Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marcho
passionné
Marcho


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/07/2004

GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii   GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 19:04

Euh ... Arrêtes avec ce slogan tu vas faire peur à ce barbare.
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii   GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 22:05

Marcho tu n'as pas tort....La voix de l'ami kavin résonne dans ma radio et je me dit que je me dirige vers une cité qu'un dogme assez fort dirige.
Non pas que vos idées me rebutent, au contraire je suis de votre avis sur bien des choses je penses , mais je n'y peux rien j'ai horreur des curés...Les guerres d'avant les crash ont toutes eues des causes religieuses et si vous êtes les premiers porteur de votre message, n'avez vous pas peur de laisser un héritage que les generations futures utiliserons pour la guerre, le dogmatisme...autant de choses que vous combattez aujourd'hui?
Ce n'est pas la foi qui sauvera le monde mais l'instruction....
Toutefois vous êtes des gens bien et je le perçoit, c'est pour cela que je me rends vers chez vous...
Les choses sont toujours plus compliquées qu'elles ne paraissent et la foi ne peut etre la seule chose qui vous guide...
Rien ne prévaut à la liberté, et la foi peut vous l'enlever comme le vent balaye les dunes de ce désert.
Eduquons, plutot que de juste roire.Les deux ne sont pas incompatible, il ne faut juste pas penser que cette foi soit uin réponse en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Marcho
passionné
Marcho


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/07/2004

GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii   GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 22:40

Marcho baille un peut à l'écoute de l'homme à la voix grave

[léger accent espagnol et mauvais francais]

Je ne mentirais pas en te disant que Salem est une cité tolérante, disposant d'institution laïc. Cependant, l'un des leaders de la cité est un homme saint,de même la ville et les ruines qui l'entourent sont elles aussi saintes. Bref, la religion imprêgne les lieux et ca déteint sur les occupants de celle-ci, peut être seras tu investis par cette même foi, mais en aucun cas tu ne seras juger si tu ne l'es pas.

Pour ce qui est des générations futures, nous construisons un monde pour eux dans l'espoire qu'ils l'améliorent pour la génération d'après etc ...

Quand aux guerres, les religions n'étaient que des pretextes, les guerres n'étaient en réalité motivé pour la plus part pour des raisons culturel, territorial ou simplement pécunière.

Quand à Kalvin, son esprit critique et sa volonté de mettre en évidence les travers de Salem, me laisse penser qu'il parle avec ironie et non avec dévotion .
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii   GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 22:46

Peut etre , je te crois, je ne le connais pas assez pour savoir cela est vrai.
Les religions, pour en venir à ça, ne furent pas que des pretextes. Elles étaient la base de disonnances, puisque les bases de la culture...Sans m'étendrer sur les conflit précrashs, c'est par exemple la religion protestante qui donna le jour de par son ethique meme au procès d'accumulation et de reinvestissement de la richesse et de par la meme donna naissance au capitalisme, idéologie, religion plus que notion économique.
Les religions ont un lourd passif.Toutefois votre engagement est une noble cause, ma difficulté est l'aspect religieux, pas le fond du message.
Revenir en haut Aller en bas
Marcho
passionné
Marcho


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/07/2004

GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii   GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 22:50

[Léger accent espagnol]

Coté guerre, je m'y connais un peut, mi padre m'a rabaché les oreilles toute ma jeunesse, comme quoi il se battait pour libérer notre pays contre l'opresseur, et celà quand bien même le monde était en ruine. J'ai eut le droit à des tas de cour d'histoire, bref, je peux te dire que la religion n'a jamais été qu'un pretexte. Mon père était peut être une brute, mais il avait l'honeteté de ne pas prétendre qu'il se battait au nom de son Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii   GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 22:55

On ne s'est pas compris.C'est un pretexte oui. Un pretexte que cetains utilisent pour manipuler d'autres, c'est de ça que je parlais, plus que de la religion elle meme, mais je me suis un peu emporté Disculpa me amigo.
Si ya une chose sur laquelle on est d'accord c'est bien l'apero!Non?
Revenir en haut Aller en bas
Marcho
passionné
Marcho


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/07/2004

GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii   GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 23:01

[léger accent espagnol]

Et moi tu ne m'as pas compris, ceux qui font les guerres sont tout à fait capable de trouver d'autre pretexte que la religion.... Bref, la religion n'est pas une menace. Je vides mon pastis là.

Marcho cogne son verre contre le micro

tchin !
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii   GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 23:04

A la tienne ! moi g que de l'eau et des champis happy64
Nan je sais bien pour le reste, c'est juste que c'est un très puissant outils de manipulation c'est tout...
Sinon dis moi, si je mets mes champids l'eau, je fais chauffer, je bois, ça me fé quoi?a part voir le desert autrement?(hrp ça fé koicomme bonus/malus?)
Revenir en haut Aller en bas
Marcho
passionné
Marcho


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/07/2004

GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii   GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 23:18

[léger accent espagnol]

Techniquement, tu gagnes en endurance physiques pour une ou deux journée, ma mère et moi en utilisions pour les randonnées en montagne... Mais fait attention de ne pas trop en consommer tu risquerait de t'y acoutumer, une fois toute les 2 semaines. (HRP: Ca t'ajoutes un point de déplacement, mais n'en abuse pas celà engendre une certaine dépendance)
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii   GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 23:29

Ok j'en prendrai un pour la route avant de lever le camp, j'en ai 3, il m'en restera 2 en arrivant à Salem.
Pour finir la discussion précedente c'est juste que come j'envisage serieusement de m'investir pour votre cité si vous voulez bien de moi.Mai stoutefois je me doit de savoir ou je mets les pieds.Vous me demanderez de faire mes preuves, je les ferai.Mais j'essaye de cerner votre façon de faire, de voir, je ne veux pas m'engager a la legere.C'estpour cela que je discute ici avec vous, pour qu'en arivant a Salem ma decision soit prise et bien prise.
Je pense que je vais me mettre au service de Salem, pour les idées que vous transemettez.
Nous verons donc comment je pourrai vous aidez(vous rendre ce que vous me doner deja en me guidant vers vous).
Pour l'instant j'essaye de rameuter des gens sur ma route(s'il sont frequentable) mais il n'ya que des zombis de par ici.
Encore merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Marcho
passionné
Marcho


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/07/2004

GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii   GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 14:14

[léger accent espagnol]

Un bon moyen pour toi de t'enrichir vite puisque tu es encore loin, c'est de fouiller les carcasses et les restes de campements. Les gens laissent toujours des objets de valeur dérrière eux... Evites tout de même de dépouiller les cadavres...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii   GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 16:25

L'truc que tu verras avant tout à Salem, c'est que c'est un vrai vivier ici. Des gens d'toutes les cultures, d'tout horizons. Y'en a qui sont là pour un temps d'autres pour toujours, qui ont fait de Salem leur maison. Tu verras qu'ici tous sont en paix, et qu'on aime le pastis plus que tout.
Revenir en haut Aller en bas
Marcho
passionné
Marcho


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/07/2004

GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii   GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 16:53

Ouai Pastis et amour .
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii   GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 12:47

Programme interessant!
Tiens au fait un mecs m'a contacter par radio, apparement il veut fonder une comm pas loin de vous(enfin a 3 jours de marche a l'ouest de la ou je suis, et je suis a 3 ou 4 jour de marche au sud est...)
Ils sont plusieurs, jsais pas trop qui ils sont, un certains Zerty m'a contacté en me disant tu est notre homme blablabla, on a besoin d'un type avec un bon commandement blablabla, j'attends des precisions et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Marcho
passionné
Marcho


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/07/2004

GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii   GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 15:20

[léger accent espagnol]

Il ne dois pas être au courant de la présence de Salem dans les parages, recommandes lui de prendre contacte avec JesusII. Je sais qu'il serat prêt à l'aider dans son entreprise.
Mais si j'étais lui je ferais ma communauté plus au nord près de la mer car là il vat avoir du mal à recruter, la plus part des gens qui se perde dans le coin finissent par tomber sur une colombe de Jésus et se rendent à Salem. En plus la mer, ca ouvre plus de perspective que le désert.
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii   GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 15:45

Ouais jvais lui dire.Bien que je ne saches pas trop s'ils ontenvie qu'on leur disent ou se poser.Je vais transmettre le message.
Revenir en haut Aller en bas
Marcho
passionné
Marcho


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/07/2004

GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii   GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 15:46

[léger accent espagnol]

Hum ...Zerty ... Je viens de me souvenir d'une chose qui n'est pas en sa faveur ... Cet homme a tué et dévoré une de nos recrues qui tout comme toi se rendait à Salem, et celà sous les yeux d'un de nos habitants. Bref, l'homme est persona non-grata, et si il tente de te dévorer, etant donné son pacif, personne ne verrat d'objection si tu te défends... Conclusion : Méfie toi de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii   GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 15:54

Merci bien amigo!
Mais ils sont deux désormais c'est bizarre non?
Revenir en haut Aller en bas
Marcho
passionné
Marcho


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/07/2004

GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii   GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 16:06

[léger accent espagnol]

Dès que wernecker serat revenue, je lui demanderais des détails sur ce qui s'était réellement passé, peut être étaient ils déjà deux.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii   GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 20:37

Salem a plein d'ennemis en fait!Soit prudent frère Deckard!Paix et amour!
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii   GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 21:29

Oauis je vais etre prudent, je ne dormirait que d'un oeil cette nuit, mais avec mes champi ki font rire, jvais les semer sans souci.
Si le deuxieme, kenny me reponds pas je partirai sans lui, mais bon nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii   GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 21:33

Fais gaffe à toi l'ami! L'abus des champis est mauvais pour la santé, avant la crash c'était écrit dessus!"Fumer des champis tue","fumer des champis nuie gravement à la santé de votre entourage","fumer des champis est déconseillé aux femmes enceintes"...etc tu devrais pit-ête éviter!
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii   GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 21:39

T'inkiet donc pas mon ami.Demain une ptite infusion pour la route pi plus rien apres.J'en ai 3 je te montrerai les 2 restant en arrivant.Je sais me controller, pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii   GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 21:49

Faudrait pas qu'on t'en veuille pour ce que tu transporte, tu sais c'est monnaie courante de faire la peau à qui passe pour un peu n'importe quelle raison... Même une femme enceinte ne serait pas à l'abris...
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii   GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 1:07

Ouais jsais bien mais je pense que ça ira, il est pas armé, jsuis plus costaud que lui, ça ira, mais jvais peut etre devoir m'interposer s'il attaque les gens a coté de lui , fin je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii   GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRrrrr---kriiii--kelkun me capte????---kriii
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: L histoire et la vie d'une ville : Salem :: Entrée-
Sauter vers: