Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une journée de travail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Une journée de travail Empty
MessageSujet: Une journée de travail   Une journée de travail EmptySam 22 Oct - 0:38

L’ambiance était un peu tendue en ce moment dans la communauté. Mandrin partit rejoindre zutch et se mit au boulot. Il fallait tailler beaucoup de matériaux pour mettre dans la Jonque. Tout ce qu’ils auraient préparé à l’avance, permettrait de gagner du temps pour la construction de leur nouvelle communauté. Comme à son habitude, Zutch ne disait pas un mot mais travaillait à toute vitesse. En fait Mandrin avait du mal à l’imaginer ailleurs que dans un atelier. C’est sur le chantier qu’il dormait, mangeait et on l’avait rarement vu dans un autre endroit.

A la fin de la journée, lorsqu’il tendit des boites de différentes tailles et de différentes couleurs à Mandrin, il ne dit qu’un mot :
« Jeanne » et repartit sur l’établit. Mandrin comprit que comme à son habitude, il ne dirait plus rien mais qu’il avait bossé pendant plusieurs jours pour faire un jouet à la petite. Restait plus qu’à trouver comment ça marchait.... Mandrin souria, posa les boîtes dans son sac et s’en fut vers la cuisine. Sur le chantier se dressait une pile de mat.

bonus bonus d'installation: 1.8

mandrin (compétence: 15.9 x effet du canabis (1.3) 46.5075
Zutch (compétence: 14.2)31.95
Production totale: 78
La totalité de votre production se trouve maintenant dans les réserves de votre communauté.




Mandrin passa à la cuisine, profita du goûter de Jeanne pour manger un bon gâteau d’Eva et prit la petite avec lui. Dehors, on entendait encore l’amazone et d’autres s’engueuler à tue tête, en prenant les passants à partie. Mandrin jugea qu’il valait mieux aller se mettre à l’abri du froid et des idiots susceptibles et partit dans l’écurie. Il installa confortablement Jeanne sur un coussin de foin et disposa devant elle la pile de boîtes.

« Voyons ce qu’on peut faire avec ça !!!! »

Alors qu’il réfléchissait en imaginant comment utiliser tout cela, Jeanne commença à sortir les boîtes et à s’amuser à les poser les unes sur les autres. Chaque fois que la pile s’écroulait, elle éclatait de rire, et recommençait.

« Ben je crois que t’as trouvé toute seule !!! » s’exclama Mandrin en l’aidant parfois à empiler certaines boîtes.

« A PAOUM !!! » Hurla alors Jeanne en rigolant et en poussant la pile sur Mandrin. happy2

Tout en s’amusant Mandrin fut tout content d’être là avec cette adorable petite chose qui rayonnait comme le plus beau des soleils. Elle avait sûrement plus de jugeotte que les énergumènes qui se voulaient beaucoup plus raisonnables qu’une fillette et s’engueulaient constamment alors qu’ils avaient la chance d’être en vie dans un superbe endroit.... Lorsque la porte s’ouvrit, Mandrin n’eut pas besoin de se retourner.

"- Eba !"

Jeanne venait de lui dire qui entrait.... Un autre rayon de soleil... love38
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

Une journée de travail Empty
MessageSujet: Re: Une journée de travail   Une journée de travail EmptyDim 23 Oct - 16:24

Eva qui avait vu Mandrin passer aux cuisines pour prendre son goûter avec Jeanne fut amusée de le voir retomber en enfance devant l'innocence de la fillette…
Puis les regardant u coin de l'œil, Eva les vit partir, elle se demanda où ils allaient et les suivirent une fois son gâteau mit au four.

Elle arriva à l'écurie et découvrit l'homme et la fillette s'amuser avec des boîtes de différentes tailles. Elle alla vers eux quand Jeanne la vit et 'l'interpella'

- Coucou ma petite Jeanne Alors vous ça va vous vous amusez bien ?
Je travaillais et je n'ai pas fait attention mais tu as prévenu Lise au moins Mandrin que tu amenais Jeanne… Sinon elle va se faire un sens d'encre et elle risque de t'étriper

Eva s'assit à coté de Jeanne et Mandrin et se mit à regarder ce que faisait la fillette.

- Tu es une future ingénieur dans l'âme comme Mandrin et Zutch. Tu vas pouvoir construire de beaux bâtiments.

Jeanne ne l'écoutait pas et était occupée à jouer avec ses boîtes. Se tournant vers Mandrin :

- Tu la fais travailler bien tôt Mandrin, tu veux lui donner une vocation pour la construction?
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Une journée de travail Empty
MessageSujet: Re: Une journée de travail   Une journée de travail EmptyDim 23 Oct - 19:19

Mandrin éclata de rire à son tour à la remarque d’Eva.

« Que non ! Ce n’est pas moi qui ai fait ces boîtes c’est Zutch !!! En plus, elle a l’air de s’amuser beaucoup plus en les renversant plutôt qu’en les empilant... Mais elle a l’air d’apprécier les différentes couleurs... Viens ! Assis toi à coté de moi viens nous aider et t’inquiète pas pour Lise quand je suis sortit avec Jeanne, elle dormait sur la table de la cuisine... » Wink

Aussitôt qu’Eva fut assise Jeanne lui mit plein de boîtes dans les bras... Mandrin prit la plus grande et la posa sur la tête de Jeanne qui s’assit sous la surprise...

« Coucou !!! » dit il en riant et en soulevant la boîte... Jeanne éclata de rire alors que la boîte redescendait sur ses yeux, avant de remonter une nouvelle fois...
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

Une journée de travail Empty
MessageSujet: Re: Une journée de travail   Une journée de travail EmptyJeu 8 Déc - 2:39

Eva s'assit même si au départ elle aurait bien été prévenir Lise… Si elle se réveillait pendant que personne n'était là elle allait se faire du souci …

- Ha d'accord, je vois il aurait du venir voir Jeanne s'amuser avec, elle a l'air de beaucoup aimer son cadeau. Même si détruire semble plus vite fait que construire, je suis sûre que dès qu'elle prendra conscience des deux, elle préférera devenir ingénieur que Dn, c'est nettement mieux. A moins bien sûr qu'elle ne se découvre une passion pour les couleurs et nous fasse de jolis dessins Smile
On ne reste pas trop longtemps quand même, il faut être rentré avant le réveil de Lise…
Mais une fois assise aux cotés des deux enfants Wink Eva fut aussi prise au jeu et s'amusa à montrer à Jeanne les joies de la construction, même si elle n'était pas très douée Confused
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Une journée de travail Empty
MessageSujet: Re: Une journée de travail   Une journée de travail EmptyJeu 8 Déc - 21:37

Contrairement à Eva qui avait l’air de se prendre la tête pour faire faire de grandes pyramides à Jeanne, Mandrin lui profitait de l’instant présent. Il empila les boites avec Jeanne et rigolait avec elle lorsqu’elle les faisait tomber. happy9
Au moment où Eva essayait de faire comprendre à la petite fille qu’il ne fallait pas enlever le gros cube du dessous, Mandrin comme un enfant espiègle passa par derrière Eva et pinça gentiment les hanches de la jeune femme en criant « Coucou !!! » love40 Sous l’effet de la surprise, Eva poussa un cri et d’un geste involontaire projeta elle-même le cube de l’autre coté. La grande pile de cube leur tomba sur la tête, au grand amusement de Jeanne. happy7
Tout en riant à son tour, alors qu’Eva lui lançait les cubes sur la tête, Mandrin fit une pirouette et roula à l’abri derrière Jeanne...
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

Une journée de travail Empty
MessageSujet: Re: Une journée de travail   Une journée de travail EmptySam 10 Déc - 19:57

Eva dit d'un air boudeur

- C'est pas gentil ça Mandrin, il est vrai que je ne suis pas très douée pour la construction mais quand même... J'essayais de m'appliquer...

Puis voyant Mandrin se faufiler derrière Jeanne pour se protéger, Eva chercha une quelconque ruse


- En plus c'est de la triche, tu sais très bien que je fonds devant Jeanne, si c'est comme ça à l'attaque !!!!!!!!!!!!


Eva lâcha tous les cubes et fonça sur les deux enfants (Wink) et leur fit des chatouilles générales...
Ce qui finit par un mini guerre de chatouilles faits d'éclats de rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée de travail Empty
MessageSujet: Re: Une journée de travail   Une journée de travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boisson, quand tu nous tients !
» WOuais ! Un tout nouveau jouet dans les mains de Viam !
» Une journée presque normal
» L'usine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: Bienvenue :: Nos histoires-
Sauter vers: