Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ardeurs mal controlées ...

Aller en bas 
+8
Eva
Arkinis
Hell Haine
Décédé
gros radin
Deckard
Jiod
Wernecker
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Max Rockatansky
passionné
Max Rockatansky


Nombre de messages : 247
Localisation : Dans ta ligne de mire ! BanG !
Date d'inscription : 11/12/2004

Ardeurs mal controlées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardeurs mal controlées ...   Ardeurs mal controlées ... - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 15:27

Bah !

Max , passait , par lâ , juste en observateur .

J'dirais que c'était uste une p'tite bousculade , Deckard ne serait jamais aller jusqu'au bout .

Au premier sang versé le combat c'est terminé , quoi de plus "Honorifique" pour Wern !

Z'allez pas s'tué non plus s'avez .....
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

Ardeurs mal controlées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardeurs mal controlées ...   Ardeurs mal controlées ... - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 17:26

Nan nan c'etait juste un petit reglement de comptes entre amis, rien de grave....

*Se tournant vers Jiod*

-Oui je voulais qu'on discute un peu de ton avenir, tu compte continuer à chasser du lézard? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gros radin
passionné
gros radin


Nombre de messages : 246
Localisation : dans la jonque
Date d'inscription : 05/09/2004

Ardeurs mal controlées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardeurs mal controlées ...   Ardeurs mal controlées ... - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 22:04

tu sais jiod quand on sais se battre il faut mieux utilisé ce savoir pour se defendre et non attaqué(pas comme moi il y a 5 minute)
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Ardeurs mal controlées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardeurs mal controlées ...   Ardeurs mal controlées ... - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 22:48

-Bah ouai mais parfois vos mieux attaquer! Ca depend de la situation! Si on peut avoir nos ennemis un par un par exemple vos mieux attaquer! Enfin je crois...

Jiod parraissait bien serieux d'un coup. Il repensait a Vally.
Revenir en haut Aller en bas
gros radin
passionné
gros radin


Nombre de messages : 246
Localisation : dans la jonque
Date d'inscription : 05/09/2004

Ardeurs mal controlées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardeurs mal controlées ...   Ardeurs mal controlées ... - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 1:27

je ne suis pas d'accord avec toi.Dans le desert je me suis fait attaqué par deux personne et l'avantage d'avoir choisi de se defendre c'est que je ne me suis par risqué a prendre de mauvais coups en essayant desesperement d'attaquer
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Ardeurs mal controlées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardeurs mal controlées ...   Ardeurs mal controlées ... - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 22:39

-Mais je dis pas qu'il faut foncer dans le tas. Mais si on reflechis un peu, en attaquant on peut gagner! Les lezards je les attrape par la surprise, ils courrent trop vite pour moi et en plus ils peuvent se planquer partout!
Revenir en haut Aller en bas
gros radin
passionné
gros radin


Nombre de messages : 246
Localisation : dans la jonque
Date d'inscription : 05/09/2004

Ardeurs mal controlées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardeurs mal controlées ...   Ardeurs mal controlées ... - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 23:00

ma conviction est et sera de ne jamais attaqué
et de toujours favorisé le dialogue.je pense que c'est la meilleur solution pour qu'un monde meilleur se construise
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

Ardeurs mal controlées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardeurs mal controlées ...   Ardeurs mal controlées ... - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 0:11

Eva qui écoutait de loin la discussion était de l'avis de Gros Radin

- Il a bien raison ...
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Ardeurs mal controlées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardeurs mal controlées ...   Ardeurs mal controlées ... - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 14:08

- Eh bah moi je parlerais jamais avec des assassins! Ils savent tres bien se qu'ils risquent! Ils s'en foutent c'est tout! Et bah moi je prefere qu'ils crevent!
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

Ardeurs mal controlées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardeurs mal controlées ...   Ardeurs mal controlées ... - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 14:26

- Oui je comprends ton point de vue, c'est vrai que certaines personnes méritent à nos yeux la mort...
Mais je ne sais pas si l'on peut aller jusqu'à souhaiter vraiment la mort de quelqu'un... Il y a toujours de personnes attachées à ces assassins et la mort est toujours triste pour des personnes ...

Mais il est vrai que la mort d'assassins touche sans doute moins ...
Revenir en haut Aller en bas
gros radin
passionné
gros radin


Nombre de messages : 246
Localisation : dans la jonque
Date d'inscription : 05/09/2004

Ardeurs mal controlées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardeurs mal controlées ...   Ardeurs mal controlées ... - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 16:39

tu sais la diplomatie peux sauver de nombreuse vie plutot que de dire non et se battre.Du temps de Darkjul de nombreuse communauté on reussi a juste faire passer une nuit a Darkjul au lieu de se faire massacrer.Alors que si jamais ils avaient dit non en bloc ça aurait tourner au carnage ce n'est qu'un des nombreuse exemple qui montre que la diplomatie est plus importante que la bataille.Par contre en ce qui concèrne les assasins je suis d'accord avec toi,ma vision peut praraitre un peu extremiste mais je pense plutot que si tu as tué tu doit mourir.Sauf en cas de legitime defense cela va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Haine
passionné
Hell Haine


Nombre de messages : 297
Localisation : A l'hôpital, à l'église, ou en ballade à deux
Date d'inscription : 06/03/2005

Ardeurs mal controlées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardeurs mal controlées ...   Ardeurs mal controlées ... - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 22:04

- L'histoire ne récompense pas la force. Ken, Morgul et Zora sont les plus gros exemples de gens mort par la violence apres avoir abusé de la violence. Ils ont tué tout ceux qu'ils pouvaient même s'ils utilisaient la force, il suffit de voir leurs victimes comme Val ....

Hell Haine semble se remmerorer quelque chose en regardant Jiod et s'arrete. Elle rougit et reprend:

- enfin leurs victimes quoi. Ce que je veux dire c'est que ce genre de personnes ne s'attaquent pas aux faibles mais à ceux qui sont une menace.
Revenir en haut Aller en bas
http://salempost.site.voila.fr/
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Ardeurs mal controlées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardeurs mal controlées ...   Ardeurs mal controlées ... - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 22:29

Jiod bondit de sa chaise, le visage remplit de haine.

-Vally c'etait une menace peut etre?! Nan! Elle aurait jamais fait de mal a personne! Zora la tué quand meme! Juste pour un arme! Et bah c'est bien fait qu'elle soit morte! C'etait qu'une connasse! Elle l'a merité et si je pouvais je les buterais tous! TOUS!!

Jiod serait son verre de toute ses forces, des larmes lui etaient montées au yeux. Il baissa la tete apres avoir parcourru chaque visages de la table. Puis il tomba sur sa chaise.
Un "desolé" etouffé sorti de sa gorge
Revenir en haut Aller en bas
Hell Haine
passionné
Hell Haine


Nombre de messages : 297
Localisation : A l'hôpital, à l'église, ou en ballade à deux
Date d'inscription : 06/03/2005

Ardeurs mal controlées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardeurs mal controlées ...   Ardeurs mal controlées ... - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 23:21

Hell Haine rougit fortement en entendant les mots de Jiod.

-Je... Je... Je suis désolée. Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire... Je... Vally portait des armes et c'est pourquoi Zora l'a tué. Voila a quoi lui ont servi ses armes.... à mourir... Tout ceux qui possedent des armes ou utilisent la force finissent par être abattu.

Hell Haine hésita un instant.... puis reprend, des larmes commencant à couler de plus en plus fort le long de ses joues :

- Toi aussi, tu veux te battre? tu veux avoir des armes? Tu veux tuer? C'est ca que tu veux? tu veux devenir comme ceux que tu detestes? Dans ce cas, sache que tu finiras par mourir comme eux... est ce vraiment ce que tu veux?? Si c'est le cas, alors pense à ceux qui tiennent à toi, pense a Mandrin surtout... Il a déja perdu celle qu'il aimait... Veux tu vraiment qu'il te perdes toi aussi?

Encore un instant d'arret...

-Désolé de te parler aussi durement mais je n'ai jamais respecté la violence. Je ne peut pas la comprendre. Elle ne résout rien. Elle ne sert qu'a attrister les proches de ceux qui sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
http://salempost.site.voila.fr/
zutch
passionné
zutch


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 25/09/2004

Ardeurs mal controlées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardeurs mal controlées ...   Ardeurs mal controlées ... - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 10:02

[Resté silencieux depuis le début de la discussion Zutch prend la parole]

"On doit tous mourir un jour ou l'autre... Avec ce desert on ne sais jamais ce qui peut arriver. On pourrait très bien mourir tous demain pour je ne sais quelle raison, et pourtant nous ne portions pas d'armes....

La diplomatie .. je ne crache pas dessus, loin de la. Elle est utile, très utile, et pour de multiples raisons. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut tout faire avec la diplomatie.

Je comprends Jiod, et je partage son point de vue. Il y a des gens qui ne comprennent que la force.

Eva, tu parlais de peine... Je te le dis de suite, la mort d'un assassin ne cause pas moins de peine qu'une personne juste. Un assassin a une famille, des amis, que sais-je. La douleur de la peine n'est pas proportionnel a l'honneteté des gens ...

Mais voila, quelqu'un l'a très justement dit, un assassin connait le prix de ses actes!

Quand a la possession d'armes... Tout, dans ce desert, est pretexte a tuer les gens. TOUT! Si ce n'est pas une arme que ton agresseur voulait ce sont tes reserves ou tes equipements. Il faut pas se voiler la face...."
Revenir en haut Aller en bas
gros radin
passionné
gros radin


Nombre de messages : 246
Localisation : dans la jonque
Date d'inscription : 05/09/2004

Ardeurs mal controlées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardeurs mal controlées ...   Ardeurs mal controlées ... - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 13:19

Mais c'est pas possible Jiod écoute moi!Si jamais tu commence a vouloir la vengeance tu finira comme eux,tu prendras gout à la violence et tu continuera.Bien sur ce n'est pas obligatoire mais c'est une hypothèse.Je suis sur que Darkjul n'était pas aussi violent au début de sa vie il l'est devenu car il a du se battre un jour puis il a prit gout a ça alors il est devenu ce que tout le monde sais.Alors Jiod je t'en prit ne cède pas a la violence.Je sais que parler de Vally c'est un sujet tabou ici mais Hell n'était pas là lors du meutre et elle a oublié que c'était tabou tout simplement et toi tu t'est jeté dessus comme si tu voulait la tuer comme si tu l'as prennais pour Zora.écoute jiod c'est fini tout ça je suis désolé de te le dire mais pense tu que Vally Voudrait que tu devienne un assasin hein? Le pense tu vraiment ça m'éttonerais elle est morte je te l'accorde c'est triste et moi aussi j'ai perdu un etre cher lorsque des pillards m'ont attaqué,Mais je n'irais pas tuer ses assasins car je sais qu'elle n'aurait pas voulu que je devienne un assasin.
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Ardeurs mal controlées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardeurs mal controlées ...   Ardeurs mal controlées ... - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 20:54

Mais alors tu preferes les laisser tuer jusqu'a qu'ils meurent! Et bah moi pas! Ceux qui le meritent, si je peux je les tuerais comme ca ca sera finit! Moi je veux pas qu'on se laisse faire!
Revenir en haut Aller en bas
gros radin
passionné
gros radin


Nombre de messages : 246
Localisation : dans la jonque
Date d'inscription : 05/09/2004

Ardeurs mal controlées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardeurs mal controlées ...   Ardeurs mal controlées ... - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 21:49

bha alors on va voir si tu est capable de faire mal a quelq'un."gros radin partit prit un couteau et revint puis mit l'instrument dans la main de jiod" bha vas y Jiod si t'est un homme vas y plante le moi dans la jambe alors j'attend
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Ardeurs mal controlées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardeurs mal controlées ...   Ardeurs mal controlées ... - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 21:55

-Mais...mais toi tu es gentil, je te ferai pas ca...C'est idiot...

Jiod reposa tranquilement le couteau sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
gros radin
passionné
gros radin


Nombre de messages : 246
Localisation : dans la jonque
Date d'inscription : 05/09/2004

Ardeurs mal controlées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardeurs mal controlées ...   Ardeurs mal controlées ... - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 21:58

Bha alors ça montre que t'est pas capable de faire mal a quelqu'un alors dit pas que tu veux faire si ou ça alors que t'est pas capable,j'suis désolé de te dire ça jiod mais ta aucune volonté pauvre Vally son ptit frère n'est meme pas capable d'allez au bout de ces idées.pitoyable
Revenir en haut Aller en bas
Hell Haine
passionné
Hell Haine


Nombre de messages : 297
Localisation : A l'hôpital, à l'église, ou en ballade à deux
Date d'inscription : 06/03/2005

Ardeurs mal controlées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardeurs mal controlées ...   Ardeurs mal controlées ... - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 22:16

- Gros Radin ce n'est pas tres malin de le pousser a aller au bout de ce genre de conviction. Vally a toujours combattu les comportements agressifs.

Petite pause pour l'effet.

-A ton avis, Jiod, que pense elle de ton projet de te battre? Et Mandrin, est il d'accord pour te perdre?
Revenir en haut Aller en bas
http://salempost.site.voila.fr/
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Ardeurs mal controlées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardeurs mal controlées ...   Ardeurs mal controlées ... - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 22:18

Les idees se battaient dans la tete de Jiod. Fallait il lui planter le couteau et lui montrer qu'il etait capable de faire mal? Mais c'etait mal, il n'a rien fait. D'un autre cette provocation enervait Jiod et il mourait d'envie de le faire taire.

Ses doigts serrerent le couteau.

-Nan! J'le ferai pas c'est debile! Tu veux me forcer a faire une betise! Et bah ca marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
zutch
passionné
zutch


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 25/09/2004

Ardeurs mal controlées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardeurs mal controlées ...   Ardeurs mal controlées ... - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 22:20

[Zutch se dirigea vers Jiod et lui prit le couteau des mains.Il se dirigea ensuite vers Gros Radin. Il se tenait devant lui, plongeant son regard dans le siens. QU'allait faire Zutch ? Allait-il planter le couteau dans la jambe de Gros Radin ?

Le regard de Zutch montrait bien qu'il ne plaisantait pas. Il mit le couteau dans sa main droite, tendit son bras gauche et se fit une entaille dans le bras, au milieu de ses cicatrices. La machoir crispé il changea le couteau de main, regarda Jiod et se fit la même entaille sur le bras droit.]

"Tuer n'est pas une fin en soit, mais c'est parfois necessaire!"

[Zutch jetta finallement le couteau par terre]

"Maintenant vous m'excuserez, j'ai des plaies a soigner..."

[Et Zutch parti en direction de l'usine]
Revenir en haut Aller en bas
gros radin
passionné
gros radin


Nombre de messages : 246
Localisation : dans la jonque
Date d'inscription : 05/09/2004

Ardeurs mal controlées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardeurs mal controlées ...   Ardeurs mal controlées ... - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 22:28

Il est dingue ce Zutch!Tu sais hell je provoque Jiod pour lui montrer ses sentiment de colère pour qu'il sache les maitriser je le pousse a bout exprès.Si jamais il cedait à la colère et qu'il m'aurait planter le couteau au moins il aurait vu a quel point ça faisait mal et a quoi il s'exposerait si il combattait.mais apparament ce petit à pas encore tout compris de la vie.Gros radin rattrapa zutch et le fit s'assoire a la cantine:"écoute zutch j'suis medecin et j'ai un trousse de soin sur moi ça serait bete de faire tout ce chemin pour rien"
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

Ardeurs mal controlées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardeurs mal controlées ...   Ardeurs mal controlées ... - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 22:31

hrp: Tient, pensait que sa allait être posté après celui de Jiod moi... Laughing Pas grave, sa fite un brin Wink Donc, Boris est dans la tête de Viam-Jork et seulement lui peu l'entendre. L'écriture en bleu, c'est Viam qui répond, dans sa tête, à Boris

Rp:

Viam-Jork rentra sur l'entrefait et resta légèrement stupéfait de la vision qu'il voyait... Le jeune Jiod les yeux gros comme des billes, une Hell Haine et un Gros Radin qui court vers un Zutch pas trop loin, blesser...

Boris 6p: Un ramassis de crétin qui en couvent un autre...
Viam-Jork: Ta geule... Heu...commença t'il légèrement mal à l'aise... J'ai manqué quelque chose pendant mon absence ? Quoi, tu apprends à couper des steak de cheval maintenant Jiod ? Si c'est le cas, faut demander à Ramone qui fait d'excellente saucisse au bien encore, à Wern... La dernière fois que je l'ai vue, il faisait son p'tit dèje avec une hache... Il coupait des tranches aussi mince que, que, que Lise tient avant son accouchement tient ! Wink

Viam-Jork tentait de détendre l'atmosphère, mais il s'y prenait plutôt mal. Il se dirigea vers Gros Radin et Zutch... Et leur parla d'un ton calme...

Viam-Jork: Dites, je sais pas trop ce qui c'est passé, mais, vous y êtes pas aller un peu fort ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ardeurs mal controlées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardeurs mal controlées ...   Ardeurs mal controlées ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ardeurs mal controlées ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: L histoire et la vie d'une ville : Salem :: La vie à Salem-
Sauter vers: