Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 redaction du traité

Aller en bas 
+5
Tenrolf
Arkinis
Kalvin
Wernecker
jesus
9 participants
AuteurMessage
jesus
sauveur de service
jesus


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 03/07/2004

redaction du traité Empty
MessageSujet: redaction du traité   redaction du traité EmptyMar 13 Sep - 16:29

que mettre dedans?
c'est a vous de jouer
(kalvin tu peux t'abstenir de repondre sur cette frequence merci love38 )
Revenir en haut Aller en bas
Wernecker
passionné
Wernecker


Nombre de messages : 543
Localisation : Au puit, et dans la salle de briefing!
Date d'inscription : 06/07/2004

redaction du traité Empty
MessageSujet: Re: redaction du traité   redaction du traité EmptyMar 13 Sep - 19:24

tatata j'ai les clé du fofo !! Si kalvin se met a baver je lui régule la langue moi combat41 !!
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

redaction du traité Empty
MessageSujet: Re: redaction du traité   redaction du traité EmptyMer 14 Sep - 12:19

Okay j'me tais. Vous pouvez tous crever, j'interviendrez plus dans la vie d'Salem.

edit by jesus , incorigible raleur happy5
Revenir en haut Aller en bas
Arkinis
passionné



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 14/10/2004

redaction du traité Empty
MessageSujet: Re: redaction du traité   redaction du traité EmptyJeu 15 Sep - 0:00

Le plus important pour moi serait l'instauration d'une zone de paix dans laquelle les combats seraient interdits qui servirait de zone neutres pour les soins, les échanges entre nations ennemies. Ce traité devrait être étendu à toutes les communautés du désert.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrolf
passionné
Tenrolf


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/02/2005

redaction du traité Empty
MessageSujet: Re: redaction du traité   redaction du traité EmptyVen 16 Sep - 13:27

Il me semble que nous devons ici aller dans le sens de ce que disaient Lou Pey et Kalvin au sujet du traité.

Je pense plutôt à une sorte d'affirmation publique, destinée à toutes les communautés.

Elle affirmerait que Salem a changé de direction et que certaines choses seront différentes.

Puis il s'agit d'affirmer notre attachement à certaines valeurs qui font ici l'unanimité (il me semble). A savoir l'humanité, l'assistance à ceux qui en ont besoin, l'ouverture à toute personne désirant venir, le refus de l'extremisme, la recherche de solutions pacifiques et diplomatiques, la gratuité des soins dans l'hôpital et la neutralité dans le conflit actuel.

Si j'ai oublié quelque chose ou si vous n'êtes pas d'accord avec ces valeurs de bases, discutons.

Je pense qu'il s'agit ensuite de développer chacune d'entre elle en expliquant comment nous comptons défendre ces valeurs.

Il me semble qu'annoncer par ailleurs notre respect pour les autres communautés et notre volonté d'établir des liens diplomatiques et commerciaux avec elles est quelque chose à faire.

On pourrait par ailleurs annoncer que nous sommes disposés à servir de terrain neutre et d'intermédiaires pour les échanges de prisonniers, le paiement de rançons, les négociations,...

Nous pourrions également faire de ce traité une sorte de charte collective pouvant être signée par d'autres communautés désirant observer le même type de position que nous. Il s'agirait dès lors d'établir une sorte de groupe de comm pacifique et désireuses d'éviter les conflits.

Nous pourrions dans un deuxième temps établir avec ces communautés un traité permettant de réguler un peu plus les rapports entre les comm, y compris la guerre. Cela n'évitera pas les guerres entre les comm mais pourrait éviter les débordements (execution ou torture des prisonniers,...). Un genre d'accords de Genève pré-crash.

Voilà, j'attends que nous en discutions ici même avant de publier quoi que ce soit.

Je tiens par ailleurs (à titre personnel mais je compte défendre cette position) que nous n'affirmions AUCUN type d'allégeance, que nous ne fassions PAS référence nomément à des comm ou à des groupes précis (on peut commencer par une affirmation du type "en ces temps de guerre et de troubles,..."), que nous ne renonçions EN AUCUN CAS à nous doter d'un armement (il serait nécessaire à la protection de notre communauté mais aussi éventuellement pour garantir la sécurité lors des échanges de prisonniers ou juste pour se prémunir contre les groupes de rodeurs désorganisés), et que, enfin, il n'y ait AUCUNE référence de quelque type que ce soit à la religion (ou alors dans l'affirmation que chacun est libre d'adopter celle qu'il veut.)

Nous avons l'occasion de changer l'image de Salem, il s'agit pour nous de ne plus être perçus comme ceux qui font des coups bas (l'assassinat d'Al Katel est encore dans nombre de mémoires et l'extermination des cadres des DNs encore plus) ni comme des "fous de Dieu". Même si ces réputations n'étaient pas fondées par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Pey
passionné
Lou Pey


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 08/03/2005

redaction du traité Empty
MessageSujet: Re: redaction du traité   redaction du traité EmptyVen 16 Sep - 14:37

Tenrolf a écrit:
Nous pourrions également faire de ce traité une sorte de charte collective pouvant être signée par d'autres communautés désirant observer le même type de position que nous. Il s'agirait dès lors d'établir une sorte de groupe de comm pacifique et désireuses d'éviter les conflits.

Là, je suis pas très chaud pour cela. Pas avant au moins une année. Pas avant qu'au minimum tout le désert ait accepté le nouveau statut de Salem.

Parce que ça, ça va ressembler à des alliances et des coalitions et ça va rendre les gens nerveux.

Si on fait une charte de Salem, moi je verrais plutôt les autre communautés signataire reconnaître notre statut de neutralité et nos éventuelles actions humanitaires.

Comprenons la éalité Géopolitique: Le Sud VEUT faire la guerre. Ce sont les seuls qui rêvent vraiment d'aller ravager leurs voisins. Une charte collective comme le propose Tenrolf, serait aussitôt signée par les trois-quarts du désert et du coup, Salem redeviendrait la cible no 1 du Sud.

Pour que la neutralité de salem marche et soit respecté, dans l'état actuel des choses, il faut que notre neutralité ne s'interpose pas d'aucunes façon avec les projets de TP de raser toutes les coms de l'ECHOS (C'est pas certain qu'ils vont y parvenir, cela dit).

Donc soyons neutre, laissons le sud raser l'Oasis et New Napoli et d'autres coms au besoin si ça les amuse. Si on et neutre, ça veut dire qu'on ACCEPTE cela. Pas forcément qu'on approuve, mais qu'on va laisser faire cela. Et si on a des critiques à formuler, on le fera en privé ici, pas sur les ondes publiques.

Par contre, pour tout le reste que propose Tenrolf, je suis assez d'accord. Cela dit, pour rédiger le traité. J'attendrais que les élections soient terminées et que la passation des pouvoirs soit faite.

D'ailleurs on attend quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

redaction du traité Empty
MessageSujet: Re: redaction du traité   redaction du traité EmptyVen 16 Sep - 18:43

J'ai une idée qui peut parraitre saugrenue mais qui mérite d'être entendue j'pense.

Pourquoi ne pas décrétée la zone séparant Metal hurlant/TErra Sexta du nord, notre. Nous aviserions le désert, qu'aucun conflit n'saurai y être toléré, qu'aucunes armées n'y aurait droit de passage.

Pour représenter notre affirmation, nous pourrions dépêcher sur place une milice, charger d'éduquer les gens et de leur apprendre le respect. La milice ne serait pas une force armée mais une force dissuasive n'utilisant qu'le verbe pour repousser une attaque. J'sais pas si c'est bien clair.

J'suggère la pose d'trois postes-frontière. Un juste au nord des marais, un au nord de l'ancienne Nouvelle-Aube, et un au sud-est de New Napoli, avec 2-3 hommes dedans qui serait chargé de renseigner les passants de leur fournir des vivres. Chacun de ces postes pourraient être tenus par disons, assez de producteurs pourqu'ils soient viables, un guerrier pour éventuellement une intervention épisodique sur un citoyen récalcitrant de cette zone de paix et un diplomate(représentant la croix-rouge salémienne) qui gérerait le tout.

Il est important aussi de créer un groupe de coursier qui apportera ce qui manque à ces postes avancés ainsi qu'une surveillance de tout l'espace intérieur pour indiquer où aller pour se reposer/soigner etc... Il faudra probablement constitué un réseau de piste qui aidera les errants à se repérer.

Pour faire reconnaitre, l'authenticité de ce pouvoir, il faudra l'imposer par la force de nos convictions et rien de plus. Je pense que ça peut passer, au nord comme au sud.
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

redaction du traité Empty
MessageSujet: Re: redaction du traité   redaction du traité EmptyVen 16 Sep - 20:38

Je sais que pour vos soins, il semble exister un groupe, ou bien courant, qui se nomme croix rouge qui a pour objectif d'aider les gens. Il y a peut-être ouverture pour collaboration ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou Pey
passionné
Lou Pey


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 08/03/2005

redaction du traité Empty
MessageSujet: Re: redaction du traité   redaction du traité EmptySam 17 Sep - 4:35

Kalvin, ton idée à du bon, mais si on la gardait pour un traité utérieur?

Là on manque de personnel pour garder le troupeau alors 3 coms relais ... Confused

On pourrait dans une première étape faire reconnaître notre neutralité pas seulement dans notre voisinage mais aussi pour aller aider les gens. Et, évidement, de proposer nos services pour la garde de tribut et de prisonniers de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrolf
passionné
Tenrolf


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/02/2005

redaction du traité Empty
MessageSujet: Re: redaction du traité   redaction du traité EmptySam 17 Sep - 18:13

Il me semble que l'idée de Kalvin est excellente. Nous ne pouvons cependant l'appliquer qu'à moyen terme mais lorsque les choses se seront un peu tassées cela devrait pouvoir se gérer.

Je pense néanmoins qu'il faudrait armer les groupes dans un but strictement défensif. Parce que même si nous sommes acceptés et reconnus par les comm et les groupes de comm, on risque toujours que nos gens aux avant postes se fassent massacrer par un groupe de mardaudeurs qui ne soient liés à personne.

Ce que je disais au niveau d'un traité international me pense rester une bonne idée. Peut-être même à court terme. Il me semble qu'une communauté pacifique active peu essayer d'aider de petites comm qui ne sont pas impliquées dans la guerre en poussant les deux groupes à respecter leur neutralité. Je m'explique: on ne dit rien si les bolchos rasent une comm de l'echos et vice-versa mais on proteste si l'un des deux groupes rase une comm qui n'appartient pas à l'autre camp.

J'aimerai votre avis sur ce point.

Je crois que c'est le seul sur lequel nous puissions être en désaccord et qu'il convient d'y réfléchir avant de rédiger quoi que ce soit. On doit pouvoir trouver un moyen d'affirmer notre volonté du respect de la neutralité des autres communautés pacifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

redaction du traité Empty
MessageSujet: Re: redaction du traité   redaction du traité EmptyDim 18 Sep - 15:24

J'crois bien qu'pour l'instant, un traité s'rait TRES mal vu de l'ensemble du désert non-soumis à la loi du Parti... ça s'rait une soumission des salemiens et j'crois qu'on perdrait nos derniers soutiens "possibles".
On n'pourra discuter traité qu'après la résolution d'cette crise, ce me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Pey
passionné
Lou Pey


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 08/03/2005

redaction du traité Empty
MessageSujet: Re: redaction du traité   redaction du traité EmptyDim 18 Sep - 20:35

Oui Kalvin, notre discussion date d'avant le dernier communiqué de TP... Là, la donne change pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
jesus
sauveur de service
jesus


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 03/07/2004

redaction du traité Empty
MessageSujet: Re: redaction du traité   redaction du traité EmptyDim 18 Sep - 21:35

putain kalvin tu fais chier Evil or Very Mad
desolé , je sors de mes gonds mais faut arretter la.
t'es gentil kalvin mais t'es planqué dans le nord alors ne leur dit pas ça.
ils ont plus que jamais besoin de ce traité.
et ce serait même bien d'accelerer la redaction du traité.
je propose aussi de ne rediger qu'un seul traiter et de le proposer ensuite a tp mh et au dn.
on avisera ensuite si certain rejette le traité , on fignollera.
je crois qu'il vous faut etre humble.

vous saviez tous que ce genre de chose allait arriver et je vous avais prevenu en partant.
pour avoir la paix il va falloir faire des traités et leur prouver que vous etes vraiment pret a vivre en paix et qu'il y a rupture avec la salem d'avant!
je vais vous aider du mieux que je peux mais vous devez vous montrer!
venez parler sur les ondes , exprimer vous , montrez que vous n'êtes pas des zombie bordel.
ils n'auront aucun scrupule a raser une cité qui ne communique pas.
votre idée de croix rouge est tres bonne et elle plait a beaucoup de monde.
on pourrait aussi envisager la creation d'un corp de fossoyeur , un petit groupe de deux , un qui serait chargé de dire les derniers sacrement et l'autre qui enterrerais.
cela sera tres utiles pour l'avenir.
montrez vous neutre !
en un mot bougez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

redaction du traité Empty
MessageSujet: Re: redaction du traité   redaction du traité EmptyDim 18 Sep - 21:54

C'est ça, allez tous vendre vos fesses à TP, continuez d'écouter ce que vous dis JesusII, il vous a prévenu et maint'nant encore il voudrait continuer à tout régencer.
Mais combien d'temps encore allez-vous marcher dans ces traces qui n'mènent qu'dans le mur! Il avait déjà commencé à parler d'un traité avec TP quand Kroutymiel nous a envoyé cette vilaine parodie d'menace...
Réflichissez et r'garder c'qu'a fait JesusII pour vous, il vous a abandonné, non, livré en patûre à tout les ennemis de Salem, revenchards et aigris par les atrocités qu'il a commise!
Revenir en haut Aller en bas
Lou Pey
passionné
Lou Pey


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 08/03/2005

redaction du traité Empty
MessageSujet: Re: redaction du traité   redaction du traité EmptyDim 18 Sep - 22:16

Oui, mais en attendant, les ennemis ils sont là, en route...

Alors, je pense que oui, il va falloir un accord de neutralité signé... ils vont pas partir en guerre en nous laissant dans leur dos à cheval sur leurs lignes de ravitaillement, avec un statut indéterminé...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

redaction du traité Empty
MessageSujet: Re: redaction du traité   redaction du traité EmptyDim 18 Sep - 22:23

C'qu'ils vont vous faire signer, ça s'ra pas un accord de neutralité, ça s'ra un accord d'soumission, et c'est c'que JesusII attends d'vous.
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

redaction du traité Empty
MessageSujet: Re: redaction du traité   redaction du traité EmptyDim 18 Sep - 22:28

il est question d'un traité de paix, il semblerai donc qu'il fau être posé y réfléchir car c'est important... sans pour autant s'insulter

sinon c'est mal parti ... Sad et ca va etre dur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ramone Perez
passionné
Ramone Perez


Nombre de messages : 525
Localisation : sur l'terrain
Date d'inscription : 29/01/2005

redaction du traité Empty
MessageSujet: Re: redaction du traité   redaction du traité EmptyLun 19 Sep - 13:00

Il faudrait peut etre en effet faire des interventions sur les ondes publiques ... car a force de se taire et de laisser Jesus parler tout seul , Salem restera la meme aux yeux des autres peuples .... alors que nous savons tous que Salem vient de renaitre sous un nouveau jour ...

Salem n est plus l ancienne Salem ... mais nous sommes les seuls a le savoir ... le désert sait seulement que Jesus est partis d entre nos murs ... Et c tout .. alors il faut que l'on montre que nous avons maintenant notre propre identité ... différente d avant ... mais que nous tenons a garder les valeurs d humanité , d aide et neutralité de cette cité ...

Tenrolf c'est a toi de jouer et de faire une annonce officielle ( en tant que diplomate ) sur les ondes publiques ... et que Jesus tu te taises un peu ... meme si je sais que tu ne peux t empecher de parler et de dire que tu es parti et que Salem n est plus la meme .... enfin bref tant que Jesus parlera a notre place , nous n aurons aucune crédibilité ...

Alors pour le moment il faut rédiger un traité simple , clair et montrant que nous gardons nos valeurs de neutralité ... de toute façon a l heure actuelle nous ne pouvons pas dire que nous soyons un danger pour les autres .... mais de par notre position géographique , il nous faut se traité ... si les autres veulet se battre qu ils le fassent , libres a eux ... tant qu ils ne viennent pas nous faire chier ... on peux acceuillir toute personne ayant besoin de l hopital a la condition de laisser "les armes a l entrée" ...

Donc il faut rédiger ce traité en regroupant toutes les idées et le faire rapidement , ainsi qu 'une élocution sur les ondes publiques ...

Voila mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Tenrolf
passionné
Tenrolf


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/02/2005

redaction du traité Empty
MessageSujet: Re: redaction du traité   redaction du traité EmptyLun 19 Sep - 14:39

Ce soir je vais travailler sur un projet de traité, je vous le proposerai ici meme avant de le rendre public. Je vais essayer de garder l'esprit des différentes discussions qui ont pu avoir lieu ici afin qu'il fasse l'unanimité au moins auprès de la nouvelle direction et si possible auprès de tout le monde.

En ce qui me concerne je persiste à penser que déterminer ce traité uniquement à TP, MH et les DNs serait une erreur car il nous brouillerait avec le nord. Je suis plutot partisan d'une affirmation du changement qui est intervenu à l'intérieur de Salem, de nos valeurs et de nos souhaits et projets pour l'avenir.

Je compte y travailler sérieusement pour mettre ça en langage diplomatique et le balancer sur les ondes.

Je l'imagine suffisement ouvert pour permettre à d'autres groupes ou d'autres comm de s'associer à nous si cela leur chante ainsi que de nous suggerer les modifications qu'ils considèrent comme souhaitables.

Donc, je récapitule afin que vous puissiez émettre vos avis avant mon retour en ces lieux. On affirme (pas forcémment dans cet ordre):

1) le départ de Jesus et des partisans de la guerre.
2) la nouvelle direction collégiale de Salem
3) la volonté d'etre un havre de paix en ces temps troublés
4) les valeurs d'humanité et de pacifisme qui sont les notres
5) notre volonté d'excercer un role de modération et de diplomatie (notamment en évoquant la possibilité de servir de terrain neutre pour des tractations et des échanges de prisonniers)
6) l'interdiction à toute force armée de traverser Salem et son territoire (nous n'en avons pas encore parlé, c'est à discuter)
7) l'ouverture par contre de la ville à tous ceux qui souhaitent s'y refugier (avec la gratuité des soins dans l'hopital)

Si j'ai oublié un truc ou si vous n'etes pas d'accord, signalez le.

J'y travaille ce soir, je le propose demain (je l'enverrai également à tous les Salemiens en les invitant à venir en discuter ici) et si nous parvenons à un accord il sera sur les ondes d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Arkinis
passionné



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 14/10/2004

redaction du traité Empty
MessageSujet: Re: redaction du traité   redaction du traité EmptyMar 20 Sep - 2:30

Excellent, je suis d'accord avec tes différents points comme je l'ai déjà dit.

Bon courage pour la rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
jesus
sauveur de service
jesus


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 03/07/2004

redaction du traité Empty
MessageSujet: Re: redaction du traité   redaction du traité EmptyMar 20 Sep - 17:22

tenrolf , je crois que tu aurais fait un très bon diplomate.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrolf
passionné
Tenrolf


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/02/2005

redaction du traité Empty
MessageSujet: Re: redaction du traité   redaction du traité EmptyMar 20 Sep - 17:34

Pourquoi parles-tu au passé?

La déclaration est rédigée et se trouve sur un autre sujet afin de ne pas tout mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





redaction du traité Empty
MessageSujet: Re: redaction du traité   redaction du traité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
redaction du traité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traité Salem tp
» Déclaration (traité) rédigée à commenter et critiquer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: L histoire et la vie d'une ville : Salem :: Politique-
Sauter vers: