Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un petit messager

Aller en bas 
+4
Tenrolf
Hell Haine
gros radin
Jiod
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Un petit messager Empty
MessageSujet: Un petit messager   Un petit messager EmptySam 16 Avr - 22:31

[suite du post consultation discrète]

Jiod marchait dans la rues vide vers la cantines. Il froncait les sourcils l'air penseur. C'etait dingue un bébé quand meme...Ca allait sortir de Lise comme pour les chevaux...
Au fil de sa reflexion il en arriva a la conclusion qu'il ne serait plus le plus petit de Salem!! Quelle bonne nouvelle!

Il entra dans la cantine en chantonant
-je vais plus etre le plus petieuh, je vais plus etre le plus petieuh, je vais plus etre le plus petieuh....
Revenir en haut Aller en bas
gros radin
passionné
gros radin


Nombre de messages : 246
Localisation : dans la jonque
Date d'inscription : 05/09/2004

Un petit messager Empty
MessageSujet: Re: Un petit messager   Un petit messager EmptyDim 17 Avr - 20:27

salut ptit jiod qu'est que t'as a repeter "je vais plus etre le plus petieuh" tu m'as l'air bien content,allez raconte tout a tonton gros radin.Qu'est qui t'arrive ta trouvé un plus ptit lezard que toi pour salem en animaux?
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Un petit messager Empty
MessageSujet: Re: Un petit messager   Un petit messager EmptyDim 17 Avr - 21:52

-Mais nan! N'importe quoi! C'est juste que je vais plus etre le plus petit!


Certains posais des regards interogateurs sur lui, d'autre sourriat, amusé que le gosse devine avant les plus grands.

-bah quoi? Lise va avoir un bébé alors je serais pas le plus petit, c'est logique hein!
Revenir en haut Aller en bas
gros radin
passionné
gros radin


Nombre de messages : 246
Localisation : dans la jonque
Date d'inscription : 05/09/2004

Un petit messager Empty
MessageSujet: Re: Un petit messager   Un petit messager EmptyDim 17 Avr - 22:14

lise un bébé bebe .Ba tient j'vous l'avais dit les gars elle abusait pas des bonne chose en cuisine quel mauvaise langue vous etes.C'est vrai elle va avoir un bébé,comment tu sais ça? celle la c'est la meilleur.Sacré veinard ce deckard et ba ptit jiod tu nous en fait des surprise.Mais en meme temps je suis pas sur que ça soit vrai enfin bon t'est pas un menteur mais t'a ptet mal compris,t'est sur de toi ti jiod?
Revenir en haut Aller en bas
Hell Haine
passionné
Hell Haine


Nombre de messages : 297
Localisation : A l'hôpital, à l'église, ou en ballade à deux
Date d'inscription : 06/03/2005

Un petit messager Empty
MessageSujet: Re: Un petit messager   Un petit messager EmptyLun 18 Avr - 6:19

Hell Haine s'arreta en entendant la discussion. Elle sembla se remémorer un évènement passé et eut une expression de surprise. Elle partit alors d'un pas pressé en direction de l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://salempost.site.voila.fr/
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Un petit messager Empty
MessageSujet: Re: Un petit messager   Un petit messager EmptyLun 25 Avr - 13:53

- Bah oui que je suis sur! C'est Jesus qui m'a expliqué! C'est pour ca que son ventre il est plus gros qu'avant!! happy53
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Un petit messager Empty
MessageSujet: Re: Un petit messager   Un petit messager EmptyVen 29 Avr - 12:59

rappel hrp: Bon, Lise est enceinte et c'est dans ce post qu'un certain nombre de perso le decouvre...et meme ceux qui le savent devraient reagir, en parler etc...Un bébé dans le desert ca se voit pas souvent hein! Alors je sais pas faite quelquechose...
Revenir en haut Aller en bas
Tenrolf
passionné
Tenrolf


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/02/2005

Un petit messager Empty
MessageSujet: Re: Un petit messager   Un petit messager EmptyVen 29 Avr - 16:46

Tenrolf entra dans la cantine à ce moment là. Il avait besoin d'un bon verre. Il était sensé dresser des cheveux et cela s'avérrait bien plus complexe qu'il ne l'imginait tout d'abord. Il entendit les propos de Jiod et s'approcha de lui, un verre à la main.
"C'est vrai c'que tu racontes petit? C'est une bonne nouvelle ça, pour sûr. Un peu de vie au milieu de cette saloperie de désert. J'espère juste que ce s'ra pas la réincarnation des salopards qu'ont été déssoudés dans le coin il y a peu. Enfin. Mais au fait, dis-moi bonhomme. Tu oublie l'arrivée de Malicia. Tu n'est plus le plus petit non? Elle m'a semblée plus petite que toi. Ca veut dire que t'auras deux personnes de plus petites que toi. Tu vieillis garçon!"
Et après lui avoir adressé un sourire Tenrolf alla commander un deuxième verre à la santé du bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Alarielle
passionné
Alarielle


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 19/02/2005

Un petit messager Empty
MessageSujet: Re: Un petit messager   Un petit messager EmptySam 30 Avr - 19:57

Recouverte du chapeau à la tête de la poussière du manège, Aly entra dans la cantine. Un attroupement de personnes était rassemblé autour de ... quelque chose qu'elle ne pouvait pas voir. Sans s'inquiéter, elle alla se poser près du bar et se servit un verre de pomodor. Elle avala une gorgée et c'est elors qu'elle entendit :

- Lise est enceinte, elle va avoir un bébé !

La jeune fille avala de travers, lacha son verre qui alla se briser à ses pieds, et manqua de s'étouffer. L'instinct maternel avait toujours été quelque chose de très puissant en elle, même si elle n'avait plus aucun souvenir de sa mère, ou de ce qu'on avait fait d'elle quand elle était petite. Elle ne pensait pas que cela soit possible dans le désert, les radiations, le soleil, la terrible chaleur ... Elle essaya d'articuler quelque chose, mais sa question finit en un murmure pour elle même

- On peut vraiment avoir un bébé dans le désert ? ...

Les visages s'étaient tournés vers elle, lorsque le verre avait explosé.
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Un petit messager Empty
MessageSujet: Re: Un petit messager   Un petit messager EmptyDim 1 Mai - 14:11

Jiod se fraya un chemin jusqu'a Aly. Jiod la regarde presque effrayé.

-Ca va pas? T'es malade?
Revenir en haut Aller en bas
Arkinis
passionné



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 14/10/2004

Un petit messager Empty
MessageSujet: Re: Un petit messager   Un petit messager EmptyDim 1 Mai - 14:19

Non Jiod, elle va bien, c'est juste une petite coupure à son pied. Alarielle tu ne bouges pas je reviens tout de suite. Jiod tu peux mettre ta main sur ce mouchoir et tu lui interdis de bouger je suis de retour dans cinq minutes pour lui faire une joli pansement. Et fait attention à tes pieds Je vais pousser le verre pour qu'il n'y ait pas d'autre coupure, mais temps qu'on aura pas passé l'eponge il y a encore un risque. Ne bouge pas trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alarielle
passionné
Alarielle


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 19/02/2005

Un petit messager Empty
MessageSujet: Re: Un petit messager   Un petit messager EmptyLun 2 Mai - 22:12

La voix de Jiod la fit sortir de sa brume, elle cligna des yeux et reprit ses esprits. Elle regarda ses pieds, il y avait des éclats de verre un peu partout autour et un gros morceau dans son pied droit, petite coupure était un ... euphémisme.

-Non non ca va Jiod, je me suis juste un peu coupée. Ne t'approche pas trop il y a du verre partout.

Elle avait une voix rassurante, mais elle sentait qu'elle ne pouvait pas s'appuyer sur son pied droit, elle attrapa un tabouret et s'assit dessus. Le mouvement la fit grimacer de douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Arkinis
passionné



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 14/10/2004

Un petit messager Empty
MessageSujet: Re: Un petit messager   Un petit messager EmptyMar 3 Mai - 1:08

Me revoila. Désolé pour l'attente. Alors d'abord je vais balayer le verre pour éviter les autres blessures. Voilà. Maintenant on va passer à ta jambe Alarielle.

Arkinis pose un genou à terre

Pose la sur mon genou. Je vais te verser de l'eau pour mieux voir, je vais en mettre un tout petit peu.

Arkinis verse un peu d'eau sur la jambe d'Alarielle puis avec une petite pince retire de très petit morceaux de verre de la plaie.

Maintenant on essuie, un peu de pommade faite avec les herbes que l'on a ramassée et je finis avec ce pansement. Tu passeras me voir demain pour que je te retire le pansement et que je vérifie qu'il n'y a aucun risque d'infection. Passe me voir à l'hopital vers 6 heures avant d'aller travailler.

Je vous laisse retourner à votre discussion et je retourne m'occuper des préparatifs de cet heureux évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Alarielle
passionné
Alarielle


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 19/02/2005

Un petit messager Empty
MessageSujet: Re: Un petit messager   Un petit messager EmptyMar 3 Mai - 14:20

Alarielle fit ce qu'Arkinis lui demandait. Elle essayait de garder un visage calme pour ne pas effrayer Jiod, mais en vérité toutes ces manipulations lui faisaient bien mal ...

-D'accord j'y serai à 6 heures demain matin.
C'est gentil de m'avoir soigné.
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Un petit messager Empty
MessageSujet: Re: Un petit messager   Un petit messager EmptyMar 3 Mai - 14:50

-Il faut que tu te reposes! Faut que ca se soigne...Pose pas le pied par terre hein. Il est tard, je te racompagne a ta tente?

Jiod se placa a coté du tabouret pour servir de bequille et posa la main d'Aly sur son epaule.

-Attention...
Revenir en haut Aller en bas
Alarielle
passionné
Alarielle


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 19/02/2005

Un petit messager Empty
MessageSujet: Re: Un petit messager   Un petit messager EmptyMar 3 Mai - 15:06

Une légère vague d'inquiétude passa sur son visage ...

- Tu veux que j'aille à cloche pied jusqu'à ma tente en m'appuyant sur toi ? Je sais que j'ai pas l'air de peser bien lourd comme ça mais ... c'est loin ma tente tu sais. Et puis c'est pas si grave si je boite un peu ...

Elle se leva, sur un pied et tout doucement posa l'autre par terre. Sa jambe tremblait.

-Tu vois je tiens même debout ! Par contre je veux bien ton aide pour aller jusque dans ma tente.
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

Un petit messager Empty
MessageSujet: Re: Un petit messager   Un petit messager EmptyMer 4 Mai - 0:29

Eva avait regardé la scène de loin et avait préféré faire un vrai médecin, plus qualifié... Mais là voyant Jiod essayant de supporter Alarielle, même si elle était toute frêle elle était bien plus grande que lui... Eva alla vers eux

-Attends Jiod je vais t'aider laisse moi faire, même si je ne dois pas etre beaucoup plus costaud que toi ca sera plus facile pour qu'elle garde son équilibre, on l'accompagne ensemble si ca te gêne pas ? si ca vous gene pas pardon? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Un petit messager Empty
MessageSujet: Re: Un petit messager   Un petit messager EmptyMer 4 Mai - 1:49

Mandrin arriva avec le balai et la pelle...

happy2 Eva laisse donc Jiod aider Alarielle, il porte des quartier de viande à lui tout seul maintenant et la petite Alarielle n'a pas l'air bien lourde va... oeil19

Moi aussi quand je pense à lui j'ais toujours l'impression que c'est un petit garçon, mais faut avouer que même si il est plus petit qu'elle, il est plus fort qu'un gamin de son age maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

Un petit messager Empty
MessageSujet: Re: Un petit messager   Un petit messager EmptyMer 4 Mai - 2:01

- Ha oki si tu le dis, je te crois, je ne voulais pas le vexer, ou sous entendre qu'il n'en était pas capable.... Je le laisse faire alors
mais c'est vrai qu'on ne se rend pas compte qu'il grandit bien vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Alarielle
passionné
Alarielle


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 19/02/2005

Un petit messager Empty
MessageSujet: Re: Un petit messager   Un petit messager EmptyJeu 5 Mai - 12:10

Aly tourna un visage interrogateur vers Mandrin ... 'Mais qu'est ce qu'il fabrique ?' pensa-t-elle ...

-Ben alors bonsoir tout le monde ...

Pas la peine d'essayer de faire la bise du soir à tout ce monde, elle en aurait pour une éternité avec une seule jambe ... Elle commença à faire quelques pas laborieux en direction de la porte, en s'appuyant sur Jiod.
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Un petit messager Empty
MessageSujet: Re: Un petit messager   Un petit messager EmptyJeu 5 Mai - 16:04

happy2 Mandrin fit un clin d'oeil à Eva en voyant Jiod qui soutenait fièrement Alarielle... "Tu vois qu'il a grandit le "Petiot"!!!" love40
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

Un petit messager Empty
MessageSujet: Re: Un petit messager   Un petit messager EmptyJeu 5 Mai - 17:18

- oui Smile jc'est vrai c'est vraiment bizarre de s'en rendre compte, je suis fière de le voir grandir Smile même si ca fait drole...
mais il y aura un autre petit d'ici peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Un petit messager Empty
MessageSujet: Re: Un petit messager   Un petit messager EmptyJeu 5 Mai - 20:56

Vi ça va juste nous donner le temps de voir Jiod devenir adulte qu'il y en aura un nouveau qui commencera à marcher... happy7

Si ça continue je vais me sentir vieux moi.. love40
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

Un petit messager Empty
MessageSujet: Re: Un petit messager   Un petit messager EmptyJeu 5 Mai - 22:47

- mais non voyons tu es tout jeune aussi
c'est vrai qu'il y a la relève là , il va falloir assurer pendant un moment, au moins c'est bien calculé une fois qu'un à bien grandit un autre arrive. c'est pile poil WinkSmile
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Un petit messager Empty
MessageSujet: Re: Un petit messager   Un petit messager EmptyJeu 5 Mai - 23:12

Jiod etait tres concentré, il ne lacha pas un mot jusqu'a la tente d'Aly. Elle entra dans sa tente aussi laborieusement qu'elle y etait arrivée. Jiod hesita un instant a entrer dans la tente, c'etait le seul lieux d'intimité que les gens avait ici...Mais il passa la tete a l'interieur.

-Ca va? Tu veux un truc? Du pomodor? Une couverture?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit messager Empty
MessageSujet: Re: Un petit messager   Un petit messager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit messager
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit coup ?
» Le petit DN illustré
» Petit pot de départ
» Un petit coucou
» petit pb perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: L histoire et la vie d'une ville : Salem :: La cantine de Salem-
Sauter vers: