Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Départ de l'Usine

Aller en bas 
+3
Kalvin
mandrin
kay kornelious
7 participants
AuteurMessage
Kryss
Invité




Départ de l'Usine Empty
MessageSujet: Départ de l'Usine   Départ de l'Usine EmptySam 16 Oct - 15:40

Moi, Kryss, lègue les pleins pouvoirs sur l'Usine à Tryphon Tournesol... Bon, pour ceux qui n'étaient pas au courrant nous partons avec Zorg sur un autre chantier... Alors si quelqu'une veut venir nous embrasser pour nous souhaiter bonne chance sur la route, venez vite, c'est le moment... Après il sera trop tard, et qui sait ce que réserve l'avenir...? (Et oui Kay je pense à toi... Embarassed ).
Bonne chance à tous si je ne vous revois pas d'ici à notre départ !
Revenir en haut Aller en bas
kay kornelious
occasionnel
kay kornelious


Nombre de messages : 14
Localisation : à l'atelier, ou sur le chemin de l'atelier
Date d'inscription : 06/10/2004

Départ de l'Usine Empty
MessageSujet: départ   Départ de l'Usine EmptySam 16 Oct - 20:16

avant que le groupe ne quitte l'usine et salem, kay vient les saluer.
- Bonne route les gars, je commençais tout juste à m'habituer aux remontrances et aux cadences infernales.
et enfin elle vient poser un bisou sur la joue de kryss love25
- Salut à toi compagnon, continue bien l'oeuvre des bâtisseurs.
Je reste ici pour l'instant, je descendrais au sud pour dans une prochaine saison.
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Départ de l'Usine Empty
MessageSujet: Re: Départ de l'Usine   Départ de l'Usine EmptySam 16 Oct - 23:12

Mandrin s' approcha des partants... Il attrapa les 2 travailleurs par les épaules.... Tous les 3 se regardèrent sans rien dire mais l'on sentait à travers leurs regards de grands moments... De nombreuses heures de peines et de sueurs partagées... De spendides batiments construits ensemble...
Puis Mandrin et Kryss se donnèrent l'acolade et mandrin montra Kay du menton à Kryss en faisant un sourire...


T'es vraiment sûr que tu t'en vas, vieux brigand ?... J aurais pourtant cru que quelques trucs t'auraient retenus ici !...

Pour la première fois on vit Kryss rougir ... puis il ramassa ses affaires. Mandrin ajouta alors:

Bonne route les gars !... Faites gaffes à vous... Et batissez de super trucs... oeil19
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

Départ de l'Usine Empty
MessageSujet: Re: Départ de l'Usine   Départ de l'Usine EmptyDim 17 Oct - 5:51

-"J'suis pas d'accord pour qu'vous partiez! Mais j'suppose qu'ça compte pas! enfin du moment qu'vous r'passez nous voir un d'ces quatres matins! Vous savez qu'Salem c'est vot' maison aussi! Kryss, 'garde c't'église, elle s'rait pas là sans toi!
Tout les mecs d'l'usine vont ralentir la cadence, c'est sur, plus personne pourra aller s'faire soigner pour cause de marque de fouet dans l'dos... Qu'est-ce qu'on va d'venir?D'façons, t'es déjà un peu parti, mais tu rest'ras toujours dans nos coeurs.
Kryss, Zorg, paix et amour mes frères."
Revenir en haut Aller en bas
Marcho
passionné
Marcho


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/07/2004

Départ de l'Usine Empty
MessageSujet: Re: Départ de l'Usine   Départ de l'Usine EmptyDim 17 Oct - 11:05

Ce n'est qu'un aurevoir happy5
Revenir en haut Aller en bas
gros radin
passionné
gros radin


Nombre de messages : 246
Localisation : dans la jonque
Date d'inscription : 05/09/2004

Départ de l'Usine Empty
MessageSujet: Re: Départ de l'Usine   Départ de l'Usine EmptyDim 17 Oct - 13:17

allez kriss bonne route et continue tes oeuvres magnifique que tu nous a faites toi et ton groupe.Avec tryphon ça ne sera pas la même chose il passe son temps a suivre un pendule donc forçement ça va se la couler douce.bon ba bonne route et n'abuse pas trop du fouet mon gars.
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

Départ de l'Usine Empty
MessageSujet: Re: Départ de l'Usine   Départ de l'Usine EmptyDim 17 Oct - 20:32

Aller, bonne route et faite gafe ! À la prochaine et vous allez nous manquer ! Et puis, sans ton fouet, c'est pu pareille quoi ! Mais bon, j'imagine que je vais m'habituer ! :h21
Revenir en haut Aller en bas
Kryss
Invité




Départ de l'Usine Empty
MessageSujet: Re: Départ de l'Usine   Départ de l'Usine EmptyJeu 21 Oct - 0:27

Salem…

Le départ avait été plus dur que prévu. L’angoisse du voyage, les responsabilités envers la communauté et les ouvriers, sa fille,… Quoi de plus terrifiant pour un père que le fait d’entraîner son enfant dans un voyage auquel ils n’étaient pas sûrs de survivre ?
Plus l’instant critique se rapprochait, et plus les tripes de Kryss se nouaient. L’incertitude, le remord, et surtout le fait de devoir masquer ses sentiments de peur que les autres les mettent à jour. C’est pour ça que malgré le fait qu’il ait prévenu tout le monde de leur départ, il n’avait pas donné l’instant précis.
Mais ça n’a pas empêché qu’ils croisent du monde en partant. Kay, venue l’embrasser et lui souhaiter bonne chance, Mandrin, présent mais détournant le regard la larme à l’œil, Kalvin, comme à son habitude toujours planté devant la porte avec son regard de jeune chiot larmoyant, Jésus, sur le perron du temple, Andrew et Tinette devant l’infirmerie… et tous ces gens les regardaient partir. Le plus dur fut de franchir les portes et de ne pas aller se cacher au fond d’un trou pour éviter tous ces regards.
Et même une fois la porte franchie, Kryss confia Dynamo à Zorg et lui prit son arc. Il banda l’arc tout le long du trajet, jusqu’à avoir de lourdes crampes dans tous les muscles du corps. Et c’est d’un commun accord que tous trois firent halte au sommet de la dune surplombant Salem par le sud. Ils commencèrent à rechercher des arbustes qui pourraient servir de plantes médicinales,… en vain. Zorg et Kryss savaient très bien qu’il allaient passer la nuit là sans dormir, à contempler une dernière fois avant leur départ les murs de cette communauté religieuse qu’ils avaient édifiée depuis le début, avec des compagnons qui pour la plus part étaient morts ou partis à présent.
Quand le soleil fut levé et que Dynamo fut réveillée, ils tournèrent tous deux les dos à la ville et dirent d’un bel accord : « Viens, petite, on mangera en route ! ».

Depuis ils laissent les empreintes de leurs chaussures sur le sable du désert…
Revenir en haut Aller en bas
kyoshiro
habitué
kyoshiro


Nombre de messages : 39
Localisation : la taverne
Date d'inscription : 18/10/2004

Départ de l'Usine Empty
MessageSujet: Re: Départ de l'Usine   Départ de l'Usine EmptyJeu 21 Oct - 16:30

aurevoir meme si je n ais pas eu le temp de conetre bonne chances atoit happy25
et j espere que tu revienne pour qu on face connaisences happy23
bye bye happy27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ de l'Usine Empty
MessageSujet: Re: Départ de l'Usine   Départ de l'Usine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ de l'Usine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ
» Second départ
» Le départ
» départ ...
» Départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: L histoire et la vie d'une ville : Salem :: La cantine de Salem-
Sauter vers: