Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Prise de bec chez les Chercheurs d'ombre...

Aller en bas 
AuteurMessage
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

Prise de bec chez les Chercheurs d'ombre... Empty
MessageSujet: Prise de bec chez les Chercheurs d'ombre...   Prise de bec chez les Chercheurs d'ombre... EmptyLun 17 Jan - 0:13

**Des éclats de voix fusaient de la cabane des Chercheurs d'ombres. En tendant l'oreille, on aurait pû les entendre de n'importe quel coin de Salem. Une oreillle attentive aurait même pû distinguer deux voix différentes, une plaintive, l'autre hargneuse. C'était soit une dispute de couple, soit une prise de bec entre deux collègues. Vu que les Chercheurs d'ombre sont tous des hommes... Après quelqu'un instant une autre voix qui s'était tût jusqu'alors s'éleva, c'est le moment que choisis Gaston pour s'éclipser. Il jeta un rapide coup d'oeil à l'enchevêtrement de planches qui formaient le cabanon, le "logis" du groupe. Il haussa les épaules et s'en alla d'un air penaud.
A peine fut-il hors de portée, qu'à son tour, MacMickey franchit la porte sous une violente poussée de Kalvin eau trouble qui l'envoya rouler par terre. Il renvoya un regard noir à l'auteur de ce geste en soutenant son regard courroucé.

-"Va au diable Kal! T'es une vraie teigne!! Déjà qu'il n'y a pas un seul salemien qui te connaisse et qui puisse t'aprécier, alors si t'es aussi odieux avec ceux qui te connaissent pas..."
-"Bah quoi? Vous supportez pas qu'on vous dise vos quat' vérité gros blarf'!"
-"Y'a l'art et la manière de dire les choses, et tu n'as ni l'un, ni l'autre..."
-"Va t'faire mettre."

Sur ces politesses, Kalvin claqua la porte au nez de MacMickey. Celui-ci se releva, se dépoussièra, tendit son majeur en direction de la porte, lui flanqua un méchant coup de pieds et s'en fût dans le soleil couchant vers le centre de Salem.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
raleur de service
Kalvin


Nombre de messages : 1297
Localisation : à la recherche de l'ombre...
Date d'inscription : 22/07/2004

Prise de bec chez les Chercheurs d'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Prise de bec chez les Chercheurs d'ombre...   Prise de bec chez les Chercheurs d'ombre... EmptyLun 17 Jan - 0:51

Quelques minutes plus tard, un peit groupe se dirigea vers le cabane. Les trois individus hésitèrent un instant sur le seuil. Une des silouhettes frappa à la porte... pas de réponse. Puis Jesus fit entendre sa douce voix: "Kalvin? Peut-on entrer?" ... pas de réponses. il poussa timidement la porte et entra.
Kalvin se retourna, il regarda Jesus pénétrer dans la sombre masure suivit du regard noir de Lise et de l'impassible Andrew.

-"Qu'est-ce vous m'voulez? Que m'vaut l'horreur?"
-"Heu... Kalvin, il semblerait que tu... rencontre quelques...heu...difficultés avec certains membres de ton grou..."
-"Ce que Jesus essaye de dire, c'est que tu fais chier.", le coupa Lise.
-"Je n'aurais pas dis les choses de cette façon...", rétorqua Jesus.

Kalvin les regarda d'un air soupçonneux:
-"Et toi Andrew, t'as rien à dire? C'est quoi c'que vous m'jouez là? Vous allez m'pondre un cake nerveux parce que j'ai été un peu rude avec MacMickey?"
-"Ha? MacMickey aussi?"
-"Lise, j'me passe d'tes commentaires. T'es pas la bienv'nue chez moi!"
-"Chez toi c'est Salem." répondit-elle sans se démonter, "Et c'est pas toi qui décide qui y est à sa place. D'ailleurs si ça ne tenait qu'à moi, tu..."
-"Merci Lise", intervint Jesus, "En fait, tu sais que l'on traverse une épreuve en ce moment. Il ne faudrait pas que notre bloc s'éffrite sous l'impulsion du caractère de certains. Tu le comprends."
-"Oui, Jesus. Je le comprends..." répondit-il d'un ton dégagé.
-"Donc si l'envie te prennait de partir nous en serions ra..."
Jesus se tourna vers elle et l'interrompit avec un doux sourire: "Lise, va faire un petit tour, veux-tu?" Il l'invita à sortir d'un geste de la main. Elle quitta la cabane en fulminant contre Kalvin.
-"Ecoute patron, c'est ma façon d'faire. J'ai été éduqué comme ça, c'est tout."
-"Une éducation ça se refait", répliqua Andrew.
-"Disons plutôt que tu pourrais essayer de faire un effort pour être, ou parraitre moins agressif."
-"J'suis pas agressif, putain! Vous m'cassez les burnes là..."
-"T'as vu comment tu réagis, comme avec Lise tout à l'heure."
-"Mais c'est rien qu'une sale peste!"
-"Il ne s'agit pas d'elle Kalvin. Et elle est loin d'être la seule à se plaindre de ton attitude."
-"Je t'en avais déjà parlé Kal..."
-"Attends Andrew, tu vas pas t'y mettre aussi! Toi c'est pas pareil. Pis tu m'as r'mis à ma place et d'puis j'suis réglo avec toi."
-"Le respect que tu montre à Andrew devrait s'appliquer à tous, kalvin. Sur ces mots Jesus sortit.

-"Kal, je suis désolé."
-"T'inquièt' patron, c'est pas ta faute. Tu sais, je..."
-"Je comprends... Tu veux que je te laisse?"
-"Steup'..."
-"Si t'as des soucis, hésite pas."
-"Merci patron."
Andrew s'en alla à sont tour et Kalvin se retrouva seul à ruminer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de bec chez les Chercheurs d'ombre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenu a moi chez vous !!
» Deckard chez les Vietnamiens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: Salles spéciales :: Bibliothèque-
Sauter vers: