Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Baptême

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

Baptême Empty
MessageSujet: Baptême   Baptême EmptyDim 24 Juil - 23:24

C'était le dernier matin avant leur départ... La fête était au centre de toutes les pensées, de toutes les discussions... Et Lise, ce matin-là, alla trouver Jésus au présbytaire avec Jeanne dans ses bras qui avait récupéré la croix en bois, en attendant de la rendre à Mandrin.

Il était bien tôt et quand il entrebailla la porte, il prit soin de ne pas l'ouvrir en grand et de cacher autant que possible la pièce à l'intérieur. Si Lise le vit, elle ne le releva pas vraiment, trop préoccupée par ce qu'elle voulait lui demander... Alors elle prit la parole et lui dit de but en blanc :

- Jésus, je voudrais que vous baptisiez Jeanne avant que nous partions... C'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
jesus
sauveur de service
jesus


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 03/07/2004

Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptyMer 27 Juil - 15:02

bien sur que c'est possible mais je crois que nous n'aurons peut etre pas le temps d'organiser une ceremonie dans les règles.

une ceremonie raccourci vous conviendrais peut etre cependant.
si c'est le cas on peut la faire ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptyMer 27 Juil - 21:55

- Une cérémonie ? Neutral Un baptême c'est pas juste un peu d'eau sur le front ?

Lise regardait Jésus d'un air perplexe... Quelles complications allait-il encore lui inventer ? silent Elle regrettait presque déjà sa demande et quand le dirigeant de Salem poursuivit, elle n'en fut que plus hésitante.

- Autant faire les choses dans les règles de l'art tu ne crois pas ? lui répondit Jésus un grand sourire sur le visage... Enfin il pourrait inaugurer son église dans une vraie fête comme il se doit ! Et quoi de mieux qu'un baptême pour cela ?

- Et à qui penses-tu pour être parrain et marraine ?
- Euh... parrain et marraine ? Eh bien... euh... Ben je pars avec Eva, Mandrin, G...
- Eva et Mandrin ? Parfait ! Je suis sûr qu'ils en sont très heureux les connaissant ! Viens vite, nous allons préparer tout cela...

Et d'un pas rapide, il prit les devant et partit vers le temple, plantant Lise sur place pendant quelques instants...
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptySam 30 Juil - 17:11

Eva qui faisait sa balade de la ville avant de retourner à la fête, décida de retourner une dernière fois à l'Eglise. Ce fut un lieu qui lui était cher, car elle y avait passé pas mal de temps.

Elle ne pensait pas y trouver grand monde, vu que tout le monde était à la cantine; à sa grande surprise elle vit deux personnes qui parlaient.

Elle cru reconnaitre de loin Lise et Jésus. Elle ne voulait pas les déranger et s'appretait à partir, mais elle entendit son nom dans la discussion. Sa curiosité la poussa donc à savoir de quoi il s'aggissait. Mais elle se sentait indiscrète, elle balbutia donc :


-Mmh ... Pardon je ne veux pas vous déranger... et je ne voulais pas écouter votre conversation ... Mais j'ai entendu mon nom ... Donc je me demandais de quoi il était question, mais je je voudrais pas être indiscrète....
Revenir en haut Aller en bas
jesus
sauveur de service
jesus


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 03/07/2004

Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptyMar 2 Aoû - 16:41

lise paraissait un peu decontenancé...
ça va je blague , on va pas faire une ceremonie comme avant la krash , ça n'aurait pas de sens.
de plus je n'ai pas ce qu'il faut pour une tel ceremonie.

tout ce qui compte c'est qu'elle est la benediction dans la maison du seigneur.

je te laisse choisir la marraine et le parrain et vous me retrouvez tout les 4 ce soir a l'eglise.

enfin viendra qui voudra mais je suppose que cela n'interessera pas grand monde.
tiens a propos il est jamais trop tard pour se faire baptiser.
toi il me semble bien que tu l'ai mais mandrin?
happy11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: L histoire et la vie d'une ville : Salem :: La vie à Salem-
Sauter vers: