Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Salem-Oasis-Pony Show

Aller en bas 
AuteurMessage
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

Salem-Oasis-Pony Show Empty
MessageSujet: Salem-Oasis-Pony Show   Salem-Oasis-Pony Show EmptyMar 25 Oct - 21:56

4 lunes... Depuis 4 lunes seulement, Deus sax avait quitté la belle cité de l'Oasis. Et deja, il aspirait à retrouver la convivialité et la securité d'une communauté.

En quittant Salem, il y a une saison, Deus sax avait découvert la vie de nomade. C'etait la premiere fois qu'il quittait l'hospitalité d'une communauté. Ses premiers pas dans le desert n'avaient pas été tres encourageant, étant donné que lui et Achille, son compagnon de voyage, s'étaient fait attaquer quelques temps apres leur départ. Heuresement, ils avaient pu s'en tirer sans trop de degat, mais avec une enorme frayeur... Le voyage commencait bien!

La halte à l'Oasis avait été appréciée. L'ambiance qui y regnait lui avait rechauffé le coeur. Mais les 3 lunes passées la- bas ne lui avait pas vraiment permis de s'integrer au groupe.

Il attendait donc avec grande impatience d'apercevoir la cité du Pony Show. La compagnie d'Achille pendant le voyage avait été plus qu'inexistante, car ce dernier semblait s'etre renfermé sur lui meme depuis plusieurs mois deja.

Deus sax avait donc passé son temps à se perfectionner au djumbé et à l'harmonica qu'il avait ramené de l'Oasis. Il jouait en avancant, au rythme du balancement de son cheval, ou le soir, à la lueur du feu de brindille qui se consumait lentement.

Cette nuit, Deus sax était nerveux. Il savait qu'il ne lui restait plus qu'une demi-douzaine de lieues à parcourir avant d'arriver au Pony. La nuit était tombée depuis bien longtemps maintenant, et il n'arrivait pourtant pas a trouver le sommeil.

Il se leva, chercha sa radio, et envoya un message à Jesus, pour lui communiquer leur position, et le prevenir de leur arrivée imminente. A cette heure tardive, il ne s'attendait pas à recevoir une reponse. Il eteignit donc la radio, et se recoucha.
Revenir en haut Aller en bas
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

Salem-Oasis-Pony Show Empty
MessageSujet: Re: Salem-Oasis-Pony Show   Salem-Oasis-Pony Show EmptyMar 25 Oct - 21:58

Ca y est: le Pony Show était en vue! Deus sax et Achille étaient partis de leur campement quelques heures

auparavant, et deja se dessinait à l'horizon la masse sombre de la cité. Il sortit son harmonica, joua une petite

marche rapide et fit accelerer son cheval.

Ah, se dit-il, je vais enfin revoir Jesus, Alarielle, Max... Et Petrouchka, aussi! Tiens, il faut que je trouve un truc a lui dire avec plein de -ette! Euh... Un truc du genre "Salut p'tite Pépette! Je t'avais promis que je viendrais te taper la causette!" Non, ca va pas... "Cher Pépette, la vue de tes couettes me donnent envie de faire la fete" Mouais, c'est pas mieux... Alors... "Cher Pépette"... Non, pas assez amical... "Ouech Pépette" Non, trop vulaire...

Deus sax passa le reste du voyage à chercher une bonne tournure de phrase. C'est donc avec etonnement qu'il se retrouva devant les portes ouvertes du Pony Show. Doc Maccab et Max l'attendaient, certainement prevenu par Jesus. Apres etre descendu de cheval, il salua poliment Doc, puis Max par une tape amicale dans le dos.

-Le voyage s'et bien passé? demanda Doc.

-Sans soucis, si l'on excepte la solitude, le froid, le sable, la peur des pillards et pleins d'autres choses! répondit Deus sax en souriant.

-Allez, suis moi, fit Max. Je vais te faire visiter!
Revenir en haut Aller en bas
 
Salem-Oasis-Pony Show
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pony show
» Message en provenance du pony Show au nom de l'ECHOS
» oasis
» commerce avec oasis
» Fin de Salem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: Bienvenue :: Nos histoires-
Sauter vers: