Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une journée presque normal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zutch
passionné
zutch


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 25/09/2004

Une journée presque normal Empty
MessageSujet: Une journée presque normal   Une journée presque normal EmptyVen 25 Fév - 21:43

[ La nuit qui tombait signait la fin d'une nouvelle journée. Fin d'une journée de travail a l'Usine pour Zutch. Comme chaque soir les salemiens se retrouvaient à la cantine pour prendre un peu de repos, manger un bon repas et partager des moments avant d'aller dormir.

Cela faisait un moment que Zutch participait volontier a ces rendez-vous quotidiens de Salem. A son arrivée dans cette communauté il ne le faisait pas. Comportement etrange ont pensé la pluspart des Salemiens. Zutch était... à part. Le matin il se levait, il travaillait a l'usine toute la journée, comme un forcené, et le soir il se couchait. Le lendemain, rebelotte... Et ainsi de suite, les jours se succédaient et se ressemblaient etrangement.

Que savait-on de lui? Pas grand chose pour ne pas dire rien du tout. C'etait une des politiques de Salem, on ne posait pas trop de questions et on acceptait les gens tel qu'ils etaient. Et pour ne rien arranger, Zutch ne parlait pas. L'un des premiers a commencer a le connaitre fut Mandrin. Pas étonnant, Zutch passait sa vie a l'usine, sous les ordres de Mandrin. Ce fut l'un des premiers a entendre sa voix, après Jesus bien entendu..

Heureusement, Zutch répondait quand on lui adressait la parole. Il n'avait pas un désire d'associabilité. Il ne voulait pas parler tout simplement. Pourquoi? Ah vrai dire jamais personne ne lui a posé la question. Mais la situation a quelque peu évolué au fil des jours, des semaines ... Zutch se mettait a ouvrir la bouche de plus en plus souvent. Prenant exemple sur Mandrin surement Wink. Il ne parlait au début qu'aux types de l'usines avec qui il travaillait. Puis il s'est essayé a la cantine. L'expérience lui a plu et il recommence bien volontier tout les jours désormais.

Salem a commencé a entrevoir la personnalité de Zutch. Un être pas si renfermé sur soi au fond. Pas méchant, festif, assidu au travail. Trop peut-être. Se tuer au travail. Si cette expression avait bien un sens, s'etait dans l'esprit de Zutch. Du matin au soir, sans arret, il travaillait a l'usine, sans relache. Mandrin avait bien essayé de l'arreter a certains moments. Lui proposant d'aller boire un coup a la cantine avec les autres. Peine perdue, Zutch restait a l'usine. Il y a même élu domicile à force. Il s'est fait une petite place, dans un coin, son chez lui. A croire que travailler a l'usine etait un besoin.

Il lui manquait une case ? Bien possible. Ce n'etait pas normal de travailler autant, de vouloir travailler autant. Zutch finissait ses journées creuvé. La fatigue se lisait sur son visage, ses muscles en garaient le souvenir jusqu'au petit matin, ses mains transpiraient les travaux manuels. Tout en Zutch ramenait au travail. "Un plaisir" dit-il, "un rêve" même ! (cf signature Wink ) Qui pourrait rêver de travailler autant? .....

La nuit était donc tombé et Zutch se dirigea vers la cantine pour y rejoindre les autres. Entrant d'un pas lent, il salua toutes les peronnes présentes et alla se servir un verre de Pomodor(je crois pas me tromper :p), boisson qu'il avait découvert il y a peu de temps. Zutch saisit son verre et se dirigea vers les tables lorsque sa manche droite s'accrocha au comptoire. Surpris Zutch lacha son verre qui se cassa par terre, répendant son contenu sur le sol.]

"Merde!"

[ Dans une série de Jurons Zutch ramassa sans menagement le verre cassé avec ses mains et posa le tout sur le comptoire. S'est alors qu'il remarqua que sa manche, à cause de l'accrot, s'etait relevé jusqu'a son coude, laissant à l'air libre un bras bardé de cicatrices. Comme pris d'une peur soudaine Zutch rabaissa vivement sa manche. Visiblement il ne voulait pas que cela se remarque... Restant un moment debout face au comptoire, ne sachant pas s'il devait bouger, parler, rejoindre les autres, ou bien partir après ça ... Il se décida finalement à se reservir un autre verre et lentement se retourna vers la salle. Espérant surement que personne ne l'ai vu, Zutch aala s'assoir avec tout le monde pour prendre par aux discussions. Son bras droit tremblait legèrement.]


(dsl pour la longueur Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Une journée presque normal Empty
MessageSujet: Re: Une journée presque normal   Une journée presque normal EmptyLun 28 Fév - 23:14

Il y avait quelqu'un qui avait vu, le ptit Jiod. Le verre brisé avait attiré son attention et en sirotant son pommodor il avait continué a regarder Zutch. De loin les cicatrices ressemblaient a des lignes noires, comme des tatouages.
Dans le mélanges des conversations Jiod interpela Zutch.

-Eh! Zutch?

-Oui ptit?

-C'est quoi ces dessins sur ton bras??

-des dessins...ah! euh non! c'est rien, de la saleté que je me suis mis en bossant!

-Mais si montre! Ca a l'air jolie!!

-Mais non, c'est dégueulasse.

Jiod resta silencieux un moment. Puis il se decida a decouvrir lui meme ces dessins. Il se retrouva pres de Zutch et remonta la manche pendant que celui ci prenait part a la discussion.
Tout le monde alors vit les nombreuses cicatrices...
Revenir en haut Aller en bas
zutch
passionné
zutch


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 25/09/2004

Une journée presque normal Empty
MessageSujet: Re: Une journée presque normal   Une journée presque normal EmptyLun 28 Fév - 23:34

[Discutant avec les autres Zutch ne se rendit pas compte de ce qui se passait tout de suite. Il faut dire que le ptit Jiod était plutot doué. Zutch finit par sentir quelque chose et il comprit. Saississant rapidement le bras de Jiod Zutch jetta son regard dans celui du goss en lachant un "touche pas a ça petit!"

Il resta un moment ainsi, les muscles tendus, a regarder Jiod, exerçant de sa main une pression anormal sur le bras de Jiod. Finallement Zutch se sentit comme observé. Plusieurs personne avait observé la scène. Zutch lacha alors rapidement le bras de Jiod en secouant la tête, comme s'il sortait d'un mauvais rêve]

"Excuse moi ptit gars"

[Zutch continua a parler tout en massant legèrement le bras de Jiod, lui montrant ainsi qu'il n'avait pas l'intention de lui faire mal]

"Je voulais pas te faire mal.. c'est juste que ... tu m'as pris au dépourvu...."

[Zutch pris alors son verre, dans la main, se renfonça dans son siège et but une longue gorgée. Abaissant le verre de ses lèvre il soupira longuement et s'adressa de nouveau a Jiod]

"Ce ne sont pas des tatouages mon ptit 'gars.Je vais t'expliquer.. puisque tu as l'air si interessé.

Sais-tu pourquoi je travaille tant à l'usine ?"
Revenir en haut Aller en bas
zutch
passionné
zutch


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 25/09/2004

Une journée presque normal Empty
MessageSujet: Re: Une journée presque normal   Une journée presque normal EmptyVen 4 Mar - 22:11

[ Jiod regarda alors Zutch dans les yeux, en se massant legèrement le bras. Il a l'air plutot calme. En tout cas il n'est pas effrayé. Il répond simplement]

"Bah tu travailles pour qu'on fasse des nouveaux batiments, non?"

[ Zutch sourit au gamin ]

"faire de nouveaux batiments .. oui .. ou a défaut, réparer les anciens. C'est vrai, si je suis a l'usine s'est en partie pour cette raison. Et aussi parceque j'aime bien Mandrin. L'avor pour chef.. c'est plutot cool. Mais tu le connais assez pour savoir de quoi je parle. Par contre ne va pas lui repetter, il prendrait la grosse tête le pauvre"

[Zutch fit un clin d'oeil au garçon et plongea son regard dans son verre pour le porter a nouveau sur l'enfant.]

"Mais si je travaille comme un dingue y'a une raison. J'aurais pu me limiter aux horraires de travail classiques, mais non..

Ce que tu as pris pour des tatouages sur mon bras sont en faite des cicatrices. Oui elle sont courantes pour ceux qui parcourent le desert c'est vrai. On est jamais a l'abri d'un accident dans ce lieu hostile.. mais la particularité de celles-ci.."

[Zutch parlait d'une voi hesitante]

" .. et bien .. je me les suis faite moi même."

[Zutch fit une pause, bu une gorgée et repris]

"Tu vas me prendre pour un fou. Qui serait assez malade pour s'infliger un suplice pareil!!? Et bien ... moi je le suis.

Ce n'est pas par plaisir rassure toi, je ne suis pas maso à ce point. C'est un besoin en quelque sorte.. Comment t'expliquer ....

As-tu des souvenirs de ta vie d'avant le grand black-out ? (hrp: mdr je sais même pas si Jiod l'a connu :p)
Moi quand je me suis retrouvé dans le desert, je savais pas trop ce que j'y faisais. Je marchais tout simplement, droit devant moi. Je ne savais pas ou j'allais, ni ce que j'y ferais quand j'y serais.. Je cherchais qu'a me maintenir en vie. Et un jour .. je me suis rendu compte que je ne me souvenais plus.. Je n'avais plus aucun souvenirs de ma vie. Qui j'etais ? Ce que je faisait ? Avais-je une famille ? Plus rien, je ne me souvenais de rien du tout. Un gros trou noir quoi.

J'ai commencé a paniquer.. je n'avais plus d'identité en quelque sorte. Alors j'ai continué a marcher dans le desert, espérant que mes souvenirs reviendraient. Un jour je me suis blessé sur une épave a demi enseveli dans le sable."

[Zutch releva alors sa manche droite et désigna du doigt une cicatrice sur son bras]

"c'est celle-la.. celle-la qui m'a délivré en quelque sorte. C'etait une blessure violante, et sur le coup, j'ai eu un flash dans ma tête. J'ai vu quelques images. C'était rapide, mai sil m'a semblé me voir dans des situations. Et la .. j'ai compris. C'était des souvenirs. Enfin je pense. Ou alors je me les suis inventé, mais j'en doute, du moins j'espère pas..

En quelque sorte s'etait la douleur qui m'avait permi de me souvenir. Une sorte de declique mental dans mon esprit. Alors tu vois .. toutes ces cicatrices sont des moments ou je me suis souvenu. Je me les suis infligé pour pouvoir me souvenir. Plus la douleur est forte et intense, mieux je me souviens et plus le souvenir est fort.

Je ne peux pas passer ma vie a m'entailler le corps, je n'y survivrais pas. Alors a défaut, je me tue a la tache physiquement. C'est beaucoup plus leger et ça ne fonctionne pas aussi bien que des blessures, mais j'arrive quand même par moment a rêver de mon passé la nuit. Et la joie que cela me procure me suffit a continuer mon petit manège ...."

[Zutch s'arreta et contempla son bras]

"ça fait d'ailleur un bout de temps que je ne me suis pas souvenu ... il faudrait que je remette ça un de ces quatres...."

[S'adressant de nouveau a Jiod]

"Voila , tu sais tout en quelque sorte. Tu compends mieux maintenant ?"
Revenir en haut Aller en bas
gros radin
passionné
gros radin


Nombre de messages : 246
Localisation : dans la jonque
Date d'inscription : 05/09/2004

Une journée presque normal Empty
MessageSujet: Re: Une journée presque normal   Une journée presque normal EmptySam 5 Mar - 12:43

gros radin qui écoutait Zutch décida de prendre la parole:
"Mais Zutch quand on a fait la traversé oasis-salem ensemble j'avait remarqué ces cicatrice.Je me suis dit que ça devait etre a cause des combat en faite c'est juste pour te souvenir.
-Exactement dit Zutch
-honnetement je trouve que ce que tu fait n'est pas digne de toi,tu travaille extremement bien mais ça ne sert a rien de vivre dans le passé.L'importantc'est le futur ta famille c'est nous tu n'a plus besoin de revoir ton ancienne famille puisque tu en a une nouvelle.Si tu recommence tu vas surement manqué de plaçe déjà et je pense que plus tu vas te réentailler le bras plus tu vas continuer et cela te conduira a la mort.On veux pas te perdre Zutch alors déconne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zhanis Kalns
occasionnel
Zhanis Kalns


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/02/2005

Une journée presque normal Empty
MessageSujet: Re: Une journée presque normal   Une journée presque normal EmptySam 5 Mar - 16:45

Zhanis qui avalait d'une traite sa troisième vodka, entendit la conversation entre Zutch, Jiod et celui qu'on appellait gros radin.
Il se retourna et répliqua à ce dernier :
"Au contraire, les souvenirs c'est tout ce qu'il nous reste pour etre encore humain."
Se retournant à nouveau il se remplit un nouveau verre d'oublie comme pour se contredire lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
zutch
passionné
zutch


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 25/09/2004

Une journée presque normal Empty
MessageSujet: Re: Une journée presque normal   Une journée presque normal EmptySam 5 Mar - 18:15

"Ah.. graos radin.. Elle est loin dernière nous cette traversée non !? Smile

Elle avait faillit mal se terminer d'aileur .. enfin bref..

Mais comme l'a très justement dis .."

[Zutch devisagea la personne mais ne la reconnu pas. Il pus simplement dire que ce n'etait pas un Salemien. Ca devait être un cow-boy du CC alors.]

" ce cow-boy je présume, les souvenirs sont tout ce qu'il nous reste. Sans souvenir on est rien mon vieux. En tout cas, sans souvenir je ne suis rien, je ne saurais pas qui je suis.

Alors oui je continuerais de temps en temps a me taillader les bras ou les jambes, peu importe.

Mais t'en fait pas pour moi va! J'aime Salem et la vie que je mène ici, et je quitterais ça pour rien au monde! Pas même pour un souvenir ! Wink"

[Zutch mis une main sur l'epaule de Gros radin]

"En tout cas mon vieux, ce que tu viens de me dire me touche. merci."
Revenir en haut Aller en bas
gros radin
passionné
gros radin


Nombre de messages : 246
Localisation : dans la jonque
Date d'inscription : 05/09/2004

Une journée presque normal Empty
MessageSujet: Re: Une journée presque normal   Une journée presque normal EmptyDim 6 Mar - 14:02

"soupir" De toute façon quoi que je fasse tu le ferras quand meme,mais tes souvenir de ta vie d'avant ils sont loin derrière toi,tes souvenir de salem sont tout frais tu te rappelle quand on est arrivé.L'acceuil des salemien qui n'était pas beaucoups d'ailleur,c'est des souvenir ça!Si tu veux continuer fait le.Mais ne t'entaille pas les bras jusqu'a la mort.T'es une personne importante a mes yeux car tu es le premier salemien que j'ai rencontré et par consequent un ami cher a mon coeur alors fait attention.Car meme si tu tiens a cette vie ici.Si une de tes entaille s'infecte ce sera surement très grave.Ton choix est fait je le vois dans tes yeux,mais pense que tu as les souvenir de salem pour rester quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée presque normal Empty
MessageSujet: Re: Une journée presque normal   Une journée presque normal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée presque normal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WOuais ! Un tout nouveau jouet dans les mains de Viam !
» Une journée de travail
» L'usine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: Salles spéciales :: Bibliothèque-
Sauter vers: