Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 deception

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

deception Empty
MessageSujet: deception   deception EmptyVen 18 Fév - 21:15

Wern faisait les cent pas a l'entrée de la ville, il attendait quelqu'un. Encore une glandeuse se disait il. Comme a son habitude il se planta sur la premiere dune a la sortie de Salem et scruta l'horizon, la bas au sud, au nord, a l'ouest et a l'est arrivaient ses cochons. Ils faisaient mouvement vers Salem, bientot tous seraient réunis et prés a se lancer dans la grande aventure.

Mais pour l'instant la jeune fille prenait du retard et le vieux se faisait du soucis au sujet du nuage de poussiere au sud-est de la vie. Non seulement des homme étaient mort pour ce qui s'agitait la bas ... mais les autres survivants de Salem allaient prendre tout les risques pour ramener ce qui constituait la seule richesse de Salem.

Putain de chevaux se répéta t'il, il les avait tué, bouffé, ecorché, les retouche de sa vieille combi en cuir étaient racommodé avec le cuir de ces bestioles. Manquerait plus qu'ils se fassent la malle ... Eva arriva essouflée, elle ne voulait pas faire mauvaise impression .... Ca avait l'air d'être raté ...
Eva et Wern venaient à peine de quitter Salem, que Wern changea d'avis et demanda à Eva de retourner à Salem.. Le groupe était trop difficile à gérer et ce pouvait être trop dangereux pour changer
eva retourna donc à Salem comme on lui vait demandé mais elle était très déçue Sad elle voulait vraiment aider à aller chercher le troupeau et se sentir plus utile. Elle se sentait frustrée de ne pas pouvoir aller aider.... elle se sentait inutile... Sa faiblesse lui pesait, mais elle ne pouvait malheureusement pas y faire grand chose

Ce qui la fit sourire par contre c'est le visage d'Andrew s'il entendait cela sur les ondes, ca lui fera plaisir au moins à lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

deception Empty
MessageSujet: Re: deception   deception EmptyLun 21 Fév - 1:04

Eva se remit de sa déception et pour mieux oublier elle se mit à fond dans son travail. Elle fonça retrouver le groupe de Lise et se mit d'arrache bien au travail. C'était le meilleur moyen d'oublier ....
Revenir en haut Aller en bas
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

deception Empty
MessageSujet: Re: deception   deception EmptyLun 21 Fév - 1:27

Lise voyait quotidiennement Eva qui se tuait à la tâche... Elle en voulait la petite... C'était vraiment une bonne recrue pour Salem, une fille comme ça, et Lise avait vraiment envie de faire en sorte qu'elle se sente mieux. En la regardant dans l'enclos diriger les bêtes 100 fois mieux qu'elle ne le ferait elle-même, elle se promit de faire son possible pour lui faire bénéficier de formation guerrière... Cela lui donnerait peut-être l'assurance qui lui manquait et l'opportunité de sortir de temps en temps de la ville sans prendre trop de risques.

La jeune femme soupira... Une ville si grande, tant de bâtiment... Et elle avait l'impression qu'il n'était toujours pas possible de passer une saison sans réfléchir à la production de peur qu'on manque de quelque chose. Cette année encore allait être juste... trop juste pour sa tranquillité d'esprit en tout cas. Pourvu que l'été se passe mieux. Mais vraiment il faudrait qu'elle s'arrange pour envoyer Eva se former. Elle avait tellement envie de faire plus pour Salem ! Lise s'approcha, discuta quelques minutes avec elle pour l'encourager et lui demander conseil (après tout, n'était-elle pas plus douée qu'elle !) puis retourna à son travail en se disant que tous ici, devraient prendre Eva et son optimisme pour exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

deception Empty
MessageSujet: Re: deception   deception EmptyLun 21 Fév - 2:05

Après sa discussion avec Lise, Eva se sentit la morale remonté. Mais Lise avait toujours été si gentille avec elle , c'était vraiment une personne de confiance sur qui Eva pouvait toujours compter. Elle fut un peu génée par contre sur ses questions sur son travail Embarassed car certes Eva faisait son possible se donnait à fond , et se debrouillait pas mal du tout. Mais pour elle Lise restait sa chef de groupe, et elle ne pensait vraiment pas pouvoir lui donner des conseils... c'était plutot l'inverse... Embarassed

Par contre sentant Lise anxieuse Eva esperait ne pas lui causer plus de souci qu'elle n'en avit deja dans le gerance de la comm... même si elle se donnait à fond dans le boulot pour oublier sa deception Eva ne voulait pas que Lise se sente reponsable de ca ....
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

deception Empty
MessageSujet: Re: deception   deception EmptyJeu 2 Juin - 0:29

Depuis un moment, Eva ne se sentait pas trop dans son assiette. Elle se sentait d'humeur maussade voire un peu triste. Ce qui était tès paradoxal car d'un autre coté, c'était une des moments les plus émouvants de sa vie. La naissance de la petite Jeanne l'avait boulversé.

Même si c'était on ne peut plus compréhensible, Eva avait du changer de groupe et s'était sentie un peu seule et perdue. Elle ne savait pas trop quoi faire pour aider et ne se sentait pas très utile...
Elle ne savait pas quoi faire pour aider Lise et restait un peu à l'écart... Jeanne était trop fragile et belle, et Eva avait trop peur de mal faire ...
Dans le coup, ces derniers temps Eva avait pris l'habitude de rester un peu à l'écart des autres, et de faire de longue balade en solitaire le soir à regarder le coucher de soleil...

Elle restait seule, dans son coin, au calme, à réfléchir.
Elle restait des heures perdues dans ses pensées ...
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

deception Empty
MessageSujet: Re: deception   deception EmptyJeu 2 Juin - 22:34

Mais s'etait sans compter sur Jiod qui passait beaucoup de temps lui aussi a se balader, et il finit par tomber sur Eva a un detour d'une ancienne rue de la ville. il prit place a coté d'elle.

-Coucou Eva! Quesque tu fais? La sieste?
Revenir en haut Aller en bas
Hell Haine
passionné
Hell Haine


Nombre de messages : 297
Localisation : A l'hôpital, à l'église, ou en ballade à deux
Date d'inscription : 06/03/2005

deception Empty
MessageSujet: Re: deception   deception EmptyJeu 2 Juin - 22:56

Du haut de son clocher, Hell Haine regardait Eva et écoutait les voix alentours, ses voix intérieurs.
Comme souvent il y en avait qui proferer des horreurs quand au futur d'Eva. Pourtant la plupart lui promettait un futur heureux. Cela fit sourire Hell Haine: ses voix interieurs étaient rarement ainsi.
Quel dommage qu'elle même ne puisse rien faire. Eva était comme elle avant: perdue, désemparée mais confiante. Elle devrait trouvé la foi en quelque chose pour cela... comme elle l'avait trouvé.
Voyant l'arrivée de Jiod d'en haut, Hell Haine préféra s'en aller. Ces deux là étaient semblables en bien des points mais ce n'était pas à elle de s'en mêler. Et puis de toute facon, on l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
http://salempost.site.voila.fr/
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

deception Empty
MessageSujet: Re: deception   deception EmptyVen 3 Juin - 1:12

Eva perdue dans ses pensées, fut surprise par une petite voix. Ne sachant pas trop qui lui parlait, elle regarda autour d'elle et comprit vite que Jiod s'était posé à coté d'elle

- Hein, oui si on veut, je dormais, ou j'aimerai bien dormir, c'est plus simple, on réfléchit plus...

C'est rien oublie je délire ....


Et toi ca va ? tout se passe tu dois être content de pouvoir t'occuper de Jeanne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

deception Empty
MessageSujet: Re: deception   deception EmptyVen 3 Juin - 14:41

- Oui moi ca va bien, oui elle est marrante Jeanne, toute petite...Mais pourquoi tu veux plus reflechir? Tu es triste?
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

deception Empty
MessageSujet: Re: deception   deception EmptyVen 3 Juin - 17:04

Eva ébouriffa les cheveux de Jiod qui semblait bien sérieux tout d'un coup, et souris

- T'inquiète pas pour moi ca va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

deception Empty
MessageSujet: Re: deception   deception EmptyDim 5 Juin - 12:25

-Mais nan tu as pas l'air bien...Tu peux me dire, je suis assez grand pour comprendre les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

deception Empty
MessageSujet: Re: deception   deception EmptyDim 5 Juin - 14:23

- c'est très gentil de ta part, mais je ne vex pas t'ennuyer avec mes histoires... C'est pas grand chose c'est juste un coup de cafard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

deception Empty
MessageSujet: Re: deception   deception EmptyDim 5 Juin - 15:08

- Tu t'es fait attaqué par des cafards??
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

deception Empty
MessageSujet: Re: deception   deception EmptyDim 5 Juin - 15:41

- oui on peut dire ca ... Wink ce sont des tourments, qui me chagrinent un peu
mais ce n'est pas la fute des lézards Wink
et ca va passer ne te fais pas de souci pour ca
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

deception Empty
MessageSujet: Re: deception   deception EmptyDim 26 Juin - 1:46

Mandrin venait de ranger les chevaux dans l’écurie après son petit tour dans le désert ... Il avait l’impression d’avoir remonté le temps... Quel plaisir de chevaucher le matin sous les rayons du soleil levant.... Ca faisait tellement longtemps qu’il n’était pas sorti de Salem, que cette petite course pour aller chercher les anis chez les cow boys lui avait paru délicieuse...

Comme d’habitude Jésus l’attendait devant son bureau pour le sermonner. Mandrin faillit éclater de rire à la tête de Jésus, depuis toutes ces lunes passées, il n’aimait toujours pas quand Mandrin sortait sur un coup de tête sans rien dire à personne.... love40 Mais heureusement ce matin là, Jésus paraissait légèrement euphorique, et il ne se rependit pas en longues théories sur les dangers du désert comme dans le passé... Mandrin, un peu étonné, récupéra le trousseau de clefs qu’il avait posé en partant et partit ouvrir les salles des usines.

Au loin, il vit Jiod qui parlait à quelqu’un assis sur une grosse pierre. Il décida de s’approcher...

En fait Jiod discutait avec Eva, « Ca tombe bien ! » pensa Mandrin « Mes personnes préférées ! ». Lorsqu’il s’approcha doucement il fut très surpris par l’attitude un peu triste d’Eva, il avait envie de courir vers elle pour savoir ce qu’il lui arrivait, mais un reste d’une idiote éducation le retint. Il vérifia que la petite chose qu’il avait ramenée du désert était bien dans sa poche, attrapa le joli lézard violet dans son bocal que Viam lui avait donné, au campement la veille au soir.

«Gente dame ! Que par ces rayons naissant, ce beau soleil chasse donc ce voile de tristesse de votre beau visage !! »

Jiod se retourna tout surpris d’entendre Mandrin parler aussi étrangement, mais celui-ci lui fit un clin d’œil et lui lança dans les mains le bocal avec la petite chose violette. Puis s’avança vers la belle Eva et entreprit une splendide révérence comme les nobles devant leurs seigneurs du temps de sa jeunesse.

« Ma mie, chassez je vous prie de votre cœur, ces ombres nocives qui cherchent à voiler l’intense éclat de vos magnifiques pupilles ... Dites m’en la cause, et c’est séance tenante que je pars occire la cause de votre désarrois ! »

Lorsque Eva éclata de rire devant le langage et le comportement désuet de Mandrin, il se mit à genoux juste à coté d’elle... Et avec un grand sourire ajouta « Voilà la Eva qu’on aime bien.... » love40


Dernière édition par le Dim 26 Juin - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

deception Empty
MessageSujet: Re: deception   deception EmptyDim 26 Juin - 1:47

Eva n'avait pas trop bien compris tout ce que lui avait dit Mandrin, mais en tout cas c'était bien rigolo à voir. Ca la fit bien sourire et oublia ce à quoi elle pensait, et lui remonta le moral. Elle décida de se prendre au jeu même si elle ne savait pas quoi faire exactement.
Elle se leva et articula :

- C'est très gentil mon très cher, vous pouvez vous relever.
Grâce à votre éloquence, vous avez réussi à me faire retrouver le sourire. Vous êtes parvenu à chasser ces ombres, qui me voilaient la vue, et un sourire est bien une des seules récompenses que je puisse vous accorder. Même si votre combat n'était pas très dur, et je vous ferai grâce de ne pas aller chercher de plus sombres nuages. Vous avez déjà vaincu cet ennemi et je ne vous en imposerai pas d'autres.
Mais je ne suis pas sûre, que ce que vous pensiez sur mes yeux et mon sourire soit exact, vous avez du chevaucher un peu trop longtemps dans le désert. Le soleil a du vous taper sur la tête.
Vos manières sont très galantes en tout cas, Monsieur. Vous fûtes bien élevé.



Jiod regardait la scène avec des yeux écarquillés, oui pas de doutes le soleil avait du taper un peu trop fort. Ils étaient devenus fous…Il s’intéressa alors de plus prêt à son lézard et partit vers son élevage.
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

deception Empty
MessageSujet: Re: deception   deception EmptyDim 26 Juin - 1:49

Devant le sourire qui irradiait le visage de la belle ingénue, Mandrin décida de continuer le jeu.

« Madame ! Un sourire de vous est pour moi plus qu’une récompense ! C’est un soleil qui fait fondre un glacier ! Que dis je madame ! C’est une ration d’eau pour un naufragé dans le désert ! Mais je vous pris de ne point me mettre au supplice de vous gausser de ma raison et de mes goûts ! Le soleil ne me brûle point.... Pour un regard de vous j’abattrais des hordes d’infidèles... »

Mandrin se mit alors à pourfendre des ennemis invisibles avec une épée invisible tout en tournant autour d’Eva. Devant un Jiod médusé, qui ne pensait même plus à observer le lézard original que Mandrin venait de lui ramener.

« Hors de ma vue manants !!! Laissez la muse de Salem tranquille !!! Retournez hanter les tristes de vos noirs desseins !!! »

Mandrin fauchait l’air comme un dément, puis il s’arrêta, posa un genou à terre devant Eva et le visage souriant les yeux plein de malice ajouta

«Ma Dame je crois que les tristes inquiétudes qui vous harcelaient sont parties !!! »

Puis il fit les yeux ronds, pris un air surpris et porta les mains à son cœur.

« AAAAAAAHHHH ! Non !!! Une plus vicieuse s’était encore cachée en vous !!! Elle vient de me frapper mortellement !!! Celle qui vous fait croire que je suis fou est en train de me tuer !!! AAAAAAAAAaaaahhhh !!! Seul contre elle, je ne peux rien !!! Je meurs dans la douleur d’avoir failli à ma tâche !!! AAAAAAAAaaaaaaahhh !!! »

Mandrin s’effondra en arrière... Ne respirant plus ... Les mains crispées sur la poitrine...
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

deception Empty
MessageSujet: Re: deception   deception EmptyDim 26 Juin - 1:51

Eva très amusée par le jeu de Mandrin le regardait faire, un grand sourire aux lèvres.

- Mon très cher, si mon sourire est si essentiel pour vous, je ne peux que vous le donner, vu que vous réussissez très bien à le redonner aux personnes. Je ne voulais en aucun point me gausser de vous, mais c'est simplement que je ne suis pas du même sentiment que vous. Je ne pense pas que c que je puisse faire ait un tel impact et soit si primordial.
Mais c'est si simple à donner que je vous le donne avec plaisir, si pour vous c'est vraiment tout cela.


Eva regarda ensuite Mandrin se battre contre ses inquiétudes, toujours un sourire aux lèvres.

- Vous avez vraiment réussi à les vaincre, vous êtes très fort, Monsieur et je vous en serai gré…
Mais que se passe t il donc, je ne comprends pas, que vous arrive t il ? Mais c'est faux vous avez très bien réussi à votre tâche, vous avez même excellé. Je ne vous ai jamais considéré comme fou, je ne comprenais pas ces idées, et ne les conçois pas vraiment. Cela n'a rien à voir avec vous.
Cette inquiétude ne vient pas de moi, mais de vous, je n'ai que trop d'estime pour avoir ce genre de pensées. Mais je ne pense pas pouvoir être aussi doué que vous dans ce domaine …


Voyant Mandrin allongé par terre, Eva ne savait plus trop quoi faire. Même si elle se disait que c'est la comédie qui continuait, elle n'aimait pas cette situation, elle se sentait plus ou moins responsable et ne savait pas quoi faire. Et de voir comme ça Mandrin à terre était assez effrayant. Elle s'agenouilla aux cotés de Mandrin et réfléchit quelques secondes, puis se releva.

- Je ne suis pas aussi douée que vous en combat, mais je vais essayer quand même essayer de me débarrasser de vos doutes…
Viens par ici espèce de traître, comment oses tu attaquer un homme finissant un combat, c'est tellement lâche. En plus sache que ton existence même n'a pas lieu d'être. Disparais et laisse le tranquille, car je ne le crois nullement fou, et que je le l'apprécie grandement.


Puis Eva retourna aux cotés de Mandrin, toujours allongé, déposa sa tête sur ses genoux et lui murmura

- Monsieur je crois que cette inquiétude a disparu, je ne vous crois pas fou. De plus j'ai besoin de vous pour pouvoir retrouver le sourire. Sinon qui est ce qui s'occupera de mes doutes ? Revenez à mes cotés sinon vous ne pourrez plus profiter de mon sourire.
Et lieu de vous penser fou sachez que je vous apprécie beaucoup, et pour preuve…


Eva se baissa et posa un bisou sur le front de Mandrin. Puis attendit en espérant le voir se relever…
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

deception Empty
MessageSujet: Re: deception   deception EmptyDim 26 Juin - 1:52

Lorsque Eva posa sa tête sur les genoux de Mandrin, celui-ci crut que son jeu allait lui être fatal tellement son cœur s’accéléra. Mais il resta coït pour mieux écouter ce murmure qui lui redonnait tous les espoirs de la vie...

Sous la caresse des douces lèvres, Mandrin ouvrit les yeux ... A quelques centimètres de lui Eva souriait du plus beau des sourire du monde ... Le sien !!!

« Merci, ma Dame vous venez de m’arracher à la mort ! Votre baiser a embrasé mon être de source de vie ! Et par votre volonté, je suis prêt à affronter le monde... » Murmura t’il à son tour, trouvant qu’Eva a quelques centimètres ressemblait de plus en plus à un ange....

Instinctivement sentant que l’ange pourrait s’échapper, il tendit la main et effleura du bout des doigts les cheveux de celle-ci ...

« Ma douce amie, C’est précipitamment que je bondis à vos cotés et pour vous j’irais décrocher la lune s’il le fallait... La musique de vos propos est pour moi le plus doux des bonheurs... Et s’il est vrai qu’un sourire de vous me transporte de joie... J’espère arriver un jour à vous protéger de tous les doutes qui habitent votre cœur, et de tous les malheurs de ce monde ... Je ne souhaite en fait qu’auréoler votre avenir d’un peu de bonheur ! ... »

Mandrin avança la tête et effleura les lèvres d’Eva d’un doux baisé........ love10
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

deception Empty
MessageSujet: Re: deception   deception EmptyDim 26 Juin - 1:52

Eva piqua un fard, et devint écarlate. Elle ne savait pas trop comment réagir… Devait elle continuer la comédie ou arrêter… Elle n'avait pas du tout prévu ce genre de réaction. Même si ce n'était sans doute pas si anormal que ça, vu le contexte. Mais cela la gênait.
Elle décida de continuer le jeu, et réussit à bredouiller le plus clairement possible

- Messire, vos propos sont on ne peut plus flatteur et me touchent. Je suis heureuse que vous alliez mieux. Je ne peux néanmoins avoir ce pouvoir sur autrui, je ne le veux pas non plus. Je ne veux de cette force sur les autres. Je préfère rester tel quel, faible sans contrôle sur autrui.
De plus, je ne peux vous permettre de telle familiarité. Je prends congé de vous et vous laisse.


Après une sorte de révérence maladroite, Eva partit, toujours aussi gênée…
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

deception Empty
MessageSujet: Re: deception   deception EmptyDim 26 Juin - 1:55

Devant l’attitude d’Eva, Mandrin réagit au quart de tour, Il se leva et la rattrapa en courant, ...

« Attend Eva !!! Excuse moi !!! » Ce faisant, il se mit sur son passage et réalisa qu’elle paraissait toute gênée.

« Excuse moi si je t’ai embrassée, je ne voulais pas t’embarrasser ! » Mandrin pouffait un peu de rire, mais devant le visage tout rouge d’Eva, il reprit son sérieux. « Mais vois tu ... Je ne sais pas ce que...»

Ce coup ci, c’est Mandrin qui parut tout embarrassé...
« Je ne sais pas ce qui m’a pris ! ... Enfin si je sais !... Mais c’est pas facile à expliquer ... » Embarassed

Il recula d’un pas, mais sentant qu’Eva risquait de tourner les talons et de s’enfuir à tout instant, il comprit qu’il devait lui dire la vérité.

« Excuse moi... En fait vois tu, je viens de très loin dans le temps... J’ai vécu une partie de ma vie dans l’ancien temps de l’ancien monde, et lorsque j’ai voulu, pour te redonner le sourire, singer les manières de mon temps d’origine... J’ai replongé dans mon passé, involontairement... Là les choses se sont mélangées un instant... L’ancien, le nouveau monde....
Tu m’as répondu comme une Dame de mon temps et là tout s’est superposé Vally ... Toi à coté de moi ... Ariane d’Eyguebelette... Une autre femme de mon temps, que j’ai beaucoup aimé avant d’être envoyer dans ce glacier...
»

Mandrin marqua un temps d’arrêt, il fallait qu’il fût secoué pour parler comme ça de sa vie... Embarassed

« Enfin bref !!! Je n’ai jamais voulu te mettre mal à l’aise... ni faire quoi que se soit qui aurait pu te déranger... Excuse moi, je ne suis qu’un vieil idiot, qui fut un instant troublé par ta gentillesse et ta douceur... » Mandrin sourit et ajouta en pouffant « Je serai tenté de dire ta beauté mais tu vas encore te mettre en colère et partir en courant de l’autre coté !!! Wink »

« Je t’en prie pardonne l’imbécile que je suis ! Si je devais encore singer les gens de mon époque, c’est à genoux que je me mettrais, pour te redonner le sourire... S’il y a bien une chose que je ne voudrais point, c’est de savoir que je t’ai fâché... »


Dernière édition par le Dim 26 Juin - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

deception Empty
MessageSujet: Re: deception   deception EmptyDim 26 Juin - 1:58

Eva se sentait doublement gênée et devrait vraiment avoir une drôle d'expression. Bien que toujours rouge à cause du baiser, elle se sentait surtout ridicule de sa réaction excessive… Elle ne voulait vraiment pas que ça tourne comme ça et essaya aussi de dire ce qui s'était passé pour elle. Au départ, elle ne savait vraiment pas quoi dire, puis les mots sortir tout seuls.

- Mandrin, tu n'as vraiment pas à t'excuser, ce n'est pas si grave que ça. C'est sans doute de ma faute, j'ai réagi de façon excessive, je n'aurais peut être pas du. Mais c'était comme un réflexe. Ce fut plus fort que moi. Et ce n'est pas vrai, tu n'es pas un imbécile, tu es quelqu'un que j'apprécie beaucoup et auquel je tiens. Mais je ne sais pas tous ce qui touchent les sentiments est trop complexe, inconnu et bizarre pour moi. Et c'est sans doute pour cela que j'ai réagi de la sorte.
Je ne veux pas me trouver d'excuses, mais j'ai suffisamment de mal à vivre en harmonie avec moi-même; ce qui peut faire que j'ai du mal à vivre ou à comprendre certains sentiments. De plus, à part ma sœur qui me donna tout son amour, je n'ai pas vécu beaucoup de très bons moments après sa mort. Et c'est aussi, peut être le choc psychologique, qui dans le coup m'empêche de m'attacher trop aux autres. A Salem pourtant, je sais que je ne crains rien, contrairement au désert… Il y a tant de personnes merveilleuses autour de moi qui croient en moi… Mais cela n'empêche mon blocage que je fais… Peut être aussi par peur: peur de souffrir et de faire souffrir. J'essaie de ne pas comprendre à trop analyser ma vie, ni ce que je ressens. C'est un domaine de ma vie, qui est resté un peu à part, une sorte de pièce secrète, que je ne connais pas moi-même. Je cherche à vivre ma vie, de façon simple, peut être en prenant de la distance vis-à-vis des autres, je ne sais pas.
J'ai survécu, alors que je n'aurais pas dû maintes fois, je me suis poser trop de questions après, je ne souhaite plus le faire… Je vis sans doute de façon égoïste si l'on veut…

Pour ce qui est du contexte, même si je ne le pourrais sans doute jamais, je pense pouvoir te comprendre en partie… Et même si je ne suis pas de cette époque, je me suis aussi prêtée au jeu. Et cela m'a permis de m'évader aussi justement, de pouvoir être une autre justement, de pouvoir sortir de cette vie avec ses problèmes, soucis. Cela m'a fait du bien. Et je ne pense pas avoir forcément joué une bonne Dame, mais je me trouvais dans sa peau, et je pense que après je suis sortie de mon 'rôle'. Et 'la Dame' le méritait peut être, mais pas moi.
Je savais très bien que tu avais, par rapport à moi comme beaucoup de personnes, beaucoup plus d'expérience que nous, mais je ne pensais pas qu'il s'était passé autant de choses. Je ne voulais pas en entrant dans ce jeu, que tu te souviennes de tout ça… Je suis vraiment désolée… Ce n'était vraiment pas mon but.
Toutes tes expériences ont vraiment du beaucoup te marquer, et je n'aurais pas être pas du les ramener à le surface, je ne me rendais pas compte … J'aurais sans doute du continuer comme j'étais partie, c'était pas si terrible à faire… Je suis vraiment désolée, je n'étais pas consciente de tout ça.

Je sais très bien aussi que tu ne ferais rien qui pourrait me blesser. Tu as toujours été adorable avec moi. Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise, par mon malaise. Mais tu n'y es pour rien, c'est plus moi… Ne te fais pas de souci pour ça, je ne suis pas du tout fâchée contre toi. Je ne fâche pour ainsi dire jamais et en plus se mettre en colère contre quelqu'un de si gentil, ce sera vraiment idiot de ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

deception Empty
MessageSujet: Re: deception   deception EmptyDim 26 Juin - 2:00

« T’inquiète pas pour moi va ! Pour moi que tu t’évades à travers quelqu'un d’autre ou que tu restes toi-même, je crois que tu seras toujours superbe... Mais je pense qu’il serait bon que tu explores ta petite pièce secrète un petit peu,de temps en temps, je suis sûr que tu y trouverais des trucs superbes.... »

Mandrin pouffa de rire

« En fait, j’ai surtout l’impression que lorsqu’il s’agit de sentiment, on est aussi bêta l’un que l’autre....Tiens ça me fait penser... Lorsque je suis arrivé, j’avais quelque chose pour toi... »

Mandrin attrapa ce qu’il avait mis dans sa poche tout à l’heure...

« En fait j’ai fabriqué ça pour toi parce que moi aussi j’aime bien être avec toi ... J’espère que ça te fera plaisir, que tu ne te sentiras pas une nouvelle fois gênée, je ne te demande rien c’est juste un petit cadeau pour le plaisir ... »

Il ouvrit la main, à l’intérieur se trouvait un fin collier, au bout duquel était ensachée une petite rose des sables...

« C’est une toute petite rose des sables fabriquée par le vent dans le désert que j’ai vernie pour qu’elle ne se casse pas... C’est rare d’en trouver une aussi petite... Un peu comme toi, tu es quelqu'un de rare aussi.... Et je trouve que vous iriez bien ensemble...
Tu veux bien que je te l’accroche autour du cou ???
»
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

deception Empty
MessageSujet: Re: deception   deception EmptyDim 26 Juin - 2:01

Eva fut surprise par la réaction de Mandrin

- Je ne pense vraiment être superbe…, mais c'est très gentil de ta part dit elle un peu gênée. Et cette pièce est très bien, comme elle est secrète Wink. Je ne suis pas prête à aller l'explorer pour le moment … Et je pense que tu es bien moins bêta que moi à ce sujet Wink

En voyant le cadeau de Mandrin, Eva ne savait pas trop quoi dire … Son geste la touchait beaucoup en tout cas, et ça lui faisait très plaisir. C'était très gentil de sa part d'avoir pensé à elle, surtout que la rose des sables était magnifique. Pour le remercier à sa façon, Eva lui fit déjà un grand sourire en signe de gratitude.

- C'est trop gentil de ta part, il ne fallait pas, elle est vraiment magnifique. Je te remercie beaucoup. Moi aussi j'aime bien passé du temps avec toi. Smile
C'est vrai, elle est si petite qu'elle semble si fragile qu'on croirait qu'elle risque de se briser à tout moment… C'est vraiment superbe. Je te crois quand tu dis que c'est rare d'en trouver de si jolie, mais je ne pense pas être aussi rare qu'elle, et beaucoup moins belle en tout cas. Il est vrai que de toute manière chacun est unique, et que chacun possède de telles beautés aussi rares en lui.


Eva remonta ses cheveux.

- Oui je veux bien que tu m'aides à l'accrocher ce serait gentil de ta part. mais encore merci, c'est vraiment trop joli, tellement joli que je ne suis pas sûre de le mériter...
Oublie ce que je viens de dire et aide moi à l'attacher Smile
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

deception Empty
MessageSujet: Re: deception   deception EmptyDim 26 Juin - 2:03

« J’ai déjà oublié parce que ce n’est pas vrai ... »

Mandrin était fort heureux que son cadeau plaise.... Il pris le collier et le positionna devant Eva, les cheveux relevés....

« En fait si si ! Je pense que c’est vraiment un collier parfait pour toi ! Vous êtes aussi belle l’une que l’autre, et vous allez bien ensemble ! » Ne put il pas s’empêcher de rajouter.

Il allongea les bras et les passa autour du cou d’Eva en vissant la fermeture du collier... Mandrin sentit son cœur battre plus fort... le doux parfum un peu épicé d’Eva l’enveloppait... Il baissa les yeux et remarqua la légère rougeur des joues de la rose humaine... Souriant un court instant il céda à une impulsion...

« Bizz !!! » Il fit un petit bisou sur le nez mutin tout prés de lui...

« Ooooh !!! Excuse moi !!! » Ajouta t il rapidement ... « Ce coup ci ce n’est pas pour une autre c’est juste parceque je suis quand même un Mandrin !!! Et c’est ma nature, je n’y peux rien !!! » Ajouta t il avec un sourire espiègle, en se reculant un tout petit peu... « Et parceque je suis très content, ce collier te va à ravir !!! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deception Empty
MessageSujet: Re: deception   deception Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deception
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: Salles spéciales :: Bibliothèque-
Sauter vers: