy9

Viam une gorgée du verre que Mandrin venait de lui servir... Il regarda son verre et ensuite Mandrin l'air hésitant...

- C'est vrai que c'est bon le pommodor... Vous avez une belle job avec cette boisson... Pour preuve, Kalvin en prend ! happy45 D'ailleurs... Viam se tourne vers Kalvin... T'as jamais penser à prendre un lassot au lieu de courir sans arrêt à ses côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour au lieu de culte ! lol Empty
MessageSujet: Re: De retour au lieu de culte ! lol   De retour au lieu de culte ! lol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour au lieu de culte ! lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour
» retour
» Le retour de Pastranya
» Jesus .. le retour ? :)
» Retour à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: L histoire et la vie d'une ville : Salem :: La cantine de Salem-
Sauter vers: