Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Fin de Salem

Aller en bas 
+8
Shed Nata
Deckard
Ramone Perez
Lou Pey
Eva
Deus sax
Lise
Hell Haine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kémi
habitué
Kémi


Nombre de messages : 26
Localisation : les pieds dans la cendre
Date d'inscription : 09/09/2005

Fin de Salem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de Salem   Fin de Salem - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 18:22

HRP :
C'est mon personnage qui parle. Je prends plaisir à le jouer comme ça mais je ne suis pas agressif moi-même happy13
Donc je comprends pas comment le/la joueur/joueuse d'un perso mort peut s'exprimer à son sujet...
C'est assez le bordel comme ça happy2

(note amicale : quand un perso inscrit sur un de mes forums meurt, je désactive son compte, ça évite les tentations Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Ramone Perez
passionné
Ramone Perez


Nombre de messages : 525
Localisation : sur l'terrain
Date d'inscription : 29/01/2005

Fin de Salem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de Salem   Fin de Salem - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 18:37

( HRP : Dorn c 'est encore RP ici arrète avec tes interventions t'es morte et t 'es pas sur que le forum ferme ...
Et Kémi je rale contre le perso bien sur love38 )

RP : ... grmmmlllmmmllll ... m'énnervent a raler .... grrRRrr...mmmlllLLl ...

Bon Kémi si t as besoin de vivres pour ralier l'Oasis ... quand tu reviens sur Salem , tu prends la route qui se dirige vers le Nord Est .. tu fais a peu près 7 lieues et tu nous rejoint qu'on te file un p'tit quelquechose a te foutre sous la dent ... Notres association .. qui n'est pas encore mise en place ... aide tout le monde alors tu sera le bienvenu ... mais juste de passage ...
Revenir en haut Aller en bas
Kémi
habitué
Kémi


Nombre de messages : 26
Localisation : les pieds dans la cendre
Date d'inscription : 09/09/2005

Fin de Salem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de Salem   Fin de Salem - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 19:03

Voilà quelque chose d'un peu plus sérieux. Ok Ramone, je prends.

Tu peux nous passer pour combien de lunes de réserves ?
On est trois et ça va s'épuiser très vite...


(bien entendu happy72 )
Revenir en haut Aller en bas
Ramone Perez
passionné
Ramone Perez


Nombre de messages : 525
Localisation : sur l'terrain
Date d'inscription : 29/01/2005

Fin de Salem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de Salem   Fin de Salem - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 19:51

bah on a pas grand chose a vous filez mais le peu qu'on vous filera sera deja ça .. il faut aussi qu 'on se mette en place on est pas vraiment organisé vieux ... alors nous en veu pas si c 'est pas ce que t'attend ...
Revenir en haut Aller en bas
Lou Pey
passionné
Lou Pey


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 08/03/2005

Fin de Salem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de Salem   Fin de Salem - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 21:32

Deckard, ton dernier message est très dense de contenu, aussi vais-je y répondre point par point. Je n'aime pas cette pratique, mais je dois le faire parce que tes propos ont quelque peu entachés ma réputation et je tiens à clarifier les choses, surtout que cette fréquence est ouverte à tout le désert.

Mes propos ne sont pas des acccusations ou des insinuations contre toi, mais une explication de mon point de vue ainsi que de la philosophie qui m'anime. Si jamais je ne suis pas assez limpide, tu peux tout à fait me poser des questions sur un point obscur, j'y répondrai bien obligemment.

Deckard a écrit:
Je sais bien Lou pey je ne fais jamais le meme choix que toi il est donc necessairement mauvais.

Non, pas forcément, juste dans ce cas très précis. Votre choix va être un gaspillage inutile de vie, pour sauver des gens qui ne méritent pas un tel sacrifice.

Ils ne le méritent pas, car si aujourd'hui ils sont trop faibles pour résister aisément c'est qu'ils n'ont pas unis leurs efforts concrètement dans un but commun, et ce, malgré leurs beaux discours.

Ils ont joués à l'autruche alors qu'ils savaient très bien que pas mal de gens du Sud voulaient leurs têtes. Faire l'autruche c'est se mettre dans la position idéale pour recevoir des coups de pieds au cul! (pour ne pas dire autre chose de plus vulgaire)

Même maintenant, ils refusent d'abandonner plusieurs coms pour se concentrer sur la défense d'une ou deux de celles-ci, ce qui leur donnerait une chance de s'en tirer. De la bêtise crasse!

Voilà, pourquoi, dans ce cas-ci ton choix est mauvais. Pas parce qu'il dffère du mien.

Cela dit, je ne souhaite pas pour autant la mort de ces gens. S'ils parviennent à s'en tirer, tant mieux pour eux. C'est juste que je ne vais pas renoncer à ma vie et à mes ambitions pour sauver des gens qui refusent de prendre les moyens requis pour se sauver eux-même.

Si ils se décident à se concentrer sur New Napoli et l'Oasis (en gardant simplement un minimum sur place le plus longtemps possible pour exploiter leurs mines de Kirunn Fjall et Enaisha), alors là, s'ils me demandaient de l'aide, il est possible que j'envisage de les aider. Oui, ce faisant je demanderais une contrepartie, car je ne suis pas un Echossais. Mais bon, un retour d'ascenseur est normal aussi.

En attendant, ils continuent à s'enfoncer eux-même. Alors non merci, très peu pour moi.

Deckard a écrit:
Je ne menace personne de mort je dis juste que si l'ont survie a tous ça le genre de pratique que tes amis envisage ne seront pas tolérées.
Ensuite mes propos n'engage que moi, tu aurais tort d'englober tous les salemiens parti dans cela.

Excellent. Ton dernier message m'avait induit en erreur. Je suis aussi ravi de savoir que tu ne parlais que pour toi et non au nom d'un groupe. Parfois il n'en faut pas plus pour mettre en gestation des guerres inutiles. Bien content d'avoir tiré cela au clair. Maintenant rassures-toi, nos pratique ne vont même aps te choquer, mais je vais y revenir plus en détail plus tard.

Deckard a écrit:
J'ai toujourseut une pietre estime pour Shed Nata et ses hommes ça ne changera pas.
Ton cas Lou est plus compliqué, tes paroles sont souvent censé mais ne m'enleve jamais le doute sur tes véritables intentions.

Alors laisses moi t'expliquer un peu ce que nous sommes. Nos pratiques ne te choqueront pas. Si ce qu'on t'as raconté a pu te choquer, c'est que nous ne nuançons pas prisonniers et esclaves. Nous avons la franchise d'appeller de la même façon quelqu'un qui a perdu sa liberté et qui est forcé de travailler, peu importe la cause de son sort. Nous nuançons quand nous en parlons en dehors de notre cercle pou éviter des réactions comme la tienne.

Je comprend que tu ais pu interpréter cela comme une hypocrisie de notre part, c'était prévisible, mais je trouve dommage que la personne qui t'as raconté ça ait si mal comprise les nuances de notre pensée.

Vois-tu, nous détestons faire l'autruche et nous préférons garder un oiel lucide sur nos pratiques et leur réalité sociale. Nous ne cherchons qu'à rebâtire la civilisation, pas des excuses et des justifications. Pour être franc, notre réflexions ne va pas encore jusqu'à un code juridique pour déterminer ce qui justifiera l'emprisonnement éventuel. Quoique je préfère dire que nous n'avons pas établis les critères déterminant l'esclavage d'un individu. Encore ici, je te répète qu'à mon avis, des prisonniers c'est pas mal de soucis pour peu de gains. Il est loin d'être certain que nous ayons recours à cette pratique.

Franchement, nous sommes toujours en train de définir les valeurs qui régiront notre futur domaine. en priorisant l'efficacité et la survie, bien entendu (comme je l'ai dit dans mon précédent message).

Le seul truc qui est certain c'est ce que tu nommes le fachisme. Sous ce raccourcis lexical se cache en faite la leçon que nous avons tiré du conflit Sud-Echos: Dans les conditions de dévellopement actuel de la civilisation, pour survivre il faut que tout le monde marche au pas.

Cela dit, tous les gens qui viennent avec nous le savent et l'ont accepté de leur plein gré, on a forcé personne, toute personne qui se joint à nous est mise au courant et fait son choix de venir ou pas.. Nous avons aussi un système pour changer périodiquement de dirigeants une fois établis... Je ne suis un leader que durant notre voyage. Sous cette expression facile de "fachisme" se cache en fait simplement une tolérance zéro, communément acceptée par tous, à la désobéissance aux directives.

Deckard a écrit:
Tu me compare a Papech....Penses en ce que tu veux...

Tes derniers propos auraient pu sortir tout droit de sa bouche en effet. Plus maintenant que te nuance t pensé.. Mais Papech était surtout une impressionante masse de chaos sans nuance. Les gens qui réagissent ainsi me font penser à lui... Une réaction violente, brutale, menaçante, plus ou moins gratuite ou sur des prétextes faibles. Je crois que Papech n'a tué qu'une fois ou deux sur ordre ou avec une bonne raison, le reste du temps, il tuait par caprice.

Tu vois, de l'avoir côtoyé brièvement, m'a permis d'apprendre à éviter à tout prix les réactions en bloc, même lorsque la tension monte. À rester nuancé, même quand la "bête" veut se manifester, à rester humain quoi. Comme quoi, même Papech avait des choses à nous enseigner, ne serait-ce que par le contre-exemple. Franchement, puisque ce monde a eu à subire un Papech, autant profiter des leçon que cela peut nous apporter, au prix qu'elles auront coûtés ces leçons...

Deckard a écrit:
Quand tu me dit que Shed est encore dans l'echos ouais et alors? Nous aussi on y est et on partira pas quand les bolchos se pointeront.

Encore là, je le répète, en aucun cas je ne t'accuses de lâcheté ou je ne remet en question ton choix ni sa légitimité. J'ai expliqué pourquoi JE trouvais qu'il étais mauvais et donc pourquoi je ne ferais pas le même. Je ne ferai rien de plus.

Mes propos visait simplement à expliquer que si nous partions au Nord, ce n'était pas à cause d'une lâcheté particulière, mais parce que nous en nous sentions peu concernés par le sort de l'Echos. Nous avons notre propre projet à mener à bien et nous le faisons.

Cela dit, ça ne nous empêche pas de donner un coup de main au passage, si ça nous est utile à eux comme à nous pourquoi pas? Mais notre objectif reste la colonisation de nouvelles terres peu peuplée, pas la défense de l'Echos.

Nous sommes aussi courageux que quiconque lorsque qu'il le faut, bien que nous évitions les risques inutiles ou stupides quand nous pouvons l'éviter (encore là, je ne fais allusion à personne en particulier, mais à des situations qui se sont présentées à nous dans le passé).

Deckard a écrit:
De toute façon on va pouvoir en discuter binetot directement, face à face avec Shed....

Tant mieux, mais alors fais-le en gardant en tête ce que j'ai dit de la leçon que Papech a enseigné au désert. Shed Nata aussi est très prompt... Il serait dommage de poursuivre une querelle qui saurait disparaître si les gens se donnait la peine de faire une petite pause pour respecter le point de vue de l'autre.

Voilà, j'espère que cela clarifie ma philosophie, ce que je suis et ce qu'est mon groupe. J'espère aussi qu'à la lumière de ces faits, tu comprend pourquoi nous regrettons et déplorons l'expérience salemienne.

Tu remarqueras que je ne blâme personne en particulier au passage. Mais il y a eu, à plusieurs niveaux, un manque de franchise, une volonté de changer en douce les termes du contrat. Les gens qui ont été impliqués à divers degrés dans l'accord avec nous l'ont eux-même reconnus: Ils ont choisis de nous en demander plus que prévu et, en échange, ils comptaient nous en doner plus que prévu.

Ce que je déplore personnellement, c'est d'avoir ainsi grossit unilatéralement les termes du marché. Nous n'avons pas eu notre mot à dire sur cette modification; elle s'est fait en douce. Ce n'était pas, initialement, forcément inéquitable au sens propre, mais cela pouvait ne pas nous convenir et nosu avions le droit légitime d'avoir l'occasion d'exprimer notre désaccord et de voir celui-ci respecté

Ce n'était pas forcément mal intentionné au départ. Cependant, quand les événements se sont précipités, le résultats est que nous nous sommes retrouvés le bec à l'eau.

Le résultat net et objectif est que nous avons tenu jusqu'au bout notre part du marché, y compris du marché gonflé, sans recevoir notre dû en retour. Jusque là nous pouvions comprendre que les événements soient responsables.

Là où le bât blesse, c'est que la petite modification en douce du marché est en partie responsble de cela, sinon nous aurions été payés en temps et nous aurions été déjà loin de Salem lorsque Jésus en serait parti.

L'autre chose qui dérange, c'est que lorsque Jésus est parti, il a cédé les commandes à Wernecker avec mission de solder toutes les ententes de Salem sauf la nôtre (Wernecker me l'a lui-même confirmé: aucunes directives de Jésus sur la conclusion des ententes commerciales ne nous concernait).

Disons que si, après que les choses se soient précipitées, Salem avait fait le maximum pour nous donner ce qu'elle était encore en mesure de nous donner, même si elle n'avait plus les moyens d'être quitte avec nous, alors, nous serions bien plus en mesure de comprendre et d'accepter les choses.

Mais de voir le fruit de notre travail distribué sous nos yeux à tout le désert, alors qu'il était déjà évident que nous ne pourrions de toute façon être payé en entier... c'était un peu crève coeur et même vexatoire.

Parce que le choix fait à été de nous sacrifier, pas notre vie, mais notre paye... Le choix fait à été d'acquitter Salem avec tout le désert sauf avec nous. Or, nous ne sommes pas spécialement riches, des coms commes l'Oasis pouvaient plus facilement se payer un refus de livrer la marchandise que nous.

Tu ne crois pas, Deckard, qu'il y a une raison légitime d'être tout de même déçu dans tout ça?

Pas haineux, pas hostile... Il n'est pas question de faire alliance avec TP pour traquer tous les ex-Salémiens et avoir leur tête pour se venger... Rien de tout ça... Juste, de la colère et de la déception... du désarrois... tout simplement.

Au final, nous aurons eu environ 1 mousquet avec un peu de poudre, 15 arcs et 20 opiums, plus un peu de vivres contre pas loin de 50 champignons, autant de fer, environ 40 souffre et plus de 1200 ANIs produit pour la com... je passe pour le reste du travail de ceux qui ont fait des vivres, du matos ou de l'artisanat pour la ville.

On m'a aussi offert comme ratrappage de dernière minute trois lunes de formation pour moi et les trois qui sont restés avec moi sur place ainsi qu'une proposition d'aide au transport et au ravitaillement inutile parce que déjà négociée par mes soins avant.

Ça partait d'un bon sentiment, mais c'était ô combien dérisoire: J'ai besoin de sacs pour trimballer du matos vers le nord-est afin que ma com grossisse vite. À la limite, quelques mousquets pour améliorer nos défenses ça peut-être utile... mais pas vraiment... Une chose est sûre, je n'ai que faire d'aide au transport, de cartes, de vivres... Survivre en solo dans le désert en négociant avec les coms sur la route est l'enfance de l'art, surtout pour un groupe actif, productif et organisé, toutes les coms se proposent pour nous faire des ponts d'or.

Mais voilà, comme j'ai pas les sacs, je peux pas commercer pour obtenir le matos, ca je ne pourrai l'emmener avec moi... Donc je vais devoir m'en passer et développer ma com tout doucement. Mais ça, je pouvais le faire sans venir à Salem et l'année passée ici aurait servi à faire avancer les choses. Donc du point de vue de mon projet: Salem c'est du temps perdu et des occasions ratées.

Ceux des Salémiens qui essayent encore de me donner un coup de main sont bien gentils et j'apprécie leur geste, ils le savent, je le leur ai dit en personne. Malheureusement, ils n'ont pas les moyens de me donner ce qu'il me faudrait.

Voilà, c'est tout de même simple comme situation et comme point de vue au fond. Je te rappelle que nos ententes datent d'avant la guerre, ou plutôt les menaces de guerre, si les événements recquerraient un changement, il suffisait de nous en parler, nous sommes très ouverts et compréhensifs. Nous gardons les yeux ouverts sur le monde qui nousentoure et nous pouvons nous adapter aux changements qui se produisent. Par contre, se faire mettre devant le fait accomplis est un peu plus désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Décédé
passionné
Décédé


Nombre de messages : 277
Localisation : Aux quatres vents
Date d'inscription : 07/04/2005

Fin de Salem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de Salem   Fin de Salem - Page 2 EmptySam 1 Oct - 16:34

N'empeche les morts ils font se qu'ils veulent NA !
Revenir en haut Aller en bas
http://fragment.jeun.fr
Hell Haine
passionné
Hell Haine


Nombre de messages : 297
Localisation : A l'hôpital, à l'église, ou en ballade à deux
Date d'inscription : 06/03/2005

Fin de Salem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de Salem   Fin de Salem - Page 2 EmptySam 1 Oct - 19:02

Kemi je t avai deja dit de venir, je crois: y a la nrt de Wern qui vous attend plus des medicaments contre les insolations, d autres contre les piqures d insectes. Enfin de quoi se proteger dans ce desert. Mais tout ca pour dire ce que je t ai deja dit: rapplique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://salempost.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





Fin de Salem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de Salem   Fin de Salem - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de Salem
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» irl salem?
» Salem
» Adieu Salem
» un orchestre a salem
» Salem 2eme du nom!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: L histoire et la vie d'une ville : Salem :: Entrée :: Bienvenue-
Sauter vers: