Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer.

Aller en bas 
+6
Deus sax
Ramone Perez
Arkinis
Lou Pey
Viam-Jork
Tenrolf
10 participants
AuteurMessage
Tenrolf
passionné
Tenrolf


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/02/2005

Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer. Empty
MessageSujet: Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer.   Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer. EmptyMar 20 Sep - 17:26

Bon, voilà, finalement j'ai rédigé la déclaration en question (il ne s'agit pas d'un traité). Elle s'adresse à toutes les communautés ainsi qu'aux habitants de Salem. Il y a des points à préciser et à critiquer. J'attends vos avis. J'essaierai de l'envoyer ce soir à tous les Salémiens. (HRP: le site de fractal est bloqué à la fac, je vais essayer de me connecter depuis un cybercafé).

P.S: signalez moi aussi les fautes d'orthographe tant qu'à faire.

Salem, un nouveau départ.

Habitants du désert, dirigeants de toutes les communautés et citoyens de Salem.

Jésus II a quitté Salem. Il était le dernier de ses fondateurs à y être présent et il est parti il y a quelques lunes.
Avec lui toutes les personnes ayant participé à quelque affrontement armé que ce soit ont quitté la ville. Elles ont par là même abandonné la citoyenneté salémienne et leurs actes ne sont soumis qu'à leur responsabilité personnelle. Salem n'a plus d'influence sur eux et ils n'en ont plus sur Salem.

Après une courte période de transition, une nouvelle direction a été élue à Salem. Elle est composée (par ordre alphabétique) d'Arkinis (administrateur), d'Hell Haine (comptable), de Lou Pey (ingénieur en chef), de Ramone Perez (chef de la sécurité) et de Tenrolf (chef de la diplomatie).
Cette nouvelle direction constitue le Conseil de Salem. C'est désormais elle qui dirigera collégialement la ville dans un esprit démocratique. Toute action de la communauté sera le fruit d'une décision prise en commun après consultation des salémiens. Le Conseil assumera de manière collective la responsabilité de ses décisions.

La communauté que vous avez connu sous le nom de Salem n'est plus. Il existe désormais une communauté qui se trouve au même endroit et qui est composée d'une partie de l'ancienne population. Mais cette communauté est autre.

En partant, tous ceux qui ont eu part à quelque action de guerre que ce soit (principalement le massacre des cadres des Dragons Noirs devant nos portes) ont emmené avec eux la responsabilité de leurs actes. En partant, tous ceux qui entendaient se battre dans le conflit actuel ont emmené avec eux leurs volontés guerrières.
Salem entend donc s'affirmer comme une communauté pacifique et neutre dans le conflit qui déchire actuellement le désert. Le Conseil de Salem, seul représentant de la ville, n'est pas responsable des actes, passés, présents et à venir, de ceux qui ont quitté la communauté.

La neutralité de Salem n'est pas un enfermement sur soi ni un aveuglement face à la réalité. Il s'agit d'une neutralité active.
Les portes de la ville seront ouvertes à tous et ce sans prendre en compte l'origine ou les actes passés de chacun, dans la mesure où il accepte de se conformer aux lois de Salem. S'ils restent peu de temps, ils se verront attribuer, dans la mesure du possible, les moyens de rallier la communauté de leur choix. En cas d'établissement plus durable, ils seront nourris, logés et protégés, à condition de participer à la production de la communauté.
Salem offrira ses soins gratuitement à tous ceux qui en feront la demande. L'hôpital sera ouvert à tous, là aussi sans aucune restriction. Chacun étant libre de participer ensuite à la production de la communauté ou de lui faire un don s'il juge que c'est ce qu'il doit faire. Mais cette participation est libre et laissée à l'appréciation de chacun.

Le territoire de Salem est décrété neutre et démilitarisé. Cela implique qu'il est interdit de s'y battre, de tuer ou de capturer qui que ce soit. Les groupes armés ne pourront le traverser que dans la mesure ou le Conseil les y aura autorisés.
Cela garanti la neutralité de Salem ce qui est dans l'intérêt de tous. Nous entendons en effet proposer aux différents camps impliqués dans les conflits actuels de réaliser sur ce territoire neutre et démilitarisé des échanges de prisonniers, le paiement de rançon ou toute autre action devant être réalisée par le biais d'un intermédiaire afin de garantir à chaque partie son bon déroulement.

Salem invite par ailleurs toutes les communautés du désert à prendre contact avec elle afin d'établir des relations diplomatiques mutuellement enrichissantes. Nous affirmons notre croyance en la possibilité de régler pacifiquement les différends et entendons développer notre activité diplomatique afin d'amener les parties en opposition à trouver une issue raisonnable.

Salem affirme son respect de toutes les communautés et de leurs gouvernements respectifs, quels qu'ils soient et quel que soit leur mode de désignation. C'est sur ce respect que nous entendons baser nos rapports diplomatiques, commerciaux et culturels.

Le conseil de Salem entend par ailleurs participer activement à la vie du désert en s'impliquant dans de multiples projets de pacification des conflits et d'entraide entre les communautés.
Nous voudrions ainsi se voir mise en place une force non-militaire capable d'intervenir auprès de toutes les communautés se retrouvant devant un danger d'épidémie ou de famine. Cette force devrait par ailleurs faciliter l'évacuation des communautés menacées par la guerre et la survie des réfugiés le temps qu'ils parviennent en lieu sûrs.
Nous aimerions également amener les principales communautés à rédiger une charte réglementant les actions de guerre. Il s'agirait entre autre d'empêcher l'exécution des prisonniers de guerre (la peine prononcée à l'encontre des criminels de droit commun restant la décision souveraine de chacun) ainsi que les actions militaires à l'encontre des communautés neutres.

Nous réaffirmons l'attachement de Salem aux valeurs de l'humanisme. Il s'agit d'un humanisme laïc, le Conseil de Salem n'ayant aucune prérogative religieuse et ne favorisant aucune religion. La liberté de culte est par ailleurs garantie dans Salem.
Toute personne se trouvant au sein de Salem a le droit d'exprimer ses idées, quelles qu'elles soient, à condition qu'elle le fasse à titre personnel et non au nom de la communauté. Il en va ainsi des citoyens salémiens comme des résidents temporaires.
La citoyenneté salémienne est attribuée à tous ceux qui y résident actuellement et qui le désirent. Elle sera ensuite accessible à toute personne en formulant la demande et sera attribuée sur décision du Conseil. Elle ne peut être retirée directement par le Conseil mais uniquement par un tribunal élu et pour cause de non-respect des lois de Salem.

Toute action inhumaine (meurtre, viol, agression,...) est formellement interdite sur le territoire de Salem. Les personnes ne respectant pas les lois de Salem sur son territoire se verront jugées par un tribunal (dont le juge et le procureur pourront être permanent mais dont les jurés seront tirés au sort). Toute personne commettant un acte inhumain à l'encontre d'un citoyen de Salem en dehors du territoire de Salem sera l'objet d'un mandat de recherche. Elle sera jugée soit par un tribunal salémien soit par le tribunal compétent sur le territoire du crime, en fonction des accords de Salem avec la ou les communautés les plus proches. Par ailleurs tout auteur de crime à l'encontre d'une personne résidant à Salem et ne possédant pas la citoyenneté salémienne sera mise à la disposition de la communauté de la victime pour son jugement et l'exécution de la peine.

La peine de mort n'existe pas à Salem. Il se peut toutefois qu'un criminel refusant de se rendre soit tué s'il s'avère plus dangereux pour les salémiens de le capturer que de l'abattre.
Chaque accusé bénéficiera du soutien d'un avocat qu'il pourra déterminer lui-même, dans la mesure où il s'agira soit d'un citoyen de Salem ou d'une personne y résidant, soit de quelqu'un pouvant se rendre à Salem dans un laps de temps déterminé par le tribunal.

Les mandats à Salem ont une durée minimum mais pas de durée maximum. cependant, passée la durée minimum, tout citoyen de Salem peut demander l'organisation d'élections pour une fonction précise. La personne occupant le poste impliqué devra alors accepter le sort des urnes, qu'il la confirme dans ses fonctions ou qu'il la remplace par un autre citoyen. Les mandats sont renouvelables de manière illimitée.

Tenrolf, chef de la diplomatie de Salem, au nom du Conseil de Salem.
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer.   Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer. EmptyMar 20 Sep - 18:20

J'aime bien ce traité. Clair et nette. Bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Pey
passionné
Lou Pey


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 08/03/2005

Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer.   Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer. EmptyMar 20 Sep - 18:27

C'est pas un traité, mais une déclaration... C'est un peu différend.

Mais elle est suffisament légaliste pour qu'elle puisse servir les même but qu'un traité et donc obtenir l'accord et la bénédiction de nos voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Arkinis
passionné



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 14/10/2004

Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer.   Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer. EmptyMar 20 Sep - 21:39

Ça me plait bien surtout les actions que l'on prévoit d'entreprendre pour protéger ceux qui en ont besoin.

C'est très bien et une déclaration me convient plus qu'un traité avec TP et les DNs. C'est plus neutre face aux autres communautés du désert.
Revenir en haut Aller en bas
Ramone Perez
passionné
Ramone Perez


Nombre de messages : 525
Localisation : sur l'terrain
Date d'inscription : 29/01/2005

Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer.   Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer. EmptyMar 20 Sep - 21:49

beau travail Tenrolf !!! happy65
Revenir en haut Aller en bas
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer.   Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer. EmptyMer 21 Sep - 14:44

TENROLF PRESIDENT!!!!! happy5
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer.   Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer. EmptyMer 21 Sep - 16:01

C'est génial j'adhère, ce communiqué devrait être diffusé au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer.   Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer. EmptyMer 21 Sep - 18:34

c'est clair il est vraiment très bien Smile j'aime aussi beaucoup et c'est bien dit ...

bravo c'est du très beau travail happy5 happy72 happy65

il n'y a rien à dire de plus
Revenir en haut Aller en bas
Tenrolf
passionné
Tenrolf


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/02/2005

Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer.   Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer. EmptyJeu 22 Sep - 12:09

Les félicitations ne me reviennent pas entièrement, j'ai mis dans ce traité tous les points sur lesquels nous étions d'accord. Je me suis contenté de rédiger ce que nous avions convenu.

Donc pas de critique ni de modification à apporter?

Okay,bon alors dès que je peux, je l'envoi aux salémiens et je le met en déclaration de comm.

HRP: ai-je déjà les pouvoirs de diplomate pour pouvoir l'envoyer en déclaration de comm? Je n'ai pas pu aller sur le site depuis quelques temps. J'espère pouvoir y aller dans la journée afin de l'envoyer aux communautés et aux salémiens. Il me faut également profiter de cette déclaration pour intervenir désormais sur les forums, je ne voulais pas le faire avant d'avoir lancé ça.
Revenir en haut Aller en bas
jesus
sauveur de service
jesus


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 03/07/2004

Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer.   Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer. EmptyLun 26 Sep - 21:53

felicitation , c'est du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrolf
passionné
Tenrolf


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/02/2005

Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer.   Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer. EmptyMar 27 Sep - 8:58

Merci.

J'ai envoyé la déclaration sur les ondes. On a quelques encouragements même si le ton en général est plutôt agressif.

Pour résumer on a des résistants anti-bolchos qui nous accusent de lacheté et de soumission face aux bolchos. Quant à ces derniers j'ai eu plusieurs commentaires du type "c'est très bien d'affirmer sa neutralité mais ça n'empêche personne de se faire raser".

J'ai essayer de tempérer en expliquant en quoi selon moi il était plus courageux pour nous d'affirmer notre neutralité alors que les bolchos nous envoient une armée et que les resistants nous laisserons crever plutôt que de se soumettre aux uns ou aux autres ce qui pourrait nous assurer une protection.

J'ai essayé également de remontrer en quoi ils pourraient avoir interet à l'existence d'un terrain neutre.

Le seul point positif c'est que je crois que l'on considère Salem comme définitivement détachée de l'influence de Jesus II et de ceux qui ont participé à l'élimination des Dns. C'était l'un des buts que de partir d'un nouveau pied sans traîner derrière nous le boulet de la responsabilité de ces actes.

Je vous tiens au courant de l'avancée des tractations.
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer.   Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer. EmptyMar 27 Sep - 9:43

De toute façon sur les frequences publiques t'obtiendra rien d'autres que ce genre d'arguments.
Continu ton boulot en privée comme j'imagine que tu le fais c'est l'unique moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer.   Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer. EmptyMar 27 Sep - 11:13

Premierement, je te félicite, Tenrolf, parce que ton boulot de diplomate est vraiment admirable! Continue comme ca! (Encore un artisant qui est doué, ca! love 30 happy11 )

Le probleme, dans cette histoire, c'est que pour les DNs, meme si Jesus est partie, Salem reste un symbole à detruire. Et on aura beau dire que Salem n'est plus la meme, et patati et patata, le nom de Salem est à detruire pour les derniers DNs.
Revenir en haut Aller en bas
Ramone Perez
passionné
Ramone Perez


Nombre de messages : 525
Localisation : sur l'terrain
Date d'inscription : 29/01/2005

Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer.   Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer. EmptyMar 27 Sep - 11:43

Mon avis rejoint celui de Deus ... Salem ne sera jamais a l'abri de la menace DNs ... ils ont la rage contre Salem , meme si Jesus n'est plus la ... et de plus avec de tel batiment cela reste un très beau poste avancé pour eux ... et pour grapiller du terrain sur le Nord ...

De plus tout le monde est parti , il ne reste que des zombis sur Salem , a part très peu d 'irréductibles ... Comment organiser une bonne dfense avec des zombi ? et comment garder le troupeau avec aucun cowboy ?

J'admire le magnifique travail de Tenrolf !!! Mais je ne suis pas rassuré entre ces murs , le passé de Salem est trop lourd a porté sur quelques petites épaules ....

As tu des nouvelles Tenrolf sur le traité ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer.   Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer. EmptyMar 27 Sep - 15:44

Salem a r'noncé au traité avec Les dns au moment d'son apogée, pourquoi les Dns voudraient épargner les salemiens aujourd'hui? Ils trouv'ront toujours mille bonnes raisos d'nous faire la peau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer.   Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traité Salem tp
» redaction du traité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: L histoire et la vie d'une ville : Salem :: Politique-
Sauter vers: