Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Grosse déprime

Aller en bas 
+7
Deckard
Jiod
zutch
krakos
Eva
Kalvin
Lise
11 participants
AuteurMessage
Lise
passionné
Lise


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/10/2004

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Grosse déprime   Grosse déprime EmptySam 29 Jan - 16:41

La journée avait déjà plutôt mal commencé pour Lise. La manivelle du puits lui était resté dans les mains et elle s'était ramassé une bonne partie de l'eau extirpée dans la figure, la laissant détrempée et de passablement mauvaise humeur. Les Salémiens qui travaillaient avec elle ne s'y trompèrent pas : personne ne lui adressa la parole pour lui conseiller d'aller se changer !

Mais quand à la pause déjeuner, elle apprit sur les ondes que New Napoli avait finalement terminé son camp de travail, elle eut résolument envie de se taper la tête contre le mur... Mais bon sang qu'est-ce qu'ils foutaient ! C'est comme ça que l'ECHOS voulait les convaincre de leur bonne intention ? En massacrant des esclaves ?! En tuant les gens à la tâche ? Vraiment tout était fait pour la conforter dans son antipathie pour ces gens... et même plus encore.

Son premier réflexe fut de tenter de trouver Medan qui était venu quelques jours plutôt récupérer les affaires de Katel. Elle se serait fait une joie de le foutre dehors sans lui laisser ne serait que le chien tout pouilleux soit-il ! Mais bien évidemment, il était déjà reparti. RAaaaa !! Etre minable et pathétique à ce point !! Ca la dépassait, ça l'écoeurait et la foutait en rogne...

Pourtant la journée n'était pas finie, loin de là... Il pleuvait toujours, le ciel était gris, personne n'avait vraiment le moral... Et quand on apprit la mort de Marcho sur les ondes, ce fut définitivement l'apothéose de cette journée de merde.

Pour sûr, elle ne l'avait jamais vraiment apprécié ce gamin prétentieux et inconscient et trop bavard qui plus est. Quand il était parti avec son truc volant, ça lui avait fait des vacances alors comme en plus il voulait descendre des DN et qu'il y arrivait, c'était vraiment parfait... Elle regrettait juste que Dega soit entrainée là dedans et c'était surtout pour elle qu'elle s'inquiétait. Bon maintenant Marcho était mort... Tant pis, ça serait bien arrivé un jour où l'autre. Mais... au Campement...

Ca faisait bien longtemps que Lise ne s'était plus sentie aussi désespéremment écoeurée. C'était sans aucun doute même pire que quand Katel était mort. Et pourtant si elle l'aimait encore moins que Marcho, elle avait tellement plus de respect pour Andrew... Qui restait-il dans ce putain de désert pour défendre la moindre valeur ? Elle ne les connaissait pas vraiment au Campement, et elle avait jamais dû parler à Manfred que 10 mn à tout casser... Et pourtant elle avait tendance à les croire gens de bien... Quelle blague... Il n'y avait vraiment plus que des pourris dans ce bas monde. Sur qui encore compter ? Pour un peu elle eut envie d'aller pincer Jésus pour être sûre qu'il existait réellement... que ce n'était pas une illusion. Etait-il vraiment le seul ? Le dernier ? Putain quelle journée de merde...

Et en voyant passer Viam qui zigzagait déjà vers la cantine, elle se dit qu'après tout, c'est peut-être lui qui avait raison... Alors elle le suivit, bien décidée à se bourrer la gueule pour la première fois de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptySam 29 Jan - 20:16

Kalvin avait passé la journée à ramasser de la poussière et avait entreprit d'en décrotter ses bottes quand il entendit sur la radio de Salem. Marcho était mort... La mauvaise blague? Marcho c'est un héros, et les héros peuvent pas mourir?
-"Hop l'autre botte maintenant, et après je vais brûler le campement."
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyDim 30 Jan - 19:41

Ce jour de pluie , gris , triste l'annonce de la mort de Marcho venait de tomber, Eva venait de passer la journée sous l'eau ou à travailler avec de l'eau, Eva était trempée jusqu'au eux et ne se rendit même pas vraiment compte que des larmes coulaient le long de ses joues... Pourtant elle ne conaissait pas Marcho vu qu'elle n'était pas là depuis longtemps

mais pour elle qui était plutot de nature frele et pas tres combattante , Marcho lui avait sembler intouchable, tres fort, trop fort pour mourir .... cette mort lui semblait injuste surtout dans ces moments dejà on ne peut plus tendus, où il a y avait des nombreux changement à Salem Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eva
passionné
Eva


Nombre de messages : 1089
Localisation : Salem, enfin!
Date d'inscription : 14/11/2004

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyDim 30 Jan - 20:19

Eva se souvint alors que toute la journée Lise n'avait pas été dans son assiette , elle se demandait si cette nouvelle n'allait pas la déstabiliser encore plus .... Se faisant pleins de soucis pour elle , Eva décida de partir à sa recherche pour voir si ca allait et si elle pouvait essayer de lui changer un peu les idées ce qui lui ferait aussi du bien à elle-même ....
Revenir en haut Aller en bas
krakos
régulier



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 24/10/2004

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyDim 30 Jan - 21:37

Assis dans un recoin rocheux, non loin de salem, pour se proteger des bourasques chargé de pluie, Krakos ouvrit son sac et mordit un morceau de pain.
il étais en train de scruter le ciel dans la penombre naissante.
Des pensés l'opressaient depuis le matin. Une menace diffuse et impalpable, issue d'une nuit tourmantée. La nuit, les flammes, la surprise et la chute. Des impressions qui l'avait poursuivi jusque dans la capture des chevaux.
Il marmonaient des prieres pour chasser l'angoisse sans vraiment savoir ce qui en etais la cause.

Profitant de ce moment de repos avant l'arrivée des autres gardes du troupeau ( ils les avait presque oublié ceux la Rolling Eyes )
comme de coutume il actionnat le commutateur de la radio et chercha une frequence valable
rapidement il appris la nouvelle. Marcho, trahit, n'etais plus.
Le voile etouffant du doute laissat place a une amertume sans nom.
il l'aimait bien, malgré son jeune age , cette energie cette force...
il repoussat la fatalité. C'est une perte immense mais aussi un heros sacrifié pour ces convictions de la plus innomable facon.
ll n'est jamais agreable de voir resurgir les traits les plus meprisable sur des visages amicaux.
Qu'en est il du campement? nous verrons bien mais nous n'oublierons pas.

Il fermat les yeux et commenca a prier.
Revenir en haut Aller en bas
zutch
passionné
zutch


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 25/09/2004

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyDim 30 Jan - 21:48

[Zutch ne comprit pas tout de suite pourquoi les mines des Salemiens étaient si sombres aujourd'hui. Lorsqu'il en avait croisé un il s'était dit que celui-ci avait des problèmes personnels.. mais autant ... Il devait se passer quelque chose.

Alors, comme de rare fois, il se mis a ecouter les ondes....

Il comprit alors d'ou provenait ce chagrin que bcp ressentait.

Bien qu'il ne le connaissait pas vraiment, voir pas du tout, Zutch se surprit à ressentir du chagrin. Il ne connaissait pas Marcho, s'est un fait, mais les rares fois qu'il l'avait entendu sur les ondes, ce type lui avait parru sympatique, se battant pour une cause juste. Peut-être pas de la meilleur façon au gout de tout le monde, mais il se battait. Zutch aimait bien le tempérament de Marcho. Mais plus que tout Marcho était un Salemien.

Sentiment bizare que celui qu'eprouve Zutch. Pour dire vrai il n'a pas vraiment fait un veritable effort d'integration a son arrivée dans cette comunauté. On lui avait donné un travail, il l'effectuait. Il parlait de temps en temps mais jamais beaucoup plus. Ces dernière semaine sa langue se déliait de plus en plus souvent. Oui.. Il avait le sentiment de devenir un véritable Salemien, de s'integrer.

En un sens, la mort de Marcho lui fit comprendre qu'il avait fait le bon choix en acceptant la proposition de Jesus lorsque celui-ci le croisa a New Napoli.

Zutch comprit, il pleurait un Salemien. Le coeur rempli d'amertume il alla se défouler toute la journée a l'usine. Il travaillera comme un acharnée jusqu'a ce que la fatigue ne lui permette plus de tenir debout. Il devait se changer les idées.....]
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyDim 30 Jan - 22:54

Jiod ne comprenait pas, qu'avaient ils tous? Tout le monde regardait tristement, parfois on lui addressait un pauvre sourrire. Mais ces visages...Il les connaissait,oh oui, les meme c'etais exactement les meme que le jour de la mort de Vally! Mais pourquoi? Pourquoi? il fallait qu'il trouve Jesus ou Mandrin.
Il se mit à courrir à leur recherche, effrayé.
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyLun 31 Jan - 12:58

L'homme qui l'avait sauvé du désert était mort....Assassiné lachement...
Deckard eut du mal à en croire ses oreilles. Le péruvien volant, insaisissable s'il en était, n'était plus....
Une larme perla sur la joue de Deckard, la seule qu'il s'autorisa...
Le temps était de circonstance, mausade comme son coeur.
La rage commençait à pointer le bout de son nez dans l'esprit de Deckard. Il voulait faire cramer le campement, seulement il ne le pouvait pas et le voulait-il vraiment? Il ne faut pas agir dans la colère ou la peine, lui avait répété son père, il comprenait aujourd'hui ce qu'il voulait dire et constatait a quel point son géniteur n'avait pas suivi ses propres préceptes.
Deckard avait été une ombre toute la journée, fuyant le contact des hommes, leur préférant celui du désert.
Il se décida toutefois à rentrer en ville lorsque la nuit tomba.
Cette journée avait si bien commençée....Elle se terminait si mal....
Deckard savait qui il voulait trouver. Il la trouva bien vite, il ne savait pas vraiment ce qu'elle avait picoler, mais lise était dans un état second, hurlant dans son poste de Radio contre un certain balthatruc, enfin il s'en foutait.
Le type disait des conneries à la radio...Aussi grosse que lui.
Deckard ne put s'empecher de prendre le micro à Lise une ou deux fois pour conspuer l'energumène. Bien vite, il sentit que cela ne menerait à rien et il réussit tant bien que mal à éteindre la radio de Lise et à l'emmener un peu plus loin en la portant car elle avait décidé qu'elle n'en resterait pas là.....
Revenir en haut Aller en bas
Marcho
passionné
Marcho


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/07/2004

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyLun 31 Jan - 21:00

[Quel chochotte celui là happy11 ]
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
passionné
Deckard


Nombre de messages : 716
Localisation : Loin et pour longtemps, si longtemps, pour tout le temps?
Date d'inscription : 07/10/2004

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyLun 31 Jan - 21:50

[ça m'apprendras à pleurer les péruvien tiens....]
Revenir en haut Aller en bas
Viam-Jork
pilier
Viam-Jork


Nombre de messages : 1542
Localisation : Sous le sable...
Date d'inscription : 12/07/2004

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyLun 31 Jan - 22:22

(Hrp: Boris est dans la tête de Viam-Jork. L'écriture Bleu est une réponse que Viam-Jork dit, dans sa tête, à Boris )

Lorsque Viam apprit la nouvelle, il resta stupéfait pétrifié... Il ne pensait pas que Marcho allait vivre moins vieux que lui et cela malgré les risques qu'il prenait. Il était sûr que ce haut gradé des templiers n'était pas sur le point de tombé, du moins, il allait tombé au combat contre les Drangons Noirs, non contre les homme du campement... Il en était à cette réflexion lorsqu'il passa la porte de la cantine.

Il n'y avait personne à cette heure. En fait, il était le seul poiro à venir tâter du pastis à cette heure de l'après-midi. Il se servit un grand verre de pastis et lorsqu'il se retourna pour aller s'assir à une table, Lise lui prit son verre des mains et hop, cul sec !

Viam-Jork: Heu... ya une erreur la...
Boris 6p: La salope ! Elle a du chien ! Et un de ces culs ! Waaaaaaaaaoooouuuuu !
Lise: Non, pas d'erreur. File moi un autre verre.

Devant ce ton déterminer, Viam obéit et servit un second verre à Lise qui lui fit le même sort avant de lui présenter de nouveau le verre.

Viam-Jork: Écoute, je...
Boris 6p: ... vais te laisser prendre tout ce que tu veux, en autant que tu me récompense en conscéquence ! Un verre pour un cul ouvert !
Viam-Jork: Oublie ça. Trop de respect pour elle et son copain.
Boris 6p: Va chier !
Viam-Jork: Tout ce que tu veux, sauf ces conneries
Boris 6p: ...
Lise: Écoute Viam. Je viens tester ton remède. Ferme la s.v.p. et file moi un verre.
Viam-Jork: Pas de problème... Et une double rasade pour madame, une !

Et Viam apporta verre après verre à Lise. Ils ne palèrent pas vraiment durant cette fin d'après-midi. Ils ne firent que boire dans le silence de l'endroit. Ils discutaient du cas de Marcho, mais à quelque part, ils n'en n'avaient pas le coeur. Ce n'était tout simplement pas le moment. Là, ils buvaient pour se soulager, pour oublier le mal pour un insant après, ils réfléchiront. Le temps passa et Lise finie par partir, bourrée, vers la radio de la comm., du moins pour être tout à fait honnête, c'est ce que Viam comprit... Il ne faut tout de même pas oublier que Lise ne buvait pas, mais vraiment pas, souvent et qu'avec cette quantité dans l'gosier, yavait de quoi assomé un ch'val ! Wink happy11

Quant à Viam, il restat là encore un moment, penssif, légèrement abattu...

Boris 6p
: Toi, il te faut tirer un coup !
Viam-Jork: Hein ?
Boris 6p: Te faire une femme, baiser, lui en foutre plein la geule quoi !
Viam-Jork: Non aucun rapport... Je crois que je vais...
Boris 6p: Non !
Viam-Jork: Si... Je vais aller voir comment on fait pour devenir templier !
Boris 6p: (soupir) Putain la galère...
Viam-Jork: T'as raison aussi... faut que je tire un coup... mais bon... sa attendra encore un peu...
Boris 6p: Tu me rassures la !
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyLun 7 Fév - 0:30

happy14 Mandrin partait tranquillement de l'usine pour la cantine... Quand il entendit un bruit de course...

Tiens je connais cette course là... C'est mon Jiod qui arrive n courant... ou je m'y connais pas....

Jiod déboula comme une fusée. Sur son visage se refletait une angoisse que Mandrin avait déjà vu... Il attrapa Jiod au vol et s'accroupia devant lui....

Hollà !!! Doucement mon grand... Qu'est ce qui t'arrive ???
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyMar 8 Fév - 21:32

- c'est les autres! Quesqu'ils ont?! Ils font des tetes bizarres!! Comme quand Vava...

Jiod etait affolé, il baffouillait. Son regard etait planté dans celui de Mandrin en attendant une reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyMar 8 Fév - 21:40

[HRP: Jiod ne peut pas courir dans les rues de Salem, il est à l'autre bout du désert...]
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyMar 8 Fév - 23:00

[ouai, mais nan. De toute facon RPement c'est impossible que je soit arrivé la bas donc il est a Salem]
Revenir en haut Aller en bas
jesus
sauveur de service
jesus


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 03/07/2004

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyMar 8 Fév - 23:51

cela faisait maintenant deux ans que salem avait été fondé.
beaucoup avaient été sauver grace a elle mais toutes ces vies sauvées ne parvenaient a faire oublier les amis mort.

mort pour leur cause , mort pour une stupide histoire d'arme , mort de maladie.

jesus etait triste aujourd'hui.sa tristesse etait contenu , il s'etait preparer a sa mort.
marcho avait beaucoup d'ennemies.
il fallait maintenant penser a dega , resté seul au campement entouré des meurtriers de marcho.
Revenir en haut Aller en bas
Marcho
passionné
Marcho


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/07/2004

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyMer 9 Fév - 0:23

[ Et obligé de boire leur infame pijotte au lieu de notre inéfable pastis ou tomaclops ! Comment ça j'étais le seul à boire de la tomaclops ?]
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyMer 9 Fév - 2:48

Mandrin fit un grand sourire à Jiod, il se sentait tout ému de voir que la peine du petit garçon était encore tellement forte qu’il n’arrivait pas à prononcer le nom de sa sœur… Même lui devait bien avouer que ce souvenir cuisant lui meurtrissait encore le cœur, et que parfois le sentiment de l’absence de sa femme le réveillait encore… Mais il devait se montrer fort pour permettre à Jiod de ne pas craindre la mort…

Oui tu as raison, tu as bien compris en voyant les gens tout tristes… Il y a une autre personne qui est morte comme notre Vally… C’est Marcho… Tu sais le petit bonhomme qui parlait avec un drôle d’accent, celui qui s’envolait avec son engin bizarre… Lui aussi vient de disparaître pour toujours…

Donc tu vois les gens sont tristes comme le jour de la mort de vava… Les gens naissent un jour, vivent leur vie et meurent… Mais on y est pour rien… C’est un cycle immuable de l’existence de tous les êtres… Regarde dans toute la nature qui nous entoure cela existe… Certaines morts sont même essentielles à notre vie… Regarde les chevaux que l’on capture certains sont mort pour nous permettre de vivre en les mangeant… Tu sais les lézards que tu t’amuse à capturer certains sont morts d’autres se sont échappés… Même les plantes suivent cette logique… Regarde les plantes qui poussent dans la serre… certaines sont coupées pour faire des médicaments qui nous soignent… Donc leur mort est utile…

Mais quand c’est une personne que l’on connaît bien qui disparaît ça nous fait plus mal parce qu’en fait c’est son absence qui nous blesse… On aimerait que cette personne revienne… On aimerait pouvoir lui dire toutes les choses qu’on a pas eu le temps de lui dire… On aimerait pouvoir encore vivre des trucs superbes avec elle… Mais l’on y peut rien… c’est ce que l’on appelle le destin… C’est lui qui décide quand on doit s’en aller…

Par contre, ilfaut que tu sache qu’ il existe plein de légendes qui racontent que lorsqu’on meurt, on part vivre une autre vie, ailleurs !!!… Certaines parlent d’un endroit merveilleux… D’autres disent que l’on revient vivre une autre vie pour apprendre d’autres choses… Beaucoup ici, croient que lorsqu’on meurt on revient vivre sur cette terre avec un autre visage, un autre nom, un autre corps…Mais que l’on ne se rappelle pas de notre vie d’avant…

C’est pour ça que l’important est de vivre pleinement notre vie de maintenant… d’essayer de faire des choses… tient regarde ramasse cette petite fleur jaune qui pousse sous l’auvent de la gouttière et vient voir…


Mandrin pris le petit Jiod par la main et ils s’en allèrent dans la crypte…

Regarde le tombeau de notre chère Vally… Tu vois comme elle était belle !!!… et tous les gens qui l’ont connue se rappelle qu’elle était gentille et pleine de vie !!! … Rien que par sa présence les gens se sentaient bien !!! Beaucoup m’envient encore d’avoir vécu plein de trucs avec elle !!! Tu sais…

A la mort de ta maman, elle s’est occupé de toi, malgré sa tristesse… Elle savait que ta maman était morte qu’ elle ne pouvait rien y faire… Mais que l’important c’était que toi et elle vous viviez… Nous savons tous les deux qu’elle nous manque énormément, mais on doit mériter la confiance qu’elle avait en nous… On doit continuer à construire ce qu’elle avait commencé…
Tout comme les gens vont continuer ce que Marcho avait entrepris…

Depuis que Vally est partie, regarde tous les gens qui sont arrivés… Il y en a plein de gentils ou de gentilles… Il y en a encore plein a qui tu vas pouvoir faire des blagues… Et plein qui vont continuer à construire notre belle citée… Tiens pose la petite fleur sur la pierre, c’est pour lui dire, « on pense à toi… On espère que t’es heureuse là où tu te trouves… » Puis on va aller voir les petits poulains du troupeau depuis le mirrador, ceux qui sont nés y a quelques jours… Peut être qui en a un qui sera ton cheval rien que pour toi un jour… Qui sait…
Revenir en haut Aller en bas
Jiod
passionné
Jiod


Nombre de messages : 529
Localisation : surrement en train de vous jouer un tour
Date d'inscription : 25/07/2004

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyJeu 10 Fév - 22:40

Jiod avait les larmes aux yeux, le petit bonhomme etait encore tres marqué...Mais le discour de Mandrin l'avait apaisé. Il sera Mandrin de toute ses forces avant de partir pour le troupeau...

-dit Mandrin? Tu m'apprendras à monter?
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
pilier
mandrin


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 02/07/2004

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyJeu 10 Fév - 23:25

Evidement mon gars… Tu verras… On fera de toi un homme !!! Tu sauras tout faire… love40

Quand les poulains auront un peu grandit, et quand Kalvin rentrera, on lui demandera d’essayer d’attraper le poulain que t’auras choisit !!!… Bien que je ne sais pas s'il sera d'accord, avec lui on sait jamais !!! oeil19

Mais si t'arrive à le convaincre, t'auras ton propre poulain... Comme ça il grandira avec toi et toi avec lui… Vous apprendrez à bien vous connaître et à vous aimer tous les deux…

happy2 Je vais en parler avec Jésus.…

Mais vient montons sur le mirador, pour mieux voir le troupeau…


Mandrin se sentit soulagé en voyant Jiod grimper à toute vitesse l'echelle du mirrador... La tristesse et la peur du gamin avait disparues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse déprime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: Salles spéciales :: Bibliothèque-
Sauter vers: