Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Arrivée à la cantine

Aller en bas 
+6
dodge
Kalvin
Jiod
mandrin
Viam-Jork
Pastranya
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pastranya
régulier
Pastranya


Nombre de messages : 65
Localisation : 62
Date d'inscription : 15/11/2004

Arrivée à la cantine Empty
MessageSujet: Arrivée à la cantine   Arrivée à la cantine EmptyMer 17 Nov - 17:08

Pastranya poussa doucement la porte de la cantine.
Elle vit tous ces gens atablés qui la dévisageait.
Elle en rougit et cligna des yeux timidement comme une enfant.
Elle chercha du regard celle qui lui porta assistance dans le désert mais ne la trouva point.
Plus tard elle apprendra qu'elle était partie.
Tanpis se dit elle je vais me mettre dans un coin et quelqu'un finira bien par venir me parler.
C'est immense ici et je ne sais où aller.
Je vais prendre un verre en attendant, cette grande traversée du désert m'a déséchée complétement.

Ouf j'ai bien mérité un peu de repos

J'espère qu'on ne me fera pas travailler trop dur ici

Mais au fait que dois je faire ?
Où dois je aller ?
Où vais je dormir ce soir ?

Au secours trops de questions remplissent ma petite tête

Il faut que je trouve Lise ou Mandrin

J'aimerais bien aussi rencontrer ce Jésus pour discuter un peu avec lui.

Oui mais comment les reconnaitre....

oulala!!! tout ça m'a énormement fatigué...........
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

Arrivée à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la cantine   Arrivée à la cantine EmptyMer 17 Nov - 21:11

Viam vit la nouvelle rentrée et sourit tout en allant dans sa direction...

- Hey ! Salut. Tient, voilà un pastis. Faut faire cul sec au premier verre... question de pouvoir en prendre un plus vite Smile Enuiste, je me présente, Viam-Jork, mais tu peux m'appeller Viam. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Arrivée à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la cantine   Arrivée à la cantine EmptyMer 17 Nov - 22:44

Mandrin encore surpris par la rapidité de réaction de Viam, s’approcha de la nouvelle venu… Il faillit éclater de rire quand il entendit Viam dire à la jeune femme de vider son verre cul sec….
Bonjour, n’écoute pas ce bois sans soif !… Il exagère toujours mais il a un cœur d’or !… Moi c’est Mandrin… Mais ne serais-tu pas Pastranya avec qui j’ais parlé tout à l’heure à la radio ?

Encore une fois soit la bienvenue à Salem… Nous sommes bien content de te rencontrer… Mais asseyons-nous… Et faisons un peu connaissance...

Mandrin écarta les chaises, attrapa la carafe de Pastis pendant que Viam faisait asseoir la jeune femme entre eux…
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

Arrivée à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la cantine   Arrivée à la cantine EmptyMer 17 Nov - 22:46

Viam vit que la dame semblait regarder derière lui. Il se retourna pour voir Mandrin qui le suivait...

- Tient, voilà un d'mes potes, pillier de l'endroit et aussi fabriquant, de réchange, car Jard est parti, d'note pastis ! D'ailleurs, s'que tu bois c'est ça tout dernière... Viam se pencha Pastranya... sortie du four ! Mais avec tout ça, tes pas dit son nom ! Haaa moi et ma grande geule ! Alors, te présente Mandrin. Bon, bon, bon... Je vais me taire, parce que je vois bien que tu brûle de nous dire ton p'tit nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pastranya
régulier
Pastranya


Nombre de messages : 65
Localisation : 62
Date d'inscription : 15/11/2004

Arrivée à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la cantine   Arrivée à la cantine EmptyJeu 18 Nov - 14:04

bonjour messieurs,
Je m'appelle Pastranya mais ca vous le savez déjà

J'ai erré dans le désert et un voyageur m'a remise dans la bonne direction alors que j'allais vers l'Est.

J'ai longtemps hésité mais je lui ai fait confiance en revenant sur mes pas.C'est alors que je suis tombé sur le panneau m'indiquant l'entrée de Salem.
Toute excitée j'ai couru avec le peu de foerce qu'il me restait ( 1PV ) et mon SOS à Jésus m'a permis de rencontrer Tinette Alors que j'agonisait devant les portes de la communauté.

Une fois entrée j'ai croisé brievement Lise que je cherche depuis à rencontrer ( elle m'avait promis la visite et un endroit sympa pour dormir)

J'ai aussi tout aussi briévement croisé Mandrin et j'étais venu ici pensant bien rencontrer l'un ou l'autre.

Quelle bonheur de ne plus être seule et d'enfin se sentir en sécurité.

MAis je parle alors qu'en fait j'ai envi de vous entendre me parler de Salem.

Racontez moi ce qu'il se passe ici , ce qu'on peut y faire

je vous écoute.....


Y a pas autre chose que du pastis ??
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Arrivée à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la cantine   Arrivée à la cantine EmptyJeu 18 Nov - 22:49

-ON PEUT ATTRAPER DES LEZARDS!! happy9
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Arrivée à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la cantine   Arrivée à la cantine EmptyJeu 18 Nov - 23:26

En entendant la reflexion de Jiod Mandrin éclata de rire...
Il attrapa deux pichets dérrière le comptoir et posa deux verres sur la table ...


Te voilà toi ! garnement !...love40 Vient donc gouter ça... Je l'ais fabriqué pour toi c'est sans alcool... C'est une décoction de plante qui donne un goût de pomme... Un fruit de l'ancien temps...

Il servit un grand verre à Jiod qui s'approcha de la boisson d'un air méfiant... Puis ajouta pour Pastranya, en attrapant l 'autre pichet :

"C'est la même version un peu fermenté ce qui lui donne un petit degré d'alcool... Tu veux gouter ou tu préfère celui de Jiod ? Je suis désolé mais je débute dans la fabrication des boissons et je n'ais pas encore pu fabriquer ce que je voudrais... En fait jusqu'à présent nous n'avions que de l'eau et du pastis..."



Puis voyant Viam lorgner sur le pichet il ajouta en souriant

Non ! Mon vieux c'est trés doux comme boisson !... Je ne pense pas que ça te plaise ! Mais t'inquiète pas je vais bientôt essayer d'en distiller un peu... L'erreur que j'ais fait l'autre fois c'était de distiller directement les plantes... Ce coup ci apres fermentatrion ça devrait donner un truc plus digeste... Mais je te réserverais la primeur... happy23


Dernière édition par le Ven 19 Nov - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pastranya
régulier
Pastranya


Nombre de messages : 65
Localisation : 62
Date d'inscription : 15/11/2004

Arrivée à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la cantine   Arrivée à la cantine EmptyVen 19 Nov - 11:55

ouais pas mauvais le gout de pomme

mais c'est trop léger

Faudra distiller un peu plus longtemps

Ainsi l'alcool issu de la distillation ajouté au gout de pomme sera parfait


Le pastis y en a marre cette odeur d'Anis me donne envie de vomir.
Revenir en haut Aller en bas
Pastranya
régulier
Pastranya


Nombre de messages : 65
Localisation : 62
Date d'inscription : 15/11/2004

Arrivée à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la cantine   Arrivée à la cantine EmptyVen 19 Nov - 11:56

Au fait pastranYA c'est un Y mais pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

Arrivée à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la cantine   Arrivée à la cantine EmptyVen 19 Nov - 18:24

Kalvin passa devant la cantine:
-"Ainsi toi aussi tu as sombré dans ce lieu de débauche..."
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Arrivée à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la cantine   Arrivée à la cantine EmptyVen 19 Nov - 18:55

love40 Raahhh Kalvin vient donc faire connaissance avec la demoiselle... J'ais même fabriqué une boisson sans alcool si tu veux... et une autre avec juste un peu pour les âmes sensibles comme toi... love40
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

Arrivée à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la cantine   Arrivée à la cantine EmptyVen 19 Nov - 19:25

J'veux pas d'ta boisson!!SATANISTE!!
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

Arrivée à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la cantine   Arrivée à la cantine EmptySam 20 Nov - 0:01

Viam regarda Kalvin et resta muet devant l'insulte...

- Kalvin... Je t'aime bien. Cependant, surveille tes propos s.v.p.. Le pastis, Mandrin et moi même sommes loin d'être des inventions du diable. De plus, ce termes implique beaucoup de chose qui sont loin d'être ce qu'il y a ici. Quoique... J'ai peut-être mal compris ? Sûrement même... Devais être une plaisanterie qui, je l'avoue si c'est le cas, m'a prit en défaut !
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Arrivée à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la cantine   Arrivée à la cantine EmptySam 20 Nov - 1:39

happy11 T'inquiete donc pas mon vieux Viam y a pas de lézard... Je pense que Kalvin a du croire que je voulais le tenter... Mais pourtant elle est bonne ma boisson ... même Jiod a finit tout son verre... De la version sans alcool... Pourtant j 'aurais bien cru que d'être assis avec la jolie Patranya lui aurait fait plaisir... happy14

Donc chère manselle, vous seriez plutôt tenté par une boisson un peu plus distillé... On va essayé de s'occuper de ça demain à l'usine... Si tu me relais pour surveiller la chauffe... On devrait pouvoir y arriver... Faudra simplement que j 'étende le serpentin de cuivre un peu plus, pour resister à la pression... happy23
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Arrivée à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la cantine   Arrivée à la cantine EmptySam 20 Nov - 18:07

Jiod avait glissé une belle poignée de sel dans le verre d'eau de Kalvin qui faisait le pitre. Kalvin s'approchait du groupe qu'avait formé Mandrin.

-éh Kalvin! tiens ton verre! tu l'oubli!

-Ah ouai...Merci l'gamin
Revenir en haut Aller en bas
dodge
occasionnel
dodge


Nombre de messages : 14
Localisation : Salem
Date d'inscription : 30/10/2004

Arrivée à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la cantine   Arrivée à la cantine EmptyDim 21 Nov - 21:05

La-dessus entra Dodger, hésitant au début, puis plus confiant à mesure qu'il découvrait quelques ressemblances entre l'endroit et d'autres bars du passé.

Il se irigea instinctivement vers le groupe de personne, reconnaissant certains des habitants qui l'avaient accueilli.

"Salut tout le monde!" dit-il en prenant un grand sourire
Puis à Viam "Mais dites moi, vous ne m'aviez pas promis un verre? :h21 "
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

Arrivée à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la cantine   Arrivée à la cantine EmptyLun 22 Nov - 16:25

Kalvin n'arrêtait pas de tousser...
-"Fais gaffe Dodg, c'est un peu corsé...teuf teuf..."
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

Arrivée à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la cantine   Arrivée à la cantine EmptyLun 22 Nov - 18:30

Voyant Dodger, Viam sourit et alla chercher un verre de plus.

- Haaaaa Dodger ! On ne vous espérait plus ! Aller, tient, goûte moi ça ! Et ça aussi !

Viam tendit un premier verre de partis et un deuxième à saveur de pomme... Puis prenant Mandrin par les épaules...

- Vla l'créateur du deuxième verre que je t'ai donné. C'est pas mauvais, mais légèrement léger comme breuvage... Le premier, c'est du pastis... Rien de tel pour faire descendre la pâté du matin ! lol Faut pas oublier l'ami, c'est cul sec que tu dois prendre ton premier verre de pastis !
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Arrivée à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la cantine   Arrivée à la cantine EmptyLun 22 Nov - 20:54

Jiod etait mort de rire dans son coin en voyant Kalvin.
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

Arrivée à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la cantine   Arrivée à la cantine EmptyLun 22 Nov - 23:59

Deckard entra et se dirigea droit vers Kalvin que l'apero rendait titubant.
-Alors tu devais pas m'offrir un pti pastaga toi? Mais il t'arrive quoi? Tu supporte plus le pastis? Tu t'etouffes?
Puis s'adressant a tous
De l'eau pour celui là et un pastis pour tous le monde , c'est moi qui regale!
Revenir en haut Aller en bas
krakos
régulier



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 24/10/2004

Arrivée à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la cantine   Arrivée à la cantine EmptyMar 23 Nov - 11:38

"Un verre d'eau pour moi aussi ! dit une shilouette encapuchonnée en franchissant le seuil de la porte
il prit un chaise en saluant l'assemblée d'un hochement de tete

Il saisi son verre et le vide d'un trait
"aahhh! un peu de chaleur humaine!L'eglise est un peu fraiche surtout le matin."
Puis se retournant vers Pastranya
"Chaleur d'autant plus agreable quand elle émane d'une personne aussi charmante que vous. Nous n'avons pas été presenté... Krakos pour vous servir" Dit il avec un leger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

Arrivée à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la cantine   Arrivée à la cantine EmptyMar 23 Nov - 11:52

Mais wé Deck, moi j'carbure pas au vinaigre d'Salem, j'suis un eaulcolique!
Regarde Krakos, c't'un mec sain lui!On prends qu'des mecs comme ça pour s'occuper du troupeau! (si on oublie MacMickey...)
Revenir en haut Aller en bas
ludovor
habitué
ludovor


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/09/2004

Arrivée à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la cantine   Arrivée à la cantine EmptyMer 24 Nov - 15:52

happy45 Moi revoilla avec un nouveau pichet de sake...
Qui veut un verre, ceette fois ci il est froid ! happy37
Revenir en haut Aller en bas
dodge
occasionnel
dodge


Nombre de messages : 14
Localisation : Salem
Date d'inscription : 30/10/2004

Arrivée à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la cantine   Arrivée à la cantine EmptyMer 24 Nov - 15:55

"Aaaah!! Merci bien!!"

Mais dodger parait quand même hésitant, regardant d'un oeil Kalvin en train de s'étouffer et de prendre une couleur cramoisie, et de l'autre les deux verre dans sa main.

"Bon, je vais suivre vos conseils, mais attention!! Vous ne m'aurez pas comme ça à chaque fois! *grand sourire* Boire à outrance n'est pas une bonne chose car si cela peut vous donner l'impression de vous débarasser de vos fautes et de votre culpabilité, ce n'est que temporaire, et le reveil sera cinglant!

Mais je n'ai jamais dit non à un petit verre! :h21 "

Et il avala d'une traite le contenu du petit verre blanchatre de ce vieux pastis, alcool qui existait bien avant la catastrophe. Il s'en rappellait de plus en plus distictement au fur et à mesure que le gout anisé imprégnait ses muqueuses.

"Quel délice!!" Et il gouta alors le petit verre de pomme...

"Hum, encore meilleur!! Sucré et fruité... c'est délicieux!! Félicitations mandrin, c'est très réussi! Est ce que vous lui avez doné un nom? Et surtout où est ce que vous trouvez toutes ces pommes??"
Revenir en haut Aller en bas
Pastranya
régulier
Pastranya


Nombre de messages : 65
Localisation : 62
Date d'inscription : 15/11/2004

Arrivée à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la cantine   Arrivée à la cantine EmptyMer 24 Nov - 18:31

T'inquiétes pas Dodger je l'ai distillé avec Mandrin et on y a mis tout notre savoir faire.

C'est ni trop fort ni trop peu

Juste la bonne dose pour que ce soit agréable


Dernière édition par le Mer 24 Nov - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la cantine   Arrivée à la cantine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée à la cantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle à la cantine
» Surprise à la cantine
» Dans une cantine vide.
» L'arrivée
» enfin arrivée.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: L histoire et la vie d'une ville : Salem :: La cantine de Salem-
Sauter vers: