Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Depart de Jesus

Aller en bas 
+10
Lou Pey
Bastila
Kalvin
Hell Haine
mandrin
Wernecker
Max Rockatansky
kalexin
Ramone Perez
Deckard
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

Depart de Jesus Empty
MessageSujet: Depart de Jesus   Depart de Jesus EmptyMer 31 Aoû - 21:18

Bon je vois que Jésus n'est pas venu vous parlez ici je lance donc les hostilités.
Vous aurez compris l'heure du choix est arrivé pour chacun d'entre nous.
Voila la situtation.
Salem restera ville neutre et accueillera ceux qui le souhaite.
Des elections seront organisées par Wern, ambititeux vous voulez recuperer la plus belle ville du désert? Lancez vous dans la campagne.
Ceux qui veulent se battre contre les bolchos ou du moins participer à l'effort de guerre vont devoir s'en aller, je les prierait de bien vouloir me contacter sur ma radio personnelle.

Donc maintenant à chacun d'entre vous de choisir ce qu'il souhaite faire de sa vie à l'avenir, Salem fut la plus belle période de notre vie, une page se tourne bonne chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ramone Perez
passionné
Ramone Perez


Nombre de messages : 525
Localisation : sur l'terrain
Date d'inscription : 29/01/2005

Depart de Jesus Empty
MessageSujet: Re: Depart de Jesus   Depart de Jesus EmptyMer 31 Aoû - 21:28

désolé ... no comment a part bon voyage ... triste1
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

Depart de Jesus Empty
MessageSujet: Re: Depart de Jesus   Depart de Jesus EmptyMer 31 Aoû - 21:32

Soit pas désolé mec c'est la vie....
Revenir en haut Aller en bas
kalexin
passionné
kalexin


Nombre de messages : 103
Localisation : le desert
Date d'inscription : 19/01/2005

Depart de Jesus Empty
MessageSujet: Re: Depart de Jesus   Depart de Jesus EmptyMer 31 Aoû - 22:06

Une page de Salem se tourne.
Je vais partir aussi mais je ne sais pas encore dans quel direction.
Vers le sud et la guerre ou vers le grand nord et l'exploration....
Je verrai bien.
J'aimerai en savoir un peu plus sur la ressistance...si quelqu'un a des news a me donner la dessus, il peux me contacter sur ma frequence privé.
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

Depart de Jesus Empty
MessageSujet: Re: Depart de Jesus   Depart de Jesus EmptyMer 31 Aoû - 22:38

La resistance c'est compliqué Kalexin je t'envoie un message.
Revenir en haut Aller en bas
Max Rockatansky
passionné
Max Rockatansky


Nombre de messages : 247
Localisation : Dans ta ligne de mire ! BanG !
Date d'inscription : 11/12/2004

Depart de Jesus Empty
MessageSujet: Re: Depart de Jesus   Depart de Jesus EmptyMer 31 Aoû - 23:23

pas qu'un peu ...... happy11
Revenir en haut Aller en bas
Wernecker
passionné
Wernecker


Nombre de messages : 543
Localisation : Au puit, et dans la salle de briefing!
Date d'inscription : 06/07/2004

Depart de Jesus Empty
MessageSujet: Re: Depart de Jesus   Depart de Jesus EmptyMer 31 Aoû - 23:38

Je me permet de dire quelque chose : halte a l'hémoragie.

Le départ de quelques salemiens n'est pas un probleme. Mais je demande a tout ceux qui souhaite le faire d'attendre que nous arrivions a mettre en place une défense efficace de la ville.

Comme beaucoup l'ont peut etre déja remarqué il n'y a personne sur les murailles. On est a poil. On a vraiment besoin de tout le monde. Nous lacher maintenant c'est la meilleure maniere de voir salem mourir a plus ou moins court terme.
Revenir en haut Aller en bas
kalexin
passionné
kalexin


Nombre de messages : 103
Localisation : le desert
Date d'inscription : 19/01/2005

Depart de Jesus Empty
MessageSujet: Re: Depart de Jesus   Depart de Jesus EmptyMer 31 Aoû - 23:51

Je peux rester tant que je ne sais pas ou aller, c'est pas un pb.
Revenir en haut Aller en bas
Wernecker
passionné
Wernecker


Nombre de messages : 543
Localisation : Au puit, et dans la salle de briefing!
Date d'inscription : 06/07/2004

Depart de Jesus Empty
MessageSujet: Re: Depart de Jesus   Depart de Jesus EmptyJeu 1 Sep - 0:01

Je te remercie, mais j'aimerai bien pouvoir compter sur tout les autres. La situation est vraiment instable.
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Depart de Jesus Empty
MessageSujet: Re: Depart de Jesus   Depart de Jesus EmptyJeu 1 Sep - 0:02

Je vais vous dire ce que j'en pense bien que n'étant plus à Salem mon avis n'importe pas...

Avant de partir de salem j'ai attendu plus de 3 saisons... Nous sommes partit quand nous avons tous été sur que Salem ne risquait rien et que notre départ ne risquait pas d'endommager la survie de la ville.

Vous êtes tous libre de partir c'est vrai mais pensez quand même que les Dn's n'ont pas digéré certaines choses et affaiblir Salem d'un seul coup peut lui être fatal.

En plus, il vaut mieux pour vous de partir avec des réserves suffisantes.Donc discutez en avec Wern, il vaut mieux aussi partir aprés l'hivers que maintenant à 12 lunes du moment ou les températures baissent...
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

Depart de Jesus Empty
MessageSujet: Re: Depart de Jesus   Depart de Jesus EmptyJeu 1 Sep - 1:48

Pour beaucoup d'ente vous c'est vrai mandrin.
Cependant pour certains sAlemiens on ne peut se permettre d'attendre la fin de l'hiver et le temps de faire des reserves....
Je suis désolé j'aurais préfé que ce depart soit moins brutal, mais notre bonùJésus voulais pas vous en parler, j'y peux rien.
Vraiment navré.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Haine
passionné
Hell Haine


Nombre de messages : 297
Localisation : A l'hôpital, à l'église, ou en ballade à deux
Date d'inscription : 06/03/2005

Depart de Jesus Empty
MessageSujet: Re: Depart de Jesus   Depart de Jesus EmptyJeu 1 Sep - 4:14

HRP: .... Je suis dans une periode ou IRL je peux pas trop m interessez a la vie de Salem. Je fais le minimum et tout et tout et franchement ca me desole.... Pourtant, vous avez reussi a me faire venir ce qui n est pas rien!

Rp:
Face a ca, je ne sais pas encore ce que je vais faire: je resterai peut etre pour assurer la survie de Salem, ou alors je partirai seule afin de mediter sur le depart de Jesus. Je ne ferai mon choix qu apres que Salem ira un peu mieux, la faisant passer avant mes priorites comme beaucoup.... comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://salempost.site.voila.fr/
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

Depart de Jesus Empty
MessageSujet: Re: Depart de Jesus   Depart de Jesus EmptyJeu 1 Sep - 8:37

JesusII est un traître, un lâche, une ordure! On d'vrait l'pendre haut et court!! Trahir du jour au lendemain des gens qui s'battent d'puis des années pour faire vivre SON rêve, y'a rien d'plus horrible, même dans la sordide histoire d'Salem!
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

Depart de Jesus Empty
MessageSujet: Re: Depart de Jesus   Depart de Jesus EmptyJeu 1 Sep - 9:34

Kalvin je savais que tu réagirai comme ça.
Où est donc passé ton humanisme béa voir obtus?
Ne dit pas de bétises sous le coup de la colère je t'en prie ça ne résoudra rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ramone Perez
passionné
Ramone Perez


Nombre de messages : 525
Localisation : sur l'terrain
Date d'inscription : 29/01/2005

Depart de Jesus Empty
MessageSujet: Re: Depart de Jesus   Depart de Jesus EmptyJeu 1 Sep - 10:43

Kalexin je suis dans le même cas que toi ....

*tout d'abord je dois faire le deuil de ma chère et tendre Galina ... morte cette Lune ...*

Dans mon esprit, mon futur n'est pas clair ... tout ce que je sens , c'est l'envie de voir autre chose ...

mais voir cette cité (pour laquelle j'y ai mi toute mon âme depuis que je suis ici) perdre l'homme qui l'a fondée , me rend triste ...

Bien sur je reste pour mettre encore ma pierre dans l'édifice ... mais je ne sais pas combien de temps ...
Wern , tu peux compter sur moi ...

Jesus .... bon voyage


*j'aimerais qu'on se recontacte , j te donnerais la liste complète des cowboys *
Revenir en haut Aller en bas
Wernecker
passionné
Wernecker


Nombre de messages : 543
Localisation : Au puit, et dans la salle de briefing!
Date d'inscription : 06/07/2004

Depart de Jesus Empty
MessageSujet: Re: Depart de Jesus   Depart de Jesus EmptyJeu 1 Sep - 10:58

Bon ...

La défense est remontée quelques peu ce matin. Mais je préviens tout le monde une fois de plus. Qu'on essai pas de faire croire que tout va bien a Salem et que tout le monde peut se faire la malle sans état d'ame en me demandant son congé et ses réserves pour s'en aller.

La défense est actuellement de moins du tiers de ce qu'elle était avant le départ de jésus. Aucun des anciens groupes du convoi de défense n'a encore répondu a mes appels hormis deux groupes minimes et deux autre formés exprés pour l'occasion pendant la nuit. Nous sommes tout au plus une vingtaine sur les remparts.

Hier soir au départ de Jésus Salem avait un score de défense de 346 (tout bonus compris).

Je demande le soutient de tout les salemiens. Je serais pret a accorder des réserves pour ceux qui veulent partir mais en aucun cas avant que la défense et la production n'aient été remises sur pied.

Pour ceux qui passent sur ce forum je redonne mon msn en vitesse : the_nicepopol@hotmail.com

Contactez moi si vous etes pret a agir.
Revenir en haut Aller en bas
Bastila
passionné
Bastila


Nombre de messages : 228
Localisation : Enaisha
Date d'inscription : 14/02/2005

Depart de Jesus Empty
MessageSujet: Re: Depart de Jesus   Depart de Jesus EmptyJeu 1 Sep - 12:16

que dire à part bonne chance à Wern pour remettre de l'ordre dans la maison et je conviens que c'est pas gagné: on pense à vous les salémiens, moi ça fait un an que je suis parti et je sais pas non plus si je reviendrais, c'est pas gagné hopital1 .
je suis un peu dégouttée là mais on est tous dans le meme état d'esprit je pense, tiens qu'à nous de se serrer les coudes, enfin c'est facile pour moi de dire ça vu que je suis loin mais mes pensées sont sincères junping16 .
Revenir en haut Aller en bas
kalexin
passionné
kalexin


Nombre de messages : 103
Localisation : le desert
Date d'inscription : 19/01/2005

Depart de Jesus Empty
MessageSujet: Re: Depart de Jesus   Depart de Jesus EmptyJeu 1 Sep - 17:22

Et si on demonter Salem pour aller la rebatir ou rebatir une autre com dans le grand nord? Apres tout pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Depart de Jesus Empty
MessageSujet: Re: Depart de Jesus   Depart de Jesus EmptyJeu 1 Sep - 20:41

En tant qu'ingénieur de salem ou gros producteur, je vous déconseille cette option pour la bonne et simple raison qu'il a fallut qu'on carbure sacrement pour construire ce qui fut construit et en demontant vous allez perdre un sacré paquet de mat Sad Rien qu'un mur de défense coute 600 mat... Le bunker vous assure une sacré defense quand même... Et pour en monter un il faut une eglise et ça coute 1000 Mat. De plus vous ne pourrez jamais déplacer les zombis qui vous aident dans la prod et qui participent à votre défense.

Un déplacement comme celui là se prépare longtemps à l'avance, ça pourrait être réalisable pour quelques lieues mais pas sur des centaines. Confused et vous perdriez tous vos avantages...
Revenir en haut Aller en bas
kalexin
passionné
kalexin


Nombre de messages : 103
Localisation : le desert
Date d'inscription : 19/01/2005

Depart de Jesus Empty
MessageSujet: Re: Depart de Jesus   Depart de Jesus EmptyJeu 1 Sep - 22:03

Quels avantages? Notre defense a été divisé par 10....alors meme avec le bunker ça fait leger. A la moindre attaque serieuse Salem tombe! Et je prefere participer a son demontage plutot que de la voir rasé ou annexée par d'autre....
Et pour finir mon petit coup de colere ça m'amuse d'entendre certain dire qu'il ne faut pas quitter Salem alors que c'est ce qu'ils ont fait il y a peu de temps...
J'ai bien peur que Salem soit fini et je prefere la voir demantelé plutot que t'entendre les DN ou autre bolcho fanfaronner sur la prise de la ville qui ne resemble plus a ce qu'elle etait mais ça ils se passeront bien de le dire!
Plus que ses murs, son bunker, son eglise ou son hopital, la vrai force de Salem etait le lien qui uniser ses habitant. Et ce lien n'existe plus puisque un grand nombre des pillier sont deja parti!
Et je crois bien que je vais faire de meme....ça ne sert a rien de s'acrocher au passé car j'ai bien peur que Salem (celle que l'on a connu) fasse parti du passé!
Revenir en haut Aller en bas
Lou Pey
passionné
Lou Pey


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 08/03/2005

Depart de Jesus Empty
MessageSujet: Re: Depart de Jesus   Depart de Jesus EmptyJeu 1 Sep - 22:22

Doucement quand même...

Ne foutons pas le bordel par précipitation. Salem est devenue Sale merde noire... mais ça peut s'arranegr avec un brin d'organisation. Parons déjà au plus pressé: la défense et la réorganisation de la production.

Sinon, ben, je ne félicite pas Jésus de ne pas avoir pris soins de refaire les groupes et le convois avant de se barrer avec quelques amis. Je ne crois pas que cela aurait télégraphié tes intentions, au pire tu disait que tu allais faire une virée sur le troupeau et c'est tout hein.

Enfin bon, ce qui est fait est fait. Possible que foutre le feu à salem soit la chose à faire en fin de compte, je n'en sais trop rien et ce n'est heureusement pas moi qui aurai mon mot à dire sur ça. Et je ne m'en plaindrai pas.

Mais commençons donc déjà par la défendre et avoir de quoi manger. Ensuite on verra de ce qu'il convient de faire, qui part qui reste.

Gardons un peu de solidarité, ça permettra à tout le monde de survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Max Rockatansky
passionné
Max Rockatansky


Nombre de messages : 247
Localisation : Dans ta ligne de mire ! BanG !
Date d'inscription : 11/12/2004

Depart de Jesus Empty
MessageSujet: Re: Depart de Jesus   Depart de Jesus EmptyVen 2 Sep - 0:56

kalexin , je ne croit pas que le lien qui unit les salemiens soit brisé.
Au contraire .....

Nous avons encore tant de choses a faire ensemble...

Salem n'a était qu'une étape....et cette étape est finie maintenant ...passons a la suivante..
Revenir en haut Aller en bas
kalexin
passionné
kalexin


Nombre de messages : 103
Localisation : le desert
Date d'inscription : 19/01/2005

Depart de Jesus Empty
MessageSujet: Re: Depart de Jesus   Depart de Jesus EmptyVen 2 Sep - 1:01

Si il y a une prochaine etape elle se fera ailleurs et surement sans moi.
Dans quelques lunes, je serait bien trop loin de tous pour pouvoir y participer.
Revenir en haut Aller en bas
jesus
sauveur de service
jesus


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 03/07/2004

Depart de Jesus Empty
MessageSujet: Re: Depart de Jesus   Depart de Jesus EmptyVen 2 Sep - 2:32

bonsoir.
tout d'abord desoler de prendre la parole si tard.
je vais prendre les choses dans l'ordre.
pour ce qui est de mon depart , il aurait été inconcevable de vous en parler car vous ne m'auriez pas laissé partir.
tout ceci est trop soudain et vous n'avez pas le recul necessaire pour juger de tout ce qui vient de se passer et de tout ce que cela impliquera.
la defense de salem a bien sur baissé , il est normal que ce soit un peu le boxon.
cependant , tout ça va remonter bien vite.
en effet malgrés tout ce que vous pouvez raconter comme anerie , tres peu de groupe ont été affecté par mon depart , il n'y a qu'a attendre que les chef de groupe fasse des demandes pour le nouveau convoi de defense.
certains sont juste plus rapide que d'autre , je peux comprendre que ça enerve.
ceci etant dit , l'armée de mh et celle de tp s'apprette a attaquer santa frost , les dn sont en croisiere et loin de Salem.
vous ne risquez rien dans l'immediat.
la defense va remonter de toute façon.

autre chose , et , pour moi le point le plus important , si je suis partie c'est pour eloigner tout danger de Salem.
j'espere que mon depart permettra a la communauté de prendre un nouveau depart , un nouvel elan.
je prenais beaucoup de place a Salem , maintenant il y a 5 poste a determiner.
j'ai demandé a wernecker de virer les zombie avant la passation de pouvoir , cela redynamisera la communauté.
j'espere que Salem n'en sera que plus vivante.

tout les regard sont braqué sur vous aujourd'hui mais sachez que ça ne durera pas.
quant à kalvin , si tu penses que j'ai quitter salem avec plaisir , avec le sourire , avec la satisfaction d'avoir laisser tout le monde dans la merde , et bien tu te trompe lourdement.

cette decision fut la plus difficile de ma vie.
mon depart etait bien preparé et la releve assuré , malgrés les apparence.
vous voudriez que tout soit parfait à salem car ça l'a toujours été mais je vous en prie donnez un peu de temps a wernecker , donnez vous un peu de temps.

une fois la defense reformé et les deux groupes touché par mon depart reorganiser , chacun pourra voler de ses propres ailes et aller a la rencontre de son destin.
Revenir en haut Aller en bas
jesus
sauveur de service
jesus


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 03/07/2004

Depart de Jesus Empty
MessageSujet: Re: Depart de Jesus   Depart de Jesus EmptyVen 2 Sep - 2:35

lou pey , je te trouve....sans commentaire.
pour ce qui est de manger je crois que les reserves de salem seront largement suffisante(voir extrement large avec la purge contre les zombie qui sera effectué)
pour ce qui est de la cité qui est devenu sale et degeulasse , tu peux la quitter si tu la trouve si abject , les salemiens s'en sortiront aussi bien sans toi.
à bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depart de Jesus Empty
MessageSujet: Re: Depart de Jesus   Depart de Jesus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Depart de Jesus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» départ de Jesus
» Bilan de gestion depuis le départ de Jésus.
» bye bye jesus
» Départ
» Jesus .. le retour ? :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: L histoire et la vie d'une ville : Salem :: Politique-
Sauter vers: