| la mort d'al katel | |
|
+12Kalvin Capitaine Haddock Dega Eva Lise Deckard krakos Viam-Jork simonelle Wernecker Marcho jesus 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jesus sauveur de service
| Sujet: la mort d'al katel Lun 20 Déc - 16:29 | |
| bonjour a tous. vous l'aurez certainement entendu sur les ondes. andrew vient de tuer al katel.
il faut bien sur en parler mais il faut avant tout se serrer les coudes. nous allons surement organiser un proces. je veux savoir ce que vous pensez de tout ça.
en resumer andrew a tué al avec l'aide de marcho. | |
|
| |
Marcho passionné
| Sujet: Re: la mort d'al katel Lun 20 Déc - 16:53 | |
| [léger accent espagnol]
Andrew a eut raison, vous savez tous que Monsieur Katel était une raclure, après tout le mal qu'il nous a fait, il ose prendre Andrew pour son larbin. Cet homme n'aurait jamais put être jugé pour tout ce qu'il a fait.
Il aurait continuer à spolier et tuer des gens sous la banière des anti dragon noir. Maintenant, l'ECHO vat devenir seraint et ne plus être spolier par cet homme qui prenait les gens pour de vulgaire pantin ou pièce sur un échiquier.
Mais si il le faut, je suis prêt à répondre de mes actes dans un procès. | |
|
| |
Wernecker passionné
Nombre de messages : 543 Localisation : Au puit, et dans la salle de briefing! Date d'inscription : 06/07/2004
| Sujet: Re: la mort d'al katel Lun 20 Déc - 17:39 | |
| Perso je ne tiens rigueur ni a l'un ni a l'autre. Le fait est qu'ils ont fait ce qu'ils croyaient etre juste et je pense qu'ils avaient raison. Ils ont mit leur vie et leur réputation dans la balance. Ils ont osé faire ce que tout le monde voulait faire sans jamais l'avoir dit tout haut. Oui Marcho et Andrew sont des héros. Oui pour un acte tel que celui qu'ils ont commis ils méritent notre respect et notre compassion. Notre compassion car ce qui les attend maintenant selon nos lois (qui ne sont pas écrite d'ailleurs ) c'est le procés. Si ils s'y soumettent ce sera tout a leur honneur. Car si nous voulons preserver ce qui nous reste de crédibilité la peine devra etre exemplaire. En aucun cas une peine de mort. Mais une peine d'exil ou d'emprisonnement longue. La situation est dégueulasse ... parce que nous allons devoir juger nos amis ... ceux qui se sont démené pendant des lunes et des lunes pour monter notre communauté. Les juger pour des faits dont nous ne leur tenons meme pas rigueur. Tout cela pour faire bonne figure vis a vis du reste du désert. L'heure est grave la décision reste je crois entre leurs mains ... Mais nous savons tous que Marcho a encore une entaille a graver sur la crosse de son arme. Et peut etre que cette entaille merite d'y etre aposée avant de parler de jugement. | |
|
| |
simonelle régulier
Nombre de messages : 82 Localisation : Salem Date d'inscription : 05/12/2004
| Sujet: Re: la mort d'al katel Lun 20 Déc - 17:45 | |
| Je ne réclamerais rien puisque j'ai un énorme soucis! On m'a jugé pour des crimes de parfait inconnus, des gens plus bas que terres . Mais là , Clayton qui m'a fait promettre de ne plus tuer sur des coups de têtes comme il disait. Et Marcho qui m'a traité de meurtrière se permet d'être dans l'affaire! Je n'ai pas à me plaindre de ce que je vis à Salem, mais seulement j'aimerais qu'ils soient capables d'expliquer leur actes comme il me l'ont fait faire! Sauf que Al je l'aimais Bien! Donc je prends en compte ma promesse envers vous de ne pas vous nuire alors qu'il est clair que les gens qui tue des " non impurs " sont des "impurs"^^ J'met ce terme juste pour que vous compreniez ce que pense Simonelle pas, ce qu'elle dit... | |
|
| |
Viam-Jork pilier
Nombre de messages : 1542 Localisation : Sous le sable... Date d'inscription : 12/07/2004
| Sujet: Re: la mort d'al katel Lun 20 Déc - 17:53 | |
| Suis légèrement désorienté la, pour ne pas dire consterner... Pense pas que cela peut être dit comme étant un bon geste... Pense que la réaction a été trop forte... on aurait pas dû descendre Al, même si cela est pour le mieux... Du moins, il n'aurait pas fallu que cela soit l'un de nos membres. Encore moins eux...
Mais bon, ce qui est fait est fait... Même si cela ne me fait pas le plus grand plaisir, je crois que les deux devraient subir un proces en règle, en nos murs avec juris. Question d'être transparent aux yeux des autre comms et aussi, qu'il n'y a qu'une loi pour tous à Salem et que nous sommes tous égales à ses yeux. | |
|
| |
Marcho passionné
| Sujet: Re: la mort d'al katel Lun 20 Déc - 18:00 | |
La différence est là, Monsieur Katel n'est pas un inconnu, il n'était pas innocent, ses méfaits sont connu de tous, il est peut être à l'origine de plus de mort que toi. Mais à la différence de toi, il n'avait aucune raison d'arreter. D'autant qu'il a toujours eut l'habileté de ne laisser aucune preuve. Seulement les faits sont là, lorsque des antiDN tuaient des innocents Monsieur Katel n'était pas loin.
Je ne dis pas qu'il mérite sa mort, je dis que maintenant il n'y aurat plus de meurtre commandité par cette individu, celà fait autant de vie de sauvé.
De même les communautés de l'echo spolier au profit de Newnapoli grace à un système qu'il a lui même mis en place.
Je ne penses pas que nos actes sont comparable. Mais si ce que j'ai fait n'est pas honorable, je suis près à me soumettre à nos lois ou à celle de l'ECHO. | |
|
| |
simonelle régulier
| Sujet: Re: la mort d'al katel Lun 20 Déc - 18:09 | |
| Je n'ai que peu connu al katel, mais ce dont je suis certaine c'est qu'il n'est pas responsable de tout ce dont vous l'accusez!
Et la façon dont vous l'accusez est vraiment pas crédible! Un jugement serait inutile car Marcho tu es tel que tu jugeais Al! un meurtrier par procuration. à la différence que tu serais plus facile à juger dans la mesure où vous avez tué celui que vous jugiez et que donc seuls resteront des propos non vérifiables, les votres...
Là vous auriez vraiment du en parler à tout Salem car votre plaisir de le tuer va retomber sur la commnauté elle même! Et cela est plus dommage!
vos actes sont déjà en train de permettre à certains de juger Jésus! Alors que lui n'y est pour rien...
J'ai hâte de voir comment la suite va se passer. Car là ça promet... | |
|
| |
jesus sauveur de service
| Sujet: Re: la mort d'al katel Lun 20 Déc - 20:04 | |
| desoler simonelle mais al etait bien comme le decrive marcho et andrew. je venais de fonder salem que les gens qui bossait pour lui essayaient de m'evincer(sois en me virant simplement , sois en me butant) ces espions etaient hazarioth , baguera , reverent matias pour ceux qui etait la au debut avec nous. ces gens sont tous mort aujourd'hui , hazarioth est parti qd il a vu qu'il ne pourrait pas me virer , baguera s'est suicider(hj:surement pour les meme raison) et le reverent a oublier de prendre ses reserve alors qu'il bossait dehors. (hj on ignore toujours si c'etait parcequ'il ne pouvait plus prendre le pouvoir ou si il a vraiment oublier)
ne vous y fiez pas , il en reste a salem qui essairont de nous destabiliser et de nous monter les un contre les autres.
ces gens n'attendent qu'une chose , que salem sois affaibli.
je ne jette pas la pierre a marcho et andrew qui ont ete effectivement courageux. ce mec etait une raclure. il ne nous reste qu'a savoir quoi faire... | |
|
| |
krakos régulier
| Sujet: Re: la mort d'al katel Lun 20 Déc - 20:55 | |
| un proces! et ben c'est pas une mince affaire c'est la seule issue admissible au niveau diplomatique laissont passer un peu de temps pour voir comment les choses evoluent | |
|
| |
Wernecker passionné
Nombre de messages : 543 Localisation : Au puit, et dans la salle de briefing! Date d'inscription : 06/07/2004
| Sujet: Re: la mort d'al katel Lun 20 Déc - 21:00 | |
| Le probleme c'est que ca va jaser si on essaie de les juger chez nous.
Je suis d'avis de leur laisser le choix. Ils sont grands. Ils savent ce qu'ils ont fait ... Ils sauront prendre la bonne décision. | |
|
| |
Viam-Jork pilier
Nombre de messages : 1542 Localisation : Sous le sable... Date d'inscription : 12/07/2004
| Sujet: Re: la mort d'al katel Lun 20 Déc - 21:02 | |
| D'avis qu'il faut un proces. De plus, si on aurait fait proces à Al, cela aurait pu encore passer si vous l'aviez tuer... Cependant, il ne faut pas oublier que la peine de mort est abolie à Salem... Vous avez été à l'encontre de nos propres lois ! Mainteant, faut ramasser les pots casser et un proces y aiderait sérieusement. De plus, faut un juries extérieur à Salem et à L'ECHO... lol... on va se marrer moi qui voul dit ! | |
|
| |
Marcho passionné
| Sujet: Re: la mort d'al katel Lun 20 Déc - 21:30 | |
Il ne s'agissait pas de faire justice, mais de protéger le monde de cette ordure. On peut dire ce qu'on veut je suis persuadé qu'il aurait encore continué à pourir ce monde . Il s'est toujours comporter comme un roi dans son royaume qui aurait le droit de vie ou de mort. Bref, quand il s'agit de tuer de capturer et de tuer des assassins récidiviste vous ne dites rien à Andrew Clayton, mais quand il s'agit d'un VIP qui a les mains plus sale que ces assassins, leur traitement est différent.
Salem juge les criminels si ceci ne représente plus un danger, sinon la priorité a toujours été de les intercepter voire si ca n'est pas possible de les tuer.
Si on s'était contenté de le capturer, il aurait été libre quelques jours après pour continuer son ignoble job et d'autre comme Valy aurait succombé par sa faute.
Peut être avons nous mal agit, mais c'était pour le bien de beaucoup de monde.
Je répondrais de mes actes, je comprends que Salem doive se protégé de l'opinion exterieur.
Quoiqu'il en soit vous savez que ni moi ni andrex clayton ne tuons pour le plaisir de tuer.
Certain cache leur dégout qu'ils éprouvent pour Al Katel, de peur d'être cataloguer et juger comme nous le sommes. Je le comprends. | |
|
| |
Viam-Jork pilier
| Sujet: Re: la mort d'al katel Lun 20 Déc - 22:10 | |
| Écoute, je connais pas assez Al pour donner mon avis la-dessus. Il a fait du mal, allait en faire encore, je comprend alors qu'il faut l'arrêter.
Je trouve seulement que la manière utillisé a été trop forte. Un point c'est tout. Comment voulez-vous qu'on fasse un systême de justice le moindrement équitable si vous allez descendre quelqu'un devant nos murs, sans que personne de la population ne soit au courant (ce qui n'est pas obligatoire, ça je l'admet), sans qu'il est la moindre mise en accusation dans le systême de justice de Salem, sans le moindre proces... Si vous l'auriez capturer, on aurait pu monter un proces et tout le tralala qui vient avec. Relacher dans quelque jours ? Pourquoi dit moi ? On l'aurait garder jusqu'à la fin de son proces, non ?
Mais ce qui me fait encore plus chier, honnêtement, c'est que vous aviez probablement raison, mais que pour ne pas parraître pour des cons ou yeux des autres comms, va falloir vous jugez et punir... Comme, si on veut pas parraître pour des moutons, on vous tue tout de suite et leur soif de sang est tarris... lol Dans les deux cas on va se faire chier dessus ! Mais bon, comme la plupart, on préfère surement le premier choix au deuxième ! Faut tout de même pas déconner quoi !
VOul dit, on va se marrer ! Jésus, j'espère que tu sais patiner, parce que la, ya une course a gagner lol !
S.v.p. Pour ceux qui travaille sur le code de loi de Salem... Essayer de prévoir quelque chose qui aidera dans de pareille situation à l'avenir... lol | |
|
| |
Viam-Jork pilier
| Sujet: Re: la mort d'al katel Lun 20 Déc - 22:15 | |
| "Salem juge les criminels si ceci ne représente plus un danger, sinon la priorité a toujours été de les intercepter voire si ca n'est pas possible de les tuer."
Sa je savais pas... Au moins, il y avait l'accord de tous, veut dire les têtes dirigeante, au niveau de la mort de Al ? | |
|
| |
Marcho passionné
| Sujet: Re: la mort d'al katel Lun 20 Déc - 22:42 | |
| Pour moi, ca me semblait claire si j'ai l'autorisation d'Andrew, c'est suffisant. Enfin, jusqu'à présent c'était le chef de Salem. Moi, on me donne un ordre je n'y désobéis que si l'ordre me semblait contraire à mes principes, hors Al Katel est une ordure, il y avait rien d'irrégulier à ce qu'on me demande d'agir. Donc si Andrew me demande d'amener par n'importe quel moyen Monsieur Katel pour le voir en privé je le fais. | |
|
| |
simonelle régulier
| Sujet: Re: la mort d'al katel Lun 20 Déc - 22:47 | |
| - Marcho a écrit:
Il ne s'agissait pas de faire justice, mais de protéger le monde de cette ordure. On peut dire ce qu'on veut je suis persuadé qu'il aurait encore continué à pourir ce monde . Il s'est toujours comporter comme un roi dans son royaume qui aurait le droit de vie ou de mort. Tu parles ainsi? à toi seul tu juges l'utilité de la vie et de la mort? C'est ce qu'on me reproche d'avoir fait... à toi seul tu dis l'avoir tué pour le bien du monde, mais tu n'as rien demandé au monde, et en plus tu l'as tué comme si tu étais un roi dans ton royaume..... (hrp: avec moi parmis vous , vous avez des propos tels que ceux de l'extérieur pourraient vous les donner, quelque part z'avez de la chance de m'avoir^^) | |
|
| |
Deckard passionné
Nombre de messages : 716 Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps? Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: la mort d'al katel Lun 20 Déc - 22:48 | |
| Personellemnt je trouve que vous avez bien fait.... Maintenant c'est vrai que pour la comm c'est plus compliqué. Le problème c'est que si procès doit avoir lieu ce ne sera pas selon nos lois mais selon celles de l'echo.... Ce procès ne relève malheureusement pas de notre juridiction. Sachant qu si c'est l'echo qui l'organise, le verdict est déjà connu, Moi je dit une chose, si un jour quelqu'un viens chercher andrew et Marcho il y aura trois possibilités. -Vous les suivez vers un procès partial dont la sanction sera la mort inévitablement. -Vous choississez la fuite et l'exil. -On leur tatane la gueule à grand coup de ceinturons et autres armes à projectiles. Personellement je penche plus pour la troisième solution. Comme ça à déjà été dit organisons un vote pour savoir quelle attitude adopter. Pour faire plaisir à un ami nous demanderons à simonelle de s'abstenir de tout commentaire... | |
|
| |
Marcho passionné
| Sujet: Re: la mort d'al katel Lun 20 Déc - 22:54 | |
| Non, Simonelle a raison, ni moi ni andrew n'avont demandé l'avis des victimes d'al katel, ni même de ses futurs victimes.
Quand à la réaction qu'il faut avoir je suis près à mourir pour protéger Salem.
Donc le choix appartient au Salemien.
Les 3 propositions de Deckard sont judicieuse, un vote serait utile pour determiner la tendance Salemienne. | |
|
| |
Deckard passionné
Nombre de messages : 716 Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps? Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: la mort d'al katel Lun 20 Déc - 22:56 | |
| Moi simonelle je n'ai rien contre elle mais un ami à moi à une dent contre notre petitr nouvelle alors pour le menager... | |
|
| |
Lise passionné
| Sujet: Re: la mort d'al katel Lun 20 Déc - 22:59 | |
| Katel je l'ai jamais aimé, et je le disais encore à Starflam quelques heures avant sa mort sans savoir qu'il ne serait bientôt plus de ce monde... Bref, sa mort, c'est pas moi qui la pleurerait et c'est à mes yeux plus une bonne chose qu'une perte irremplaçable. Par contre, c'est sûr que je ne pensais pas que ça se passerait comme ça... S'il était mort de faim dans le désert, j'aurais sans doute pleurer de joie et de rire ! S'il s'était fait tué par un meurtrier plus costaud que lui, j'aurais dit "bien fait, il n'a que ce qu'il mérite"... Mais là... Ben je ne sais pas vraiment quoi penser... Enfin si, je pense comme tout le monde... C'est nul de devoir vous juger pour les apparences alors qu'on aurait voulu juste vous dire : "merde les gars, le résultat y est mais fallait mettre les formes"... En tout cas, malgré toute la merde que se prend Salem en ce moment, y a quand même un truc qui me rend fière malgré tout... Nous au moins, on a pas été hypocrite finalement, dans le sens où on a pas caché ce qu'on pensait ni ce qu'on a fait comme l'aurait fait un Katel en magouillant dans tous les sens pour tuer des gêneurs... Mais bordel, pourquoi, vous les mecs, vous êtes si nerveux ! [EDIT : ARG ! 7 posts entre le moment où je commence à écrire et celui où j'envoie !] | |
|
| |
Viam-Jork pilier
| Sujet: Re: la mort d'al katel Lun 20 Déc - 23:05 | |
| 1- hrp: lol Simonelle ! Ya du bon, ya du bon ! (au sujet de l,avis extérieur) 2- hrp: Tape plus vite Lise Dite donc, pourqoi le porces ne pourrait pas avoir lieu sur le territoire de Salem ? Le crime en question a bien eu lieu sur nos terres non ? | |
|
| |
Deckard passionné
| Sujet: Re: la mort d'al katel Lun 20 Déc - 23:11 | |
| oui d'accord mais la victime est de l'echo( et pas qu'un peu) Zora à tuer vally hors du territoire de Salem non? C'est la victime qui definit où l'on juge.... | |
|
| |
Viam-Jork pilier
| Sujet: Re: la mort d'al katel Lun 20 Déc - 23:21 | |
| Sa tient la route... lol...
Alors, j'imagine qu'un proces monter par l'ECHO et Salem pourrait être faisable non ? | |
|
| |
Lise passionné
| Sujet: Re: la mort d'al katel Mar 21 Déc - 0:56 | |
| En tout cas si y a à voter, moi je vote 3 et ça fait pas un pli ! On pardonne à tout le monde dans ce fichu désert alors pourquoi pas à ceux qu'on apprécie et qui se démènent pour nous ?! Et si on pardonne, on accueille et on protège... Pour moi c'est limpide ! | |
|
| |
Eva passionné
Nombre de messages : 1089 Localisation : Salem, enfin! Date d'inscription : 14/11/2004
| Sujet: Re: la mort d'al katel Mar 21 Déc - 1:09 | |
| bon pareil g t pas là de la journée j'étais trop occupé à savoir si j'allais survivre ce qui va etre tres dure ..... je sais je suis nouvelle aussi je ne connait pas tres bien ce monde , ses protagonistes , ni rien du tout
c'est vrai je ne connaissais pas la victime et pas forcemen très bien Andrew , mais je sais que c'est quelqu'un de bien et qu'il n'a certainement pas agi à la légère, et même si je sais que le meutre est interdit à Salem et que je suis moi mm pour, je trouve que c'est dur pour tout le monde et injuste ! je concois que pour les amis de la 'victime' ce soit dur aussi et qu'ils ne concoivent que l'on est tué leur ami comme ca ! certes cela implique toute la communauté et il faudrait sans doute un procès , mais tout le monde sait tres bien que dans tous les cas il ne sera pas objectif impartial!
je trouve aussi les propos de simonelle assez dur pour ce sujet et je ne pense pas qu'elle se mette justement à la place des salemiens que cette histoire touche! je trouve que ca ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie ! nous sommes tous conscient que cet acte est grave est mauvais et qu'il faudra agir ! je n'étais pas du tout dans ceux que t'ont jugé à ton arrivée je n'avais aucun préjugés sur toi et je trouvais qu'il fallait te laisser tranquille mai sje trouve que là tu devrais aussi éviter ces propos qui sont mal placés en ce moment .... j'ai vu que l'on ne t'a pas forcement bien acueilli et que tu nous en veux.... mais là franchement c'est vraiment pas le moment , car nous sommes conscient que dans une certaine manière c'est pareil mais mets toi à la place des salemiens qui connaissent Andrew depuis des lunes et des lunes ca ne pet pas etre pareil !
sinon pour repondre au sondage je suis aussi pour la 3e solution , je ne pourrais rien faire car je suis une combattante pitoyable et je ne suis pas sure de survivre, mais je ferai mon possible car j'ai vraiment confiance en Andrew et Marcho et mm si ils ont agi un peu trop vite, sans penser au futur de leur acte pour la comm.... ils pensaient aux autrse futurs victimes et en tant que victimes je ne peux que les remercier au nom de toutes les victimes ! et de toute facon l'erreur est humaine il faut savoir pardonner et mm si simonelle tu as eu une bienvenue un peu dur je pense que la plupart t'as laissé ta chance e dans tous les cas , il faut savoir donner une seconde chance apres une erreur .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la mort d'al katel | |
| |
|
| |
| la mort d'al katel | |
|