Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 !!! Questionnaire !!!

Aller en bas 
+15
Max Rockatansky
Bastila
galina
Dorsal
zutch
Hannibal
Ramone Perez
krakos
Jard
kyoshiro
kay kornelious
Arkinis
Kalvin
Wernecker
Viam-Jork
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

!!! Questionnaire !!! Empty
MessageSujet: !!! Questionnaire !!!   !!! Questionnaire !!! EmptyVen 15 Oct - 23:07

Viam arrive avec quelques bouts de carton, un clou et un marteau... Plante le tout sur la porte...

"Salut à vous tous et toutes. Voici un p’tit questionnaire qui va nous permettre d’en connaître un p’tit peu plus sur vous.

1-Nom :
2-Âge :
3-Genre : Femme, homme, garçon, fille
4-Célibataire, en couple ou bien marier ?

5-Où Habites-tu à Salem : Une tente de carton ? Couche à même le sol ? Une habitation, c’est quoi ça ? etc.
6-Raison de ta venue à Salem ?
7-Depuis quand et dans quel circonstance est-tu arrivé ?
8-Qu’elles étaient tes ambitions personnelles avant ton arrivé à Salem ? Ont-elles changées depuis ce temps ?
9-Ton occupation à Salem (Qu’est-ce que tu y faits) ?
10-Aimes-tu ta branche, ton métier dans la ville ? Tout compte fait, aurais-tu préféré faire autre chose ou bien le domaine où tu es présentement répond bien à tes attentes ?

11-Question existentielle… Consommateur de pastis ou bien non ? Faut savoir, parce que au rythme où il s’en consomme… hum, hum, hum… faut savoir si Jard doit augmenter où non la production !
12-Qu’aimes-tu à Salem ?
13-Que détestes-tu à Salem ?

Diplomatie

14-Es-tu en accord avec la ligne directrice que prend Salem ? C’est-à-dire, ville neutre dans le conflit ADN (anti-dragon noir) vs DN (Dragon noir), vision globale d’une ville où la paix règne tout en aidant les autres citoyens à venir s’y abrités en cas de besoin, peine de mort abolie, le système de discussion entre les membres de la communauté en ce qui concerne le choix des bâtiments et de certaines questions concernant la marche à suivre en tant qu’une communauté libre ? Pourquoi ? (Et bien oui, un oui seul et nu ne suffit pas en tant que réponse !)

15-Que penses-tu des autres communautés en général en les comparants à Salem ?
16-Du côté diplomatique, sommes-nous assez ouvert ? Assez présent dans le désert de Fractal ? Devrions-nous instaurer des liens diplomatiques avec les communautés qui nous côtoient ? Et celles qui sont plus loin ? Devrions-nous développer des liens diplomatiques avec Draconia II ?

Commerce

17-L’échange commercial avec les autres communautés est-elle une bonne chose pour Salem ? Devons-nous ouvrir nos portes à tout échange possible ou bien devrions-nous priorisé certains d’entre eux ? Toute matières est potablement échangeable ou bien devrions-nous nous restreindre à un type d’échange ? Exemple : Échange seulement nos chevaux et non arc.



Pour ce qui concerne les réponses, les questions de un à treize apparaîtront dans le journal de Salem. Ainsi, chaque personne nouvelle et ancienne apprendront des choses sur vous Smile Les questions de quatorze à 17... Vais sûrement les refiller aux dirigeants de Salem afin qu'ils puissent tâter avec plus d'exactitude le pou (doh) de Salem. Cependant, si vous cela ne vous dérange pas que je les affiches, dite moi le Smile Vous n'êtes aucunement obliger de répondre aux questions quartorze à 17. Non plus les premières, mais pour le besoin de la cause... Un ch'tit effort quoi Smile"

Puis s'en va en se frottant les mains et attendre quelques réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

!!! Questionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Questionnaire !!!   !!! Questionnaire !!! EmptyVen 15 Oct - 23:10

- Oups !

Viam revient précipitamment et rajoute autre chose sur les cartons...

"Venez me porter ça à ma tente ! Elle est pas loin. Je lui ai donné une adresse bidon, mais c'est mon adresse quand même Smile viam25@yahoo.ca "

(vous pouvez aussi m'envoyer ça par le courrier de fractal aussi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Kryss
Invité




!!! Questionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Questionnaire !!!   !!! Questionnaire !!! EmptyVen 15 Oct - 23:42

Au sujet de la question 11 :
Je ne suis personnellement pas sûr que Jard produise beaucoup de pastis ces derniers temps... Je suis convaincu qu'il a autre chose de mieux à foutre, étant donné qu'aux dernières nouvelles que j'en ai eu, il est dans le désert, parti se ballader ! Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

!!! Questionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Questionnaire !!!   !!! Questionnaire !!! EmptySam 16 Oct - 5:05

Nop, mais avoue, vaut mieux prévenir plutôt que guérir Razz

Alors, en sachant que tu es un fin consommateur, Jard saura qu'il doit produire plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

!!! Questionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Questionnaire !!!   !!! Questionnaire !!! EmptySam 16 Oct - 5:11

En temps et lieu oportun, biensûr.
Revenir en haut Aller en bas
Wernecker
passionné
Wernecker


Nombre de messages : 543
Localisation : Au puit, et dans la salle de briefing!
Date d'inscription : 06/07/2004

!!! Questionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Questionnaire !!!   !!! Questionnaire !!! EmptyLun 18 Oct - 21:29

1-Nom : Wernecker

2-Âge : 42ans (physique) environ 140 (réel)

3-Genre : Homme

4-Mari d'une femme tuée, père d'une fille morte ou tuée

5-Où Habites-tu à Salem ?

Une tente.

6-Raison de ta venue à Salem ?

Première ville que j'ai trouvé.

7-Depuis quand et dans quel circonstance est-tu arrivé ?

Depuis presque trois saisons, aprés avoir errer dans le désert pendant plusieurs lune.

8-Je voulais juste survivre. Salem me donne l'occasion de me mettre au service de mes congénere et de voyager.

9-Ton occupation à Salem (Qu’est-ce que tu y faits) ?

J'ai chassé les chevaux pendant deux saisons et j'ai pris part a une opération de sauvetage dans le désert.

10-Aimes-tu ta branche, ton métier dans la ville ? Tout compte fait, aurais-tu préféré faire autre chose ou bien le domaine où tu es présentement répond bien à tes attentes ?

La chasse au chevaux devenait ennuyeuse. L'operation de sauvetage bien qu'ayant faillis se finir tragiquement a été un véritable bol d'air.

11-Question existentielle… Consommateur de pastis ou bien non ? Faut savoir, parce que au rythme où il s’en consomme… hum, hum, hum… faut savoir si Jard doit augmenter où non la production !

Rah ... j'dit pas non au pastis ... mais je suis pas adepte de l'apero tout les soirs.

12-Qu’aimes-tu à Salem ?

Le potentiel de l'idéologie qu'a pour faire accomplir de grandes choses aux habitants.

13-Que détestes-tu à Salem ?

Pas grand chose. Peut etre que j'ai l'impression quand meme qu'on pourrait faire beaucoup plus. Mais il faut prendre en compte les évenements extérieurs.

Diplomatie

14-Es-tu en accord avec la ligne directrice que prend Salem ? C’est-à-dire, ville neutre dans le conflit ADN (anti-dragon noir) vs DN (Dragon noir), vision globale d’une ville où la paix règne tout en aidant les autres citoyens à venir s’y abrités en cas de besoin, peine de mort abolie, le système de discussion entre les membres de la communauté en ce qui concerne le choix des bâtiments et de certaines questions concernant la marche à suivre en tant qu’une communauté libre ? Pourquoi ? (Et bien oui, un oui seul et nu ne suffit pas en tant que réponse !)

Je suis trés attaché a notre distance vis a vis de la polémique DN/ADN parce qu'on ne peut pas parler de guerre entre ces deux camps. D'ailleurs le seul camp qui existe vraiment c'est les DNs, les ADN étant tout et n'importe qui en plus d'etre des faux culs de premiere bourre. Je suis attaché a l'abolition de la peine de mort qui est elle aussi un point fort de notre idéologie et que nous devons conserver. La démocratie fait plaisir a voir ... l'integration des nouveaux est rapide et trés chaleureuse. Mais je pense que Salem si elle veut rester libre doit se donner les moyens de son indépendance et participer activement au développement de ses échanges avec les comm' sans étiquette politique comme NA.

15-Que penses-tu des autres communautés en général en les comparants à Salem ?

Pas d'avis sur les autres comm'. Je n'aime pas spécialement les grandes organisation du nord qui me semblent etre une menace de plus en plus importante pour salem. Le sud et les DNs ont au moins l'avantage de la clartée politique.

16-Du côté diplomatique, sommes-nous assez ouvert ? Assez présent dans le désert de Fractal ? Devrions-nous instaurer des liens diplomatiques avec les communautés qui nous côtoient ? Et celles qui sont plus loin ? Devrions-nous développer des liens diplomatiques avec Draconia II ?

A ce que j'entend ... je pense que nous devrions développer de maniere intense les accord politique avec les communautée proches. Puis une fois une zone de collaboration étroite instaurée nous mettre en quete de plus grande alliances. Le politique étant au service su commercial a mon avis. Draconia 2 n'étant qu'un reve pour l'instant pas de raison de développer d'accord avec eux. Mais d'un point de vue étique je pense qu'il faut limiter nos relation avec les DNs.

Commerce

17-L’échange commercial avec les autres communautés est-elle une bonne chose pour Salem ? Devons-nous ouvrir nos portes à tout échange possible ou bien devrions-nous priorisé certains d’entre eux ? Toute matières est potablement échangeable ou bien devrions-nous nous restreindre à un type d’échange ? Exemple : Échange seulement nos chevaux et non arc.

Il faut privilégier la production de matos pour équiper nos explorateur, pour développer les liens et le commerce. Leur fabriquer des sacs de grande contenance et des arc pour qu'ils se protegent. Nous avions l'occasion de nous procurer du fer contre de la nouriture ... nous l'avons geler pour l'instant. Il faut la remettre en place ... et assurer un équipement général de nos concitoyen avant de voir plus loin.


Pour ce qui concerne les réponses, les questions de un à treize apparaîtront dans le journal de Salem. Ainsi, chaque personne nouvelle et ancienne apprendront des choses sur vous Les questions de quatorze à 17... Vais sûrement les refiller aux dirigeants de Salem afin qu'ils puissent tâter avec plus d'exactitude le pou (doh) de Salem. Cependant, si vous cela ne vous dérange pas que je les affiches, dite moi le Vous n'êtes aucunement obliger de répondre aux questions quartorze à 17. Non plus les premières, mais pour le besoin de la cause... Un ch'tit effort quoi "
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

!!! Questionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Questionnaire !!!   !!! Questionnaire !!! EmptyMar 19 Oct - 1:24

4 ième a répondre nice Smile Aller, gênez-vous pas les amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

!!! Questionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Questionnaire !!!   !!! Questionnaire !!! EmptyMar 19 Oct - 2:16

1- Nom : Kalvin O'trouble
2- Âge : 21
3- Genre : Homme
4- Célibataire, en couple ou bien marier ? En osmose avec la nature.

5- Où Habites-tu à Salem : Un carton, celui des Chercheurs d'ombres.
6- Raison de ta venue à Salem ? Première ville rencontrée alors que la mort me talonnait.
7- Depuis quand et dans quel circonstance est-tu arrivé ? Environ 3 saisons, avec Wern, Juzo et Frack(paix à son âme) dans des circonstances atténuantes.
8- Qu’elles étaient tes ambitions personnelles avant ton arrivé à Salem ? Ont-elles changées depuis ce temps ? Je voulais fonder ma propre communauté, quand à l'avenir j'ai un projet que je garde pour moi.
9- Ton occupation à Salem ? J'm'occupe d'la capture des ch'vaux, j'dois gérer les exploitants.
10- Aimes-tu ta branche, ton métier dans la ville ? Tout compte fait, aurais-tu préféré faire autre chose ou bien le domaine où tu es présentement répond bien à tes attentes ? J'aime c'que j'fais mais j'avoue qu'j'aim'rais assez voir du pays!
11- Question existentielle… Consommateur de pastis ou bien non ? Non, l'alcool c'est MAL!
12- Qu’aimes-tu à Salem ? L'esprit de paix et d'amour, Jesus parce qu'il m'a accueilli, des souvenirs qui commencent à s'ammasser...
13- Que détestes-tu à Salem ? L'esprit de paix et d'amour qui va parfois trop loin!! Et mandrin parce qu'il est trop beau et qu'j'suis jaloux.

Diplomatie

14- Es-tu en accord avec la ligne directrice que prend Salem ? Pas toujours, mais dans la globalité oui... J'aime bcp cette idée d'démocratie au sein d'Salem.
15- Que penses-tu des autres communautés en général en les comparants à Salem ? ça parrait moins libre au niveau du dialogue, mais j'connais qu'les pires exemples j'crois. Mais franchement peut pas y'avaoir mieux qu'Salem!
16- Du côté diplomatique, sommes-nous assez ouvert ? Assez présent dans le désert de Fractal ? Devrions-nous instaurer des liens diplomatiques avec les communautés qui nous côtoient ? Et celles qui sont plus loin ? Devrions-nous développer des liens diplomatiques avec Draconia II ? J'trouve que Salem est trop loin d'tout, j'pense que c'est dommage pour nous... Maint'nant, j'ai pas envie d'faire partie d'l'ECHOS, j'me tournerai plus vers l'sud!

Commerce

17- L’échange commercial avec les autres communautés est-elle une bonne chose pour Salem ? Devons-nous ouvrir nos portes à tout échange possible ou bien devrions-nous priorisé certains d’entre eux ? Toute matières est potablement échangeable ou bien devrions-nous nous restreindre à un type d’échange ? J'pense qu'il faut avoir d'tout et qu'on d'vrait r'filer des chevaux à la pelle, mais pour les arcs faut pas les donner à n'importe qui! Mais sinon l'plus de commerce possible!
Revenir en haut Aller en bas
Arkinis
passionné



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 14/10/2004

!!! Questionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Questionnaire !!!   !!! Questionnaire !!! EmptyMar 19 Oct - 10:00

1-Nom : Arkinis
2-Âge : 29
3-Genre : Homme
4-Célibataire, en couple ou bien marier ? Célibataire

5-Où Habites-tu à Salem : Pas loin du puit.
6-Raison de ta venue à Salem ? Tout d'abord survivre, et aussi pour pouvoir un jour retourner aider les gens perdus dans le désert.
7-Depuis quand et dans quel circonstance est-tu arrivé ? Je viens juste d'arriver conduit par Marcho, Wernecker et les conseils de Jesus.
8-Qu’elles étaient tes ambitions personnelles avant ton arrivé à Salem ? Ont-elles changées depuis ce temps ?
Aider les plus démunis qui sont dans le désert. Je veux toujours le faire, mais j'ai compris que je devais apprendre encore beaucoup de choses avant.

9-Ton occupation à Salem (Qu’est-ce que tu y faits) ? Je puise de l'eau
10-Aimes-tu ta branche, ton métier dans la ville ? Tout compte fait, aurais-tu préféré faire autre chose ou bien le domaine où tu es présentement répond bien à tes attentes ?
Puiser de l'eau est une activité que je connais ien et je suis heureux d'aider au bien être de tous.

11-Question existentielle… Consommateur de pastis ou bien non ? Faut savoir, parce que au rythme où il s’en consomme… hum, hum, hum… faut savoir si Jard doit augmenter où non la production !
J'aime bien le pastis comme remède à plein de maladie bégnine, mais il ne faut pas en abuser, comme de n'importe quel médicament.

12-Qu’aimes-tu à Salem ?
L'accueil chaleureux et cette volonté de paix et d'entraide.
13-Que détestes-tu à Salem ?
Rien, ça viendra peut-être, mais je ne vois pas ce que ça pourra etre.

Diplomatie

14-Es-tu en accord avec la ligne directrice que prend Salem ? C’est-à-dire, ville neutre dans le conflit ADN (anti-dragon noir) vs DN (Dragon noir), vision globale d’une ville où la paix règne tout en aidant les autres citoyens à venir s’y abrités en cas de besoin, peine de mort abolie, le système de discussion entre les membres de la communauté en ce qui concerne le choix des bâtiments et de certaines questions concernant la marche à suivre en tant qu’une communauté libre ? Pourquoi ? (Et bien oui, un oui seul et nu ne suffit pas en tant que réponse !)
Oui, je suis pour l'indépendance et pour la paix, donc je ne voudrais pas que Salem prenne parti dans un conflit extérieur.

15-Que penses-tu des autres communautés en général en les comparants à Salem ?
Je n'y suis jamais allé et je n'aime pas me fier aux rumeurs.

16-Du côté diplomatique, sommes-nous assez ouvert ? Assez présent dans le désert de Fractal ? Devrions-nous instaurer des liens diplomatiques avec les communautés qui nous côtoient ? Et celles qui sont plus loin ? Devrions-nous développer des liens diplomatiques avec Draconia II ?
Aucune idée, je suis encore trop inexpérimenté dans ce désert pour avoir une idée bien claire.

Commerce

17-L’échange commercial avec les autres communautés est-elle une bonne chose pour Salem ? Devons-nous ouvrir nos portes à tout échange possible ou bien devrions-nous priorisé certains d’entre eux ? Toute matières est potablement échangeable ou bien devrions-nous nous restreindre à un type d’échange ? Exemple : Échange seulement nos chevaux et non arc.
L'échange me parait être une voie à développer toujours plus. Mais peut-être doit-on réserver les arcs pour échanger contre d'autres armes ou des matières qui nous font vraiment défaut.
Revenir en haut Aller en bas
kay kornelious
occasionnel
kay kornelious


Nombre de messages : 14
Localisation : à l'atelier, ou sur le chemin de l'atelier
Date d'inscription : 06/10/2004

!!! Questionnaire !!! Empty
MessageSujet: kay   !!! Questionnaire !!! EmptyMar 19 Oct - 11:17

1- Nom : La jeune fille reste quelques minutes le dos tourné, des gerbes d'étincelles s'échappant de son ouvrage. Puis elle se rendit compte qu'on essayait de lui parler. Enleve ses lunettes noircies à la graisse et coupe la meuleuse. kay kornelious, pouquoi ?
2- Âge : ça devient sérieux, bon je prend la pause. kay sort de l'usine et va s'assoir contre le mur de tôle du bâtiment. à dire vrai, je ne sais pas quel est mon âge, les gens qui ve voient me donnent moins de 20, mais je crois que c'est bien plus... songeuse, elle s'interromp quelques minutes. tu veux voir quelque chose de rare ? elle soulève le bas de son tshirt. regarde, j'ai pas de nombril .... j'ai poussé dans une cuve de c.l.o.n.a.g.e, renseigne toi sur les kornelious, tu auras une estimation de mon âge
3- Genre : petit salopiot tu crois que je vais t'en montrer plus !!! je suis plutôt un garçon manqué et si tu recommences, je te pête les dents
4- Célibataire, en couple ou bien marier ? : KRAK !!! puis elle se calme en massant son gant. je sors d'une séparation éprouvante, pour l'instant, je me donne dans le travail
5- Où Habites-tu à Salem : la jeune fille désigne du pouce l'usine, puis un taudis plus loin.
au début, je dormais dans ce tas de carton, mais j'ai tendance à dormir sous l'atelier maintenant. Dans ma dernière comm, j'avais monté mon laboratoire, mais je suis pas une tortue, je traine pas ma maison avec moi, du coup, j'ai pas eu trop l'envie de recommencer à m'installer

6- Raison de ta venue à Salem ? Un sourire votre putain d'église, j'ai fais un rêve dans lequel jesus, une bière à la main me disait de venir y participer. je suis une bâtisseuse, je fais mon compagnonage et le tour de toutes les comm pour monter les infrastructures les plus prometteuses, alors j'ai décidé de passer par salem, et puis kriss un autre bâtisseurs avait demandé de l'aide.
7- Depuis quand et dans quel circonstance est-tu arrivé ? ça fait 2 lunes, j'ai traversé le desert depuis new napoli, un trajet sans encombres.
8- Qu’elles étaient tes ambitions personnelles avant ton arrivé à Salem ? Ont-elles changées depuis ce temps ? Kay se lève d'un bond et vocifère. putenraille ! je suis venue pour finir votre église, mais quand je suis arrivée, elle était déjà terminée !!! maintenant, je me contente de mettre la main à la pate, un jour je continuerais mon périple
9- Ton occupation à Salem (Qu’est-ce que tu y faits) ? je construis, je bâtis, mais je sais aussi fabriquer
10- Aimes-tu ta branche, ton métier dans la ville ? Tout compte fait, aurais-tu préféré faire autre chose ou bien le domaine où tu es présentement répond bien à tes attentes ? J'ai hâte de tater des autres machines de transformation des matières premières, je sais déjà faire des arcs et des mousquets, pourquoi pas inventer un véhicule au gazogène ?

11- Question existentielle… Consommateur de pastis ou bien non ? Faut savoir, parce que au rythme où il s’en consomme… hum, hum, hum… faut savoir si Jard doit augmenter où non la production ! Je savais pas que votre boisson avait un nom, je me disais bien que ça ressemblait pas à la bière de moteur de new nap, pour l'instant, j'ai pas trouvé de compagnons de beuverie
12- Qu’aimes-tu à Salem ? le côté western, le bordel apparent, et le côté acharné de vos habitants
13- Que détestes-tu à Salem ? la sale tronche de Kalvin, je lui tire la langue chaque fois que je le croise
14- Es-tu en accord avec la ligne directrice que prend Salem ? tant que vous construisez de nouveaux batiments, et que je peux proposer des plans innovants, ça roule. je ne suis pas convaincue par la nécéssité de faire la course à l'armement. Rester neutre, ça serait le mieux
15- Que penses-tu des autres communautés en général en les comparants à Salem ? j'en ai pas visité tant que ça, il règne une ambiance de perpetuel renouvellement par ici, plus d'entousiasme
16- Du côté diplomatique, sommes-nous assez ouvert ? C'est presque ce que vous reprochent les autres comms, ne pas être trop regardants sur vos interlocuteurs, en même temps, je ne fais jamais confiance aux chiens qui aboient sur les ondes, quand la caravane passe.
17- L’échange commercial avec les autres communautés est-elle une bonne chose pour Salem ? là si tu crois pouvoir t'en tirer en te passant du charbon, du fioul, du fer, du souffre et de toutes les autres productions !!! au contraire, il va falloir avoir de sacrès atouts pour avoir quelque chose à proposer en échange. pour l'instant, vous avez de quoi équiper des nomades, mais rien de spécifique encore, il faudrait réussir à faire quelque chose d'unique et d'en être le seul producteur...

bon t'as fini avec tes questions ? elle remet ses gants, son casque et ses lunettes, puis retroune dans l'usine...
Bande de feineants, maintenant que kriss est parti, vos croyez vous la couler douce !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kyoshiro
habitué
kyoshiro


Nombre de messages : 39
Localisation : la taverne
Date d'inscription : 18/10/2004

!!! Questionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Questionnaire !!!   !!! Questionnaire !!! EmptyMar 19 Oct - 19:39

1)kyoshiro
2) 16
3) homme
4)regarde la 2
5) paloin de la taverne
6)1ere ville trouvée
7)2 lune
8-survivre et maitenant aider la com
9)les fouilles
10)c est la 1ere fois que je fouille donc j en sais rien
11) happy64 vive le pastis
12)la taverne happy7
13)rien
14)bien sure et yahou happy23
15) j y suis jamais aller
16)pourquoi pas mais si ya des taverne happy45
17)non on garde pour nous + de pastis happy26
bon je retoune au bar
Revenir en haut Aller en bas
Jard
juge
Jard


Nombre de messages : 65
Localisation : a Métal Hurlant, prisonnier...
Date d'inscription : 30/08/2004

!!! Questionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Questionnaire !!!   !!! Questionnaire !!! EmptyJeu 21 Oct - 1:12

Tiens un fan ! Alors jeune padawan, on veut passer du coté anisé de la force ? C'est bien, ta voie est juste et semée de bitures happy23

Allez à moi de répondre... *kkkkrrr* bon j'espère que la liaison est bonne, c'est pas évident quand on est loin.


1-Nom : Jard Ashald, dit aussi "ce putain de bouseux venu du trou du cul du monde", ou encore "le cow boy avec un super chapo".
2-Âge : 26. Je fais plus, mais c'est les radiations.
3-Genre : Plouc
4-Sexe : pas le temps de m'occuper de la bagatelle, survivre est une occupation à plein temps.

5-Où Habites-tu à Salem ? Sur mon canasson, et sans carton fixe dans la cité.
6-Raison de ta venue à Salem ? Je suis venu pour fonder Salem.
7-Depuis quand et dans quel circonstance est-tu arrivé ? On était une dizaine d'errants au Dépot, quand on a décidé d'aménager dans des ruines qu'on savait au Nord Ouest. En chemin on a trouvé Jesus et Andrew, qui ont enrolé eux aussi des errants et ont localisé précisement les ruines. Le déménaement a pris deux saisons si je me souvient bien
8-Qu’elles étaient tes ambitions personnelles avant ton arrivé à Salem ? Ont-elles changées depuis ce temps ? Mes ambitions étaient de fonder avec mes compagnons une communauté riche et sure, un refuge pour tout un chacun. Maintenant que c'est fait, j'ai décidé de prendre quelques vacances
9-Ton occupation à Salem (Qu’est-ce que tu y faits) ? J'etais en charge su sécoupage de steak de dada, et accessoirement fournisseur de la boisson nationale, notre pastis bien aimé !

10-Aimes-tu ta branche, ton métier dans la ville ? Tout compte fait, aurais-tu préféré faire autre chose ou bien le domaine où tu es présentement répond bien à tes attentes ? J'ai toujours fait ce qui me semblait juste pour la communauté, sans mettre en avant mes ambitions personelles. Le jour ou je suis parti, j'ai été honoré de la générosité du conseil pour m'equiper, et je leur en serait toujours reconnaissant.

11-Question existentielle… Consommateur de pastis ou bien non ? Faut savoir, parce que au rythme où il s’en consomme… hum, hum, hum… faut savoir si Jard doit augmenter où non la production ! Héhé, va falloir vous débrouiller avec la recette que j'ai laissé dans la serre les gars....
12-Qu’aimes-tu à Salem ? Son nom ! Et accessoirement, qu'on soit mieux organisés que toutes les autres communautés, au point d'en dépasser la plupart avec 50 lunes de retard dans la construction.
13-Que détestes-tu à Salem ? Les bisounours. Hé les gars, vous croyez vraiment que le monde est rempli de gentils ? Sortez un peu de votre carton et ouvrez les yeux, à moins que mouton soit chez vous une sorte de vocation....

Diplomatie

14-Es-tu en accord avec la ligne directrice que prend Salem ? C’est-à-dire, ville neutre dans le conflit ADN (anti-dragon noir) vs DN (Dragon noir), vision globale d’une ville où la paix règne tout en aidant les autres citoyens à venir s’y abrités en cas de besoin, peine de mort abolie, le système de discussion entre les membres de la communauté en ce qui concerne le choix des bâtiments et de certaines questions concernant la marche à suivre en tant qu’une communauté libre ? Pourquoi ? (Et bien oui, un oui seul et nu ne suffit pas en tant que réponse !). Oui et non. Se faire des bisous et dire qu'on est gentil n'est pas vraiment une politique, mais j'ai confiance en mes amis ici, que je sais etre des visionnaires, pour dresser bientot des buchers ou bruleront les chiens d'infidèles.

15-Que penses-tu des autres communautés en général en les comparants à Salem ? Ha merde j'ai déja répondu à ca plus haut. Bon ben je rajouterai que le Pony Show c'est des nazes, que Sylverymoon n'est pas une com', mais un caprice de pouffiasse gatée, que Santa Frost abrite les plus grands artistes de ce monde, que le Campement c'est vraiment trop loin, que New Napoli c'est bien mais peut etre un peu trop plein de macaroni, que Altoona est un lieu maudit, que le Frameto je les plains mais c'est bien fait pour leur gueule, que le Bordel c'est bien mais ya trop de sperme à mon gout, que Métal Hurlant c'est vraiment que des planqués sur leur pilotis, et que Ebola va vite devenir incontournable dans ce monde.
16-Du côté diplomatique, sommes-nous assez ouvert ? Assez présent dans le désert de Fractal ? Devrions-nous instaurer des liens diplomatiques avec les communautés qui nous côtoient ? Et celles qui sont plus loin ? Devrions-nous développer des liens diplomatiques avec Draconia II ? Les liens diplomatique avec Draconia, ca me parait évident, mais il faudrait garder un pied à NN, les rital faut pas leur tourner le dos.

Commerce

17-L’échange commercial avec les autres communautés est-elle une bonne chose pour Salem ? Devons-nous ouvrir nos portes à tout échange possible ou bien devrions-nous priorisé certains d’entre eux ? Toute matières est potablement échangeable ou bien devrions-nous nous restreindre à un type d’échange ? Exemple : Échange seulement nos chevaux et non arc. Nos échanges doivent dans l'idéal renforcer nos liens avec les voisins, nous permettre de nous défendre (récup d'armes à feu), et de prévoir le futur en récupérant avant tout du fer et du pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
krakos
régulier



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 24/10/2004

!!! Questionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Questionnaire !!!   !!! Questionnaire !!! EmptySam 30 Oct - 8:07

allez tiens je fend d'un petit questionnaire...

1 nom
- Krakos (ptetre bientot pere Krakos)

2 age
- la trentaine bien tassé

3 genre
- male

4 satut
- celibataire

5 habitation
- un matelas sommaire posé dans un coin de l'eglise

6 raison de la venue a Salem
- survie, revelation, quete, repentance, un peu de tout ca

7 quand et comment
- il y a 1 dizaine de lunes, j'ai en quelque sorte suivi l'etoile blanche

8 ambitions
- j'avais pas trop d'ambition avant, ni de but precis d'ailleurs
je me droguais a longueur de journée( voir d'années)
maintenant en quete de redemption, je cherche l'espoir dans le coeur des hommes

9 occupation
- actuellement je compulse toutes les données ecrites , j'oriente mes travaux vers la definition spirituelle de salem, l'une des difficultés majeures est de ne pas faire de salemocentrisme, je n'ai pas encore vraiment exploré ce monde ou alors mes souvenirs sont trop vagues et embrumés.
Sinon pour me degourdir les jambes, je vais capturer des chevaux.

10 satisfaction profesionnelle
- plutot satisfait, rabattre les chevaux c'est encore assez nouveau pour moi. et puis tant que je peux continuer mes recherches theologiques sans me soucier outre mesure de mon estomac tout va bien

11 pastis or not pastis?
- J'ai tourné le dos a ces substances pour plein de raisons.(le pastis ca file des crampes, en plus)
a la rigueur, le vin de temps en temps. ca serai une bonne idée de faire des vignes a salem, d'ailleurs

12 avantages
- Salem m'as l'air d'etre une des communauté les plus active et plutot soudée. Elle propose une vision qui represente un vrai challenge dans un environnement survivaliste. L'humanisme est, je pense, une des voies les plus difficile arppenter dans fractal.

13 desavantages
- les membres de notre pascifique communautée qui mangent des cadvres a l'entrée meme de Salem, ca fait vraiment tache...
sinon pour l'instant, rien.

diplomatie

14
- je ne suis pas encore assez au fait des mouvements d'influences et des intrigues politiciennes pour me prononcer.
La neutralité est a double tranchant, elle protege et enferme .
Il faut a mon sens eviter l'immobilisme et l'attentisme
sinon pour l'ouverture d'esprit et l'acceuil, c'est un de nos meilleurs atouts et notre meillieure publicité

15
-je n'ai pas encore assez exploré le monde pour en parler

16
-idem que la question precedente, pour ce qui concerne draconia, il me semble impossible de les ignorer mais garder nos distances sera notre salut ( et se preparer au pire), car tot ou tard nous serrons dans leur ligne de mire que ca soit pour des motifs d'influence ou ideologiques.

commerce

17
- le commerce est primordial pour l'equilibre de ce monde
car des partenaires commerciaux deviennent ( souvent?) des alliés par la force des choses.
Quand deux economies dependent l'une de l'autre, les conflits ne sont pas forcement moins frequent mais des arrangements sont preféré dans un interet commun.
l'interdependance est un des piliers de la paix.
meme si parfois, le spectre du capitalisme revient hanter mes cauchemards, je pense que les hommes apprennent par l'erreur, en esperant ne pas retourner dans la meme orniere.
Pour aller dans ce sens, je pense que le trafic d'arme est a proscrire totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ramone Perez
passionné
Ramone Perez


Nombre de messages : 525
Localisation : sur l'terrain
Date d'inscription : 29/01/2005

!!! Questionnaire !!! Empty
MessageSujet: Ramone Perez   !!! Questionnaire !!! EmptyLun 31 Jan - 15:52

1-Nom : Ramone Perez
2-Âge : 25
3-Genre : homme
4-Célibataire, en couple ou bien marier ? rève de Galina ...lol

5-Où Habites-tu à Salem : Une habitation, c’est quoi ça ?
6-Raison de ta venue à Salem ? a attéri a coté , rencontres
7-Depuis quand et dans quel circonstance est-tu arrivé ? de puis quelques temps
8-Qu’elles étaient tes ambitions personnelles avant ton arrivé à Salem ? Ont-elles changées depuis ce temps ? ambitions de se faire une expérience dans ce monde de fou , trouver ces amis les chevaux
9-Ton occupation à Salem (Qu’est-ce que tu y faits) ? cuisto et cowboy
10-Aimes-tu ta branche, ton métier dans la ville ? Tout compte fait, aurais-tu préféré faire autre chose ou bien le domaine où tu es présentement répond bien à tes attentes ? parfait je suis heureux

11-Question existentielle… Consommateur de pastis ou bien non ? Faut savoir, parce que au rythme où il s’en consomme… hum, hum, hum… faut savoir si Jard doit augmenter où non la production ! a boire !!!!!
12-Qu’aimes-tu à Salem ? la convivialité
13-Que détestes-tu à Salem ? le nom de Jesus j aime pas trop mais c est pas pour sa que je l aime pas lui il est un homme bien

Diplomatie

14-Es-tu en accord avec la ligne directrice que prend Salem ? C’est-à-dire, ville neutre dans le conflit ADN (anti-dragon noir) vs DN (Dragon noir), vision globale d’une ville où la paix règne tout en aidant les autres citoyens à venir s’y abrités en cas de besoin, peine de mort abolie, le système de discussion entre les membres de la communauté en ce qui concerne le choix des bâtiments et de certaines questions concernant la marche à suivre en tant qu’une communauté libre ? Pourquoi ? (Et bien oui, un oui seul et nu ne suffit pas en tant que réponse !)
- partisan de la nom violence ( sauf en cas extreme ) je suis en accord avec les lignes de pensées Salemiennes

15-Que penses-tu des autres communautés en général en les comparants à Salem ? je connais pas encore
16-Du côté diplomatique, sommes-nous assez ouvert ? Assez présent dans le désert de Fractal ? Devrions-nous instaurer des liens diplomatiques avec les communautés qui nous côtoient ? Et celles qui sont plus loin ? Devrions-nous développer des liens diplomatiques avec Draconia II ?
- pas assez d expérience pour répondre

Commerce

17-L’échange commercial avec les autres communautés est-elle une bonne chose pour Salem ? Devons-nous ouvrir nos portes à tout échange possible ou bien devrions-nous priorisé certains d’entre eux ? Toute matières est potablement échangeable ou bien devrions-nous nous restreindre à un type d’échange ? Exemple : Échange seulement nos chevaux et non arc.

- l'échange commercial est essentiel pour mopi ... mais du peu que je me suis renseigné sur l ancien monde il faut faire bien attention !!!!

Ramone
happy23
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
passionné
Hannibal


Nombre de messages : 134
Localisation : Quelques lieues au nord de Salem, six pieds sous terre...
Date d'inscription : 23/02/2005

!!! Questionnaire !!! Empty
MessageSujet: Hannibal Barca   !!! Questionnaire !!! EmptyJeu 24 Fév - 22:04

1-Nom : Hannibal Barca (Hanny pour les intimes -> à pas confondre ac Skywalker)
2-Âge : Je me suis mis 27 mais théoriquement je dois avoir pas loin de deux millénaires (et je les fais même pas)
3-Genre : Bo-gosse happy2
4-Célibataire, en couple ou bien marier ? Attend l'âme soeur
5-Où Habites-tu à Salem : Une tente de carton ? Couche à même le sol ? Une habitation, c’est quoi ça ? etc.
J'ai d'abord cherché un pont, mais j'en ai pas trouvé (avis à l'ingénieur chef (elle va s'dire quel emmerdeur), projet : construire un pont, meme si y a pas d'eau, ca peut toujours servir d'abris) alors je me suis installé sous le porche de la maison de Jésus ( love 30 ), ni vu ni connu happy14 !!!
6-Raison de ta venue à Salem ? La providence!
7-Depuis quand et dans quel circonstance est-tu arrivé ?
Chuis arrivé par un portail sub-spatio-temporel à 5 lieues d'ici y a deux lunes de tsa, même deux lunes et demie! J'ai eu des remords pendant 1/1000000 de secondes et puis je me suis dis "allez on skat"!!!
8-Qu’elles étaient tes ambitions personnelles avant ton arrivé à Salem ? Ont-elles changées depuis ce temps ?
-> Devenir le maître du monde, ms je me suis beaucoup calmé depuis que g vu que la nature m'avait donnée une impuissance flagrante.... en combat! ô les esprits mal tournés
9-Ton occupation à Salem (Qu’est-ce que tu y faits) ?
Pour le moment chuis chef d'une bande de puiseur d'eau ce qui n'est pas bien difficil vu les installations dont nous disposont (et ac tout ca on peut pas faire un pont, bah)
10-Aimes-tu ta branche, ton métier dans la ville ? Tout compte fait, aurais-tu préféré faire autre chose ou bien le domaine où tu es présentement répond bien à tes attentes ?
Ca m'va oui!! Premier jour de travail et déjà responsable! Quel aubaine!! Déjà mon talent est reconnu... oups j'en ai trop dit là??
11-Question existentielle… Consommateur de pastis ou bien non ? Faut savoir, parce que au rythme où il s’en consomme… hum, hum, hum… faut savoir si Jard doit augmenter où non la production ! Ouep happy23
12-Qu’aimes-tu à Salem ? Les filles happy45

13-Que détestes-tu à Salem ? Détester, détester... ca y va un peu fort!!! Je dirais que je n'aime pas trop le fait qu'on croye que tout le monde il est gentil!

Diplomatie

14-Es-tu en accord avec la ligne directrice que prend Salem ? C’est-à-dire, ville neutre dans le conflit ADN (anti-dragon noir) vs DN (Dragon noir), vision globale d’une ville où la paix règne tout en aidant les autres citoyens à venir s’y abrités en cas de besoin, peine de mort abolie, le système de discussion entre les membres de la communauté en ce qui concerne le choix des bâtiments et de certaines questions concernant la marche à suivre en tant qu’une communauté libre ? Pourquoi ? (Et bien oui, un oui seul et nu ne suffit pas en tant que réponse !)
Hum comment dire... comment rester impartial sachant que la cause de ma venue est le fait qu'un de ces charmants messieurs m'a terrassé froidement... Alors je passe!!
15-Que penses-tu des autres communautés en général en les comparants à Salem ? Salem, petit coin de paradis, loin des souffrances de ce bas monde (On nous l'avait annoncé déjà à mon époque : la terre promise)
16-Du côté diplomatique, sommes-nous assez ouvert ? Assez présent dans le désert de Fractal ? Devrions-nous instaurer des liens diplomatiques avec les communautés qui nous côtoient ? Et celles qui sont plus loin ? Devrions-nous développer des liens diplomatiques avec Draconia II ? Chuis pas fait pour penser... Je laisse ca à Lise elle se débrouille très bien ac toute cette paperasse happy34

Commerce

17-L’échange commercial avec les autres communautés est-elle une bonne chose pour Salem ? Devons-nous ouvrir nos portes à tout échange possible ou bien devrions-nous priorisé certains d’entre eux ? Toute matières est potablement échangeable ou bien devrions-nous nous restreindre à un type d’échange ? Exemple : Échange seulement nos chevaux et non arc.
Je suis pour!!! Pour quoi déjà... ah si le commerce!!! On va pas rester cloitrer derrière nos murs à attendre que le temps passe!! Par contre une usine à gaz comme Salem doit rester spécialisée pour rester au top dans ce qu'elle fait... mais c'est mon humble avis!! Après faudrait faire un référendum pour avoir l'avis de toute la tribu...
Revenir en haut Aller en bas
zutch
passionné
zutch


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 25/09/2004

!!! Questionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Questionnaire !!!   !!! Questionnaire !!! EmptyVen 25 Fév - 15:06

1-Nom : Zutch
2-Âge : 27 (qui a dit que je faisait plus jeune ? :p)
3-Genre : un mâââl un vrai Very Happy
4-Célibataire, en couple ou bien marier ?
Et bien ... célibataire

5-Où Habites-tu à Salem : A l'usine, au milieu de tout notre bordel Wink
6-Raison de ta venue à Salem ? Le projet que m'a présenté Jesus m'a interessé
7-Depuis quand et dans quel circonstance est-tu arrivé ?
Je ne sais plus vraiment quand est-ce que je suis arrivé a Salem. Quand je me suis reveillé dans ce desert j'étais pas loin de New Napoli. J'y suis donc allé. la ba j'ai rencontré Jesus qui m'a parlé de Salem et il m'a indiqué le chemin. Preferant aller dans une comm qui se developpait et être utile plutot que de rester dans une comm deja importante j'ai pris la direction de salem et moi voici!

8-Qu’elles étaient tes ambitions personnelles avant ton arrivé à Salem ? Ont-elles changées depuis ce temps ?
Mes ambitions.... trouver une comm dans laquelle je me sente bien, et rencontrer des gens sympatiques, originaux, voir peut-être exentrique, mais toujours attachant. J'ai trouvé tout ça a Salem Smile Et oui depuis que je suis arrivé a Salem j'ai eu des projets en tête, que je vais peut-être pouvoir réaliser grace a Salem Wink

9-Ton occupation à Salem (Qu’est-ce que tu y faits) ? Je bosse comme on dingue à l'Usine

10-Aimes-tu ta branche, ton métier dans la ville ? Tout compte fait, aurais-tu préféré faire autre chose ou bien le domaine où tu es présentement répond bien à tes attentes ?

11-Question existentielle… Consommateur de pastis ou bien non ? Faut savoir, parce que au rythme où il s’en consomme… hum, hum, hum… faut savoir si Jard doit augmenter où non la production !
Et bien .. je ne dis pas non de temps en temps, mais je ne suis ps un gros consommateur. Disons que quand je vois le désire de certain (non je n'ai pas cité Viam Very Happy) pour cette boisson, je leur laisse Wink

12-Qu’aimes-tu à Salem ? Tout ? Smile

13-Que détestes-tu à Salem ? Pour le moment rien, mais ça va ptêt changer un jour, qui sait ...

Diplomatie

14-Es-tu en accord avec la ligne directrice que prend Salem ? C’est-à-dire, ville neutre dans le conflit ADN (anti-dragon noir) vs DN (Dragon noir), vision globale d’une ville où la paix règne tout en aidant les autres citoyens à venir s’y abrités en cas de besoin, peine de mort abolie, le système de discussion entre les membres de la communauté en ce qui concerne le choix des bâtiments et de certaines questions concernant la marche à suivre en tant qu’une communauté libre ? Pourquoi ? (Et bien oui, un oui seul et nu ne suffit pas en tant que réponse !)

Oui je suis en accord avec la ligne directrice de Salem. Pourquoi? Parceque s'est simple: elle n'est pas forcément fixe. Etant donné que tout Salemien a le droit de parole, et que les décisions général sont prises en fonction de l'avis de chacun, les choix et décisions que fait Salem peuvent changer et ne sont pas fixe. J'aime bcp cette liberté.

15-Que penses-tu des autres communautés en général en les comparants à Salem ?
Difficile de juger une communauté. On ne sait pas forcément par quoi elle est passé, ni par quoi ses emmbres sont passé. Disons que chacun fait ce qu'il peut, d'autre font ce qu'ils veulent... Tout est une question de choix.

16-Du côté diplomatique, sommes-nous assez ouvert ? Assez présent dans le désert de Fractal ? Devrions-nous instaurer des liens diplomatiques avec les communautés qui nous côtoient ? Et celles qui sont plus loin ? Devrions-nous développer des liens diplomatiques avec Draconia II ?
Je pense que ce que l'ont fait déja est pas mal. Je ne sais pas si ce serait vraiment utile d'avoir des liens avec toutes les comms du desert..


Commerce

17-L’échange commercial avec les autres communautés est-elle une bonne chose pour Salem ? Devons-nous ouvrir nos portes à tout échange possible ou bien devrions-nous priorisé certains d’entre eux ? Toute matières est potablement échangeable ou bien devrions-nous nous restreindre à un type d’échange ? Exemple : Échange seulement nos chevaux et non arc.
Bin je pense qu'il ne faut pas echanger n'importe quoi avec n'importe quel comm... (je pense d'ailleur que c'est déja ce qu'on fait Very Happy). Par exemple on va pas fournir des armes a une comm qui pourrait se retourner contre nous. (ok vous allez me dire que n'importe quelle comm pourrait un jour se retourner contre nous.. ok, mais vous voyez ce que je veux dire ;p). Sinon , oui, si le commerce peut être un bonus pour Salem, si il lui permet de mieux se developper et plus vite, alors faisons du commerce. Maintenant je ne sais pas s'il est actuellement vraiment avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
Dorsal
habitué
Dorsal


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2005

!!! Questionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Questionnaire !!!   !!! Questionnaire !!! EmptyVen 25 Fév - 21:07

1-Nom :
Dorsal

2-Âge :
33 ans

3-Genre :
Homme

4-Célibataire, en couple ou bien marier ?
Célibataire

5-Où Habites-tu à Salem ?
Chaque soir je déplie ma couverture dans un coin tranquille, à l’écart de l’agitation. Je tente alors de trouver le repos, hanté par mon passé.

6-Raison de ta venue à Salem ?
Touver un soulagement à mon âme. Y chercher une vie moins animale et néanmoins me servir de ces instincts pour les mettre au service de mes hôtes.

7-Depuis quand et dans quel circonstance est-tu arrivé ?
Je suis arrivé bien avant l’hiver, juste après le saccage du Bordel. Les circonstances de ma venue ne sont pas très complexes, j’ai demandé asile pour me reposer de mes pérégrinations incessantes, j’étais seul et alors totalement en overdose de l’inhumanité croisé sur le chemin.

8-Qu’elles étaient tes ambitions personnelles avant ton arrivé à Salem ?
Mon ambition était de enfin trouver un endroit où poser mes sacoches sans avoir à massacrer mon voisin pour éviter qu’il me les vole. Ensuite je souhaitais mettre mes compétences de baroudeur du désert au service de ceux qui sauraient me donner leur confiance. A savoir, défendre sa peau pour rester en vie, être résistant aux tentations et à la douleur, et savoir se défendre, voire attaquer pour mieux se défendre…
Ont-elles changées depuis ce temps ? Pour l’instant non.

9-Ton occupation à Salem (Qu’est-ce que tu y faits) ?
Je sers actuellement essentiellement à former des volontaires à savoir survivre à plus d’une journée de soif.

10-Aimes-tu ta branche, ton métier dans la ville ? Tout compte fait, aurais-tu préféré faire autre chose ou bien le domaine où tu es présentement répond bien à tes attentes ?
Mon ambition est en partie comblée, seulement je n’ai aucune responsabilité réelle, ce qui sous-entend que l’on ne me fait pas encore totalement confiance. D’autre part cette fonction d’instructeur commence à m’ennuyer, je suis nettement plus fait pour l’action. J’attends la suite, j’ai eu vent d’un futur recrutement pour une équipe d’action plus active et surtout plus spécialisée. J’ai confiance.

11-Question existentielle… Consommateur de pastis ou bien non ? Faut savoir, parce que au rythme où il s’en consomme… hum, hum, hum… faut savoir si Jard doit augmenter où non la production !
Désolé, mais j’ai fait une croix sur l’alcool, sauf quand je dois me désinhiber totalement, histoire de moins réfléchir aux conséquences…
L’alcool m’a joué bien des tours depuis mes errances, je préfère ne plus penser à son attraction.

12-Qu’aimes-tu à Salem ?
J’aime beaucoup l’idée que tout le monde puisse s’exprimer, et que chacun soit le bienvenu, le passé ne compte pas, ça me plait.

13-Que détestes-tu à Salem ?
Juste le fait que je n’y tiens pas vraiment pour l’instant un rôle qui me convient, mais j’ai bon espoir. Sinon l’organisation me parait une des plus rôdée que j’ai pu rencontrer, ce qui n’est pas une mince affaire. J’ai pu trouver réponse à chaque question sortie de mon crâne rapidement et efficacement, ça aussi cela vaut le coup de le souligner, ce n’est pas anodin.

Diplomatie

14-Es-tu en accord avec la ligne directrice que prend Salem ? C’est-à-dire, ville neutre dans le conflit ADN (anti-dragon noir) vs DN (Dragon noir), vision globale d’une ville où la paix règne tout en aidant les autres citoyens à venir s’y abrités en cas de besoin, peine de mort abolie, le système de discussion entre les membres de la communauté en ce qui concerne le choix des bâtiments et de certaines questions concernant la marche à suivre en tant qu’une communauté libre ? Pourquoi ? (Et bien oui, un oui seul et nu ne suffit pas en tant que réponse !)
OUI. J’ai vu trop d’organisations anarchiques, prises dans la spirale de la violence causée par le conflit ADN vs DN.
Cette façon de faire me convient, la neutralité ne pourra pas durer toujours, je pense. Mais en attendant profitons-en !

15-Que penses-tu des autres communautés en général en les comparants à Salem ?
Toutes celles que j’ai vu ou visité sont basées sur la violence, ici je trouve le moyen intelligent de pouvoir parler et miser sur un avenir. Pourquoi je dis ça ? la force me serait plus aisée… j’ai tant changé ?

16-Du côté diplomatique, sommes-nous assez ouvert ? Assez présent dans le désert de Fractal ? Devrions-nous instaurer des liens diplomatiques avec les communautés qui nous côtoient ? Et celles qui sont plus loin ? Devrions-nous développer des liens diplomatiques avec Draconia II ?
Je ne suis pas assez bien documenté pour m’exprimer sur ces points, je pense que cette décision ne revient pas à moi, un homme d’arme.

Commerce

17-L’échange commercial avec les autres communautés est-elle une bonne chose pour Salem ? Devons-nous ouvrir nos portes à tout échange possible ou bien devrions-nous priorisé certains d’entre eux ? Toute matières est potablement échangeable ou bien devrions-nous nous restreindre à un type d’échange ? Exemple : Échange seulement nos chevaux et non arc.
Je pense, et là c’est plus mon rayon, que la vente de nos arcs vers l’extérieur est néfaste. Les chevaux sont des armes potentiels, chacun le sait, mais là c’est plus dur de ne pas en faire le commerce. Certains savent que les armes de l’ancien temps se trouvent essentiellement dans les carcasses découvertes par le sable. Le seul moyen d’en faire l’acquisition est de les acheter aux itinérants, ce qui n’est pas fiable, et encore se pose le problème des munitions, avons-nous des accords commerciaux à ce niveau là ? Même si nous sommes neutres, notre défense passe par ces points là, nous ne pouvons les négliger. Nos arcs seront d’une piètre efficacité face à des armes à feu puissantes de l’ancien temps. Pour augmenter cette ressource vitale pour notre défense, est-il constitué un groupe mobile de recherche de carcasse ? Cela nous affranchirait de cette dépendance. Si ce projet se monte… je suis là ! Mon destin de templier n’aura t’il été qu’un rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
galina
habitué
galina


Nombre de messages : 48
Localisation : salem
Date d'inscription : 29/01/2005

!!! Questionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Questionnaire !!!   !!! Questionnaire !!! EmptySam 26 Fév - 21:54

euh avant de me pencher sérieusement sur ce questionnaire, pour y répondre, je me pose juste une petite question.
pourquoi tu n'as pas répondu à ton questionnaire, viam? happy2
ba vi tu devrais nous montrer l'exemple quand même !! et pis, on est pas tous sensé te connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

!!! Questionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Questionnaire !!!   !!! Questionnaire !!! EmptySam 26 Fév - 22:27

Arf ! Je l'attendais depuis longtemps cette question Wink Pas compliqué, entre faire un rp et répondre au questionnaire, je choisi le rp Wink Mais t'inquiète, vais répondre sitot que je rentre en ville, normallement... Va dépendre du temps que j'ai irl Wink
Revenir en haut Aller en bas
galina
habitué
galina


Nombre de messages : 48
Localisation : salem
Date d'inscription : 29/01/2005

!!! Questionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Questionnaire !!!   !!! Questionnaire !!! EmptyDim 27 Fév - 13:32

bon bon, je vois, tu as peur de te mouillé hein c'est sa!! happy2 espèce de buveur de pastis va!!
alors, euh bah à moi de répondre donc...

1) Nom: Galina.... vous allez vous dire "pas de nom de famille?" ben je voyage inconito, vous savez ce que c'est la famille, toujours à vous protéger, elle devient vite envahissante.
2) age: bah euh, o dernières nouvelles, on a tous vieilli d'une année, alors maintenant c 23 ans
3) genre: bah ça se voit pas que je suis une femme!!! non mais faut se nettoyer les mirettes, le matin!! même avec mon chapeau et mon pantalon, je ne peux tromper personne plus de 5 secondes.
4) situation familiale: euh c'est indiscret comme question sa!! bon oui je suis encore célibataire Embarassed mais je ne dirais rien de plus à ce sujet.
5) Où habites-tu à Salem? moi, j'aime bien mon petit confort, donc si je peux, je me ménage un coin dans l'écurie... ba vi j'ai de la paille, donc c'est douillet, et pis la présence des chevaux permet de pas avoir froid.... zut maintenant tout le monde va vouloir y aller Confused euh mais y'a l'odeur des chevaux qui peut en incommoder plus d'un n'y aller pas, s'il vous plait, je suis bien tranquille comme sa!! je dormirais où sinon!!
6) Raisons de ma venue à Salem: bah j'en avais marre de resté auprés de ma famille. Je voulais voir du pays quoi, et pis, fréquenter toujours les mêmes têtes, ça lasse Confused du coup, un jour, j'ai fait mon baluchon, et chui partie... euh ce que j'avais pas pensé c'est que je me perdrais dans le désert, et que j'étais un peu juste en eau Shit
7) Depuis quand et dans quelles circonstances es-tu arrivé? je suis arrivée vers l'avant dernière lune d'automne, je crois ... j'avais aidé Krakos, dans le gardiennage du troupeau, dans l'espoir de grapiller un peu d'eau et, qui sait, d'avoir une monture, en échange Smile il m'a dit qu'on me ravitaillerai à salem, d'où ma venu. J'avais aussi un peu mal aux pieds, une forte envie de me poser un peu quelque part et, ayant sympathisé avec Ramone, compagnon de déroute dans ce désert brulant, je devais attendre qu'il me rejoigne, alors voila.
Coolambitions personnelles: juste voler de mes propres ailes, voyager et explorer le monde. Maintenant, je n'ai plus autant envi de reprendre la route. Déjà, ma mésaventure m'a un peu refroidi, ensuite je me sens bien ici et j'ai la prétention de penser que je suis un minimum utile.
9) Mon occupation à Salem : je fais parti des artisants. J'adore fabriquer Very Happy j'ai dressé plusieurs chevaux, ce dont je suis particulièrement fière, j'ai fabriqué des arcs et là je crois qu'on fait des éléments de route.
10) aimes-tu ta branche, ton métier? Aurais-tu préféré faire autre chose? j'aime bien ce que je fais, surtout ce qui touche aux chevaux, elles sont trés attachantes ces bébètes là Very Happy Pour l'armement, je suis un peu moins enthousiaste, mais bon, faut bien qu'on en ai pour se défendre alors... J'aurais aimé jouer du piano, de temps en temps,à la cantine, par exemple... ça m'aurai rapelé le temps où je distrayais les clients du bar de mon père... Bon, sur ce sujet là, ya de l'espoir, il parait que y'a un groupe de musique ici, alors ...
11) consommatrice de pastis? euh moi c'est plutôt le pommodor ou le valopom. Pas de danger, pour ta consommation personnelle, Viam Wink
12) Qu'aimes_tu à Salem? la convivialité et l'accueil des habitants bon pas tous, t'en a toujours qui ne s'occupe que d'eux-même, comme partout
13) Que détestes-tu à Salem? ne pas connaitre tout le monde grr bah oui, à chaque fois, ça parle de quelqu'un de différent, ne le connaissant pas, je peux pas toujours suivre les histoires. Mais bon, je me met souvent à une table de la cantine...en vous observant, je finirais bien par tous vous cerner Wink et pis ce questionnaire va m'y aider.
A vi, j'aime pas aussi, perdre une lune à glander, parsk le chef s'est endormi ou désoule, au lieu de produire Confused Les loisirs ça doit passer aprés, désolée si je parait rabajoie là.

diplomatie

14) Je suis d'accord avec cette philosophie...On a pas toujours une seconde chance dans la vie et savoir qu'ici on peut être accepté, quoiqu'on ai fait avant, je trouve ça bien. euh le hic, c'est qu'en acceptant tout le monde, on fait aussi confiance à n'importe qui Confused espérons que l'ennemi ne viendra pas de nos propres murs!!!
15) Alors là, je n'y connais rien, j'ai pas voyagé assez pour répondre honnètement. J'ai eu que de vagues échos de certaines choses.
16) Bah euh, on peut toujours essayé de voir...échanger des idées et des visions de communautés différentes, peut nous aider à ne pas se prendre pour des dieux et à ne pas croire que nos visions sont forcéments les meilleurs. Travers qui peut arriver même aux meilleurs.

commerce
17) euh moi, pour le commerce, je pense qu'on doit se restreindre aux matériaux de contructions, l'alimentaire, les boissons... enfin tout ce qui peut aider à la vie. Mais pas de commerce d'armes, qui pourrait nous nuire gravement et se retourner contre nous.

ouf je savais pas que je pouvais être aussi pipelette moi didonc lol tongue tu as tout tes renseignements là?
( hrp: p'tain j'ai mis une bonne heure à répondre, si ce n'est plus!!)[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Bastila
passionné
Bastila


Nombre de messages : 228
Localisation : Enaisha
Date d'inscription : 14/02/2005

!!! Questionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Questionnaire !!!   !!! Questionnaire !!! EmptyDim 27 Fév - 15:07

1- Bastila Shan
2- 26 ans
3- Femme
4- Célibataire (mon amant est mort au CC)

5- je loges dans une petite chambre avec un lit douillet.
6- je suis venu à Salem pour sauver ma vie et celles de mes concitoyens suite à la destruction du Country Club par les DN.
7- je suis ici depuis 3 lunes : Salem proposait d’accueillir et de venir en aide aux réfugiés du CC.
8- Je souhaitais continué à participer aux développements du CC et en faire une institution dans cette partie du désert : nous avions réussi à créer un vrai état d’esprit CC avec des valeurs et un fonctionnement établis, je pense que je serais rester au CC toute ma vie s’il n’avait pas été détruit. Aujourd’hui, je compte rester à Salem encore au moins une ou deux saisons pour rembourser ma dette et pour profiter du contact avec les gens qui l’habitent, pour la suite, ma réflexion n’a pas encore aboutie.
9-je m’occupe essentiellement de production de matériel et j’essaye dans la mesure du possible de créer des liens avec les gens qui m’entourent.
10- la production de matériel est ma vocation depuis longtemps et je prends donc plaisir à parfaire mes dons et à en faire profiter la collectivité, de toute façon, je ne sais faire que ça.
11- le pastis n’est pas ma boisson favorite : je n’en raffole donc pas et j’attends avec impatience la première bouteille de vodka made in Salem.
12- j’aime bien l’état d’esprit et les valeurs des salémiens, la cantine est un lieu de vie sympathique et l’usine un lieu de travail bon enfant.
13- je ne déteste pas encore grand-chose mais nul doute que ça viendra happy45 : peut être l’excès de propreté, moi qui était habitué à la vie campagnarde, ça me change ; la grandeur de la ville est également difficile à appréhender.


14- le système de discussions pour les orientations de la cité, je n’ai pas encore eu trop le temps de tester et je ne revendique rien à ce niveau là. D’un point de vue politique, je suis une pacifiste dans l’âme surtout depuis la destruction du CC.
15- pour les autres communautés, je n’ai pas eu l’occasion d’y aller donc je me garderais de faire des comparaisons.
16- aucune idée happy26 (j'ai eu la flemme d'approfondir happy53 )

17-les arcs ne sont à mon avis pas des armes d’attaque mais plutôt de défense individuelle voire collective donc aucun problème à leur mise en commerce pour moi: pour le commerce, si cela peut être profitable à Salem, aucune raison de ne pas en faire à part si l’autre partie est considérée comme indésirable au niveau de ses valeurs, éviter le commerce opportuniste sinon pour le reste, le commerce est un bon moyen de tisser des liens et de renforcer sa position.
Revenir en haut Aller en bas
Max Rockatansky
passionné
Max Rockatansky


Nombre de messages : 247
Localisation : Dans ta ligne de mire ! BanG !
Date d'inscription : 11/12/2004

!!! Questionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Questionnaire !!!   !!! Questionnaire !!! EmptyMar 22 Mar - 23:28

1-Nom :Max Rockatansky dit "Mad Max"
2-Âge :ah quel epoque ? entre 20 et 40 a mes debut mes ca date !
3-Genre : Homme
4-Célibataire veuf !

5-Où Habites-tu à Salem :couche a même le sol !
6-Raison de ta venue à Salem ?: interet general d'instin de survie !
7-Depuis quand et dans quel circonstance est-tu arrivé ? :eh bien je vien d'arriver a l'instant , mais j'était deja venu ya un p'tit moment (enfin j'suis d'origine :desert de Salem enfin dans ce monde!)
8-Qu’elles étaient tes ambitions personnelles avant ton arrivé à Salem ?Au debut juste survivre ,maintenant aidé les plus favorable a ma personne !
9-Ton occupation à Salem (Qu’est-ce que tu y faits) ? ben avant j'était artisan , maintenant je suis Templier Guerrier ! et plein d'autre truc ...
10-Aimes-tu ta branche, ton métier dans la ville ?Ben je sui quand même The Road Warrior , j'voudrai bien une caisse et voyager dans le desert , mais en ce moment Salem a besoin de monde alors j'ai repondu présent !
11-Question existentielle… Consommateur de pastis ou bien non ? Faut savoir, parce que au rythme où il s’en consomme… hum, hum, hum… faut savoir si Jard doit augmenter où non la production ! : vous avez pas mieux ?
12-Qu’aimes-tu à Salem ?:le Peace & Love
13-Que détestes-tu à Salem ?eh , les sans groupes !...

Diplomatie

14-Es-tu en accord avec la ligne directrice que prend Salem ? C’est-à-dire, ville neutre dans le conflit ADN (anti-dragon noir) vs DN (Dragon noir), vision globale d’une ville où la paix règne tout en aidant les autres citoyens à venir s’y abrités en cas de besoin, peine de mort abolie, le système de discussion entre les membres de la communauté en ce qui concerne le choix des bâtiments et de certaines questions concernant la marche à suivre en tant qu’une communauté libre ? Pourquoi ? (Et bien oui, un oui seul et nu ne suffit pas en tant que réponse !): ben un gros OUI ca suffit ?

15-Que penses-tu des autres communautés en général en les comparants à Salem ?: Ben pour l'instant Salem est la plus diversifié en terme de tout , The BESt City !
16-Du côté diplomatique, sommes-nous assez ouvert ? Assez présent dans le désert de Fractal ? Devrions-nous instaurer des liens diplomatiques avec les communautés qui nous côtoient ? Et celles qui sont plus loin ? Devrions-nous développer des liens diplomatiques avec Draconia II ?:Pas de réponse la dessus !

Commerce

17-L’échange commercial avec les autres communautés est-elle une bonne chose pour Salem ? Devons-nous ouvrir nos portes à tout échange possible ou bien devrions-nous priorisé certains d’entre eux ? Toute matières est potablement échangeable ou bien devrions-nous nous restreindre à un type d’échange ? Exemple : Échange seulement nos chevaux et non arc.: nous devrion surtout devellopé le commerce ou voir l'auisition de puit de petrol et de mine , pour etre plus indépendant vis a vis des autre com qui des fois nous lachent........
Revenir en haut Aller en bas
Décédé
passionné
Décédé


Nombre de messages : 277
Localisation : Aux quatres vents
Date d'inscription : 07/04/2005

!!! Questionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Questionnaire !!!   !!! Questionnaire !!! EmptyJeu 7 Avr - 23:56

1-Nom :Dorn Blyra
2-Âge :la vingtaine
3-Genre : Femme Libre
4-Célibataire, en couple ou bien marier ?Celibataire et vachement fier de l'etre

5-Où Habites-tu à Salem : Une tente de carton ? Couche à même le sol ? Une habitation, c’est quoi ça ? etc.
Dans la tour de guet,le coucher de soleil y est tres beau,et en plus je peut voir tous se qui ce passe aux alentours

6-Raison de ta venue à Salem ?
Pour faire une pause avant de partir vers le Campement.

7-Depuis quand et dans quel circonstance est-tu arrivé ?
Je suis arrivé au debut de la cinqieme lune d'ete apres 2 ans de galere

8-Qu’elles étaient tes ambitions personnelles avant ton arrivé à Salem ? Ont-elles changées depuis ce temps ?
A mon arrivé a salem je voulais juste faire une peau avant de partir vers le "campement" je ne me suis pas tres bien intergrer a la ville au debut mais c'etait en grande partie de ma faute,mais maintenant sa va mieux et j'ai decider de rester.

9-Ton occupation à Salem (Qu’est-ce que tu y faits) ?
Je travaille avec les puisantiers pour que Salem echappe a la penuire d'eau.Mais a la fin de l'été j'ai penssé allez a l'usine pour aider au devellopement Salemien.

10-Aimes-tu ta branche, ton métier dans la ville ? Tout compte fait, aurais-tu préféré faire autre chose ou bien le domaine où tu es présentement répond bien à tes attentes ?
NOOON je veux de l'action,aller galoper et voir l'horizon !!

11-Question existentielle… Consommateur de pastis ou bien non ? Faut savoir, parce que au rythme où il s’en consomme… hum, hum, hum… faut savoir si Jard doit augmenter où non la production ! 12-Qu’aimes-tu à Salem ?
Moi je n'aime que la bière,et la blonde bien sur!Mais comme il n'y a pas beaucoup de biere a Salem j'ai desidé de ne pas boire!

13-Que détestes-tu à Salem ?
Leur sous-production de biere!! lise1


Diplomatie

14-Es-tu en accord avec la ligne directrice que prend Salem ? C’est-à-dire, ville neutre dans le conflit ADN (anti-dragon noir) vs DN (Dragon noir), vision globale d’une ville où la paix règne tout en aidant les autres citoyens à venir s’y abrités en cas de besoin, peine de mort abolie, le système de discussion entre les membres de la communauté en ce qui concerne le choix des bâtiments et de certaines questions concernant la marche à suivre en tant qu’une communauté libre ? Pourquoi ?
Le faite du pacifisme que prend Salem aux conflit DN vs ADN e me semble pas la chose la plus adapté en se moment car si un jour l'une des deux cité gagnait le conflit elle serai encors plus forte et pourrai tres bien nous attaquer bien que nous ayons 2500 de defense ils pourraient faire un blocus qui nous empecherait tout commerces.Et pour le faite que Salem soit une ville (...comment pourrai on dire... anarchie serait presque le mot adaptée),me semble tres bien car Salem ne pourrai pas fonctionner aussi bien qu'elle fonctione maintenant.

15-Que penses-tu des autres communautés en général en les comparants à Salem ?
Je ne pourrai pas vraiment repondre a cette reponse car je n'est jamais ete citoyen d'une autre citée mais je ne pense pas que les autres cités fonctionnent aussi bien que Salem .
--------
16-


Commerce
Je ne suis pas a Salem depuis assez
longtemps pour vous dire ça.


17-
--------


Dernière édition par le Dim 15 Mai - 22:30, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fragment.jeun.fr
jesus
sauveur de service
jesus


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 03/07/2004

!!! Questionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Questionnaire !!!   !!! Questionnaire !!! EmptyVen 8 Avr - 1:56

si t'a rien de mieux a faire que de nous insulter , tu peux te casser tout de suite dorn combat71
on est bien gentil a salem mais faudrait tout de meme pas trop pousser combat06
Revenir en haut Aller en bas
Bastila
passionné
Bastila


Nombre de messages : 228
Localisation : Enaisha
Date d'inscription : 14/02/2005

!!! Questionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Questionnaire !!!   !!! Questionnaire !!! EmptyVen 8 Avr - 3:07

Bastila qui venait de quitter Salem et se trouver maintenant assez loin dans le désert cru entendre la voix de Jesus juste à coté de son oreille:
je sais pas si t'entends des voix marie-madeleine (c comme ca que m'appelait ma mère des fois happy3 ) mais il a l'air en pétard le Jesus, je l'avais jmais vu comme ca, lui qui est d'habitude si posé. Mais, bon je dois rêver, les voix du seigneur sont impénétrables happy2 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





!!! Questionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Questionnaire !!!   !!! Questionnaire !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
!!! Questionnaire !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» questionnaire de gouroux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: L histoire et la vie d'une ville : Salem :: La cantine de Salem-
Sauter vers: