Radio des anciens de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fractal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vally...

Aller en bas 
AuteurMessage
Vally
Invité




Vally... Empty
MessageSujet: Vally...   Vally... EmptyMer 24 Nov - 10:49

Vally venait d'arriver au point de rendez-vous alors que le Soleil déclinait. Elle était en retard de plusieurs heures car l'un des deux chevaux s'était blessé en route et elle avait dû le soigner, mais le Renaisseur n'était pas encore là...

La jeune femme monta toutefois sa tente et installa un campement sommaire dans l'espoir un peu supersticieux sans doute, que cela influencerait l'arrivée de son contact. Peut-être fut-ce le cas. Toujours est-il qu'à la tombée de la nuit, elle vit la silhouette d'un homme à pied se dessiner sur les dunes. Vally sourit en voyant le Renaisseur se redresser au fur et à mesure qu'il approchait du feu. Comme lors de leur première rencontre, il faisait de son mieux pour ne pas trop montrer son grand âge et paraître un tant soit peu à son avantage.

C'était étrange de le revoir... Cela lui rappelait des souvenirs d'un temps difficile. Alors qu'elle était perdue dans le désert, loin de tout et désespérée, bien avant de rencontrer Jésus, il avait été la première voix amicale qu'elle avait entendue dans sa radio en ce jour précis, où sa raison chancellait parce qu'elle avait tué un homme pour se défendre et qu'elle ne le supportait pas. Il l'avait rassuré et calmé un peu en lui parlant simplement et en lui expliquant qu'elle n'était en rien coupable. Mais lorsque, quelques heures plus tard il était sur le point de la rejoindre, il l'avait effrayée et horrifiée en lui affirmant que le corps humain mort était parfaitement apte à nourrir un humain vivant... Tellement horrifiée d'ailleurs, qu'elle l'avait fui en courant !

Mais le vieil homme n'était pas idiot... Et la jeune femme était alors bien trop seule pour éteindre sa radio... et c'était encore une fois avec un sourire que Vally se remémora comment il l'avait appitoyé en lui réclamant des soins qu'il prétendait vitaux alors qu'il ne s'agissait que d'une malheureuse plaie sans réelle gravité. Mais elle était revenue le soigner, lui laissant même quelques uns de ses précieux médicaments. Elle s'était appliquée à lui montrer sa désapprobation en ne desserant pas les dents pendant tout le temps où elle lui avait fait le pansement, mais elle était bien consciente qu'il y avait pire âme dans le désert que celle de ce vieil homme et son devoir de médecin la poussait à lui tendre la main.

Il n'avait pas voulu l'accompagner à l'époque, conscient sans doute qu'il la mettait mal à l'aise et elle avait atteint l'Oasis seule. Mais quelques échanges radio firent qu'ils gardèrent le contact malgré tout pour ne pas dire qu'ils devinrent ami.

Beaucoup de temps, un an presque, avait passé depuis lors. Vally avait rejoint Salem en encourageant dés le début le Renaisseur à faire de même. Et Jésus lui même n'avait pas été avare d'efforts pour le convaincre également. Ce ne fut pas bien difficile en réalité mais le vieil homme tenait d'abord à se faire payer l'arme qu'il avait vendu à kiEva Machiaveli.

Apparemment tout ne s'était pas passé exactement comme il l'avait prévu mais le Renaisseur était enfin prêt à rejoindre Salem. C'est les bras grand ouvert et en affichant un visage radieux qu'il fit les derniers mètres qui le séparaient de Vally.

- Bonjour, mon amie, ca me fait diablement plaisir de te revoir !

Mais bien que la jeune femme fut soulagée de le voir arriver, elle l'arrêta en tendant son arc devant elle, comme pour maintenir une distance de sécurité entre elle et lui.

- Je suis heureuse de voir que vous avez pu me rejoindre sans encombre. Mais avant toute chose, je voudrais être sûre que vous avez abandonné vos détestables habitudes alimentaires ! répondit-elle d'un air sévère qu'elle espérait convainquant. Je ne tiens pas à ramener un canibale à Salem !

Son interlocuteur prit une mine un peu honteuse à la grande surprise de la jeune femme qui se souvenait de son assurance passée sur le sujet. Il haussa les bras en lui affirmant que ces pratiques ne lui était plus nécessaires et qu'il n'avait pas l'intention de les perpétuer pour le plaisir. Vally baissa son arc avec un sourire. C'était presque plus qu'elle n'en espérait. Mais de toute façon, elle s'en moquait maintenant. Tout ce qui lui importait, c'était de rentrer enfin à Salem et tout semblait prédire que cela ne tarderait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vally
Invité




Vally... Empty
MessageSujet: Re: Vally...   Vally... EmptyLun 29 Nov - 18:08

La soirée s'annonçait des plus agréables. Après avoir réparti les réserves et monté une tente pour le Renaisseur, tout deux discutèrent près du feu. Qu'il était bon de ne plus être seule ! Vally décrivit tout d'abord la belle Salem au vieil homme, puis elle lui raconta comment elle y avait retrouvé son petit frère puis en rougissant un peu, comment elle avait rencontré Mandrin... Le Renaisseur écoutait, un sourire bienveillant aux lèvres, mais ils furent interrompus soudain par la radio de Vally qui se mit à crépiter :

- shrrr Alsshrr Vally ? krrsshrr
La jeune femme se précipita aussitôt pour régler la fréquence... Pour la première fois depuis qu'elle était partie, elle avait été surprise à ne pas attendre l'appel de Jésus.
- Oui Jésus ? On est là ! Le Renaisseur m'a rejointe.
- Parfait ! Vous comptez reprendre la route dés dem...
- *voix d'enfant un peu plus lointaine* Jésus ! Passe moi Vava !!

Le Renaisseur éclata de rire en entendant la voix de Jiod aussi autoritaire et Vally eut un peu de mal à garder son sérieux en imaginant le petit garçon qui tirait sur le fil de la radio de Jésus avec sans doute Mandrin derrière qui s'abstenait sagement de faire quoique ce soit pour le décourager... Au contraire...

- Attends Jiod ! Laisse moi finir voyons, reprit Jésus qui semblait perturber par l'inintérêt que tout le monde semblait trouver à sa question pourtant d'importance.
- Oui on partira demain matin, répondit Vally compatissante. J'ai hâte de rentrer...
- Vava quand est-ce que tu reviens ?

Cette fois la voix de Jiod était toute proche du combiné et l'hilarité du Renaisseur reprit de plus belle lorsqu'on entendit en fond Jésus se plaindre :
- Mandrin pourquoi tu lui as donné le poste ?!

Vally avait des larmes de rire et de tendresse aux yeux. Comme ils lui manquaient...
- Je serais de retour dans environ deux semaines, répondit-elle comme tous les soirs depuis quelques jours.
- Mais c'est rudement long !
- Pas tant que ça et puis ça passera vite, tu verras.

C'était presque mot pour mot le même dialogue à chaque fois qu'elle parlait à Jiod, mais il lui semblait que c'était si important de lui répéter encore et de lui parler, tout simplement. Elle n'osa toutefois pas lui demander de lui passer Mandrin mais Jésus vint rapidement à son secours en décidant qu'il était l'heure que les petits garçons de la communauté aillent au lit... Y aurait-il une pointe de jalousie dans cette décision quelque peu dictatoriale ? Mais Jiod comme tout enfant mit, pour le plus grand plaisir de sa grande soeur, un temps fou à faire ses au revoir et ses bonnes nuits à toutes les personnes (trop peu nombreuses à son goût) qui se trouvaient près du post radio. Il demanda même à ce que tous fassent une prière avant de se coucher comme le lui avait appris Jésus, mais ce dernier trancha en l'emmenant la faire dans son lit.

C'est alors que Vally entendit la voix de Mandrin dans le combiné.
- Enfin seuls... lui fit-il comme s'il n'attendait que cela depuis des heures... D'ailleurs il n'attendait que cela depuis des heures !

La jeune femme se retourna un peu gêné vers le Renaisseur. Le vieil homme lui adressa un sourire avant de sursauter soudain en comprenant qu'il était de trop et il s'éloigna, non sans regret, pour alimenter le feu, histoire de s'occuper...

Vally s'assit en tailleur, la radio sur les genoux comme si c'était l'objet le plus précieux du monde et le combiné tout près de l'oreille pour ne pas perdre une miette des mots qu'elle entendrait...
- Oui enfin seuls...
Revenir en haut Aller en bas
 
Vally...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accés Privé
» Vally
» Une pensée pour Vally...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio des anciens de Salem :: Salles spéciales :: Bibliothèque-
Sauter vers: