Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Pastranya, l'Alambic...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Pastranya, l'Alambic... Empty
MessageSujet: Pastranya, l'Alambic...   Pastranya, l'Alambic... EmptyJeu 18 Nov - 1:53

Kyoshiro nous a quitté, avant la production en plus cet animal... Alexandrax je pensais que tu aurais réussi à mieux le captiver.... love38

Mais nous avons le plaisir d'accueillir Pastranya... Une nouvelle... Souhaitons lui une superbe bienvenue !... happy5


Dernière édition par le Dim 29 Mai - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pastranya
régulier
Pastranya


Nombre de messages : 65
Localisation : 62
Date d'inscription : 15/11/2004

Pastranya, l'Alambic... Empty
MessageSujet: Re: Pastranya, l'Alambic...   Pastranya, l'Alambic... EmptyJeu 18 Nov - 14:11

Merci je suis heureuse de vous rencontrer tous et je vous offre le verre de l'amitié de mon arrivée...........

Y a pas autre chose que du PAstis ?
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Pastranya, l'Alambic... Empty
MessageSujet: Re: Pastranya, l'Alambic...   Pastranya, l'Alambic... EmptySam 20 Nov - 2:07

Si y a la petite fermentation que t'as goûtée à la cantine... Mais je te propose que nous essayions d'en distiller quelques litres pour voir... : h45

Mandrin remplit la grosse bonbonne de cuivre qu'il avait serti et enfila dessus un grand serpentin de cuivre... Puis il alluma le feu sous la bonbonne...

Tu vois Pastranya faut chauffer suffisamment le liquide.. qui va s'évaporer dans le serpentin et qui en refroidissant se resolidifira et descendra dans cette carafe... Mais il faut surveiller le feu pour que ça chauffe sans brûler et suffisamment pour monter dans le serpentin... Je te laisse commencer... pendant que je distribue le travail à chacun... love40


Dernière édition par le Ven 4 Fév - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pastranya
régulier
Pastranya


Nombre de messages : 65
Localisation : 62
Date d'inscription : 15/11/2004

Pastranya, l'Alambic... Empty
MessageSujet: Re: Pastranya, l'Alambic...   Pastranya, l'Alambic... EmptyLun 22 Nov - 10:43

je vais baisser un peu le feu, je vois que ca commence à caraméliser dans le fond.

On a le temps la distill est une tache de longue haleine


Allons travailler pendant ce temps
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrax
occasionnel



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2004

Pastranya, l'Alambic... Empty
MessageSujet: hihi pauvre kyoshiro   Pastranya, l'Alambic... EmptyJeu 25 Nov - 19:04

allez hop hop au boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

Pastranya, l'Alambic... Empty
MessageSujet: Re: Pastranya, l'Alambic...   Pastranya, l'Alambic... EmptyMar 18 Jan - 22:07

- Gnack gnack gnack... C'est ici que ça ce fait... bien... très bien même... happy11
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Pastranya, l'Alambic... Empty
MessageSujet: Re: Pastranya, l'Alambic...   Pastranya, l'Alambic... EmptyMer 19 Jan - 3:12

Toi file sur ton tamis si tu veux pas que je te botte les fesses...Et si tu espère venir la nuit piquer le reste de distilation sache que nous nettoyons tout dés que c'est fini... combat56

Et que c'est stocker ailleurs... Je voudrais pas que l'humidité des ruines vienne altérer notre nectar... junping5
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

Pastranya, l'Alambic... Empty
MessageSujet: Re: Pastranya, l'Alambic...   Pastranya, l'Alambic... EmptyJeu 20 Jan - 6:30

- Mais... mais... haaaaaaa et puis merde... ! Foutu tamis...

(Viam s'en va en grogan d'intelligible chose )
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Pastranya, l'Alambic... Empty
MessageSujet: Re: Pastranya, l'Alambic...   Pastranya, l'Alambic... EmptySam 22 Jan - 1:32

happy37 Surtout que si je te laisse gouter le nouvel essai de recette que je viens de faire.... happy11 Tu ne voudra plus partir de là....
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

Pastranya, l'Alambic... Empty
MessageSujet: Re: Pastranya, l'Alambic...   Pastranya, l'Alambic... EmptyJeu 27 Jan - 17:42

- Pas de trouble patron, je comprend. J'vais r'tourner travailler !

Et il parti en sifflotant... De quoi inquiéter les esprit les plus suspicieux ça... lol
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Pastranya, l'Alambic... Empty
MessageSujet: Re: Pastranya, l'Alambic...   Pastranya, l'Alambic... EmptyVen 28 Jan - 1:34

Shocked Que Viam se plia aussi facilement à la raison paru bien suspect à Mandrin... Il décida alors d'apporter un petit changement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

Pastranya, l'Alambic... Empty
MessageSujet: Re: Pastranya, l'Alambic...   Pastranya, l'Alambic... EmptyMar 1 Fév - 18:30

Viam revint durant la nuit, en catimini. Il longeait le mur et savait pertinamment que malgré ce que Mandrin disait, plutôt dans la journée, il restait toujours un échantillon de ce nouveau liquide... Il arriva à la porte principale qui était barré... Pas de trouble, Viam avait vue qu'il avait un trou au plafon par lequel il pourrait se glisser.

Il commença donc à escalader le mur, puis le toit, se glissa par le trou et retrouva dans la pièce mystérieuse... Il faisait noir comme dans une tombe ici... Et maintenant, il fallait chercher avant que le jour revienne et que Mandrin ne le surprenne !
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Pastranya, l'Alambic... Empty
MessageSujet: Re: Pastranya, l'Alambic...   Pastranya, l'Alambic... EmptyMer 2 Fév - 0:51

Viam fit un pas et marcha sur une planche... Un crac retentit dans la nuit... Viam entendit un bruit étouffé....


BLOUMMM

Un gros sac de sable pendu au plafond venait de percuter violamment Viam de plein fouet... L'envoya valdinguer à travers les planches de l'entrée jusqu' au dehors....

Mandrin avait piégé le sol sous le trou d'accés love40
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

Pastranya, l'Alambic... Empty
MessageSujet: Re: Pastranya, l'Alambic...   Pastranya, l'Alambic... EmptyMer 2 Fév - 23:36

(Boris est dans la tête de Viam-Jork. Seulement Viam qui peu l'entendre. Les réponses en bleu sont Boris et dans la tête de Viam. Donc, personne n'entend les réponse en bleu )

Viam-Jork était assis au travers des planches qui l'avaient suivit et il se frotais le nez, car il avait eu le sac en pleine tronche et en ce moment, sa lui faisait mal...

Viam-Jork: Salope à Mandrin !
Boris 6p: Il va pailler chère cet affront !
Viam-Jork: Vais vider toute sa baraque !
Boris 6p: Moi aussi !
Viam-Jork: Tes con quand tu veux toi...
Boris 6p: Écoute mec... Je t'emmerde !
Viam-Jork: Pas tout ça... mais faut qu'on se remette à chercher...

Viam-Jork se leva et regarda autour de lui. Il avait tout de même de la chance, ce vacarme n'avait réveiller personne. Il repassa par le tout nouveau trou qu'il avait fait et regarda de nouveau autour de lui. La lune éclairait les minces particules de poussières encore en supends dans l'air. Il n'y avait pas grand chose dans la pièce. Des contenants pour la distillation, la fermentation mais s'était tout. Bon, il y avait quelques outils, mais pas de quoi faire tout un fromage ! happy9

Viam-Jork
: Mais où a-t'il bien pu mettre tout ça !
Boris 6p: Dans ton cul pauvre cloche !
Viam-Jork: Hey, ho ! Tu crois que je m'adressais à toi ?
Boris 6p: Si non, c'est que t'es vraiment con !
Viam-Jork: Suis fatigué de toi... Ta voie de crésselle me vrille le cerveau et j'sens que j'm'en va exploser !
Boris 6p: Deeeeees promesses, des promesses !

N'écoutant plus ce parasite, Viam reprit de nouveau ses recherches. Il savait que Mandrin n'avait pas pu transporter tout ce qu'ils avaient pu distiller... Il y avait trop de tonneau pour Pastryania (désoler pour l'erreur, si il y en a une) et Mandrin. Pas de monde non plus pour les aider, car ils étaient tous au travail... Donc, pas le choix, cela était ici. Peut-être dans ce petit coin sombre la...

Viam se dirigea vers cette nouvelle découverte. Il tapa sur le mur et entendit un son creux...

Viam-Jork: Intéressant...

Il se pencha... cogna un peu plus fort et la planche s'enfonça légèrement. Tout sourire, il poussa d'un coup sec et...
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Pastranya, l'Alambic... Empty
MessageSujet: Re: Pastranya, l'Alambic...   Pastranya, l'Alambic... EmptyVen 4 Fév - 2:43

La planche s'enfonça completement dans une espèce de tunnel oblique tout sombre...

L'odeur qui sortait de ce tunnel était bizarre.... elle rappelait un peu le Pommodor mais il y avait quelque chose en plus...

Viam jeta un caillou par l'ouverture et entendit un bruit sourd comme etouffé...

La lumière de la lune éclairait faiblement la pièce dérrière Viam, visiblement cette pièce n'était pas la pièce de distillation ni de stockage. Viam réalisa alors qu'il ignorait tout de cette partie des ruines, et qu'elles ci pouvaient être plus complexes qu'il ne le pensait...
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

Pastranya, l'Alambic... Empty
MessageSujet: Re: Pastranya, l'Alambic...   Pastranya, l'Alambic... EmptyVen 4 Fév - 18:03

(Boris est dans la tête de Viam-Jork. Seulement Viam qui peu l'entendre. Les réponses en bleu sont Boris et dans la tête de Viam. Donc, personne n'entend les réponse en bleu )

Boris 6p: Ouais... cette odeur différente c'est le piège vieux !
Viam-Jork: Mais non, mais non... Regarde, on va prendre la corde là-bas... Ce petit couteau... Ces deux clous... La torche, qu'on va allumer pour mieux voir... Tu vois autre chose à apporter ?
Boris 6p: Ouais, une femme qu'on pourrait s'mettre !

Viam soupira et parti dans ce tunnel plutôt incertain... Il ne connaissait pas les ruines, mais avec cette recherche qui débute, il se promet d'en apprendre beaucoup plus... Qu'est-ce qu'on frait pas pour un p'tit verre de plus ! happy11
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Pastranya, l'Alambic... Empty
MessageSujet: Re: Pastranya, l'Alambic...   Pastranya, l'Alambic... EmptyVen 4 Fév - 20:12

Viam descendit le long de la corde… L’odeur était de plus en plus forte… Le tunnel de plus en plus glissant… Au fur et a mesure de sa progression, le conduit s’inclinait vers le bas… Viam avait l’impression que ses bras devenaient douloureux, quand tout à coup ses pieds perdirent tout appuis, la corde glissa entre ses mains…

PPPLLLOOOUUUFFFF !!!

Viam venait de s’enfoncer dans la cuve de macération des plantes qui composaient la base des boissons. L’odeur des plantes en décomposition était limite du soutenable… Des morceaux visqueux plein la tête, Viam réussit à sortir de la cuve avec peine et s’effondra par terre pour reprendre sa respiration…. Son estomac avait du mal à se stabiliser… Levant les yeux il distingua alors dans la pénombre un escalier descendant à coté du conduit… Il venait de descendre par le tuyau dont se servait Mandrin pour remplir les bassins…

Plusieurs cuves étaient accolées à la première contenant toutes un mélange différent. A gauche se dessinait une porte à travers laquelle se devinait toute une machinerie…. A droite se dressait une porte fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

Pastranya, l'Alambic... Empty
MessageSujet: Re: Pastranya, l'Alambic...   Pastranya, l'Alambic... EmptySam 5 Fév - 0:05

Boris 6p: T'as l'air fin la, hein ?
Viam-Jork: Ta geule !
Boris 6p: Fait gaffe quoi ! J'ai pas prit possession de ton corps pour ensuite te voir te faire tuer pour une connerie !
Viam-Jork: Une connerie ! Mais tes malade ! La on parle d'un gigua magot ! Una trésor qui vaut son pesant d'or ! Une montagne de pastis ! Une... une... mon dieu... Je
suis tellement excité que je suis pas capable de penser à
que se soit d'autre !

Boris 6p: Doooonc... Fini cette folle idée de devenir templier ?

Viam-Jork venait de sortir de sa cuve et observa les autres cuve. Une chose était sûr, celle d'où il sortait était du pommodor, de un, à cause de l'odeur et de deux, le goût. Bien que le tout soit mélanger et très peu apétissant, il reste qu'il en avait avaler par mégarde.

Viam-Jork: Tu rêve en couleur mom pauvre !
Boris 6p: ...

Donc, il en était à son inspection quand il entendit un petit "click" dans la salle des machines.

Boris 6p: Fait gaffe...
Viam-Jork: J'vais jette un coup d'oeil... Étrange tout ça... Habituellement, on a pas besoin de machine pour faire de la boisson, à moins d'en faire en très grosse quantité et je ne bois pas tant que ça quand même !

Il avança donc dans la salle en se promettant d'aller voir la porte avant d'aller trop loin de ce côté !
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Pastranya, l'Alambic... Empty
MessageSujet: Re: Pastranya, l'Alambic...   Pastranya, l'Alambic... EmptySam 5 Fév - 0:44

happy2 Va avoir un drôle de gout le pommodor ce coup ci...

Viam s’avança doucement dans la salle de gauche … Son cœur commença à battre plus fort… Il se trouvait dans la salle de distillation… Une forte odeur d’alcool flottait dans l’air….

Devant lui un assemblage de marmites accrochées à un genre de poële en fer, de cet assemblage sortait un serpentin de cuivre... Ca ressemblait un peu à ça :



Pastranya, l'Alambic... 1dessin

mais sans les bonbonnes, ni le decalitres... La chaudière est éteinte même si quelques braises rougeoient encore... Les vases sont ouverts mais vides... Mandrin avait tout vidé....

au dessus de cette diablerie un volet est fermé...

derrière une petite porte paraissait fermée à clef...
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

Pastranya, l'Alambic... Empty
MessageSujet: Re: Pastranya, l'Alambic...   Pastranya, l'Alambic... EmptyLun 7 Fév - 23:57

Boris 6p: Met l'feu dans chaudière !
Viam-Jork: Non
Boris 6p: Oui, oui, oui ! Met le feu à la chaudière, avec un peu de chance, sa va mettre le feu au cul de Mandrin (rire démoniaque)
Viam-Jork: Non, non et renon ! Je mettrais le feu à rien !
Boris 6p: Allez quoi ! Juste une petite flamèche ! De quoi me satisfaire, que légèrement, mes envies de pyromancie !
Viam-Jork: Tu m'fatigues barnak !
Boris 6p: Juste à le faire et je te dérangerai plus !

Viam grogna quelque chose d'inaudible et regarda de plus près ce ramassis de tôle et de vitre. Il n'y connaissait rien de rien, mais devinait tout de même avec aisance que cette "machine" servait à faire le pastis ainsi que le pommodor et le volopom. Il ne voulait cependant pas y toucher Razz , question de ne rien briser, mais se promit tout de même de demander à Mandrin comment le tout marchait. De plus, il préférait s'assurer de voir d'autre matériel utilisable de la même sorte avant de briser celui-ci, appraît tout, il allait être le premier attrister de ne plus avoir une goûte d'alcool !

Il regarda encore une fois la machine pendant quelque seconde pour ensuite aller vers la porte ou il y avait les cuves. Il voulait voir où elle menait avant d'alle plus loin dans son investigation de ce côté ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Pastranya, l'Alambic... Empty
MessageSujet: Re: Pastranya, l'Alambic...   Pastranya, l'Alambic... EmptyMer 9 Fév - 2:56

Cette porte était condannée par une chaîne et une navette... Peut être y a t il quelque chose de précieux dérrière ... happy14
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Pastranya, l'Alambic... Empty
MessageSujet: Re: Pastranya, l'Alambic...   Pastranya, l'Alambic... EmptyVen 11 Fév - 0:07

Viam attrapa une barre de fer qui trainait dans le coin.. La coinça dans la chaîne et tira... tira... tira... la chaîne commençait a se déformer... Encouragé par l'odeur d'alcool qui venait de la salle de l'alambic, il s'arc bouta en même temps sur la petite porte.... La sueur s'écoulait de son front et ses muscles se tendaient à se rompre....

CRAAAC !!!!

La chaine cassa... la porte s'ouvrit d'un coup...

PLAOUFFFF !!!!

Fit Viam, en tombant dans le bac à dechets... Emporté par son effort, il n'avait pas pu se retenir lorsque la porte c'était ouverte d'un seul coup...

Viam se releva, il avait l'avantage de savoir ou il était... il venait de plonger dans le tas de fumier qui jouxte l'usine... Les gars de la serre s'en servait souvent pour fertiliser les plantes...

A hauteur de sa tête...la porte baillait au vent... Mais c'était plutôt les bestioles qui grouillaient dans ses bottes qui l'interressait pour l'instant...


Dernière édition par le Dim 27 Mar - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

Pastranya, l'Alambic... Empty
MessageSujet: Re: Pastranya, l'Alambic...   Pastranya, l'Alambic... EmptyLun 14 Fév - 23:51

Boris 6p: Tout à fait brillant ça ! Tu étais déjà croté, il manquait juste l'odeur ! Bravo espèce de gland du dimance !
Viam-Jork: Non mais, tu me fous la paix oui !
Boris 6p: Incompétent !
Viam-Jork: Ouais c'est ça ! Ta geule ! Là, faut que je me démerde à enlever toute cette merde, piquer de l'eau, me laver et surtout, trouver les réserves...
Boris 6p: Mouais... Tu devrais remonter, foutre une volé à Mandrin, te farcir toute les poules de la communauté, ensuite les femmes et pour terminer, te branler devant leur immense bûcher !
Viam-Jork: T'est pas possible ! Laisse moi tranquille la. JE ME NETTOIE ! SACRAMENT !

Viam commença donc par enlever ce qu'il y avait de plus gros, l'odeur était endurable, mais sans plus. Il savait qu'il lui restait une volet à aller ouvrir ainsi qu'une autre porte fermer à clef... Derrière, le trésor tant attendue !

Il reprit son pied de biche et se dirigea vers cette nouvelle porte, non sans se laisser aller à un coup d'oeil du côté de l'alambic et se promettant de trouver le moyen de faire fonctionner tout ça !

Il ouvrit le volet sans et avança sans regarder autour de lui

Boris 6p: Haaaaa le con ! happy9
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Pastranya, l'Alambic... Empty
MessageSujet: Re: Pastranya, l'Alambic...   Pastranya, l'Alambic... EmptyMer 16 Fév - 2:56

Comme le laissez prévoir ça position incliné, le volet ne servait juste qu'à permettre l'évacuation de la fumée de l'alambic lorsqu'il était allumé...

Le volet s'ouvrit d'un coup,

Viam s'avança, éblouie par la lumière de la lune passant par la lucarne...

Emporté par son élan le volet claqua contre son attache, sembla hésiter une fraction de secondes, puis rearmorça sa descente dans l'autre sens en direction de la tête de Viam qui venait juste de se positionner sur son passage...

Le bruit que fit la tête de Viam lorsque le volet entra en contact avec, devait se situer entre le son d'une casserole et celui d'une calebasse vide qui s'éclate au sol...

Mais Viam lui eut l'impression qu'on venait de frapper sur un Gong géant .... Il se retrouva allongé par terre face à la dernière porte du local... happy11

Se redréssant sur son céans il apperçut devant lui le bel alambic auréolé d'une lumière blafarde... Comme un hommage à sa quête d'alcool... Comme un clin d'oeil du destin...

Sa recherche touchait au but... Il le sentait...
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

Pastranya, l'Alambic... Empty
MessageSujet: Re: Pastranya, l'Alambic...   Pastranya, l'Alambic... EmptySam 26 Fév - 19:57

Boris 6p: HEY HO ! Non mais on s'entend plus penser ici !
Viam-Jork: Ouais... sa résonne ce battant la !
Boris 6p: J't'avais dit aussi que de mettre ta tête la ne servirait à rien !
Viam-Jork: Mais tu n'as rie...

La main droite de Viam se leva et il se donne une gifle qui résonna avec force !

Viam-Jork: Aoooooooow ! Mais...
Boris 6p: On ne rouspète pas ! (rire démoniaque)

Viam-Jork se frotta la joue en regardant le sol. Il était rentré ici depuis un bon moment déjà. Il avait pas mal tout exploré, sauf cette porte là-bas et l'alambic... L'alambic...

Boris 6p: Qu'est-ce que t'attend ?
Viam-Jork: Moi ? heu... rien... je pensais tout simplement que je devrais peut-être voir comment sa marche...
Boris 6p: Wow ! Dit moi pas que c'est l'esprit des aventuriers qui commence à pénétrer dans cette petite cervelle ?
Viam-Jork: Hé, ho ! Fini les sarcasmes ? Je sais que j'ai dit... non... pensé que je toucherai pas à sa tant que je n'ai pas trouvé des pièces de rechange mais... Tu vois (Viam se gratte la tête)... Il a bien dû apprendre sur le tas, du moins, Jard a dû l'apprendre sur le tas et ensuite le montrer à Mandrin...
Boris 6p: Mon dieu ! Il est capable de penser !
Viam-Jork: Pfff ! Moque toi ! Aller je vais voir comment sa marche, ensuite, je me tape cette porte.

Viam se dirigea vers l'alambic avec de la curiosité dans le regard, mais aussi une détermination nouvelle de savoir, comprendre le fonctionnement de cette machine dinive. Il regarda la partie ou il y avait la chaudière. Les braises étaient maintenant bien éteinte, il avait beau les bouger, rien à y faire. Il allait devoir rallumé le feu si il voulait pouvoir faire quoique se soit avec le tout. Mais avant, à quoi pouvait bien servir ce feu ? C'est alors qu'il remarqua plus précisément les tuyaus qui partaient du haut de la chaudière...

Boris 6p: Ouais, ya de l'eau et c'est la vapeur de cette eau qui s'en va s'promener dans ces, ce tuyau.
Viam-Jork: Comment tu sais ça toi ?
Boris 6p: Tu crois être le seul cas de possession, aliénation, d'hôte ou bien de dédoublement depuis que cette terre existe ?
Viam-Jork: Hein ?
Boris 6p: Laisse tombé, t'es trop con. Je retourne me branler sur ton srtiptease à la bière moi ! Quoique... ya toute ces nouvelles qui...
Viam-Jork: Hey ho ! Je t'ai dit de pas faire ça ! Boris !
Boris 6p: (rire démoniaque)

Viam-Jork poussa un soupir à fendre l'âme, se mit à penser à sa condition... 2 secondes plus tard, il trouva de l'eau pour la mettre dans la partie du haut afin de voir le déroulement, le procéder... Il alluma le feu et attendit en observant les différents tubes...

Quelque minutes plus tard, une quinzaine tout à plus...

Viam-Jork: Me demande si c'est long...
Boris 6p: Pas assez long pour égaliser ma queue !
Viam-Jork: Hein ?
Boris 6p: Pendant que tu attends, tu me dis quand tu vas tenter de te farcir une de ces, comment on dit déjà... une de ces femmelles ?
Viam-Jork: De un, on dit femme. De deux, sais pas là... J'imagine qui faut que j'arrête de boire pour que sa marche à ce niveau. Vais penser à sa après avoir découvert ce mystère... C'est drôle, mais je salive et je sais pas pourquoi moi...
Boris 6p: Ok... Revient dans 5-10 minutes. On a le temps d'aller voir ce qui se passe de l'autre côté de cette porte. Après, tu vas revenir ici et tu comprendra bien assez tôt le pourquoi de ta salivation soudaine... Un vrai chien cet huluberlue !
Viam-Jork: Heu... pardon... tu disais ?
Boris 6p: VA À LA PORTE !
Viam-Jork: Ok, ok... T'as remarqué que sa va vers les cuves où il y a le pommodor ?
Boris 6p: À LA PORTE ESPÈCE DE CRÉTIN SANS CERVELLE !
Viam-Jork: Je peux prendre le pied ? MERCI !
Boris 6p: NON MAIS JE VAIS T'ASSOMER AVEC TON OSTIE DE PIED BON DIEU D'BONSOIR !

VIAM-JORK SE DIRIGEA VERS.... PARdon... Viam-Jork se dirigea alors vers la porte, le pied de biche en main, la salive au coin de la bouche, et les pensés vers l'alambic...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pastranya, l'Alambic... Empty
MessageSujet: Re: Pastranya, l'Alambic...   Pastranya, l'Alambic... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pastranya, l'Alambic...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour de Pastranya
» Pastranya entra dans la serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: Salles spéciales :: Bibliothèque-
Sauter vers: