Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 la petite troupe de cowboys

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ramone Perez
passionné
Ramone Perez


Nombre de messages : 525
Localisation : sur l'terrain
Date d'inscription : 29/01/2005

la petite troupe de cowboys Empty
MessageSujet: la petite troupe de cowboys   la petite troupe de cowboys EmptyJeu 24 Mar - 18:31

" sa n'est vraiment pas facile de s'occuper du troupeau ....grosse pensée pour toi mon cher Krakos... " se disait Ramone en fesant grillé les ptites saucisses pour les compagnons...
Ramone se laissa subjugué par la beauté du couché de soleil

Regardant l'horizon il voyait les cowboys revenir de s'occupé des chevaux, pour reprendre des forces en mangeant un peu et en dormant ... s'occuper de canassons c'est creuvant....surtout qu'ils ne se laissent pas faire.....

Ramone entendi la voix d'hannibal au loin......
" aï ho aï oh .... on rentre du boulot ..... happy14 "

Ramone : " tiens salut mec , j'ai préparé de la bonne saucisse grillé t'en veux ? ça s'est bien passé votre exploitation? "

Hannibal : " ouaih c'était cool on a fait du bon boulot mais j suis crevé faut que j reprenne des forces .... vazy file moi une saucisse ... "

Ramone : " tiens mec c'est mérité ..... et les autres ils sont ou? "

Hannibal : " ils ne devraient pas tarder je pense ... le jour commence a baissé ...."

Ramone : " ouaih faudraient qu'ils se magnent un peu sa va refroidir.... happy14 .. tiens regarde j ai commencer a fabriqué un ptit instrument de zik avec quelques bout de bois que j ai trouvé et du crain de cheval tressé et tendu ... j'espère que sa va doner un son sympa pour égayé les soirées autour du feu ...."

Hannibal : " bonne idée mec "

Les 2 compagnons attendirent les autres en gardant un regard lointain sur ce paysage énigmatique par une lumiere pareil
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
passionné
Hannibal


Nombre de messages : 134
Localisation : Quelques lieues au nord de Salem, six pieds sous terre...
Date d'inscription : 23/02/2005

la petite troupe de cowboys Empty
MessageSujet: Re: la petite troupe de cowboys   la petite troupe de cowboys EmptyVen 25 Mar - 15:43

*Hannibal était admiratif devant l'ingéniosité de son collègue qui venait de créer de toute pièce un nouvel instrument, il était vraiment l'homme à tout faire...*

Hannibal : "Merci pour la bouffe, l'ami, t'es un bon gars!!!! Par contre je sais pas ce qu'ils foutent les autres, ça leur ressemble pas... On voit bientôt plus le soleil!"

Ramone : "Regarde par là-bas, c'est eux???"

*Un épais nuage se formait et venait en direction des deux compères*

Hannibal : "Ils doivent être en train de mordre la poussière!!! Perso je préfère quand même tes saucisses Ramone... happy2"

Ramone : "Bin voyons, je l'avais remarqué que tu les aimais, t'en est à ta troisième. Laisse en quand même un peu pour les autres..."

Hannibal finissant sa bouchée : "Je te propose un truc : on installe le bivouac en attendant qu'ils nous aient rejoins, pis après j'vous paie l'apéro après cette dure journée de boulot! Qu'est t'en dis???"

Ramone : "Ca m'a l'air honnête!"

...
...

Ramone : "Pourraient quand même se magner les autres happy11"

Hannibal : "Bah en attendant, pour égayer l'atmosphère, joue nous un ptit air!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Ramone Perez
passionné
Ramone Perez


Nombre de messages : 525
Localisation : sur l'terrain
Date d'inscription : 29/01/2005

la petite troupe de cowboys Empty
MessageSujet: Re: la petite troupe de cowboys   la petite troupe de cowboys EmptyMar 29 Mar - 19:10

Ramone pris son " instrument " et commença a pincer une des cordellettes tressées .... et tira dessus pour essayer d'en sortir un son .... malheureusement on aurait dis un bout de corde tremblotant et meme pas mélodieux ...

Ramone : " 'tin va falloir que je revoi sa moi , cest pas encore au point ... "

Hannibal ( se bouchant les oreilles ) : " en effet c'est pas encore sa qu'est sa..... tu va faire fuire les canassons si sa continu... "

Ramone : " ouaih ba j'espère pas .. a moins que sa les ramène vers Salem ... happy2 happy2 .... mais sa m'étonnerais... bon, et les aut' il foutent quoi? ils se sont fait attaqué ou quoi? ou alors il font un autre feu de camp ailleur jouant aux cowboys solitaires.... faudrait qu'on s'organise un peu pour ce troupeau et pour les vivres , mais tous ensemble pas chacun dans son coin .... "

Hannibal : " ouaip ... mais la faudrait dormir un peu alors tais-toi et profite du calme "

Hannibal se mit sur sa couchette pour piquer un roupillon tandis que Ramone traficotait encore un peu son " instrument "
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
passionné
Hannibal


Nombre de messages : 134
Localisation : Quelques lieues au nord de Salem, six pieds sous terre...
Date d'inscription : 23/02/2005

la petite troupe de cowboys Empty
MessageSujet: Re: la petite troupe de cowboys   la petite troupe de cowboys EmptyMer 30 Mar - 12:37

Pendant son sommeil I don't want that , Hannibal avait pas mal cogité à la proposition de Ramone afin de mieux organiser le troupeau.
De temps à autre il était réveillé dans sa méditation profonde par quelques bruits dissonnant... C'était Ramone qui essayait en vain d'accorder son instrument!!!

Hannibal ouvrit les yeux au ptit matin, éblouit par les premiers rayons du soleil... Il vit que des cernes profondes étaient ancrées sur le visage de son collègue : ce dernier avait passé nuit blanche à essayer de rafistoler son outil... Quelle volonté!!! Et quel emmerdeur, pas moyen de pioncer tranquille Evil or Very Mad

Ils prirent alors le ptit dej' tous les deux en discutant de tout et de n'importe coa!!! Entre autre on aborda le problème d'organisation posé la nuit passée...

Hannibal : "On va s'faire un ptit conseil quand y'aura tout l'monde, et chacun y exposera ses dispositions pour qui veux faire coa!!! Qu'es t'en dis???"

Ramone : "L'idée est bonne!! On a qu'a faire ça cet aprem quand on se s'ra tous rejoins au boulot..."

Hannibal : "Pas bête..."

Lorsque l'après-midi arriva, tous les cowboys s'étaient regroupés autour du troupeau... et on commença la ptite réunion!!!

Hannibal : "Alors voilà, il me faut un volontaire pour faire le lien entre nous et Salem toutes les deux lunes... Celui qui sera chargé de cette affaire aura des sacs, il devra ramener les ani capturés à bon port et apporter des vivres pour tous ses collègues!!! Comme ça tous les autres pourront rester aux environs du troupeau et l'exploiter de façon optimale... Qui est volontaire???
Ensuite je demande à ce qu'on change un peu l'organisation, si personne n'y voit d'inconvénients. Je vais vous dire ce que j'attends de vous : pour que je puisse un peu contrôler l'exploitation du troupeau et faire des rapports précis de notre boulot à Salem, je demande à ce que chaque cowboy me dise combien d'ani il a capturé, et ce chaque lune... C'est pas bien compliqué et comme ça je verrais s'il y a des fénéants parmi nous (bien que j'en doute, on est pas des artisans nous Mr. Green). Après avoir fait deux fois cette manip, vous devrez filer ce que vous avez exploité ces deux dernières lunes à celui qui sera l'intermédiaire. Je propose comme point de ralliment la case du troupeau afin que l'intermédiaire ai pas à faire le tour de tout le monde...
J'espère que j'ai été assez clair!!! C'est d'accord??? Si l'un de vous a des propositions, qu'il les fasse maintenant..."
Revenir en haut Aller en bas
Ramone Perez
passionné
Ramone Perez


Nombre de messages : 525
Localisation : sur l'terrain
Date d'inscription : 29/01/2005

la petite troupe de cowboys Empty
MessageSujet: Re: la petite troupe de cowboys   la petite troupe de cowboys EmptyMer 30 Mar - 15:58

Ramone , toujours avec son instrument dans les mains , tandis l'oreille a ce que disait Hannibal .... pas bête tout sa ... pensa-t-il .
Ramone savait qu'il ne pouvait pas exploiter le troupeau ( trop peu de connaissances en exploitation ) ... par contre il savait manier le barbeuc et n'était pas feignant pour garder le troupeau. Se disant qu'il pourrait se rendre encore utile ...

Ramone : " ... yep , moi j'veux bien êt' volontaire "

En comptant les cowboys ( Kalandra , Amroth , Hannibal , Mac , Kalvin , les 2 nouveaux Christian et Frank , et lui même .... cela fesait 8 ... pas mal ) , Ramone se disait qu'on pouvait peut être même mettre 2 personnes qui font l'allé/retour , tout dépendrai du nombre d'Ani a ramener .... à voir....

Ramone : " au fait , pour les nouveaux , j'rappel que j 'suis l'cuistot sur place , j fais d'la bouffe avec les canassons , donc si y'a besoin pour la bouffe ... me prévenir .... en + se serait pas mal vu que je resterai sur la case du troupeau si c'est moi qui fait les allé /retour "

Hannibal : " ... ouaih en + elles sont bonnes les p'tites saucisses ... happy2 happy2 "

Ramone : " ... en prime j'vous ferait p't'être une 'tite sérénade ... :h21 "

Hannibal : " naaaaaaannnnnn!!!!.......... "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la petite troupe de cowboys Empty
MessageSujet: Re: la petite troupe de cowboys   la petite troupe de cowboys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la petite troupe de cowboys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation des cowboys
» Communiqué IMPORTANT des Cowboys ....
» La petite nouvelle
» Petite question culturelle sur Fractal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: L histoire et la vie d'une ville : Salem :: La vie à Salem-
Sauter vers: