Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le journal de Deus sax

Aller en bas 
AuteurMessage
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

Le journal de Deus sax Empty
MessageSujet: Le journal de Deus sax   Le journal de Deus sax EmptyLun 16 Mai - 10:12

C'est un truc que j'ai commencé a faire la semaine derniere, (pendant mes concours... Non, quand meme, pas pendant les epreuves!! happy11 ).
Je voulais voir ce que ca donnait, et ca ma convaincu. Donc, voila le principe: chaque lune, je poste un petit texte, où je decris ce qu'il s'est passé pendant la lune, mes impressions, et tout et tout...

Y avais pas mal de chose à dire ces dernieres lunes, je pense pas que j'en mettrais autant à chaque fois!!

Si les journalistes du Salem post veulent éditer certains de mes textes dans leur journal, qu'ils ne se genent pas! happy72
Revenir en haut Aller en bas
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

Le journal de Deus sax Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Deus sax   Le journal de Deus sax EmptyLun 16 Mai - 10:15

An 5, 4eme lune d'Automne (Tour 148)

On a tres peu vu Jesus cette lune. Comme il y a quelques temps, il semble méditer. Lise a repris les rennes de Salem.

Je suis toujours dans le groupe d'Hell Haine. On a bossé à la serre.

Les bolchevicks de Terra Prima sont de plus en plus agressifs. Ils ont abbattu froidement Dega, Paix et Amour et un 3eme homme pres de Santa Frost. Ils ont aussi assassiné Kalil le fou. Le sud Sylver est redevenu violent, comme au bon vieux temps...
Cette tournure que prend les evenements est curieuse. Et deroutante. Les hommes seraient-ils donc toujours si avides de pouvoir et de puissance qu'ils mettent en place ces dictatures sanglantes? D'apres ce que mes parents me racontaient, il a fallut plusieurs millenaires de civilisations avant que l'humanité ne develloppe des systmes democratiques durables et repandus. Le crash a detruit toutes ces avancées.
Que va t'on devenir?...
Revenir en haut Aller en bas
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

Le journal de Deus sax Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Deus sax   Le journal de Deus sax EmptyLun 16 Mai - 10:16

An5, 5eme lune d'Automne (Tour 149)

Le temps commence à sentir l'hiver. Il fait maintenant bien froid la nuit. On bosse encore à la serre, avec Hell Haine et le groupe, mais ca ne devrait pas durer. Je vais retrouver mes chers artisants!

Sinon, Namaste continu de jouer au cannibale. Je n'ai pas encore eu l'occasion de parler avec lui, mais j'ai l'impression qu'il est pas tres futé comme type. A la place de se faire oublier en vu de son proces, il bouffe des cadavres et fait a peu pres tous ce qui est interdit à Salem.
Ca va surment pas plaire au jury de son proces, tous ca...
Revenir en haut Aller en bas
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

Le journal de Deus sax Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Deus sax   Le journal de Deus sax EmptyLun 16 Mai - 10:26

An5, 6eme lune d'Automne (Tour 150)

Cette lune commence bien... On a appris la mort d'Andrew (et de Tinnete par la meme occasion). Ils ont été assassiné par Papech. Encore lui... Depuis la fin de Morgul et Ken, c'est certainement le DN encore en vie le plus assoifé de sang et de violence.

Et la, je viens d'entendre un appel de Ramone: Hannibal et Kalandra, 2 cow boys, ont été assassiné. Finalement, il aurait mieux fallut garder le troupeau pres de Salem. La, eloignés de la ville, les cow boys ont été une proie facile... Encore un coup de Papech, apparement... Il a recruté 2 ou 3 "espions" pres de Salem. Ca lui fera deux mort de plus sur la conscience, il en est plus à ca pres, le pauvre...
Et pour Salem, l'hecatombe continue...
Thor2 est parti capturé les 2 meurtriers. Aux dernieres nouvelles, il avait deja capturé Mistress avant la fin de la lune.

Ah, oui, j'oubliais: Jesus est sorti de sa meditation.
Revenir en haut Aller en bas
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

Le journal de Deus sax Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Deus sax   Le journal de Deus sax EmptyMar 24 Mai - 17:21

An5, 7eme lune d'Automne (Tour 151)

Ca y est! Enfin une bonne nouvelle dans ce desert si noir! Lise a accouché! D'apres les rumeurs, l'accouchement a été un peu difficile, mais la petite Jeanne va bien.
Question: est-ce que Deckard, en temps que nouveau papa-poule, va "s'assagir", ou est-ce qu'il va sortir de ses gonds à chaque fois que quelqu'un s'approchera de SA petite fille? Les paris sont ouverts!!
Revenir en haut Aller en bas
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

Le journal de Deus sax Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Deus sax   Le journal de Deus sax EmptyLun 30 Mai - 15:22

An5, 8eme lune d'Automne (Tour 152)

Que dire de cette lune, sinon qu'il ne s'est a peu pres rien passé... Avec le groupe d'Hell Haine, ont a fini tout notre travail pour la saison. Vu la temperature, je ne pense pas qu'on retournera à la serre avant le prochain été.

Thor2 est revenu avec Mistress, la meurtriere d'Hannibal. Il parait qu'elle est bonne artisante. Je vais voir ce qu'on peut lui faire faire, en attendant son proces.
Revenir en haut Aller en bas
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

Le journal de Deus sax Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Deus sax   Le journal de Deus sax EmptyLun 30 Mai - 15:27

An5, 1eme lune d'Hiver (Tour 153)

Une premiere: j'ai joué au professeur. Vu que le gel est arrivé definitivement, Hell Haine nous a trouver une petite salle, ou j'ai put enseigner mes connaissances medicinales. Je ne sais pas si je suis bon pedagogue, mais les autres membres du groupe ont eut l'air d'apprendre pas mal de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

Le journal de Deus sax Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Deus sax   Le journal de Deus sax EmptyLun 6 Juin - 19:48

An5, 2eme lune d'Hiver (Tour 154)

Ces jours-ci, l'actualité du desert est aussi plate que l'autel de l'eglise. D'un coté, on s'ennuie un peu, mais c'est quand meme agréable de ne plus entendre parler d'attaques, de meutres, de trahisons, et autres pillages! Alors, prions pour que ca continue!!

Une bonne nouvelle: le Salem Post est (enfin happy11 ) arrivé! En esperant qu'il ne soit pas aussi ephemère que le premier...

Sinon, coté boulot, on s'est formé au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

Le journal de Deus sax Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Deus sax   Le journal de Deus sax EmptyMar 7 Juin - 16:00

An 5, 3eme lune d'Hiver (Tour 155)

Ce matin, en sortant de la salle de prière, j'ai ressentis un élan de bonheur en moi, comme si un poids m'avait été enlevé du coeur. Le monde me semblait different. L'ouverture aux autres, le don de soit, l'abnegation, l'amitié, l'humanité...: toutes ces choses avaient un nouveau sens à mes yeux. Enfin, je me sentais un homme, plus une bete survivant dans ce desert. J'étais libéré.
Peut-être Dieu m'a-t-il enfin pardonné mes pechés de jeunesse?

Enfin, ce n'est pas parce que je suis enfin "humain" qu'il faut se reposer sur ses lauriers!! J'ai donc commencé à dresser un bel étalon noir. Il n'a pas trop mauvais caractere, donc j'espere qu'il ne me posera pas trop de probleme...
Revenir en haut Aller en bas
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

Le journal de Deus sax Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Deus sax   Le journal de Deus sax EmptyLun 13 Juin - 15:25

An 5, 4eme lune d'Hiver (Tour 156)

On a apris au debut de la lune le deces d'un grand homme: Kirk Moliere, fondateur de Greenhill, est mort d'une crise d'anevrisme. Certains critiqueront sa complicité avec les DNs. Personnellement, je ne le jugerai pas, car je ne sais pas si j'aurai agis differement à sa place.
Adieu, donc, Kirk, toi qui a tant donné pour le desert.
Revenir en haut Aller en bas
Deus sax
passionné
Deus sax


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2004

Le journal de Deus sax Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Deus sax   Le journal de Deus sax EmptyJeu 16 Juin - 10:53

An 5, 5eme lune d'Hiver (Tour 157)

Mon Dieu ce qu'il fait froid!! Et on est qu'à la moitié de l'hiver... Le vieux thermometre qu'on avait trouvé dans les ruines indique -7°C... On voit pas grand monde dans les rues, en ce moment!

Heureusement que Jesus nous a trouvé une salle avec cheminée pour pouvoir nous former à l'artisanat, parce que j'aurai pas eu le courage de faire quoi que ce soit dehors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le journal de Deus sax Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Deus sax   Le journal de Deus sax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal de Deus sax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mission de Deus Sax
» Journal de Gouroux I et II
» sauver le journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: Salles spéciales :: Bibliothèque-
Sauter vers: