Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Voyageur discret

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kémi
habitué
Kémi


Nombre de messages : 26
Localisation : les pieds dans la cendre
Date d'inscription : 09/09/2005

Voyageur discret Empty
MessageSujet: Voyageur discret   Voyageur discret EmptyJeu 15 Sep - 20:44

Un nouvel arrivant vient de passer sous le regard des sentinelles. En voyant le portail se refermer, il déroule la toile sale qui lui protégeait le visage et laisse percevoir, très brièvement, une expression étrangement soulagée.

L'homme se retourne vers le coeur de la cité qu'il détaille d'un regard fatigué.
Ses habits couverts de poussière, son sac à dos en lambeaux, ses joues creuses et le bandage répugnant qui entoure une de ses chevilles semblent indiquer que... sa dernière étape est très loin derrière lui !
Il fait quelques dizaines de mètres vers l'intérieur de la cité en s'efforçant de ne pas boiter, puis s'arrête et attrape un passant par le poignet d'un geste un peu brusque. Sa voix est aussi sèche qu'un tas de cendres.


- Hé ! Vous avez une auberge par ici ?

L'homme déglutit avec effort et s'explique d'une phrase :

- Je viens d'arriver...
T'as rien à boire, homme ?
(ou "femme" si c'est une femme of course)
Revenir en haut Aller en bas
Wernecker
passionné
Wernecker


Nombre de messages : 543
Localisation : Au puit, et dans la salle de briefing!
Date d'inscription : 06/07/2004

Voyageur discret Empty
MessageSujet: Re: Voyageur discret   Voyageur discret EmptyJeu 15 Sep - 21:05

Wernecker qui sortait de la cuisine avait vu les sentinelles ouvir la porte. Les nouveaux venus étaient rare ces temps ci, les gens quitaient Salem plutot qu'ils ne s'y établissaient. Celui qui venait de passer les portes ne fut pas sans lui rappeler avec une pointe d'émotion sa propre arrivée il y'a plusieurs années déja.

L'homme s'approchait tant bien que mal, une vilaine blessure a la cheville, et s'aggripant a son bras lui demanda d'une voix rauque un peu d'eau ...


_pour sur, pour sur mon gars ... attend je t'emmene a la cantine. J'vais aller t'chercher Arkinis aussi ... on peut pas t'laisser la ch'ville dans s'tétat, il va t'examiner.
Revenir en haut Aller en bas
Kémi
habitué
Kémi


Nombre de messages : 26
Localisation : les pieds dans la cendre
Date d'inscription : 09/09/2005

Voyageur discret Empty
MessageSujet: Re: Voyageur discret   Voyageur discret EmptyJeu 15 Sep - 21:15

Le voyageur se détend un peu devant l'offre de Wernecker, mais réplique d'un ton accusateur en regardant sa cheville :

- C'est une de vos putains de ruines qui m'ont ouvert...
Qu'est ce que vous foutez à vivre ici ?? Le désert était trop petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Wernecker
passionné
Wernecker


Nombre de messages : 543
Localisation : Au puit, et dans la salle de briefing!
Date d'inscription : 06/07/2004

Voyageur discret Empty
MessageSujet: Re: Voyageur discret   Voyageur discret EmptyJeu 15 Sep - 21:24

Oula ! Se dit Wern, si tout l'monde se barre et qu'on s'récupere que des chieurs ca va pas aller. Mais face a cet homme visiblement épuisé par le désert qui n'avait probablement pas toute sa tete pour le moment, il se ressaisit et continua :

_N't'en fait pas mon ptit gars, on va t'remettre cet' ch'ville d'aplomb en moins d'deux. Arkinis c'est l'roi des médicos ... Pis ces ruines c'est un peu not'seul richesse alors leur en veux pas d'trop, sans elle on n'aurais pas des murailles comme ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Kémi
habitué
Kémi


Nombre de messages : 26
Localisation : les pieds dans la cendre
Date d'inscription : 09/09/2005

Voyageur discret Empty
MessageSujet: Re: Voyageur discret   Voyageur discret EmptyVen 16 Sep - 0:11

Une grimace d'humiliation traversa le visage épuisé de Kémi lorsqu'il se fit familièrement traiter de "ptit gars". Ce type un peu trop propre qui se préoccupait de lui était décidément un tordu.
Mais un tordu qui avait l'air de commander un peu dans ce bled maudit et qui allait lui trouver un réparateur pour son pied... De plus, le tordu n'avait pas tort concernant les murailles. Face aux restes croulants des bâtiments de l'ancienne cité, les murs de Salem paraissaient à l'épreuve du temps, des armes et des éléments.

Le blessé ravala sa hargne première et suivit Wernecker vers l'hôpital en observant ce qui allait être son étape pour un moment. Malgré sa gorge sèche, il lui adressa la parole d'une voix plus reposée.


- Hé, tor... Homme !
Parle-moi un peu de ta ville...
Revenir en haut Aller en bas
Arkinis
passionné



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 14/10/2004

Voyageur discret Empty
MessageSujet: Re: Voyageur discret   Voyageur discret EmptyVen 16 Sep - 8:57

Hop, hop il y a un problème ici ? Ah je vous la cheville. C'est pas trop grave. Je vais chercher ce qu'il faut pour les soins. Vous pourrez attendre dans la deuxième salle à gauche en entrant dans l'hopital et attendre là-bas.

Wernecker, tu peux l'occuper un peu le temps que j'en finisse avec les lépreux et que je désinfècte tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Ramone Perez
passionné
Ramone Perez


Nombre de messages : 525
Localisation : sur l'terrain
Date d'inscription : 29/01/2005

Voyageur discret Empty
MessageSujet: Re: Voyageur discret   Voyageur discret EmptyVen 16 Sep - 10:29

... Ramone arriva d'un pas rapide , le souffle un peu coupé ... il était noir de poussière et trempé de sueur ... il est vrai que ces temps si la chaleur était un peu insupportable sur le terrain ...

Il entra brusquement dans la salle ou Arkinis recevait les patients ... et fut surpri de voir une nouvelle tête parler avec Wern .... il était rare de voir des nouvelles gueules ces temps ci ...


Salut l'ami ... fit il essouflé du peu de mots qu'il avait dit

Wern avait l'air étonné de voir Ramone ici vu que Le Boucher était la pour ramener les anis .... Puis Ramone se tourna vers Arkinis qui entrait dans une autre piece a coté ... et l'intercepta juste avant le seuil ...

...Euh Arkinis ... est se que tu pourrais me passer un peu de médocs pour sur l'terrain ... jc crois que j'ai un d'mes gars qu'a pris un p'tit coup de chaud sur la tete ... rien d'grave ne t'inquiète pas ... mais la le soleil tape alors c'est source a coup d'chaleur ...

Arkinis lui fila quelque médocs vite fait et Ramone repris le chemin de la sortie .... Il se retourna un moment vers Wern et cet homme ...


...euh bienvenu a Salem mec ... dis moi tu veux pas dev'nir cowboy par hazard ??? ... par contre c'est pas d'tout repos comme boulot ... enfin j'dis ça tu viens a peine d'arriver , j vais pas t'prendre la tête .... allé j'y r'tourne ...
Revenir en haut Aller en bas
Kémi
habitué
Kémi


Nombre de messages : 26
Localisation : les pieds dans la cendre
Date d'inscription : 09/09/2005

Voyageur discret Empty
MessageSujet: Re: Voyageur discret   Voyageur discret EmptyVen 16 Sep - 13:56

L'inconnu adressa à Arkinis un hochement de tête reconnaissant pour son attention, puis s'assit avec soulagement dans la salle de repos. Wernecker évoquait d'une voix concernée les grandes lignes de l'histoire de Salem et sa situation actuelle. Il lui demanda s'il comptait rester longtemps dans sa ville.
- Non... une étape de quelques lunes. On m'a fait une offre plus au Nord. Mais je vais aider ici le temps de me retaper la jambe.
...Qu'est ce que je peux faire ?

L'odeur de chairs malades, d'alcool fort et de plantes broyées lui donna un léger vertige. Il s'adossa paresseusement contre le mur frais. Soudain un nouvel homme entra, crasseux et suant. L'odeur aigre-douce de l'hôpital fut instantanément remplacée par un musc tenace de cheval et de crottin.
Kémi lui rendit son salut en inclinant la tête. Il écouta son baratin avec incrédulité, se contentant de lever son pied blessé pour lui répondre avec un sourire d'impuissance.
Le bavard parti, il se retourna vers Wern :

- De quoi il a parlé ? Il veut savoir si ça me plaît de ramasser de la merde, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Wernecker
passionné
Wernecker


Nombre de messages : 543
Localisation : Au puit, et dans la salle de briefing!
Date d'inscription : 06/07/2004

Voyageur discret Empty
MessageSujet: Re: Voyageur discret   Voyageur discret EmptyVen 16 Sep - 15:04

_euh ... non pas vraiment, m'enfin vois tu on a quelques p'tit probleme avec not' troupeau par les temps qui courrent. Il s'est un peu fait la malle et on cherche des cowboys ... m'enfin j'te propose pas vu qu'tu tiens pas a rester.

Comparer le métier de cow boy a un ramasseur de merde et s'plaindre de son écorchure a la jambe ... faut croire que l'Kémi avait pas encore conscience des réalités d'se monde. Mais l'soleil, la marche, la faim p'tetre ... Wern comprenait le désaroi du nouveau venu ... mais des complaintes il en avait entendu beaucoup depuis l'départ du Jésus. Fallait lui trouver un taf au ptit jeune maniere qu'il s'ramolisse pas trop.

_écoute ptit gars, on a bsoin d'bras au puit actuellement, si la météo reste clémente pour nous t'y s'ras pas d'trop, ca t'convient ? tu reste avec nous l'temps d'te rétablir et d'nous filer un coup d'main pis aprés on t'charge d'réserve pour ton départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou Pey
passionné
Lou Pey


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 08/03/2005

Voyageur discret Empty
MessageSujet: Re: Voyageur discret   Voyageur discret EmptyVen 16 Sep - 15:06

Un homme que l'étranger n'avait pas encore remarqué car il préparait discrètement dans son coin des remèdes pris la parole.

Non, il ne s'agit pas de ramasser la merde... le troupeau de chevaux que la ville exploite se trouve hors des murs. Ramone s'occupe de coordonner les efforts de ceux qui se chargent de le garder et de l'exploiter.

Il recrutent ceux qui préfèrent la vie aventureuse au grand air plutôt qu'à l'intérueur des murs d'une com.

À moi, ça ne peut que me sembler tortueux que de vouloir se balader dans le désert sauf poru une raison impérieuse, mais en fin de compte, c'est une bonne façon se mettre à contribution les gens qui ne seraitent pas heureux dans la com elle-même.

Enfin, je dis ça mais en même temps, c'est moi qui ait parcourus le plus de chemin dans le désert ici.
Revenir en haut Aller en bas
Kémi
habitué
Kémi


Nombre de messages : 26
Localisation : les pieds dans la cendre
Date d'inscription : 09/09/2005

Voyageur discret Empty
MessageSujet: Re: Voyageur discret   Voyageur discret EmptyVen 16 Sep - 17:28

(HRP, quelques mises au point Wink
- ce perso a 28 ans et ne semble pas fraîchement sorti de son abri. C'est un nouveau perso (dur de recommencer après les 2 années RP de jeu de Klam, ses stats, son équipement et ses relations) mais il est censé être un nomade assez expérimenté malgré ses stats encore faibles. Wernecker a un âge respectable dans le violent univers de Fractal mais il peut se rendre compte que Kémi ne va pas "se ramollir" et qu'il est très averti des "réalités de ce monde" Razz
Sa relative arrogance est basée sur quelquechose.
- 2 PV ne représente pas une écorchure, je vois ça comme une belle plaie infectée en profondeur, un tendon sectionné ou une fracture.
-> Ceci dit, je connais pas du tout le caractère de Wern, et son jugement intérieur n'a aucunement à être équitable envers un inconnu de mauvaise humeur, alors ... jouons nos persos comme ils le sont ! happy2 )



Le blessé accepta la proposition de Wernecker avec un certain enthousiasme.
- Ok, pas de problème... Je te dirais bientôt combien de temps je peux bosser ici.
Tu peux compter sur moi pour essayer d'être utile.

Kémi tendit ensuite l'oreille aux explications du dernier homme. Plus jeune et d'apparence assez soignée, il paraissait avoir compris exactement ce qui lui avait échappé.
- Voilà un truc qui me plairait, pourtant.
J'irais les aider dès que je serai capable de courir à nouveau...
Et toi voyageur, t'es venu là pour t'installer ou tu repars ?
Revenir en haut Aller en bas
Wernecker
passionné
Wernecker


Nombre de messages : 543
Localisation : Au puit, et dans la salle de briefing!
Date d'inscription : 06/07/2004

Voyageur discret Empty
MessageSujet: Re: Voyageur discret   Voyageur discret EmptyVen 16 Sep - 17:47

(Hrp: ne t'en fait pas pour wern, pour lui tout le monde est jeune dans le désert, il te prend pas nécessairement pour un gamin, juste que la maniere de Kémi de parler des ruines et des cow boys qui en chient sur le troupeau lui a donner l'impression d'avoir a faire a, comme tu le dit, un type arrogant. ^^ Pour ce qui est de tes compétence dans le jeu, je crois que personne ici ne les remet en cause on en a déja parlé !)

_t'sais Lou j'crois qu'le Ramone il cherche avant tout des types qui compte bosser a plein temps sur l'troupeau. Si Kémi s'fait la malle au bout d'cinq lune il en s'ra rendu au meme point ... M'enfin si Kémi veut bien rester avec nous plus longtemps j'vois pas p'koi privé Ramone d'un peu d'compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
Ramone Perez
passionné
Ramone Perez


Nombre de messages : 525
Localisation : sur l'terrain
Date d'inscription : 29/01/2005

Voyageur discret Empty
MessageSujet: Re: Voyageur discret   Voyageur discret EmptyVen 16 Sep - 19:09

..entendant les paroles des hommes derriere la porte ... Ramone se retourna et la réouvri discretement ... passant la tete par l'ouverture ...

..Euh ....Wern ... j's'rais pas contre une p'tite compagnie féminine moi plutot ... happy2

Puis il referma la porte rapidement et s'en alla rejoindre le troupeau ...
Revenir en haut Aller en bas
Arkinis
passionné



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 14/10/2004

Voyageur discret Empty
MessageSujet: Re: Voyageur discret   Voyageur discret EmptyVen 16 Sep - 21:35

Me revoici.

J'ai les pansements, les désinfectants, les linges propres, les ciseaux. Vous pouvez nous laisser seul, merci. J'aime bien travailler au calme.

La plaie est infectée et purulente, mais ce n'est rien que de très normal. Passez-voir ludovor pour qu'il vous racommode vos bottes. La blessure vient de là. Deux lunes sans forcer trop sur la cheville et il n'y paraitra plus. Passez à l'hopital deux fois par semaine pour changer le pansement et remettre les herbes nécessaires à la guérison.

Pendant qu'il parle Arkinis découpe des lambeaux de peau mal placés, perce l'abcès et désinfecte le tout. Le corps placé pour gêné la vue sur la plaie et sur le sang qui s'écoule

Voilà c'est tout propre. Je vais poser les herbes, ça va picoter pendant une heure ou deux, mais c'est normal, si ça dure toute la nuit, il faudra passer me voir demain matin.

Arkinis finit le pansement

Et voilà c'est tout propre. Vous pouvez vous promener doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Kémi
habitué
Kémi


Nombre de messages : 26
Localisation : les pieds dans la cendre
Date d'inscription : 09/09/2005

Voyageur discret Empty
MessageSujet: Re: Voyageur discret   Voyageur discret EmptySam 17 Sep - 1:39

Le voyageur fait deux pas et étudie brièvement sa cheville bandée. Il relève un regard reconnaissant vers le médecin.

- Mercis Arkinis.
Je suis à ton service si t'as besoin. Kémi...

Si vous avez plus de questions pressées, je crois que je vais faire un tour dans la ville maintenant.

Il se dirige vers l'extérieur.


(je ne voulais parler que des persos, NP Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Lou Pey
passionné
Lou Pey


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 08/03/2005

Voyageur discret Empty
MessageSujet: Re: Voyageur discret   Voyageur discret EmptySam 17 Sep - 4:58

Eh bien, pour répondre à ta question, ce n'estr aps simpe si je reste ou si je pars...

Qui peut prévoir l'avenir? Tout ce que je peux dire c'est que je ne compte pas partir immédiatement, ni à brève échéance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyageur discret Empty
MessageSujet: Re: Voyageur discret   Voyageur discret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyageur discret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau voyageur incoming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: L histoire et la vie d'une ville : Salem :: Entrée :: Bienvenue-
Sauter vers: