Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Surprise à la cantine

Aller en bas 
+2
Eva
Jiod
6 participants
AuteurMessage
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Surprise à la cantine Empty
MessageSujet: Surprise à la cantine   Surprise à la cantine EmptyDim 8 Mai - 13:33

Jiod finissait chaque jours avant les autres, pendant ce temps il s'occupait comme il pouvait. Aujourd'hui il se baladait lance pierre au poing. Il tirait sur tout ce qu'il trouvait, c'est a dire des rats pour la plupart du temps. Mais dans les ruines il reussit à abatre un vautour par un coup de chance, la pierre etait allé frapper la tete de l'animal. Tout content il traina sa prise jusqu'a la cantine ou il eu une idee qui lui semblait geniale. Il accrocha la bête juste derriere la porte de maniere a effrayer tout le monde qui rentrerait. Le sang avait coagulé sur la tete et le coue de l'animal deja laid par nature. L'oiseau etait vraiment effrayant, Jiod hesita a le decrocher mais c'etait trop tard, les autres rentraient du boulot.

Eva passa la porte tout en discutant avec Mandrin...
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

Surprise à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cantine   Surprise à la cantine EmptyDim 8 Mai - 23:46

Eva rentrait des cuisines après une dure journée. Sur le chemin elle rencontra Mandrin; ils décidèrent donc d'aller ensemble à la cantine pour se reposer un peu.

Arrivés sur le pas de la porte de la cantine, Eva et Mandrin étaient absorbés dans une conversation sur l'accouchement à venir de Lise ; ils ne remarquèrent donc rien de spécial (il y avait pourtant un drole de liquide rougeâtre par terre et une drôle d'odeur inhabituelle)

Comme à son habitude, Mandrin très galant fit passer Eva en premier.
Mais quelle ne fut pas la surprise d'Eva, qui à peine une fois entrée dans la cantine, sentit une chose foncer sur elle. C'est seulement là qu'elle s'apercut du liquide par terre et de l'odeur très désagréable. Elle ne comprenait pas trop ce qui passait.... Elle comprit très vite quand elle prit conscience de ce qu'était cette chose: une sorte de cadavre immonde, qu'il était assez dur d'identifier. Son apparence faisait vraiment peur à voir, c'était limite un monstre sortit d'un cauchemar. Cette vision accompagnée de l'odeur de mort qui commençait à règner dans la pièce et du sang coagulé qui était tombé sur elle, donnèrent la nausée à Eva.
Eva, blémie et ne pu contrôler sa réaction. Elle prit peur devant ce cadavre qui était collé contre elle et se vidait du sang qui lui restait...La mort lui avait toujours fait très peur et là de la voir de si près. C'était trop pour elle, Eva se mit à hurler à la limite de l'hystérie, puis se jeta inconsciemment dans les bras de Mandrin. Elle se retrouva toute tremblottante et en larmes comme une petite fille.

Elle venait de jeter un froid, il y avait un grand silence. Tout le monde regardait la scène d'un air hébété...
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Surprise à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cantine   Surprise à la cantine EmptyLun 9 Mai - 11:21

Mandrin était tout content d’avoir trouvé Eva en route. Comme d’habitude la charmante jeune fille s’inquiétait pour quelqu’un d’autre. Aujourd’hui Lise et son accouchement avait les faveurs de ses inquiétudes. Mais bien qu’essayant d’être rassurant Mandrin devait bien admettre qu’elle n’avait pas tout à fait tort, un accouchement dans ce monde ce n’était pas une chose courante. love40

Tout en discutant, ils arrivèrent devant la cantine.
Mandrin ouvrit la porte et s’effaça pour laisser passer la charmante silhouette.

Une masse noire tomba de la porte dans les bras d’Eva. Une seconde de surprise après, elle se mit à hurler de peur, en se jetant dans les bras de Mandrin. Aussitôt par réflexe celui-ci pivota sur lui-même en maintenant Eva dans ses bras, pour se mettre entre elle et la chose. Pendant le mouvement son regard observa la nature du danger et fut surpris de reconnaître un espèce d’oiseau. Celui-ci ne bougeait plus et le sang noir sur les bras d’Eva et par terre indiquait qu’il était mort.

Conscient qu’il n’y avait aucun danger, Mandrin délaissa la chose, resserra ses bras autour d’Eva pour la sécuriser et, essaya de la calmer en lui parlant doucement à l’oreille.

« Ce n’est rien.... Calme toi... Tu ne risques rien... Chuuutt..... Je suis là, n'ais pas peur.... »

Il se sentait tout ému de voir la jeune fille pleurer sur son épaule. Elle avait fini de crier mais ses nerfs lâchaient après la peur qu’elle venait d’avoir. Intérieurement Mandrin se demandait comment cette chose était arrivé là, mais pour l’instant, il s’occupait de la pauvre Eva, et il devait bien avouer que la chose ne le rebutait pas au contraire. happy11
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

Surprise à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cantine   Surprise à la cantine EmptyLun 9 Mai - 23:26

Eva, encores sous le choc, n'avait pas encore compris se qui se passait...

Eva murmura alors dans un souffle:
- Mais c'est quoi ca, cette chose? elle m'en voulait ? c'était tout bizarre...

Elle n'osa pas regarder la chose. Mais Mandrin se fit très rassurant, et après quelques longues minutes, elle décidé de jeter un coup d'oeil sur ce qui l'avait tant effrayé. Elle découvrit alors une sorte de cadavre d'oiseau, très laid. Mais elle ne voulu pas chercher à le détailler davanatge, car rien que se vue ne l'a rassurait pas trop.

- Pourquoi il est là? murmura t elle? Pourquoi moi, je lui ai rien fait de mal?

Rien que le vue et la pensée, de ce cadavre la refit trembler. Même il y eut un bref moment où elle se sentit très ridicule de sa réaction, elle ne pouvait rester de mabre devant un tel spectacle. Et elle ne se rendait pas vraiment compte du monde autour... Elle s'en moquait, elle avait eu bien trop peur.
Revenir en haut Aller en bas
Décédé
passionné
Décédé


Nombre de messages : 277
Localisation : Aux quatres vents
Date d'inscription : 07/04/2005

Surprise à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cantine   Surprise à la cantine EmptyMar 10 Mai - 18:25

*Dorn rentrait du puit,voyant Eva en pleurs elle se demanda pourquoi et elle fût plutot surpris pas le Charmant vautour*


-AAAAH!! Qui est le crétin qui à mit ça ici!!?? En plus il est trop vieux pour quond puisse le manger.Si je tiens celui qui a fait ça il va passer un trés mauvais moment ALORS un trés mauvais!
Revenir en haut Aller en bas
http://fragment.jeun.fr
Tenrolf
passionné
Tenrolf


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/02/2005

Surprise à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cantine   Surprise à la cantine EmptyVen 13 Mai - 15:29

Tenrolf s'apprêtait à entrer dans la cantine déguster un verre après une dure journée de labeur lorsqu'il entendit des hurlements. Il se précipita vers l'intérieur et vis Eva tremblente, Mandrin tentant de la réconforter, Dorn gueulant et un vautour mort trônant.
"Ca ressemble assez à une blague de mauvais goût. Ceci dit je prendrai bien un verre. Je peux me servir?"
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Surprise à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cantine   Surprise à la cantine EmptyDim 15 Mai - 14:48

Chuuuuuuuuuuuttt !!! Calme toi !!! Ce n’est rien !!! Ce n’est pas une bestiole qui ta attaquée... Ce n’est qu’un gros oiseau mort qui est tombé !!!

Mandrin tenant toujours Eva dans ses bras essayait de calmer la crise de nerf de la jeune fille. Il caressait doucement les cheveux de la demoiselle en lui formulant des paroles rassurantes.

Tu ne crains plus rien... Cette chose n’avait rien à faire ici.... C’est un malheureux hasard qui la fait tomber sur toi...

Tout en parlant, il fit signe à Tenroft qu’il pouvait se servir et d’en envoyer un pour Eva...
Revenir en haut Aller en bas
Alarielle
passionné
Alarielle


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 19/02/2005

Surprise à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cantine   Surprise à la cantine EmptyDim 15 Mai - 17:53

Aly sortait de l'atelier et boitillante se dirigea vers la cantine, de loin, une agitation particulière avait l'air d'y reigner. Elle entra avec appréhension et vit Eva apparement terrorisé dans les bras de Mandrin qui avait l'air d'être adorable et de la consoler comme il fallait. C'est alors que son regard se posa sur une horrrrrrrrrrible chose ... elle ne put réprimer un cri d'horreur et comprit l'état d'Eva.

Son visage perdit immédiatement sa couleur, mais la jeune fille resta sur ses pieds, interdite.


"Mais qu'est ce que c'est que cette chose ?????????

Elle reprenait son souffle doucement, et détourna rapidement les yeux de cet horrrrrrrible machin. Aly alla jusqu'au bar et prit le vers destiné à Eva et l'apporta à Mandrin. Sans un mot pour personne elle sortit de la cantine.

Deux minutes plus tard elle revint. Elle avait été chercher à l'atelier un vieux drap, elle en recouvrit 'l'horrrrrrrrrrrrrrible machin' et se sentit mieux.


-Eva, tu vas bien ? C'est cet horrrrrrrrrrrrible machin qui t'a mis dans cet état ?
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Surprise à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cantine   Surprise à la cantine EmptyDim 15 Mai - 21:46

Jiod etait resté dans un coin pour admirer l'effet de sa blague. A la reaction d'Eva il fut effaré...Il fit quelques pas dans la direction de l'entrée puis se ravisa. Il resta la un moment a reflechir si il devait se denoncer ou se cacher tout en avancant puis reculant.
Puis il fila en courant jusqu'a Eva et Mandrin. Il etait tout confu.

- Eva je suis desole je voulait pas! Ca va?? jeuh...Je voulait faire une blague, je suis desole Eva...

Le regard de Jiod allait de celui d'Eva a celui de Mandrin, comme effrayé.
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

Surprise à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cantine   Surprise à la cantine EmptyDim 15 Mai - 21:59

- Merci Mandrin c'est vraiment très gentil de ta part .... Ca va mieux, mais c'est tellement moche... Et si surprenant..
Ca m'a fait très peur, mais là ca va, du moins je crois..

Eva vit Aly arriver à la cantine, qui fut aussi très surprise par la vue de ce cadavre.

- Merci Aly, pour le verre et pour avoir couvert ce 'corps'
C'est mieux de ne pas le voir... Oui en fait cette chose m'est tombée dessus quand je suis rentrée et ça m'a pas mal effrayé... Je sais je ne suis pas très courageuse....
Mais c'est gentil de votre part de m'avoir calmée...

Pour se remonter un peu Eva bu cul sec le verre qu'on lui avait tendu. Puis Eva entre aperçu Jiod sortir d'un coin et raconter son histoire. va se sentit encore plus bête de sa réaction. Et fut atristée par sa petite mine

- C'est pas grave Jiod, c'est pas ta faute , c'est sans doute moi qui est réagi de façon excessive. C'est rien va, regarde tout le monde va bien. Ne te fait pas de souci pour ça. Ca passera, regarde ça va déjà mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Décédé
passionné
Décédé


Nombre de messages : 277
Localisation : Aux quatres vents
Date d'inscription : 07/04/2005

Surprise à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cantine   Surprise à la cantine EmptyDim 15 Mai - 22:02

J'aurai du m'en douter!!Mais bon t'inquiete pas on t'en veux pas.Tu sais la Eva elle est un peu...comment dire...nerveuse, donc un trop gros choque lui fait lacher les nerfs.Et je crois que c'est bien qu'elle decompresse un peu de temps en temps.

*Dorn ebouriffa les cheveux du gamin et alla prendre un verre*

-Et Mandrin lache Eva et vient me servir unE pinte de biere!
Revenir en haut Aller en bas
http://fragment.jeun.fr
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Surprise à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cantine   Surprise à la cantine EmptyDim 15 Mai - 23:56

Je t'en prie sert toi toute seule, et tant que tu y es sert aussi les autres ça sera sympa... Twisted Evil

Mandrin regarda Jiod, mais devant lair tout penaud du gamin il compris que ce n'était pas la peine d'en rajouter une couche...

De plus Eva reprenait des couleurs... Le petit verre d'alcool lui avait fait du bien... Mr.Red

Mais intérieurement il était quand même curieux de savoir comment ce satané gamin avait pu attraper ce vautour...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Tenrolf
passionné
Tenrolf


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/02/2005

Surprise à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cantine   Surprise à la cantine EmptyLun 16 Mai - 17:42

Tenrolf servit plusieurs verres. Il en tendit un nouveau à Eva puis en proposa à Dorn, à Mandrin et à Alarielle. Il eut un moment d'hésitation et puis finalement servit un verre sans alcool à Jiod avant de s'envoyer une bonne bière.
"Marrant gamin. Cependant ce serait sympa que tu évites que les salémiens fassent des crises cardiaques comme ça. Enfin, rien de bien grave. Ca changera avec l'âge. En attendant je lève mon verre au petit Jiod aui a failli nous faire mourir de peur."
Et il joignit le geste à la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Surprise à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cantine   Surprise à la cantine EmptySam 4 Juin - 21:48

Jiod attrapa le cadavre avec le drap taché de sang, Il avait enroulé le corps de maniere a ce qu'on ne le voit pas. Il passa par la porte qui menait aux cuisines pour deposer ce qui allait servir de diner a quelques salemiens. il revint en courrant pres d'Eva.

-Je suis desole Eva, j'voulais pas te faire peur...
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

Surprise à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cantine   Surprise à la cantine EmptySam 4 Juin - 23:39

-c'est pas grane ne t'inquiète pas je m'en doute bien , tu es trop gentil pour ca Smile

c'est moi qui suis trop fragile en ce moment, et c'est la surprise c'est tout
mais il n'y a pas de mal, je vais bien là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surprise à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surprise à la cantine   Surprise à la cantine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise à la cantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée à la cantine
» Une nouvelle à la cantine
» Dans une cantine vide.
» surprise
» Pour une surprise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: L histoire et la vie d'une ville : Salem :: La cantine de Salem-
Sauter vers: