Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La mission de Deus Sax

Aller en bas 
AuteurMessage
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

La mission de Deus Sax Empty
MessageSujet: La mission de Deus Sax   La mission de Deus Sax EmptyDim 30 Jan - 16:22

Cette histoire relate l'arrivée de Deus Sax à Salem.


Des montagnes.Un ruisseau. Une grotte. Là, depuis des années, vivait Deus sax. Il ne se souvenait pas d'avoir vecu autre part. Aussi loin que remonatit ses souvenirs, il voyait cette grotte.

Deus Sax etait un jeune garcon brun, d'environ 17 ans, plutot frêle. Toutefois, la mntagne l'avait rendu insensible aux morsures du froid et des rochers aiguisés. Il avait été elevé par ses parents dans cette grotte. Sa mère lui avait appris à reconnaitre et à se sevir des plntes pour se soigner. Son pere, lui, lui avait enseigner l'art de fabriquer des pieges. Grace à eux, ils capturaient des petits rongeurs, des lapins, parfois des renards. Ces animaux les nourissaient et fournissaient leur fourrure pour resister aux hivers glacials. Un ruisseau, situé à quelques pas de la grotte les abreuvait gracieusement.

Un jour, malheuresement, ses parents ne revinrent pas. Ils étaient partis un matin, pour relever les pieges. Deus Sax ne les avaient jamais revu. Il avait continué à survivre, comme ses parents lui avait enseigné.

Plusieurs années passèrent. Un soir, Deus sax était allé se coucher sur son vieux matelas. C'etai une des rares reliques de l'avant crash qu'il possedait, cette epoque où "les hommes étaient fous: ils dependaient des machines", comme lui disait son pere. Cette nuit là, il n'arrivait pas à dormir. Sudain, une lumière blanche envahit la grotte...
Revenir en haut Aller en bas
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

La mission de Deus Sax Empty
MessageSujet: Re: La mission de Deus Sax   La mission de Deus Sax EmptyVen 18 Fév - 18:24

En temps normal, Deus sax aurait sauté sur son arc, ou saisit une pierre pour se defendre. Mais cette lumière avait quelquechose d'apaisante. Il se releva doucement, captant chaque particule de cette lueur. Il avait l'impression que son esprit se ressourcait, qu'il faisait la paix avec son corps. Un serenité totale l'envahit. Il ferma les yeux pour mieux profiter de ce sentiment de bien etre.
Puis, doucement, comme s'il s'y etait attendu, une voix s'eleva de la lueur.

-Bonsoir, Deus sax, dit la voix. Excuse-moi pour le derangement à cette heure!

Deus sax sourit. Le bien etre dans lequel il etait lui avait fait oublier le fait qu'il essayait de dormir quelques instants auparavant. La voix poursuivit:

-Je suis l'Archange Gabriel.
-Enchanté


Deus sax se souvine subitement de ce nom. Lrsue sa mère lui avait enseigner la religion catholique, elle lui avait parler d'une histoire "d'imaculée conception", ou apparaissait le personnage qu'il avait en face de lui, maintenant.

-En quoi puis-je vous servir?, demanda le jeune homme.
-Ne t'inquiete pas, lui repondit l'Archange, [i]tu n'auras pas d'enfant à porter!!
-Ah, ca me rasure!
-Non, le deuxieme fils de Dieu est deja né. Apres la crise qui secoue le peuple des hommes, il lui a semblé que le temps etait venu d'envoyer un 2eme messie, pour conduire les hommes vers une nouvelle société. Ce fils à fondé une communauté, Salem, au sud d'ici. Avec quelques fidèles, il essaye de batir une ville digne de ce nom.
-Hum! Je paris que ma mission est de le rejoindre?
-En partie, oui! Ensuite, tu l'aideras dans cette tache difficile. Il aura beaucoup de problemes à resoudre, et les embuches ne manqueront pas sur son chemin. Mais ton aide lui seras precieuse.
-Pourquoi ai-je été choisit?
se risqua Deus sax.
-Euh, je ne peux malheuresement pas repondre precisement à cette question. Je ne suis pas omniscient, comme Dieu! Mais rassure-toi, Il ne se trompe jamais. Si tu as été choisit, c'est que ton caractère et tes capacités sont idéales pour la mission qu'Il t'as confié.
-Combien de temps mettrai-je à rejoindre cette cité?
-3 ou 4 jours, en marchant vite. Prevois quelques reserves. Surtout de l'eau! Il fait chaud à cette epoque de l'année dans le desert, et tu n'es pas habitué à la secheresse.
-D'accord. Et bien, je me mettrais en route dès demain.
-Si tu as la moindre question, le moindre soucis, pense tres fort à moi. Je viendrais le plus vite possible.
-Merci!
-C'est Dieu qui te remercie!


Sur ce, l'ange disparu, comme il etait venu. Deus sax, toujours calme, se recoucha, et s'endormi avec le sourire aux lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
 
La mission de Deus Sax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le journal de Deus sax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: Salles spéciales :: Bibliothèque-
Sauter vers: