Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 consultation discrète

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jesus
sauveur de service
jesus


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 03/07/2004

consultation discrète Empty
MessageSujet: consultation discrète   consultation discrète EmptySam 9 Avr - 12:08

le presbytere etait calme et silencieux.jesus reflechissait , il y avait de nombreux point qui meritait une etude approfondie ces derniers temps.
il fut tirer de ses pensées par un bruit sourd et regulier...
la porte qui donnait sur la rue s'ouvra alors sans que jesus est prononcé un mot.
lise entra et ferma avec precaution derrières elle.
ce n'etait pas la premiere fois qu'elle venait en catimini ici pour se faire examiner.
l'hopital etait de tres loin plus confortable et mieux équipé mais le presbytere et son habitant etait beaucoup plus discret.
ils commencerent a discuter de ses nausées et des vertiges qu'elle avait eu cette semaine.
Puis lise s'allongea alors sur le lit et releva sa tunique.
le contact du stetoscope la fit frissoner, elle resta cependant impassible , comme à l'accoutumée.
jesus esquissa un sourire.ce petit bruit regulier lui redonnait toujours le sourire.
c'était la vie qui reprenait le dessus , c'etait l'espoir qui renaissait...
plusieurs personnes s'etaient deja apperçu que lise avait changé , les plus malins s'abstenaient d'en parler et attendaient le moment ou lise le leur dirait , les autres pensaient simplement que lise profitait un peu plus qu'elle ne devrait des reserves de salem.
ni jesus , ni lise n'avaient entendu les petits pas feutré , la souffle de sa respiration.
cela faisait surement un bout de temps que jiod les observait.
il se rapprocha timidement et s'arretta a un ou deux metres de jesus , attendant qu'on lui accorde un peu d'attention.
jiod etait d'habitude beaucoup plus exuberant et bien moins patient mais il devait sentir que quelquechose d'important se passait.
jesus tourna enfin la tête et l'apperçu...


-et bien ça fait longtemps que tu es la?
-assez , je cherchais des bestioles pour representer les grand qui travaillent avec mandrin...tu sais , pour ma petite Salem.
-jesus lui fit signe d'approcher, tiens colle ton oreille sur son ventre.

jiod s'executa , ne sachant trop ou jesus voulait en venir.

-qu'est que tu as lise , tu es malade ? pourquoi ton ventre il fait de drole de bruit?

le jeune femme ne repondit pas.son medecin s'en chargea...


-non jiod , lise va tres bien , elle est juste enceinte.
-c'est quoi enceinte? elle ne va plus pouvoir porter de ceinture?c'est pas grave , ça sers a rien une ceinture.
-non non ce n'est pas ça , ce que tu as entendu tout a l'heure , ce sont les battements d'un coeur , d'un petit coeur.
lise porte un bébé dans son ventre.

jesus n'en ajouta pas plus , jiod resta perplexe , tout ceci meritait reflexion.
il sorti discretement et distraitement , oubliant du meme coup la raison de sa visite.

-lise , il est peut etre temps de le dire aux autres , tu ne crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

consultation discrète Empty
MessageSujet: Re: consultation discrète   consultation discrète EmptySam 9 Avr - 12:55

- Pourquoi faire ? Il n'y en a plus que pour les DN en ce moment... Je ne pense pas que ça intéresse qui que ce soit et c'est bien comme ça... Mandrin, Eva et Jiod sont déjà au courant... C'est suffisant ! Et puis si je le dis, tout le monde va m'observer encore plus qu'il ne le fait maintenant ! Alors déjà que ce n'est pas forcément agréable...

Lise leva les yeux vers Jésus et y rencontra son regard désapprobateur... Elle baissa aussitôt les yeux devant les reproches implicites...

- Si vraiment ça vous fait plaisir, je peux le dire aux filles de l'artisanat ? J'ai besoin d'un coup de main : je rentre plus dans aucune de mes fringues Confused Peut-être qu'elles sauraient me coudre quelque chose ?

Elle releva les yeux pour voir si ça suffirait... Mais Jésus avait croiser les bras en prenant un air faussement sévère comme il savait si bien le faire dés qu'il s'agissait du bébé... Lise soupira...

- Mais je sais pas moi ! Comment vous voulez que je leur dise !!? On va me poser pleins de questions dont je ne connais pas les réponses ! On va m'empêcher de faire tout ce que je fais maintenant et...
- Ce ne serait pas plus mal Lise, la coupa Jésus.

Elle fronça les sourcils. Ils en avaient déjà parlé mais elle refusait toujours d'en faire moins. Heureusement encore qu'elle était aux cuisines et pas à l'usine !

- Vous n'avez qu'à leur dire vous ! conclut-elle en remettant tant bien que mal ses vêtements et en se relevant...
Revenir en haut Aller en bas
jesus
sauveur de service
jesus


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 03/07/2004

consultation discrète Empty
MessageSujet: Re: consultation discrète   consultation discrète EmptySam 9 Avr - 16:43

-bon de toute façon cela ne pourra rester un secret indefiniment.
nous ne sommes pas obliger de faire une annonce en place publique tu sais.
il suffit d'en parler a un petit groupe a la cantine.
commence deja par aller voir les artisanes , elle te confectionneront des vetements et repandront la nouvelle en tres peu de temps. happy27
ce n'est pas si terrible que les gens soit au courant?[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Eva Campbell
habitué
Eva Campbell


Nombre de messages : 49
Localisation : Salem
Date d'inscription : 10/04/2005

consultation discrète Empty
MessageSujet: Re: consultation discrète   consultation discrète EmptyDim 17 Avr - 14:57

Pardonnez mon ignorance mais qui est le père?
Revenir en haut Aller en bas
gros radin
passionné
gros radin


Nombre de messages : 246
Localisation : dans la jonque
Date d'inscription : 05/09/2004

consultation discrète Empty
MessageSujet: Re: consultation discrète   consultation discrète EmptyDim 17 Avr - 20:15

normalement mlle eva campbell vous ne devez pas etre au courant mais bon,le père s'appele deckard d'après les rumeur mais chut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consultation discrète Empty
MessageSujet: Re: consultation discrète   consultation discrète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
consultation discrète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: Salles spéciales :: Bibliothèque-
Sauter vers: