Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Architecture de Salem

Aller en bas 
+4
Andrew Clayton
Wernecker
Lise
Marcho
8 participants
AuteurMessage
Marcho
passionné
Marcho


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/07/2004

Architecture de Salem Empty
MessageSujet: Architecture de Salem   Architecture de Salem EmptySam 27 Nov - 17:49

Bonjour, les nouvelles règles que nous prépare KV, nous permetrons bientôt d'avoir l'accès à la visite de communauté.

Voici, ce que je proposes pour le plan de Salem:
6 Quartiers Chaque quartier peut contenir 10 zones de constructions, soit 10 batiment (enfin je crois), l'accès à Salem se fait par le sud.
En tout ca nous ferat 60 batiments :
Voici les quartiers :
: -Le haut quartier, comportant un logement pour chaqu'un des membres les plus influent de Salem (les chefs de groupes, les dirigeants et les "anciens"), ainsi que les structures religieuses.
-Le moyen quartier, comportant la cantine, la salle de réunion et les habitations des gens ayant les moyens de se payer des habitations avec un "toît"
-Le bas quartier, comportant le dortoire commun, le garage et l'écurie, ainsi que l'hopitale qui se devrat d'être au plus proche des nouveaux venus et des plus pauvre.
-le quartier des producteurs avec tout les batiments de production, de matériel, nourriture, médicament et d'eaux, et pour certain producteur qui le souhaitent, leurs habitations.
-Le quartier des artisants avec tout les batiment faisant appel à l'artisanat et l'echafaudage, et pour certain artisant qui le souhaitent, leurs habitations
-Le quartier de défense, comportant tout les batiments de défense, forteresse de la foi comprise.

Le quartier des producteurs pourrat s'agrandir (en y ajoutant un second quartier anexe) vers l'ouest, le quartier des artisants vers l'est, le haut quartier vers le nord et le quartier de défense vers le sud. Le moyen quartier et le bas quartier se devront de ne pas s'agrandir, du fait de l'ascenseur social de Salem, les habitants ne stagnent pas indéfiniment dans ces quartiers, il n'y aurat donc pas d'accumulation nécessitant un agrandissement.

Il faudrat veiller à ce que les quartier d'en bas soient toujours plus nombreux que ceux du haut afin de ne pas avoir une croix renversé.

De toute manière j'oubliais qu'en dessous du quartier de défense se trouve le quartier d'accueil qui vise à accueillir les gens de passages en leur offrant, des boutiques, et quelques infrastructures de loisir, peut être une petite chapelle pour les mariages par exemple.

Voici le plan :

Architecture de Salem Plan_Salem happy9
Revenir en haut Aller en bas
Marcho
passionné
Marcho


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/07/2004

Architecture de Salem Empty
MessageSujet: Re: Architecture de Salem   Architecture de Salem EmptySam 27 Nov - 18:27

Bon, le truc des quartiers riches et pauvre, c'est ptètre pas une bonne idée. Sinon on peut voir à mettre le quartier moyen en quartier religieux et le bas quartier en quartier des "nouveaux venus"
Revenir en haut Aller en bas
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

Architecture de Salem Empty
MessageSujet: Re: Architecture de Salem   Architecture de Salem EmptyDim 28 Nov - 0:19

Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'ascention sociale ??! Tu tiens vraiment à récupérer l'un des pires trucs de l'ancien monde ? Pourquoi devrait-il y avoir une différence entre les habitants de Salem ?!

On fait un ou deux quartiers d'habitation où chacun se met là où il a envie et puis c'est tout ! Aucune raison de privilégier certain et pas d'autres ! Je ne vois vraiment pas pourquoi un chef de groupe devrait avoir plus le droit qu'un autre de dormir dans un meilleur lit ! Au contraire ! C'est pas forcément le chef de groupe qui fait le plus dur ! Et si y a un exemple à donner c'est à lui de le faire, donc se pavaner dans des beaux bâtiments qui ne serviront à rien d'autres qu'à flatter son ego, quelle connerie !

Qu'on fasse un belle baraque pour Jésus et Andrew lorsqu'ils ont besoin de recevoir du monde, éventuellement mais pour le reste je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait organiser quoi que ce soit de ce genre ! Je préfére de loin les principes du genre chacun construit la baraque de l'autre et tout le monde nous aide à construire la notre.
Revenir en haut Aller en bas
Wernecker
passionné
Wernecker


Nombre de messages : 543
Localisation : Au puit, et dans la salle de briefing!
Date d'inscription : 06/07/2004

Architecture de Salem Empty
MessageSujet: Re: Architecture de Salem   Architecture de Salem EmptyDim 28 Nov - 0:22

Ouais et puis d'ailleur moi j'aime beaucoup ma tente de campagne happy2 !
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Clayton
fugitif
Andrew Clayton


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 04/07/2004

Architecture de Salem Empty
MessageSujet: Re: Architecture de Salem   Architecture de Salem EmptyDim 28 Nov - 0:34

Marcho a rectifié aprés pas la peine de s'exité Lise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcho
passionné
Marcho


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/07/2004

Architecture de Salem Empty
MessageSujet: Re: Architecture de Salem   Architecture de Salem EmptyDim 28 Nov - 1:06

[léger accent espagnol]

Baa, c'est pas grave laisse donc cette pipelette raler, j'ai l'habitude. happy9
J'ai déjà reconnut mon erreur lise, c'est pas la peine de me clouer au pilori . happy25
Revenir en haut Aller en bas
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

Architecture de Salem Empty
MessageSujet: Re: Architecture de Salem   Architecture de Salem EmptyDim 28 Nov - 1:16

Bah ouiais mais t'avais pas l'air franchement convaincu et rien que le fait que tu ais proposé ça me fait craindre que d'autres pensent la même chose. C'est pourquoi j'ai préféré expliciter !
Revenir en haut Aller en bas
krakos
régulier



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 24/10/2004

Architecture de Salem Empty
MessageSujet: Re: Architecture de Salem   Architecture de Salem EmptyDim 28 Nov - 13:44

j'aurais toujours le droit de squatter l'eglise ?:h21
je ne vise pas la possesion de biens materiel donc j'aurais rien a stocker
ma maison c'est celle de dieu, le Kreateur Versatile, notre seigneur
sa place est dans mon coeur et la mienne dans celui de son eglise combat06
de plus je prend pas beaucoup de place et je passe le balai

GARE A AUX PILLEUR DE TRONCS!!!
Revenir en haut Aller en bas
dodge
occasionnel
dodge


Nombre de messages : 14
Localisation : Salem
Date d'inscription : 30/10/2004

Architecture de Salem Empty
MessageSujet: Re: Architecture de Salem   Architecture de Salem EmptyLun 29 Nov - 19:53

Ah, Krakos, je ne vous connait pas bien, mais ça me fait plaisir de vous entendre discourir ainsi de l'église et de votre engagement. Personnellement, je suis prêt à aider quiconque voudra un coup de main pour batir sa demeure!!

Et je suis également contre la séparation des quartiers selon le statut social. Je pense que le problème est arrangé mais je vais y remettre une couche. Chacun peut avoir, c'estmême logique une demeure à la mesure de ses besoins, cad que les comptables, dirigeants et autres peuvent avoir de la surface en plus pour recevoir des invités de marques. Mais vu que le principe de la communauté est basé sur le partage des biens, je ne vois pas en quoi nous pourrions diversifier les riches des pauvres!

Il faut effectivement mettre un terme à l'association des valeurs rang socila et richesse, pour au contraire lier rang social et sagesse!

Par ailleurs, je ne serais pas contre un quartier religieux, même un petit, car de même qu'on ne mèle pas lieux de travail et d'habitations, il est malvenu de meler lieu de culte et de vie. Un lieu de culte doit, de préférence bien sûr, je ne vais pas faire mon difficile, se trouver dans un lieu calme mais très facile d'accès ou chacun pourra trouver la paix nécessaire pour faire entendre ses prières à notre créateur.
Revenir en haut Aller en bas
jesus
sauveur de service
jesus


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 03/07/2004

Architecture de Salem Empty
MessageSujet: Re: Architecture de Salem   Architecture de Salem EmptyLun 29 Nov - 22:09

entierement d'accord avec toi dodger!
je suis d'accord pour separer les quartier , de meme que le lieu de priere doit etre calme et silencieux , le lieu des artisans doit regrouper tout els batiments necessaire a leur travaux.

je suis pas contre une organisation en croix...reste a savoir ce que les salemien en pensent;)
Revenir en haut Aller en bas
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

Architecture de Salem Empty
MessageSujet: Re: Architecture de Salem   Architecture de Salem EmptyMar 30 Nov - 0:57

Pareil que Jésus, et l'organisation en croix c'était une bonne idée ! Smile
Par contre, questions :
- Le nombre de quartiers qu'on construit dépend de quoi ?
- La taille de chaque quartier est-elle fixe ?
Revenir en haut Aller en bas
Wernecker
passionné
Wernecker


Nombre de messages : 543
Localisation : Au puit, et dans la salle de briefing!
Date d'inscription : 06/07/2004

Architecture de Salem Empty
MessageSujet: Re: Architecture de Salem   Architecture de Salem EmptyMar 30 Nov - 1:38

Moi je me disais qu'on pourrait utiliser un quartier de l'ancienne ville en ruine pour établir un quartier d'habitation. C'est vrai que j'ai pris l'habitude de planter ma tente du coté de la vieille ville happy34 !

On pourrait réaménager d'ancienne habitations !
Revenir en haut Aller en bas
Marcho
passionné
Marcho


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/07/2004

Architecture de Salem Empty
MessageSujet: Re: Architecture de Salem   Architecture de Salem EmptyMar 30 Nov - 9:35

Bonne idée, donc un quartier s'appellerat "vieille ville", on demanderat à KV à ce qu'il nous refille des batiments "ruines" pour faire plus réaliste. happy7
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Clayton
fugitif
Andrew Clayton


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 04/07/2004

Architecture de Salem Empty
MessageSujet: Re: Architecture de Salem   Architecture de Salem EmptyMar 30 Nov - 14:53

ouais ca serait pas mal, avec Tinnete on s'etait arrangé un petit coin dans les ruines happy34
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
régulier



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/09/2004

Architecture de Salem Empty
MessageSujet: Re: Architecture de Salem   Architecture de Salem EmptyMer 1 Déc - 14:26

Pour ma part une organisation en forme de navire m'aurait plus convenu. Mais en croix pourquoi pas.

Cependant le choix de la forme ne devrait pas se penser sur :

Salem --> Jesus --> religion --> donc ville en forme de croix --> fait faire coller les quartier la dessus.

Mais ca devrait plutôt etre le cheminement suivant :

Salem --> Comment organiser la ville le mieux possible --> est ce qu'on peut faire coller les contraintes sur une forme de croix.

Voilà mon avis moussaillon, Une ville c'est comme un bateau .. ca s'organise pas sur un modele forcement le plus jolie ... mais sur un modele le plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
krakos
régulier



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 24/10/2004

Architecture de Salem Empty
MessageSujet: Re: Architecture de Salem   Architecture de Salem EmptyMer 15 Déc - 20:41

effectivement le coté pratique doit avoir le plus d'importance
mais meme la construction la mieux agencée sans dimension artistique est sans ame et ses habitants seront depimé car l'environnement proposé sera morne et sans vie
ne pas sous-estimer l'importance des symboles, les hommes sont capable de se sacrifier pour eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Marcho
passionné
Marcho


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/07/2004

Architecture de Salem Empty
MessageSujet: Re: Architecture de Salem   Architecture de Salem EmptyMer 15 Déc - 20:44

Plus sérieusement, j'ai lut pas mal de magasine sur le sujet qui trainait dans les ruines.

La forme en croix n'interdise pas du tout le coté pratique au contraire.

Beaucoup d'architecte ont par le passé utilisé cette forme, de la prison au bateau en passant par l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Clayton
fugitif
Andrew Clayton


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 04/07/2004

Architecture de Salem Empty
MessageSujet: Re: Architecture de Salem   Architecture de Salem EmptyMer 15 Déc - 20:52

je pense qu'il faudra revoir la taille car chaque quartier peut acceuillir 10 batiment et nous sommes 60 habitants plus tout les autres batiment de production... et le quartier de visteur.. ( a noté que chaque quartier coute 50 mat )
Revenir en haut Aller en bas
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

Architecture de Salem Empty
MessageSujet: Re: Architecture de Salem   Architecture de Salem EmptyMer 15 Déc - 22:49

10 bâtiments seulement ??!! Bon ben le coeur de la croix peut déjà faire 2 sur 2 et chaque branche fera 2 quartiers de large ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marcho
passionné
Marcho


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/07/2004

Architecture de Salem Empty
MessageSujet: Re: Architecture de Salem   Architecture de Salem EmptyMer 15 Déc - 22:53

En fait, le système en flash vient d'être abandonné...
Donc bein ca serat ptètre pas tout à fait comme ca ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Architecture de Salem Empty
MessageSujet: Re: Architecture de Salem   Architecture de Salem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Architecture de Salem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de Salem
» irl salem?
» Salem
» un rodeur a salem
» miss salem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: L histoire et la vie d'une ville : Salem :: L'usine, la serre, la prod...-
Sauter vers: