Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Salem en flammes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Salem en flammes Empty
MessageSujet: Salem en flammes   Salem en flammes EmptyVen 30 Sep - 21:11

suite a un message de Nanar annoncant la destruction de Salem

Gros radin:

en entendant le discours de Nanar gros radin tourna les talons:
"meme si c'était pour nous cette fete je n'y participerait pas,que savait il de salem.C'était la perle du desert,c'était sa famille,sa patrie comme on disait dans l'ancien temps et c'était surtout une grande partie de sa vie"
gros raidn esquissa une larmes malgré que la fete se preparait:
"j'irais pas c'est nul"

Eva:

Eva après déjà une dure journée à Dombass avec pleins de trcas décida d'allumer le poste pour prendre des nouvelles de ses amis restés à Salem. Elle vait vraiment beoin de bonnes nouvelles

Au lieu de cela, elle entendit que Salem n'était plus et qu'elle fut brulée dans la nuit. Même si Salem n'était plus ce qu'elle était, le coeur d'Eva ne fit qu'un tour, puis s'arreta quelques secondes.
Elle resta sans voix, des grosses larmes coulaient le long de ses joues. Une partie d'elle fut brisée, une part de son passé, de sa vie. Elle était loin de tout ça et ne pouvait rien faire que pleurer et se souvenir, garder ses moments. Faire vivre au plus profond de soi ce qu'elle avait vécu et ne pas oublier.
Malré tous ces derniers événements, Eva voulait quand même y croire et ce dire qu'il y aurait des changements, qu'il fallait garder espoir... Et pas si tôt... Pas là...

Eva resta donc seule sous sa tente à des milliers de lieues où elle aurait sans doute du être, à pleurer en silence ...

Elle écouta distraitement le discours de Nannar et même si cela venait d'un bon sentiment, Eva n'avait plus envie de rien juste de rester seule, à pleurer en pensant au passé ...

Mandrin:

Lorsque la nouvelle tomba, Mandrin et Zutch se regardèrent... aucun mots ne sortirent de leur bouche tant la nouvelle les sciait !!! Par habitude, ils se mirent au travail....

PRODUCTION
bonus bonus d'installation: 1.8


mandrin (compétence: 15.3)27.54
Zutch (compétence: 13.6)24.48


Production totale: 52
La totalité de votre production se trouve maintenant dans les résèrves de votre communauté.


Mais le coeur n'y était plus. Puis d'un seul coup Mandrin attrapa les bouteilles de vodka que nanar lui avait remis à son arrivé et partit seul sur une dune, un peu plus loin.

Une fois assis face à l'océan, il ouvrit la première bouteille et commença à la siphonner.

De ses yeux quelques larmes perlaient. Tout ce qu'il avait construit depuis des saisons et des saisons venait de partir en fumée.... Combien de batisseurs étaient mort depuis le début ? Combien de compagnons de labeur avaient disparu pour qu' au bout du compte, Salem disparaisse !!! Que tout ce travail soit anéantit !

Décidement, tout ce qu'il avait tenté de construire s'était évaporé...

Sa Femme et son enfant d'abord et maintenant son travail... "Sa" ville... Il ne restait plus rien !!! le néant !!!

Oh combien peut être dure la vie ! Qui vous reprend au centuple ce qu'elle vous donne avec parcimonie !!!

Lorsque Mandrin porta une nouvelle fois la bouteille à ses lèvres, des larmes ruisselaient sur son visage. Il entendit vaguement Nanar parler d'une fête, mais préféra rester seul avec l'océan...

Lise:

Lise régla à nouveau sa radio... Elle avait du mal entendre !

Mais la voix d'HellHaine répéta le même message...

Salem ? Détruite ? Disparue ? En flamme ?

Déjà ? ...

Pourtant elle n'avait rien entendu de tel sur les ondes de la ville... même si elle ne les écoutait plus que d'une oreille distraite...

Elle éteignit la radio, poussa un long soupir, et, Jeanne endormie dans ses bras, un peu mélancolique, elle alla s'assoir sur le ponton de Donbass, sous les étoiles...

Elle avait toujours pensé que Salem ne serait qu'un passage dans sa vie, même quand elle y était arrivé... Un passage important certes, mais juste un passage...

Pourtant ce soir, elle se sentit orpheline...

Jiod:

Jiod avait rapidement disparu lorsqu'il avait appris la nouvelle par Nanar. Il voulait parler a Mandrin, il savait qu'il etait attaché a la ville, il l'avait battit. Jiod etait triste evidement mais il avait confiance dans les Salemiens et savait qu'ils ne l'avaient pas fait sans raisons, puis il n'aurait plus jamais vu Salem de toute facon, son ancienne vie de nomade lui avait appris a tiré un trait sur le passé.

Il finit par le trouver sur une dune, face a l'ocean et une bouteille a la main.

- Mandrin...Ca va?

Jiod ne savait pas quoi dire, normalement c'etait Mandrin qui le reconfortait...
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Salem en flammes Empty
MessageSujet: Re: Salem en flammes   Salem en flammes EmptyVen 30 Sep - 23:15

Mandrin avait déjà fini la première bouteille de Vodka lorsque Jiod s’approcha. Mandrin n’était plus vraiment en état de se rendre compte que le gamin paraissait embêté...

« Mandrin ... Ca va ? »

« Hips !!! Vi, vi... Cha va !!! Tout va bien !!! Tout est parffff ... Paarchait !!! Dans le meillleureeeee dé moondees !!!!»

Le buste de Mandrin oscillait un petit peu lorsqu’il essayait de parler... Mais ça ne l’empêcha pas d’ouvrir la seconde bouteille de vodka pour en tirer une bonne lampée...

« RooooooTTT !!! » (Rot tonitruant et venant des profondeurs)

« Tout tttt et chuper !!! La lala vie é chuperbeeeeeeeee ! hips ! Tu tu croiaaaaaaaas pas ? » Déclama t’il en s’accompagnant d’un geste théâtral avec la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Salem en flammes Empty
MessageSujet: Re: Salem en flammes   Salem en flammes EmptySam 1 Oct - 15:32

Eva:

Eva n'arrivait pas à supporter ni accepter le fait qu'elle ne reverrait plus jamais Salem... Pourtant le fait était bien là...
Pendant tout ce temps, Eva resta à l'écart de tout le monde, elle ne voulait voir personne. Pourtnat une fête était organisée pour se changer les idées, mais non c'était trop dur d'y participer, même si cela prtait d'un bon geste...

Eva ne savait plus quoi faire à force de rester enfermée, elle commençait à s'enfermer dans le passé. Elle décida donc de se changer les idées un peu. Et quoi de mieux que d'aller dans un endroit qui ne lui ferait pas penser à Salem, l'océan

Alors qu'elle avait toujours voir à quoi cela ressemblait et que d'ici peu elle allait partir en voyage en bateau, Eva n'avait pas pris le temps de s'y rendre. Et les derniers évenements ne lui avait pas permis de le faire...

Eva alla donc sans conviction vers la plage, le coeur n'y était pas. La vue était pourtant magnifique et en temps normal, Eva aurait adoré mais là c'était différent. sa vue était troublée par des larmes qui ne cessaient. Tout lui emblait si gris, morne, mort ...

Eva s'assit dans un coin isolé et se recroquevilla sur elle même, scrutant l'horizon, le regard vide, polngée dans ses souvenirs .

Lise:

Lise se leva finalement quand la nuit fut complètement tombée. Jeanne s'était paisiblement endormie dans ses bras et sa mère se disait qu'après tout, profiter de la fête lui ferait penser à autre chose. Quand elle vit Eva marchait vers la mer, elle s'approcha d'elle doucement... Elle imaginait assez bien l'état dans lequel elle devait être...

- Eva ? Tu ne veux pas venir un peu à la fête pour te changer les idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

Salem en flammes Empty
MessageSujet: Re: Salem en flammes   Salem en flammes EmptySam 1 Oct - 22:30

Alors qu'Eva était totalement perdue dans ses pensées, déconnectée du monde réel, elle cru entendre une voix qui lui parlait
Elle se retourna et appreçu Lise que lui parlait. Elle cru comprendre le mot fête...

- Salut Lise, non je ne pense que j'irai à cette fête même si je trouve que c'est une bonne iniative très gentille des habitants qui me touche ... Je n'ai vraiment pas la tête à ça. Je risquerai de ne pas aider à une bonne ambliance... Je n'ai plus envie de rien pour le moment, juste de ne rien faire ...
De rester seule sans répendre ma tristesse...

Si tu y vas tu pourras remercier Nanar de tous ses efforts...
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Salem en flammes Empty
MessageSujet: Re: Salem en flammes   Salem en flammes EmptyDim 2 Oct - 1:59

La deuxième bouteille finie, Mandrin réalisa qu’il lui fallait encore à boire. Il se sentait bien mieux... Il se sentait tellement mieux qu’il serait presque partit tout seul en découdre avec les DNs, ou avec les bolchos, avec tous ceux qui avaient détruit sa belle citée... Il attrapa la bouteille de vodka et essaya de voir à travers, mais elle était bien vide...

« Merde !!! Foutue bouteille !!! Doit être percée !!! Faut que j’en trouve une autre !!! »

Mandrin se leva d’un seul coup et malgré son état bien avancé et se dirigea vers les sons de musique qui lui arrivaient aux oreilles. Il ne prit pas vraiment le chemin le plus droit, mais après moult méandres finit par arriver sur le lieu de la fête. S’il y avait un lieu où l’on pouvait trouver des bouteilles c’était bien au cœur d’une fête.
happy2
Mandrin arriva du coté des musiciens et s’assit sur le premier siège qu’il trouva pour ce remettre de son effort. « Où vais je trouver une bouteille moi maintenant dans ce bazar ??? » Sans vraiment faire attention aux gens autour de lui, il chercha désespérément à boire, mais n’entrevue aucune divine boisson.... Quand son regard se posa sur la guitare à coté de lui, Mandrin eut une sorte d’illumination. Il s’en saisit, et essaya de tirer quelques notes... Ca ne devait pas être bien différents des cithares et autres mandolines dont il usait étant jeune pour chanter les sérénades... Mandrin joua quelques accords puis se souvint d’une vieille chanson qu’on chantait dans les auberges... Fallait juste adapter les paroles un peu, et les gens d’ici allaient bien comprendre ce qui lui fallait...

cliquer ici pour le son

Jolie bouteille, sacrée bouteille
Veux-tu me laisser tranquille ?
Je veux te quitter, je veux m'en aller
Je veux recommencer ma vie


J'ai traîné
Dans de tous les cotés
J'ai fait du mat bien des soirs
Les temps sont durs
Je suis même pas sûr
De me trouver un coup à boire


Jolie bouteille, sacrée bouteille
Veux-tu me laisser tranquille ?
Je veux te quitter, je veux m'en aller
Je veux recommencer ma vie


J'ai mal à la tête
Et les bolchos nous guettent
Mais que faire dans un cas pareil
Je demande en vain
Aux Dombassiens
De me donner une bouteille


Jolie bouteille, sacrée bouteille
Veux-tu me laisser tranquille ?
Je veux te quitter, je veux m'en aller
Je veux recommencer ma vie


Dans la nuit étoilée
Je revoie ma communauté
Le vent dans les oreilles
Ma chère Vally
Est-elle aussi partie
Mais j'ai toujours ma bouteille


Jolie bouteille, sacrée bouteille
Veux-tu me laisser tranquille ?
Je veux te quitter, je veux m'en aller
Je veux recommencer ma vie


Chacun fait
Ce qui lui plaît
Tout le monde veut des merveilles
Mais moi je m'en fous
Je n'ai plus rien du tout
Rien qu'une jolie bouteille


Jolie bouteille, sacrée bouteille
Veux-tu me laisser tranquille ?
Je veux te quitter, je veux m'en aller
Je veux recommencer ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Salem en flammes Empty
MessageSujet: Re: Salem en flammes   Salem en flammes EmptyLun 3 Oct - 17:37

Gros Radin a écrit:
gros radin,s'avançait finalement dans la fête.La plupart des gens étaient défoncé.
Un visage familier lui apparu c'était Mandrin,il chantait a doucement avec une guitare a la main.
Mandrin joue d'la guitare,première nouvelles.Salut Mandrin tu veux pas venir un peu j'aimerais te parler de salem de tout ça de notre futur.
Gros radin attenit la reponse pendant plusieurs minutes

Confused Parler !!! Non mon ami, j'ai pas envie de parler maintenant !!! J'ai envi de boire !!! T'as pas compris ma chanson ? passe moi la bouteille que t as à la main plutôt té Patate !!! Laughing Laughing happy23

Sifflant la bouteille du Gros...

Ahhh ! Ca fait du bien !!! happy23 Trouve m'en une autre s'il te plait !!! L'avenir y en a plus que par la bouteille maintenant ...

puis reprennant la guitare..
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Salem en flammes Empty
MessageSujet: Re: Salem en flammes   Salem en flammes EmptyLun 3 Oct - 17:39

Gros Radin a écrit:
Mandrin tu devrais pas boire comme ça.
Pense a l'exemple fourni a jiod,reprend toi merde.
C'est pas parce que salem est detruite qu'il faut devenir alcoolo.Salem n'est pas detruite salem vit par nos souvenir.Continuons de parler de la perle du desert pour qu'elle ne tombe pas dans l'oubli.Mandrin reprend toi c'est toi notre chef si j'ose dire c'est toi qui nous dirige tu est un peu comme jesus,a tu deja vu jesus se bourrer le gueule quand les dn venaient?
je ne pense pas,alors lache cette bouteille et dessoul

Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Salem en flammes Empty
MessageSujet: Re: Salem en flammes   Salem en flammes EmptyLun 3 Oct - 17:44

Gros Radin a écrit:
Mandrin reprend toi c'est toi notre chef si j'ose dire c'est toi qui nous dirige tu est un peu comme jesus,a tu deja vu jesus se bourrer le gueule quand les dn venaient?
je ne pense pas,alors lache cette bouteille et dessoul....


Mandrin n’écoutait plus le reste !!! « Quel rabat-joie ce gros machin !!! » souffla t’il ... Mandrin reposa la guitare... et se leva pour fuir le moraliste... Quand d’un seul coup, il éclata de rire au nez du Gros et déclama :

« Tu ressembles à un mélange de Lise en colère et d’Eva quand elle nous fait la morale !!! Laughing Laughing Laughing Bouhhh !!!! Que t’es ennuyeux !!! Sad Surprised Very Happy héhéhéhé !!! Very Happy De toute façon j’m’en vais !!! Ya rien à boire ici et puis c’est triste !!! Confused Tu m’as coupé dans mon élan, j’allais faire une chanson sur Eva !!! Mais tu m’ennuis et puis y a plus personne qui s’amuse ici !!! M’en vais me baigner té moi !!! Hip’s !!! »

Mandrin planta là l’ trouble-fête et s’en fut tant bien que mal vers la plage...

« Héhéhé !!! Laughing Un mélange de Lise et d’Eva !!! Ça doit être détonnant ce truc !!! hihihihi !!! Laughing Jolie bouteille, sacrée bouteille Veux-tu me laisser tranquille !!! Je veux te quitter, je veux m'en aller Je veux recommencer ma vie eeee Dans la nuit étoilée Je revoie ma communauté !!! Le vent dans les oreilles Ma chère Vally Est-elle aussi partie eee Mais j'ai toujours ma bouteille eee !!! Hip’s !!! Embarassed Jolie bouteille, sacrée bouteille Veux-tu me laisser tranquille !!! Je veux te quitter, je veux m'en aller Je veux recommencer ma vie... »
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Salem en flammes Empty
MessageSujet: Re: Salem en flammes   Salem en flammes EmptyVen 7 Oct - 0:22

Ce matin Mandrin se réveilla sur la plage. « Mais qu’est ce que je fous là, moi ??? »... Il se leva et fit quelques pas, grimaça de douleurs et s’appuya sur un arbre, pour essayer d’arrêter le martèlement qui résonnait entre ses deux oreilles. Puis il se frotta les yeux et essaya de remettre de l’ordre dans ces idées. Les dernières choses dont il se souvenait, c’étaient de la dernière bouteille de vodka. A ce simple souvenir, Mandrin sentit son estomac se soulever... Il respira un grand coup et attendit que tout s’arrête de bouger.

Il attrapa sa gourde d’eau, en but une bonne rasade d’un seul coup. Puis ferma les yeux en essayant d’ignorer tous les bruits qui lui parvenaient amplifiés. Même ses pas lui semblait résonner dans sa tête... Après un long moment et quelques exercices de respiration, Mandrin attrapa le petit joint que Nanar lui avait donné et le fuma tranquillement. Là les choses allèrent beaucoup mieux, Mandrin retrouva une grande partie de ses moyens. Il se dirigea vers le chantier et se mit au travail à coté de Zutch, toujours fidèle au poste.


mandrin (compétence: 15.4 x effet du canabis(1.3))45.045
Zutch (compétence: 13.7)30.825


Production totale: 75


La totalité de votre production se trouve maintenant dans les résèrves de votre communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salem en flammes Empty
MessageSujet: Re: Salem en flammes   Salem en flammes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salem en flammes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» irl salem?
» Salem
» Fin de Salem
» Le Site de Salem
» Architecture de Salem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: Bienvenue :: Nos histoires-
Sauter vers: