Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bye bye Lepuy

Aller en bas 
+9
Andrew Clayton
mandrin
Jard
Lise
Kalvin
Marcho
Eva
Wernecker
Viam-Jork
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

Bye bye Lepuy Empty
MessageSujet: Bye bye Lepuy   Bye bye Lepuy EmptyMer 19 Jan - 23:44

Pardon si c pas la bonne ortho. pour le titre Smile

Semble que Lepuy soit raser par les Dns en ce moment... Quelqu'un sait si il y a des survivants ?

Ne serait-il pas bon de savoir ce que les Dns ont pu ramasser comme armement, soutient logistique, là-bas ? Lepuy, c'est où au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Wernecker
passionné
Wernecker


Nombre de messages : 543
Localisation : Au puit, et dans la salle de briefing!
Date d'inscription : 06/07/2004

Bye bye Lepuy Empty
MessageSujet: Re: Bye bye Lepuy   Bye bye Lepuy EmptyJeu 20 Jan - 0:01

Lepuy c'est sur la carte de salem ... et là la ville a été vidée de sa pop, les DNs l'occupent actuellement.

Enfin ... aprés eux ... a qui le tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

Bye bye Lepuy Empty
MessageSujet: Re: Bye bye Lepuy   Bye bye Lepuy EmptyJeu 20 Jan - 1:06

mais c'est terrible ca pourquoi est ce qu'ils les ont attaqué ???? qu'avaient ils fait de mal???????

c'est toujours terrible ce sort pour une comm :'(
Revenir en haut Aller en bas
Marcho
passionné
Marcho


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/07/2004

Bye bye Lepuy Empty
MessageSujet: Re: Bye bye Lepuy   Bye bye Lepuy EmptyJeu 20 Jan - 1:07

[léger accent espagnol]

J'ai rayer 4 personnes de mon carnet. Ils avaient pourtant été prévenu qu'ils risquaient de se faire attaquer par les Dragons noirs. Je présumes que l'ancien pacte qu'ils avaient lié avec eux leur semblait suffisant à les protéger.

Quoi qu'il en soit, les dragons noirs continuent dans la médiocrité, ils s'attaquent à des communautés sans défense parcequ'ils pensent qu'on ne parle pas assez d'eux.

Tiens et si pour une fois on en parlait pas justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

Bye bye Lepuy Empty
MessageSujet: Re: Bye bye Lepuy   Bye bye Lepuy EmptyJeu 20 Jan - 1:36

Lepuy c'était une vrai ville de bisounours, y'avait pas moins belliqueux qu'eux, à côté, Salem c'est une ville de pitbull... Un beau gâchis en vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

Bye bye Lepuy Empty
MessageSujet: Re: Bye bye Lepuy   Bye bye Lepuy EmptyJeu 20 Jan - 1:48

Comme pour toute comm rasée... Un gâchis...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

Bye bye Lepuy Empty
MessageSujet: Re: Bye bye Lepuy   Bye bye Lepuy EmptyJeu 20 Jan - 4:49

J'peux pas dire ça, j'étais content que le Bordel brûle... happy11
Revenir en haut Aller en bas
Jard
juge
Jard


Nombre de messages : 65
Localisation : a Métal Hurlant, prisonnier...
Date d'inscription : 30/08/2004

Bye bye Lepuy Empty
MessageSujet: Re: Bye bye Lepuy   Bye bye Lepuy EmptyVen 21 Jan - 1:11

50 en defense, tous les batiments, plus de 3000 reserves au total. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Marcho
passionné
Marcho


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/07/2004

Bye bye Lepuy Empty
MessageSujet: Re: Bye bye Lepuy   Bye bye Lepuy EmptySam 22 Jan - 0:36

Combien de morts ?
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Bye bye Lepuy Empty
MessageSujet: Re: Bye bye Lepuy   Bye bye Lepuy EmptySam 22 Jan - 1:29

Jard a écrit:
50 en defense, tous les batiments, plus de 3000 reserves au total. Amen.

Je comprend mieux leurs motivations... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Clayton
fugitif
Andrew Clayton


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 04/07/2004

Bye bye Lepuy Empty
MessageSujet: Re: Bye bye Lepuy   Bye bye Lepuy EmptySam 22 Jan - 1:31

on se demandé avec Jesus il y a quelque semaine comment cela se faisait qu'il ne s'etait aps encore fait attaqué... Rolling Eyes

pour ce qui est des batiment je suis pas sur que les DNs ont eu le temps de les utilisé etant donné le temps ou ils sont restés avant de tout brulés
Revenir en haut Aller en bas
Jard
juge
Jard


Nombre de messages : 65
Localisation : a Métal Hurlant, prisonnier...
Date d'inscription : 30/08/2004

Bye bye Lepuy Empty
MessageSujet: Re: Bye bye Lepuy   Bye bye Lepuy EmptySam 22 Jan - 2:10

Combien de morts, trop sans doute. Mais je peux pas m'empecher de penser plusieurs trucs, qui sont à mon avis partagés par pas mal de monde :

- Pourquoi Lepuy n'a jamais fait de diplomatie, ou si peu, depuis un moment (à part tuer Zycos...) ?

- corrolaire, n'y avait-il pas un nombre important de zombies dans cette com ? A priori on peut dire non, mais y'a des trucs qui clochent.

- Lepuy était-il pro-ECHOS, pro-DN (non bien sur mais c'est un raisonnement théorique), bien avec Greenhill, avec Sylverymoon (BB était de l'équipée, je présume qu'elle va récuperer le bakchich vu que sa com' est la plus près), bien avec Salem, le Country, etc... ?

- Pourquoi ils n'ont jamais cherché à se défendre (TSF>Tourelle Blindée par exemple), alors qu'ils ont eu assez de matos pour monter des batiments aussi onéreux que la chaine de construction de moto ?

- Ont-il recruté, avaient-ils un courant de pensée qui les fédérait, avaient-ils un projet ?

Moi en tout cas ça m'étonne pas que la com' ait été pillée ( ça étonne pas grand monde apparemment), mais ça m'étonne qu'ils aient pas senti le coup venir. Après tout, ils avaient déjà dealé une fois avec les DN, ils auraient pu le faire une deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Marcho
passionné
Marcho


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/07/2004

Bye bye Lepuy Empty
MessageSujet: Re: Bye bye Lepuy   Bye bye Lepuy EmptySam 22 Jan - 9:03

[léger accent espagnol]

Etre inactif ne justifie pas d'être piller, regarde Greenhill, à part kirk qui parle, on les vois pas faire plus de chose qu'à Lepuy.
A la différence c'est qu'eux continue à lécher les bottes des Dragons noirs.

Du peut de contacte que j'ai eu avec les membres de Lepuy, il semble que ce qui bloquait c'était les/le dirrigeant qui partageait son inertie avec la communauté.

Faut pas croire mais une communauté sans un dirrigeant fiable, ça ne fait pas grand chose de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jard
juge
Jard


Nombre de messages : 65
Localisation : a Métal Hurlant, prisonnier...
Date d'inscription : 30/08/2004

Bye bye Lepuy Empty
MessageSujet: Re: Bye bye Lepuy   Bye bye Lepuy EmptySam 22 Jan - 12:26

Tout à fait d'accord avec toi, sauf sur un point, il n'est pas question de justification, mais y'a un truc baleze qui s'appelle le sens de l'histoire : les communautés riches et faibles ont tendance à finir brûlées.
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Bye bye Lepuy Empty
MessageSujet: Re: Bye bye Lepuy   Bye bye Lepuy EmptySam 22 Jan - 13:55

J'ais quand même l'impression que les dirigeants compte beaucoup dans l'historique d'une com...

Regardez donc tout ce que Jesus et Andrews ont déjà fait pour Salem... Le temps qu'ils passent à la radio... Toutes les questions qu'ils posent à droite et à gauche, aux nouveaux arrivants... Même Lise maintenant qui essaye d'augmenter l'humanité de notre chère com... (j'ais même l'impression que la prière améliore son caractère love40 ou c'est Deckard alors happy11 )... Ce sont ces moteurs qui nous donnent envie de travailler, construire, et de faire vivre notre belle cité... Rappelle toi Jard quand Jesus partait battre la campagne pour ramener les pauvres mecs qui crevaient de faim dans le désert... On se demandait toujours comment allez être le prochain... Et combien d'entre nous ont eu la vie sauve parceque Andrews leur à envoyer de quoi tenir jusqu'à Salem...

Moi je reste persuadé qu'une com peut tenir tant qu'a la tête il y a des chefs costauds, courageux, intelligents,........ etc etc.... Enfin bref comme les notres... happy65
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

Bye bye Lepuy Empty
MessageSujet: Re: Bye bye Lepuy   Bye bye Lepuy EmptySam 22 Jan - 20:19

oui on a de super chefs nous on a bien de la chance happy64 happy64 happy64 happy64 happy64 tout le monde n'a pas la chance d'avoir de bons chefs qui s'occupe bien de tous les habitants

on est vraiment chouchouté love38

un grand felicitations et merci à tous happy65 happy65
Revenir en haut Aller en bas
Marcho
passionné
Marcho


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/07/2004

Bye bye Lepuy Empty
MessageSujet: Re: Bye bye Lepuy   Bye bye Lepuy EmptySam 22 Jan - 21:12

Claire, que Manfred, Ghuseppe, Endymion, Trash et Jésus II, font du bon boulot pour leur communauté respective.

Quand à dire qu'une communauté faible mais riche se fait automatiquement raser, je ne suis pas d'accord, Greenhill par exemple, faisait jusque là 432 (voir 80 dans les mauvais jours) en défense et n'ont jamais été détruit. Biensur ca serat bientôt plus le cas puisqu'ils vont bientôt passé à 720, mais en attendant ils sont rester longtemps mal défendut par rapport aux richesses dont ils disposent.

Moi je dirais qu'ils sont juste devenut expert en lèchage de botte, je ne dirais pas de qui ....
Revenir en haut Aller en bas
Jard
juge
Jard


Nombre de messages : 65
Localisation : a Métal Hurlant, prisonnier...
Date d'inscription : 30/08/2004

Bye bye Lepuy Empty
MessageSujet: Re: Bye bye Lepuy   Bye bye Lepuy EmptyDim 23 Jan - 18:36

Experts en léchage de botte... des dragons noirs évidemment. La diplomatie est un moyen de défense souvent plus efficace que les armes, et peut faire la force d'une commuanuté, Lepuy était faible et militairement et diplomatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Marcho
passionné
Marcho


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/07/2004

Bye bye Lepuy Empty
MessageSujet: Re: Bye bye Lepuy   Bye bye Lepuy EmptyDim 23 Jan - 19:21

Diplomatie ne signifie pas qu'on apporte une aide systématique à des pillars et des assassins Jard.
Revenir en haut Aller en bas
Jard
juge
Jard


Nombre de messages : 65
Localisation : a Métal Hurlant, prisonnier...
Date d'inscription : 30/08/2004

Bye bye Lepuy Empty
MessageSujet: Re: Bye bye Lepuy   Bye bye Lepuy EmptyDim 23 Jan - 23:39

C'est un débat sans fin.

Les DN sont des assassins et des pillards, un jour ils se pointent devant la communauté pacifique et ils leur disent "on deale ?".

Là généralement, les pacifistes font carpette ou sauvent leur peau suivant comment on le voit.

Pactiser avec le Mal pour survivre, c'est immoral mais c'est efficace, là encore c'est une question de point de vue.

Un autre truc, dans un monde comme le notre, ca me fatigue trop de pleurer chaque mort, seuls m'importent mes amis et Salem.
Revenir en haut Aller en bas
Marcho
passionné
Marcho


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/07/2004

Bye bye Lepuy Empty
MessageSujet: Re: Bye bye Lepuy   Bye bye Lepuy EmptyLun 24 Jan - 0:33

Je ne dis pas, mais greenhill c'est différent, ils agissent en partie en fonction des Dragons noirs. Si c'était des victimes ils feraient leur bonhomme de chemin dans leur coin, ils ne tableraient pas leur défense en fonction des armes que leur apporte les Dragons noirs.

Mais tu as raison, c'est un débat sans fin, Salem a décidé d'acroitre son niveau défensif pour pouvoir choisir avec qui elle deal, Greenhill aurait put faire ça depuis bien longtemps, mais je ne crois pas que ça l'interresse de refuser d'aider les Dragons noirs.

Maintenant ce que je vois c'est que Salem peut tenir tête aux dragons noirs et ne collabore pas à leur massacre.

De toute façon c'est bien connu Darkjul se conduit comme un père noêm avec ceux qui s'ecrase devant lui et qui ferme les yeux sur ses crimes. Mais dire qu'on a pas le choix, c'est faux, on a toujours le choix, il suffit de s'en donner les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

Bye bye Lepuy Empty
MessageSujet: Re: Bye bye Lepuy   Bye bye Lepuy EmptyLun 24 Jan - 0:43

Maint'nant c'est une politique propre à chacun, si Greenhill a vécu comme ça d'puis des lustres vont pas changer maint'nant, puis j'suis pas sur que les dns aim'raient s'entendre à leurs prochaines visites, "non désolé, z'êtes pas les bienvenus chez les greeny..."
Revenir en haut Aller en bas
Marcho
passionné
Marcho


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/07/2004

Bye bye Lepuy Empty
MessageSujet: Re: Bye bye Lepuy   Bye bye Lepuy EmptyLun 24 Jan - 9:12

Ouai, mais qu'on aille pas dire qu'ils sont pas lèche botte, ils avaient qu'a faire un effort, moi je penses qu'ils aiment bien filler des coups de mains au Dragons noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Pastranya
régulier
Pastranya


Nombre de messages : 65
Localisation : 62
Date d'inscription : 15/11/2004

Bye bye Lepuy Empty
MessageSujet: Re: Bye bye Lepuy   Bye bye Lepuy EmptyLun 24 Jan - 11:56

n'oublions pas non plus les bonnes citoyennes et les bons citoyens que nous sommes


C'est un travail de groupe

l'union fait la force voila tout
Revenir en haut Aller en bas
jesus
sauveur de service
jesus


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 03/07/2004

Bye bye Lepuy Empty
MessageSujet: Re: Bye bye Lepuy   Bye bye Lepuy EmptyLun 24 Jan - 15:37

non on a pas forcement le choix oeil19
quand darkjul est venu a salem et a reclamer l'arme d'andrew on a pas fait les malins et on lui a donné.
il aurait attaquer pour la prendre de toute façon.
donc autant lui donner et survivre.
il faut savoir rester tete basse quand on a pas le choix et la relever quand on le peut.
aujourd'hui on le peut et c'est tres bien mais je crois qu'il ne faut pas oublier notre passé et notre histoire.(faudrait que j'ecrive l'histoire de salem un de ces quatre , je pense que ce serait utile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bye bye Lepuy Empty
MessageSujet: Re: Bye bye Lepuy   Bye bye Lepuy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bye bye Lepuy
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» lepuy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: L histoire et la vie d'une ville : Salem :: Politique-
Sauter vers: